Les Héritiers
Note moyenne
4,1
3515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
142 critiques
3
61 critiques
2
20 critiques
1
6 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2014
Boum! En plein cœur. Mon visage n'est jamais resté neutre, impassible : j'ai souri, j'ai ri, j'ai été ému, j'ai été surpris, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été fasciné et passionné. Tout ça en 1h45. C'était génial.
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2014
Cette histoire vraie a plus que formidablement inspiré la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar (Désaccord parfait, Je crois que je l'aime, Ma première étoile...). Happé des les premières minutes, la caméra (à l'épaule) scrute ses jeunes un peu à la facon "D'entre les murs". Au fil du film, l'émotion prend le dessus, puissament. Trois incroyables parcours dans un seul film : celui de l'enseignante, celui des élèves et celui de l'"Histoire". Ariane Ascaride (Marius et Jeannette, Lady Jane, Brodeuses, Les neiges du Kilimandjaro...) est l'actrice (magistrale) qu'il fallait pour ce film. La réalisatrice, qui ne s'arrête pas là, dirige aussi à la perfection, la longue liste de jeunes acteurs du film. Seul bémol : le film ressemble étrangement à l'excellent film américain "Écrire pour exister" de Richard LaGravenese avec Hilary Swank. Mais quand la qualité est là, même en mieux, on apprécie d'autant plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2014
Film super qui nous rappel là d'où on viens et les "fautes" qui nous semblent banales mais qu'il ne sont pas et que de fils en aiguille comment les choses peuvent prendre de beaucoup d'ampleur. Super film aller le voir avec toute la famille !!
mogoo936
mogoo936

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2014
Très bon film
Vraiment magnifique
L'histoire est touchante
Je le recommande vivement !
thomas18
thomas18

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2014
Émouvant et réaliste bien qu'un peu lent par moment.
christoffmorlock
christoffmorlock

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2014
Ce film est une totale réussite. Son sujet et son rythme captent en permanence l'intérêt du spectateur. À travers l'histoire d'une classe de seconde en plein échec scolaire, nous est présentée la réaction et l'intérêt d'élèves d'origines diverses face au devoir de mémoire. La réalisation est sobre et ne tombe jamais dans des effets faciles. On "vit" avec cette classe à travers les gros plans sur les visages des adolescents. Il faut d'ailleurs souligner le jeu impeccable de ces jeunes acteurs. Tous sont criants de vérité. Mais ce qu'il faut retenir, au delà de l'histoire et de l'Histoire avec un grand H, c'est le talent éblouissant, bouleversant d'Ariane Ascaride qui campe ici le rôle d'une prof incroyable, qui sans jamais se laisser démonter va au devant des choses et des gens. Quelle justesse et quelle vérité ! Il faut sans faute aller voir ce film ! J'ai eu le bonheur de le découvrir "à l'aveugle" lors d'une séance "label UGC" et ce fut une énorme surprise et beaucoup d'émotions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2014
Vu lors de la projection "Label UGC".
Magnifique & bouleversant !
Je n'ai pas décroché une minute de ce déchirant témoignage d'une intelligence rare et à la lecture multiples. Un film fort et optimiste. Courez-y, et amenez-y tout le monde...
Bravo à la réalisatrice et à son équipe.
Bravo aux comédiens d'une grande justesse.
Bravo aux professeurs de l'éducation nationale.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2014
Parce que c'est une histoire vraie, parce qu'il y a encore des profs qui croient en leur métier et que c'est bien de les mettre à l'honneur, parce qu'il y a des bons sentiments sans que ça ne soit jamais écœurant, parce qu'il y a des petites touches d'humour sans que ça ne soit jamais polluant, parce que le film n'a d'autres prétentions que de faire passer ce message d'espoir positif, sans politiser son propos (hormis dans une scene d'intro maladroite et dispensable), bref parce qu'il est tout simplement touchant, on oubliera le manque d'ambition scénaristique - le film étant un peu trop documentaire et didactique et ayant du mal à développer les personnages au profit de l’histoire qu'ils racontent tous ensemble - et on prendra ce film pour ce qu'il est : une belle histoire qu'il aurait été dommage de ne pas partager.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2014
Très mauvais film scénario déjà su juste en lisent le résumer. ( sa pue les bon sentiments ) Trop cliché sur les banlieue tous les sont acteurs mauvais bref le navet de l'année
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse