Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après une dispute avec sa compagne, Tomas, un jeune écrivain en mal d’inspiration, conduit sa voiture sans but sur une route enneigée. En raison de l'épaisse couche de neige et du manque de visibilité, Tomas percute mortellement un jeune garçon qui traversait la route. Après plusieurs années, et alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Tomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption : sa tragédie se transforme en succès littéraire. Mais au moment où il pensait avoir passé ce terrible événement, Tomas apprend à ses dépens que certaines personnes n'en ont pas fini avec lui...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ceci est un magnifique, remarquable et bouleversant film dramatique. Il faut savoir que c'est très lent, que c'est tout en psychologie, mais quelle finesse ! De plus on peut voir de très beaux paysages canadiens. A ne surtout pas louper car c'est rare de nos jours de pouvoir voir de si beaux films.
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2015
J'ai aimé ce film pour l'ambiance qu'il dégage ! Comme toujours dans les films de Wenders ... On est happé par la poésie qu'il y met. On sort de la réalité pour rentrer entièrement dans une autre ! Il suffit d'adhérer et on se laisse porter par le rythme différent de Wenders, ça change et ça fait du bien ! La musique est magnifique ! Bravo
Alban P
16 abonnés
137 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 avril 2015
C'est visuellement très beau, la 3d apporte des profondeurs intéressantes et immersives, rarement utilisée pour ce genre de film, ca passe curieusement bien. L'ambiance est parfois angoissante, a un tel point qu'on s'attend à des rebondissements, mais ils n'arriveront pas. Déroutant du coup, mais l'ensemble est beau et bien joué, c'est du bon.
Paco D.
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 avril 2015
Dans une interview télévisée à Berlin, où il présentait son film, Wim Wenders a dit que ce film était une simple histoire d'humanité. Cela m'a paru banal, limité. Après avoir vu le film, je comprends cette simplicité. Sans doute parce que sa manière de filmer, ses lumières, ce cadre sans cesse en mouvement, sa façon de s'approcher des personnages et d'intégrer la nature, donne à cette histoire simple une impressionnante ...
Lire plus
L'orchestre symphonique de Gothenburg (orchestre national de Suède) a enregistré la musique du film durant deux jours en février 2015, une semaine seulement avant la première au Festival de Berlin !
Un compositeur en or
C'est Alexandre Desplat, compositeur français, qui s'est occupé de la musique d'Every Thing Will Be Fine. Il a reçu dernièrement l'Oscar de la meilleure bande-originale pour The Grand Budapest Hotel.
Melting pot
Every Thing Will Be Fine regroupe un casting multiculturel ! On retrouve en effet dans ce film, entre autres, les Américains James Franco et Rachel McAdams, les Françaises Marie-Josée Croze et Charlotte Gainsbourg, le Belge Patrick Bauchau et le Suédois Peter Stormare.
11 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Allemagne,
Canada,
Norvège,
France,
Suède
Un film de vieux, complètement inintéressant, juste bon à aider à faire la sieste dans les maisons de repos ! Qu'est-ce que c'est monotone et que sont allées faire des actrices réputées dans ce nanar ! Un bide en salles mérité : attention on va vous le refiler à la télé !
Seuls les fous survivent
Cool aujourd'hui vu le talent de mes amis 2/5, La tête haute 4/5 et Mad Max Fury Road 5/5 époustouflant visuellement Bonne fin de semaine, cher ami
dagrey1
Pareil, à voir surtout pour James Franco. Bonne journée Alex!
dagrey1
Portraits croisés autour du deuil, everything will be fine déroule une histoire sur une période d'une douzaine d'années, où il se passe peu de choses mais où tout peut arriver, à noter l'excellent James Franco....La 3D ne sert à rien comme d'habitude, surtout dans le cinéma de Wim Wenders qui il est vrai fait appel à quelques effets (travelling compensé...).
flexou
merci pour l'info
onefineday
Un film sur la mort, le deuil, et la culpabilité qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver quand on survit à un être cher surtout quand c'est un enfant. Dit comme ça, cela pourrait paraître rébarbatif. Mais en réalité c'est un très beau film qui touche profondément grâce à la mise en scène de Wim Wenders (la photo, la lumière sont magnifiques), au jeu de James Franco (acteur principal, incroyable de finesse de jeu) et à la musique d'Alexandre Desplat, entre autres. Le film est un peu long, presque 2h, mais cela semble en accord avec le propos du long et difficile processus du deuil.
BoyAndMoon
Vraiment pas mémorable. Visuellement pas mal (pas vu en 3D) mais bon, à part ça...
MON CINEMATOGRAPHE
Une catastrophe aggravée par l'interprétation léthargique de James Franco dont on se demande s'il ne va pas finir par s'endormir, tout comme le spectateur qui suit péniblement cette histoire cousue de fil blanc.http://jullelien.blogspot.fr/2...
Go with The Blog
Tout à fait notre avis aussi ! http://gowith-theblog.com/ever...
Go with The Blog
Laborieux, maladroit, et multipliant les thématiques pour ne jamais en traiter véritablement une seule, EVERY THING WILL BE FINE est une réelle déception, d'autant qu'on se demande encore où est l'utilité de la 3D dans ce mélo ! ... Notre avis en détails > http://gowith-theblog.com/ever...
Hairpeace
Non ce n'est pas un gag. Il y a des cinéastes qui pensent que la 3D n'a pas à n'être qu'un supplément de tarif et peut servir d'outil à la mise en scène. Wenders a inventé ce principe avec Pina et se l'est complètement approprié avec ce film.
ariane o.
Elle y est d'ailleurs magnifique, fine et toujours subtile…
Mam?1972
3.5/5Every thing will be fine (vu en VO et sans 3 D je ne vois pas où cela aurait pu servir).Bande son appréciée et qui m'a touchée. L'interprétation de James FRANCO, acteur excellent que j'apprécie, vaut un 3.5Le film par contre n'est pas fluide, trop lent. L'histoire est dure mais ils n'ont pas réussi à insuffler suffisamment d'émotions, ça ne parvient pas à passer tant le récit est "haché".. Seule la présence de James Franco sauve le tout . Le reste du casting est intéressant.A voir pour les fans de James à mon avis et encore.
Mam?1972
Je n'avais pas de lunettes 3D c'était en VO en plus donc top
angelabassompierre
amorphe, exactement, trop de sombre, aucune lumière en ce film et il est pour faire la sieste en même temps, tu comprends tout.
dagrey1
Non, j'aime bien james franco mais pas trop charlotte...et puis les lunettes 3D excuses moi mais...je pouffe!
Mam?1972
Tu l'as vu Dorian ?
Christoblog
Trip triste de voir un cinéaste comme Wenders finir ainsi... http://www.christoblog.net/201...
Le Cinema du Driver
Tkt pas, il sortira au diagonal en différé la semaine prochain ou en mai, j'y est vu l'affiche
spider1990
2/5 Pauvre Wim, quelques rares bonnes utilisations de la 3d, un scénario plat, des acteurs qui amorphes, incohérence sur l'accident. Revient sur le droit chemin Wim