Les Héritiers
Note moyenne
4,1
3515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
142 critiques
3
61 critiques
2
20 critiques
1
6 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sabrina S
Sabrina S

43 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2015
Un très beau film, vrai, émouvant, pédagogique et psychologique.. Ou comment garder l'espoir et la foi en l'avenir, en nos jeunes, en notre société malgré les difficultés que chacun de nous peut rencontrer. Car il n'y a rien de plus fort que le cœur et la volonté, la confiance et l'optimisme, pour avancer et se construire. Parce que la mémoire, aussi, est cet outil unique et indispensable pour nous construire. Il n'y a d'avenir que lorsqu'on a pleinement conscience des erreurs du passé.
Une leçon de vie.
A voir impérativement!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2015
Une grosse daube ce film... On croit aller voir un film sur la jeunesse des banlieues, leurs problématiques propres, leurs difficultés et on se retrouve à chialer sur la shoah... Ces jeunes méritaient qu'on s'intéresse à eux, à leur vie en banlieue et pas être éclipsés derrière des crimes du passé avec lesquels ils ont rien à voir !

Ce film m'a énervé, il est niais, et faux.

Quant au passage où on qualifiait le massacre des Palestiniens non pas comme un génocide mais juste comme "un massacre"...

No comment...

A vomir...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2015
Superbe film ! Plein d'émotions mélangées.
Il devrait être montré dans tous les lycées et collèges de France.
Le film est accessible, il parle d'enjeux actuels, avec des personnage actuels.
Bravo !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2015
Des élèves en difficultés scolaires, un professeur qui croit en eux et une belle histoire ; je ne sais pas vous mais moi ça me rappelle immédiatement Esprits rebelles. Là aussi le film de Marie-Castille Mention-Schaar est basé sur la réalité et va jusqu’à utiliser la même recette comme la relation amoureuse naissante, le pote effacé qui finit par s’affirmer ou l’élève d’abord réfractaire mais qui finit par rejoindre le groupe. Malgré cela, Les héritiers réussit à nous toucher d’abord grâce à une Ariane Ascaride éblouissante et par le sujet fort qui y est évoqué. Certains passages vous feront sans doute monter les larmes aux yeux et on a souvent la gorge nouée comme avec ce témoignage poignant de Léon Zyguel. Un film qui brille par l’énergie déployée par ses jeunes comédiens et son sujet nous faisant oublier les quelques facilités scénaristiques.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2015
"Les héritiers" est le genre de film très important de nos jours, même si la situation ultra négative, voire irrémédiable de cette classe, bascule un peu trop vite pour moi dans la réussite et l'osmose totale. Le moment fort du film est sans conteste le témoignage de l'ancien déporté Léon Zyguel.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 janvier 2015
Belle histoire...mais le scénario aborde beaucoup de sujets sans vraiment approfondir. Les clichés sont trop présents. Les élèves de cette classe: insolents, perturbateurs et provocateurs deviennent doux comme des agneaux dans la 2eme partie du film...c'est un peu gros... Cela dit, l'émotion est là et A.Ascaride est remarquable.
Eoliah D.
Eoliah D.

2 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2015
Très politiquement correct, truffé de bons sentiments et de stéréotypes, ce film remet en évidence les pédagogies alternatives type Freinet. Cela dit croire à son projet au point d'accepter rebuffade, manque de respect et hurlements me parait limite: comment l'enseignante et la documentaliste se seraient-elles reconstruites si le projet avait échoué?
Dès choix étranges tels que la "robe" de l'élève porte-parole lors de la cérémonie officielle "femme objet" parmi ses camarades habillées en accord avec la situation laissent dubitatif. Un tel décalage, comme surgissement du réel, jette le doute sur l'ensemble.
Combien de vocation de "prof sauveur" ce film fera-t-il naitre parmi le jeune public?
didou65
didou65

9 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2015
Un film très positif sur la capacité d'un prof de changer le destin de jeunes par la force de la mémoire et le travail collectif. Une belle histoire même si la mise en scène n'est pas toujours très crédible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2015
Un film à voir absolument.
Cela évoque de nombreux sujets d'actualités sur le vivre ensemble, la communauté, la religion, le port du voile, etc...
Poignant et si juste!
Une enseignante hors pair qui a réussi à réunir des jeunes que l'on pensait perdus, à la traine, malgré leur différences ethniques et religieuse!
Très beau film, émouvant!
Une référence filmographique sur la tolérance!
Isabelle J.
Isabelle J.

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2015
Un film remarquable qui nous donne de belles clefs en cette periode troublee. Un outil pedagogique dont chaque enseignant pourrait s'emparer pour initier le debat dans sa classe. Une vraie leçon pour mobiliser l'énergie et l'intelligence des ados même "difficiles"! Une histoire vraie qui doit se diffuser en contre poison des histoires vraies qui nous plombent!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2015
Je n avais jamais été voir de film avec Ariane Ascaride, je n aimais pas cette actrice. Et bien elle joue très bien et les héritiers, tire d une histoire vraie relate bien la beauté et la difficulté de la transmission dans le métier de professeur. A voir
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Voilà un film qui fait du bien! Il n'apporte pourtant rien de neuf dans le cinéma, il est limite "tire-larmes", pas très loin des clichés, mais ça marche! Ariane Ascaride incarne une prof comme on en rêve, alliant l'autorité naturelle à la bienveillance vis-à-vis de ses élèves. Merci de rappeler que des enseignants comme elle existent! Merci de rappeler que l'école peut faire réfléchir et évoluer! Au-delà, le film contribue au nécessaire devoir de mémoire sur la seconde guerre mondiale. Le témoignage réel d'un prisonnier de Mathausen est le moment-clé du film. Avis aux professeurs d'histoire-géographie: ce film est à montrer à vos élèves!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Une petite merveille très émouvante et pleine d'humanité !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2015
Une histoire émouvante...Ce film est tres bien reussi mais il est un peu trop repetitif...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2015
Très émouvant... Tout en traitant de sujets très actuels, ce film nous rappelle la lourdeur de notre Histoire: la seconde guerre mondiale et la souffrance qui en a découlé... Tiré d'une histoire vraie, ce film ne peut que nous toucher... Une belle œuvre... A VOIR...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse