988 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
131 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
17 critiques
3
36 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 octobre 2014
Pour avoir lu et relu la trilogie une bonne dizaine de fois, je suis au premier abord déçu par le choix des acteurs. Pour faire bref : Il ne correspond pas du tout à l'histoire écrite par M. Boisset. Par exemple, on veut bien une demoiselle, mais d'où sort-elle ? enfin soit, c'est une initiative. Dans la bande annonce, certains éléments sont incohérents. J'espère avoir rêvé quand j'ai cru voir Arkandias faire un câlin à Théo ? Quelles sont ces scènes qui se passent à l'extérieur de la ville / villa d'A.A? A mon avis il y aurait eu là de quoi faire un bien bon film, mais à condition de respecter l'histoire, les personnages, car le livre est excellent (comme la trilogie au passage).
Très dommage. Je ne pense pas aller le voir au cinéma.
CONSTERNANT ! Tout cela est très mal joué, les comédiens ont été abandonnés à eux-mêmes, il n'y a aucune direction d'acteurs (ou alors elle est hyper mauvaise) et comme le scénario lui aussi n'a pas été vraiment travaillé et que la mise en scène est sans aucune imagination, cela donne un gros, un très très gros navet. On pensait aller voir en famille une bonne petite comédie divertissante et on se trouve coincé devant une totale crétinerie. C'est plus qu'un film décevant, c'est une fumisterie affligeante. Les quelques rares pauvres gags tombent tous lamentablement à plat, on a l'impression que les scènes ont été tournées à la va vite en une seule prise. On est très souvent gêné pour les comédiens de les voir patauger dans une médiocrité pareille, c'est pathétique....
A ne pas voir ou bien à oublier très très vite. Même les amateurs de niaiseries préfèreront rester devant leur télévision
Franchement, pas mal. Je m'attendais à film français traditionnel, un navet quoi ! Et non ! Les effets spéciaux sont bien gérés, tout comme le scénario qui est plausible. Une petite touche d'humour que j'ai apprécier. MAIS ne vous attendez pas un Harry Poter car clairement ce n'est pas le même niveau ! 3/5
C'est à la fois un petit film gentillet et carrément un navet, limite nul. Je l'ai trouvé vraiment mauvais, quel dommage. Je m'attendais à être divertie, à passer un bon moment et bien pas du tout.
J'ai pas lu le livre et la bande annonce m'avais beaucoup plus ! J'y suis allé le voir hier et j'en ressort très content ! le film et le scénario tiens la route jusqu'à la fin et il nous tiens en haleine jusqu'à la dernière minute. Les acteurs ont étaient très bien choisit pour les rôles dans ce film vraiment pas déçu. Je le conseil vivement car c'est un très bon divertissement avec de bon effets spéciaux !
ce film avec mes enfants. Ils ont aimé ....sans plus. Personnellement, suite à une bonne critique sur un magazine tv, je pensais passer un bon moment! Raté!!! Le scénario est certes un peu simpliste mais bon passe encore, mais la réalisation, les dialogues et le jeu d'acteur sont limite grotesques ( mis à part le jeune héro du film!); il s'agit d'un pseudo Harry Potter qui semble avoir été réalisé à la va vite ou les détails ne sont pas soignés. On se retrouve entre le burlesque ( les personnages de la bande des filles qui sont soi disant méchantes mais sont en fait pathétiques), le pseudo fantastique et le comique...mais la mayonnaise ne fonctionne pas! Dommage....
Un film français manioc-fantastique avec un scénario sympa, des bons acteurs (même les jeunes sont relativement assez bons). Pas mal d'humour et une ambiance sympathique pour un film sans grande prétention qui tient la route. Une ambiance entre Harry Potter et certains films Disney. Vraiment sympa, un bon moment pour ma part !
Un film sympa pour passer un moment avec ses enfants. Le sujet, la magie, est original pour un film français et très bien fait. Ma fille de presque 9 ans a beaucoup aimé. Moi aussi.
J'espéré vraiment que "Boloss" ne soit que dans le synopsis... ben non. il y a ce langage la dans le film. Comment voulez vous que l'on compare après ça, ce film à l'univers de Harry Potter?! Christian Clavier le disait lui même, c'est ce qui était un peu voulu car les gens aiment ce genre d'univers fantastique et magique ! le jeune acteur principal s'en sort pas si mal mais malheureusement le jeu, et surtout la voix, des jeunes comédiens est souvent fausse... Il faut dire que leur dialogue n'es pas des plus intéressant. Christian Clavier est pas mal même si sur certaines scène on le reconnais un peut trop à mon gout avec ses intonations qui lui son si personnel. Mon coup de cœur à moi par contre dans ce film sera Armelle, Isabelle Nanty et Anémone que je trouve toutes les trois superbes ! Sur le point image c'est "correct" mais sans plus. Aucun plan ne vous fera oublier que vous êtes juste devant un film. En définitive je dirai que même si je suis un grand fan de cinéma français, nous avons encore beaucoup à apprendre dans le domaine des films "fantastiquement magique". Dans un genre un peu identique sans visé les Harry Potter, préféré lui "Nanny Mcphee", "Le secret de Térabithia" ou même encore "Les Portes du temps". PS : Je suis de plus en plus surpris de voir comme à Paris et même de plus en plus partout en France, les gens sont irrespectueux dans les salles de cinéma ! Un peu de respect que diable ! Silence dans les salles obscure !
Un film à voir pour passer un bon moment. C'est très divertissant. Les jeunes comédiens sont excellents et on a plaisir à retrouver Christian Clavier dans un rôle moins "star". Bravo!