Tiens-toi droite
    1,8
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tiens-toi droite ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Film farfelu et compliqué donnant la part belle aux femmes – à l’évolution des mœurs via leurs petites poupées y compris la transformation physique de celles-ci !! Laura Smet (Lili) assez plastique et restant insipide (désolé), Noémie Lvovsky (Sam) complètement effarée dans sa vie faite que des relations avec ses enfants et ses filles surtout, et Marina Foïs (Louise) la combative. C’est elle qui porte l’action et suscite l’intérêt…loufoque à souhait, cependant l’ensemble peine à nous donner envie…j’ai failli partir avant la fin (ce qui est très rare). Fouillis et difficile à suivre. Dommage, car le thème pouvait trouver meilleure représentation – Epuisant !! **
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 24 février 2018
    Le film a manifestement été écrit pour des schizophrènes... au mieux...
    Ni queue ni tête.... du grand n'importe quoi...... aucun scénario, aucune réalisation, juste une succession de scènes toutes plus aliénées les unes que les autres...
    A non mais AU SECOUUUUUUUUURS le 7e art !!
    J'espère que ce navet n'a pas été financé avec de l'argent public....
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 avril 2016
    Aucun intérêt, même si je suis fan de Marina Foïs, et je pense qu'elle tient le film à elle seule. Il n'y a pas trop d'élément marquant dans ce film. Rien d'incontournable, c'est même une perte de temps.
    Publiée le 11 mars 2016
    Dense, touchant, un peu bordélique, presque trop mais non, émouvant , vibrant et tres intelligent jusqu'à la dernière réplique , la dernière image. Des comédiennes connues ou moins, jeunes et vieilles, toute extraordinaires!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 janvier 2016
    un film brouillon , sans queue, ni tête.
    Je ne sais pas où l'on veut nous emmener, mais mois je suis resté sur le quai et j'ai été nulle part.
    Même si les actrices ont fait leur max
    un film à fuir
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 août 2015
    J'avoue ne pas du tout connaître Katia Lewkowicz et n'avoir pas vu son premier film “Pourquoi tu pleures” et c'est même sans rien connaître de ce film-ci que je me suis mis devant pour le visionner. Que ce fut long, Mon Dieu ! J'en avais déjà assez au bout d'une demi-heure et les dernières trente-cinq minutes je les ai passées à regarder ma montre toutes les quatre ou cinq minutes... C'est dire à quel point j'ai trouvé ce film passionnant ! Apparemment, si l'on en juge pas les critiques autant professionnelles que par les avis des spectateurs, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé mauvais. Ce récit à trois voix féminines ne parvient jamais à trouver un équilibre et semble se complaire dans une outrance (pour ne pas dire une hystérie et paraître misogyne) qui lui aliène rapidement les meilleures volontés. Les trois histoires, qui finissent par se rejoindre de façon un peu tirée par les cheveux, sont en elles-mêmes déjà peu crédibles et ces trois femmes si caricaturales qu'elles en sont insupportables. Les différentes scènes qui nourrissent le film sont la plupart du temps à la limite du grotesque. Les dialogues sont indigents et augmentent encore l'irritation que provoque ce long-métrage sur un spectateur qui outre l'ennui doit combattre l'exaspération que cette histoire qui part en eau de boudin provoque chez lui. La réalisatrice semble vouloir dire quelque chose de la femme, de la condition féminine dans la société contemporaine et d'une culpabilité propre à celles-ci, malheureusement elle n'arrive à aucun moment à faire passer son discours dans ce triste spectacle fouillis et ennuyeux. Une comédie jamais même vaguement amusante qui au contraire provoque ennuis et irritation devant une histoire insupportable et grotesque. Franchement, à fuir sans hésitation.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 juillet 2015
    Véritable brûlot féministe bavard et dégoulinant de clichés abjectes, je n'ai jamais compris où voulait aller le film. Sous prétexte de racontage de vies de femmes classiques, le film se morfond dans des dialogues indigestes et d'un rare ennuie. Navrant.
    Publiée le 11 juillet 2015
    La critique pro s'est pas encore rendu compte que c'est un Fellini tourné avec une photographie moderne. Le son et la bande originale sont curieux mais on se dit que ça été un choix d'écarter Nino Rota.
    teddy C.
    teddy C.

Publiée le 1 juin 2015
    Histoire mélangé sans intérêt, se rejoignent sans impact.
    On attends le moment où le dénouement explique et fait prendre de l'importance aux personnages et leurs histoires, mais il n'arrivera jamais.
    Même Marina Foîs surjoue.
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 30 mai 2015
    Minable, il ne faut pas confondre intimisme et vacuité, on ne désire pas ce film, on apprend rien sur personne, il n'y a aucune autre émotion qu'un ennui incommensurable !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 mai 2015
    Cette comédie au montage désordonné se contente d'un scénario confus, inabouti et manquant cruellement d'humour où même le talent des interprètes principales ne suffit pas à combler le profond sentiment d'ennui.
    Objectif complètement raté.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 avril 2015
    Un film qui propose beaucoup de choses, la réalisatrice met en avant plusieurs femmes venant de différents univers surement pour toucher le plus grand nombre seulement, c'est tout le contraire, le film est très brouillon et difficile à suivre. Le film est incompréhensible, les histoires s’entremêlent encore et encore, mais on ne comprend rien la faute à un montage qui est complètement raté à croire que celui qui s'en est occupé n'était pas dans son état normal tant le résultat est bizarre. Quand on s’intéresse au fond, ce n'est pas mauvais du moins, on voit où voulait en venir la réalisatrice, mais la forme est totalement loupée, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire et je me suis très rapidement ennuyé.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 20 janvier 2015
    (...) Tiens-toi droite est un film qui a constamment conscience de briser un tabou, et semble profiter de la porte entrouverte pour laisser passer le plus d'idées possibles avant que celle-ci ne se referme. De quel tabou parle-t-on ? Celui de la condition féminine au cinéma. Alors que Céline Sciamma explore patiemment ce thème, un personnage à la fois, Katia Lewkowitz choisit de tout dire, de tout montrer, et plus encore (...) comment incarner tous ces thèmes dans des personnages qui portent une narration ? Rien n'est moins simple : le film commence par trois introductions portées par une voix off que l'on n'entendra plus par la suite (...) Le film est un ouragan d'informations dans lequel le spectateur va devoir se frayer un chemin (...) une des grandes qualités du film : Tiens-toi droite ne mâche pas le travail du spectateur, et lui offre en échange des scènes intéressantes sur des aspects de la vie rarement abordés au cinéma, notamment dans tout ce qui se rapporte au monde du travail (...) Résultat, le film est porté entre deux courants contradictoires : d'un côté le film militant où les femmes doivent montrer leur valeur dans un monde du travail hostile, d'un autre côté un film fantaisiste qui rappelle le cinéma de Valérie Donzelli (remerciée au générique) ou de Sophie Fillières (...) Tiens-toi droite est un film sans doute beaucoup trop ambitieux pour son propre bien (...) dépeindre de nombreux personnages, montrer l'image de la femme réelle, de la femme fantasmée, et de la femme idéale, tout en gardant une part de fantaisie pour éviter le film à thèse, est une épreuve qui demande du temps pour développer son intrigue et un talent de scénariste très rare (...)
    Publiée le 31 décembre 2014
    Ce film était tout simplement sans intérêt, pourquoi ?
    Un scénario absent, une intrigue complètement inexistante et des scènes choquantes. En effet, je suis allé le voir hier et après 1h34 de calvaire, je n'ai toujours pas compris l'histoire.
    Ce "film", si l'on peut le nommer ainsi, mettez en scène des enfants se prostituant (en quelque sorte), trois femmes débordées et ... Mais est-ce la réalité ?
    Certains personnages surgissent sans que nous sachions pourquoi : j'ai 13 ans et j'ai moi même étais choquée par certaines scènes, comme par certains propos.
    Plusieurs intrigues entrent en scène : Lola est mal dans sa peau, le pressing est en déficit, le père de Lili est en colère etc ... Cependant, aucune de ces intrigues ne sont résolues ! Cette histoire est seulement composée de scènes en désordre, et c'est un échec total pour Katia Lewkowicz.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 22 décembre 2014
    Grosse déception... Pas grand chose de drôle, pas grand chose d'émouvant, ni même grand chose à dire!
    Bref, un film dont on se demande bien à quoi il sert!! On peut à la rigueur en faire un puzzle et essayer de refaire un film mieux monté, parce que là c'est vraiment le bordel! ca va tellement dans tous les sens que je ne saurai même pas le résumer! Pourtant, les acteurs ont eu l'air d'apprécier, ils sont pas si mauvais, mis à part N. Llovsky bien en dessous de ses performances habituelles... Nan, franchement ça vaut pas le coup de s'y attarder, vous éviterez de vous tordre l'esprit à chercher ce qu'on peut bien en sortir!