Mon compte
    Every Thing Will Be Fine
    Note moyenne
    2,7
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Marianne
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un drame bouleversant...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Marianne

    par Danièle Heymann

    On est frappé de la simplicité, de la pureté du récit de Wim Wenders, pour marquer la fuite des années, de simples cartons : quatre ans plus tard... Et impressionné de sa maîtrise de la 3D.

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    S'inspirant de peintres comme Edward Hopper, Wim Wenders opère un magnifique retour à la lumière et au plan.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Jean Antoine Gili

    "Every Thing Will Be Fine" prouve que, quarante ans après ses débuts, Wenders reste un merveilleux conteur et un styliste raffiné. Le film séduit par sa fluidité et sa beauté classique mais aussi par un emploi, intime et inédit, de la technologie 3D.

    Première

    par Isabelle Danel

    Inabouti mais fourmillant d’idées, le film déconcerte par l’apparente simplicité d’un récit qui sonde des âmes douloureuses.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Emma Martin

    Epris de compositions naturalistes, Wim Wenders embrasse les nouvelles techniques technologiques et de cette étreinte naît l'un des exemples les plus flagrants du nouveau cinéma stéréoscopique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Par moments le cinéaste sait générer un excellent climat de suspense (à blanc). Mais son discours contrit sur les artistes utilisant la ­souffrance comme matériau de leur création est un peu too much.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    La réussite eût été complète si quelques plans avaient fait l'objet d'un traitement moins démonstratif et si, surtout, James Franco avait offert un visage plus expressif. A ces réserves près, "Everything will be fine" reste un beau film, fort et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré un rythme lent et un dénouement idéaliste, on est touché par ce mélodrame intimiste, traversé de moments de grâce.

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Un drame glacial et fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    James Franco et Charlotte Gainsbourg dans un mélodrame de Wim Wenders. Il cultive l'un de ses thèmes de prédilection, la culpabilité et le pardon, dans un mélodrame qui parfois cherche sa voix.

    Paris Match

    par Alain Spira

    L'interprétation sans faille et la photographie somptueuse (...) contrebalancent un scénario digne de la collection Harlequin et une 3D inutile. Le charisme des acteurs, Franco en tête, et la beauté des images font que cette œuvre vous immerge dans un climat envoûtant. Mais cela reste un film d'ambiance.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Jacques Morice

    L'égale empathie que témoigne Wenders pour l'écrivain, la mère et l'enfant, sa manière de faire progressivement connaissance avec chacun est plutôt prenante. Dommage qu'il délaisse parfois son sujet et se disperse dans des motifs annexes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Tandis que le filmé cherche un regard pour recueillir l’émotion qu’elle recèle, la caméra se contente de vouloir "faire cinéma" à sa surface, ne créant qu’une coquille d’animation désincarnée par-dessus une matière délaissée qui n’a plus guère que la chaleur des comédiens pour exister.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Les dialogues susurrés, la belle et très hermanienne musique d’Alexandre Desplat, aux cordes mélancoliques, n’éveillent guère l’attention d’un récit peu relevé qui aurait demandé à être plus resserré.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film paraît dilué, trop long, manquant d'intensité.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Il flirte avec l’horreur, se contentant de la suggestion pour mieux retomber dans le noble marasme de l’artiste dont il a fait son alter ego.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Après les réussites de "Pina" et du "Sel de la Terre", on pensait Wim Wenders enfin de retour. Il semblerait qu'il faille encore un peu patienter.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Le dernier long métrage de Wim Wenders laisse de marbre malgré l'interaction entre ses comédiens. Charlotte Gainsbourg est formidable, comme toujours.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    On sort de là comme si on avait écouté pendant deux heures en boucle la scie consolatrice de REM Everybody Hurts. Eh oui, tout le monde souffre, le spectateur en premier.

    Chronic'art.com

    par Louis Blanchot

    Anesthésié par sa certitude d’être un maître, le cinéaste laboure avec une apathie quasi expérimentale un interminable champs de platitudes : sur les affres de la création, la vie qui passe, les gros pulls en maille et les blessures qui ne cicatrisent pas.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Cette histoire d'écrivain responsable d'un accident mortel en route pour la rédemption est d'une vacuité abyssale, le scénario tombant dans une psychologisation laborieuse. Charlotte Gainsbourg et James Franco s'ennuient. Ils ne sont pas les seuls.

    Libération

    par François-Xavier Gomez

    Un drame enneigé, essoufflé et à côté de la plaque.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top