At the Devil's Door
    1,8
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur At the Devil's Door ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 10 mars 2015
    Une fausse impression d'intrigue décousue, et le sentiment que chaque arc narratif n'est pas approfondi, a tendance à laisser un peu le spectateur de côté. Toutefois, cela pourrait s'expliquer par l'apparente mise en chantier de sa suite : The Devil's door. Une donnée essentielle puisque ce film constituerait ainsi le premier chapitre d'un projet bien plus vaste. Demeure alors une œuvre qu'il sera sans doute plus pertinent de juger dans sa globalité... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Publiée le 17 mars 2015
    At the Devil’s door veut être un film d’horreur mais n’a d’horreur que l’appellation fictive car il n’y a strictement rien d’horreur dans ce film, qui se constitue principalement de Jump-scares. Il n’y a rien pour faire peur dans ce film et ce qui entoure les quelques scènes soit disant effrayantes c’est le vide scénaristique. En plus d’être dans la même veine que de nombreux films du genre, At the Devil’s door ne fait que reprendre ce que l’on a déjà vu sans aucune réelle originalité, en dehors d’une légère lueur en fin de film qui sera définitivement enterrée par la fin en elle-même, qui atteint un niveau de déception et d’incompréhension (et aussi de débilité) jamais égalés à présent.
    Publiée le 8 juillet 2015
    Scénario pourri, film sans intérêt. Un conseil ne perdez pas votre temps!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 janvier 2016
    Ambiance réussie, acteurs convaincants mais le montage déroute un peu. De plus il manque un vrai personnage principal (malgré la craquante Naya)...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 avril 2016
    Film d'horreur très angoissant avec de bons acteurs et un scénario qui tient en haleine !!! De bons sursauts, des moments de tension intense... tout est réuni pour passer un bon moment. Deux petits bémols selon moi, une fin un peu trop molle vu le potentiel et le diable qui est mal représenté mais dans l'ensemble, on flippe bien et comparé aux bouses bourrées d'effets spéciaux qui sortent ces dernières années sur grand écran (Poltergeist, Insidious..) ce film tient la route et fait frémir !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 septembre 2014
    Il s'agit du deuxième film du réalisateur Nicholas McCarthy après "The Pact" et pour ce second essai je suis pas plus convaincu par l'univers du réalisateur qui comme pour les précédents projets à écrit et réalisé le film. Il faut une bonne grosse demi-heure pour que l'histoire se lance enfin mais on ne peut pas dire que ça soit le début de quelque chose, l'ambiance est bonne il y a une vraie tension tout au long du film ce qui permet de nous tenir en haleine jusqu'au bout mais c'est tout car au niveau de l'histoire et du scénario c'est très suffisant on en apprend très peu voir pas du tout et surtout c'est du déjà vu impossible d'en dire plus mais il n'y a aucune surprise. Un film qui se laisse voir grâce à des actrices s'en sortent bien mais aussi non c'est sans plus.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 mars 2015
    Un film prévisible, l'histoire de démon c'est du vu et revu et ça ne surprends plus personnes. Le film est rempli de grand clichés et n'apporte rien du tout au genre. On s'ennuie au visionnage et le suspens est totalement absent.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 août 2016
    Une bonne entame fait penser que "At the devil's door" constituera une bonne surprise. Malheureusement l'ensemble ne brille pas par son originalité même s'il est fait avec sérieux, et une construction scénaristique bizarre donne en plus l'impression d'un film décousu.
    Publiée le 4 mars 2015
    Le film nous balade et surprend par moments, installant et distillant une ambiance bien malsaine. On peut voir le film comme un croisement entre Insidious, L'emprise, la Malédiction... des "belles" références pour un scénario qui s'égare et nous égare un peu. Un bon moment malgré tout.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 22 juillet 2015
    Scénario sympa, une bonne tension omniprésente tout le long du film, dommage que la fin soit un peu abrupte mais ça se laisse regarder avec quelques sursauts.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 mars 2015
    Comme de coutume dans ce genre cinématographique si particulier, pas grand chose de nouveau. Ce n'est ni l'histoire d'une affligeante banalité ou bien encore un jeu d'acteur franchement moyen qui permettent à ce film de sortir d'un anonymat somme toute logique.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 août 2015
    un film d'horreur qui ne révolutionne pas le genre, heureusement les actrices sont belles, ce qui donne un peu d'intérêt à ce film qui heureusement ne dure pas longtemps.
    Publiée le 5 novembre 2016
    « At the Devil’s Door » apparaît clairement comme un métrage sans intérêts dont les deux trois bonnes idées ne suffisent pas à développer une curiosité de quelque nature qui soit. L’histoire est brouillonne, l’intrigue est apathique, le casting est transparent. Les jump-scare sont trop familiers pour élever le niveau du film. La photographie est insipide. Un DVD qui pourra éventuellement servir de cale pour un meuble dans le garage ou la cave, et un film qu’on ne peut assurément pas conseiller à qui que ce soit sans risquer d’être catapulté sur la lune en représailles.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 9 juin 2015
    On est tout de même bien loin du compte avec ce qui est proposé ici, car malgré de bonne idées surtout au montage, un aspect purement fantastique et bien assumé tout du long et surtout un visuel qui parvient à prendre de temps à autre, l'ensemble du film reste finalement très confus, un peu trop fourre tout à certains égards et n'apportant que très peu de vraies frayeurs à proprement parlé! En apparence, mais seulement en apparence, le film nous emmène dans un direction qui est alléchante par son ambiance et son style qui mettent assez vite dans la bain, et pourtant quand on voit la difficulté avec laquelle me rythme à du mal se lancer, laissant languirent bien trop longtemps devant des scènes a la fois très niaises (seulement dans un premier temps) mais surtout qui n'apportent rien d'extraordinaire à l'intrigue et à l'atmosphère que le film tend à établir. Et une fois que les choses commencent à devenir suffisamment prenantes, l'effet escompté retombe irrémédiablement comme un soufflé, non seulement par un manque cruel d'exploitation du genre en lui même, se contentant de quelques apparitions sommaires et d'effets visuels passables mais pas assez intéressants en tant que tel dans un film qui installe pourtant clairement son ambition de sortir de toute réalité, alors que dans le fond la trajectoire choisie change de l'habituel film de possession, sans non plus briller d'originalité, étant sûrement l'un des points faibles ici, soit un recyclage permanent des vieux trucs du genre bien connus, qui fonctionnent quand ils sont mis à l'écran mais n'apportant rien de novateur, prouvant qu'il faut plus que de simple frisson pour faire un bon film de ce style, car même si cela n'est pas toujours la clé, il faut tout de même un scénario qui tiens la route. Or dans ce qui est amené la, on ne peut pas dire que le travail au sujet de l'intrigue est assez étrange, étant plutôt un moyen de proposer plein de styles d'idées au sujet des possessions, en les alignants les unes derrières les autres sous formes de différentes scènes, et ayant tendance à partir un peu dans tout les sens, menant le scénario de manière accélérée à son dénouement, qui d'ailleurs n'a rien de bien passionnant, étant à la fois à l'image de l'ensemble du film qui propose tout un tas d'éléments sans vraiment les exploiter, juste les montrer, mais aussi par sa façon de s'éterniser inutilement sur un aspect de l'intrigue pas vraiment bienvenu, laissant clairement un goût d'inachevé, sentiment encore une fois très présent, surtout dans le montage général du film et le côté éphémère des scènes horrifiques. Puis même la manière d'utiliser la casting laisse à désirer, outre l'intégration des personnages à la "Psychose" de A. Hitchcock qui peut faire plaisir mais n'a rien d'aussi intrigant que ce dernier car il n'y a nullement de quoi justifier correctement cela dans ce qui est amener dans l'intrigue, surtout de la façon dont cela est fait, mais après tout les actrices se défendent pas trop mal même si leurs dialogues n'apportent rien d'extraordinaires tout comme leurs actes, mais au moins on ne peut pas dire qu'elle plombe l'ambiance, surtout concernant la première fille mise en scène qui correspond plutôt bien à l'ambiance générale du film. Alors on a beau sentir toute la volonté du réalisateur de créer l'effroi de manière brut, sans tourner autour du pot trop longtemps, ainsi que des événements changeants de l'ordinaire sauf que pour la plupart, rien n'est aboutie au maximum de son potentiel, et pourtant il y avait de quoi faire, au lieu de se faciliter la tâche en enchaînements les scènes souvent bien loin de ce quoi on est parti, du moins dans la manière de rendre compte de l'évolution de l'intrigue, et on regrette tout de même que le film se conclu si mal et surtout qu'il ne parvienne pas à nous transporter réellement, car les rares fois durant lesquels le rythme, bien trop en dent de scie tout du long, est à son point culminant, rien ne dure suffisamment longtemps pour en profiter, quant aux éléments terrifiants, ceux la sont bien trop éphémères quand ils sont bons ou alors partent trop n'importe comment pour pouvoir faire leur effet. Il est clair que si le film avait chercher une plus d'originalité à l'image plutôt que dans son concept qui n'était pas mauvais une fois assumé des le début, voir même plaisant par ce que cela annonce, sauf que rien ne prend vraiment, que les longueurs se font de plus en plus oppressantes et que la fin est un soulagement mais loin d'être une réussite, et c'est bien dommage car l'ambiance installée lors des premières minutes fonctionne plutôt bien, mais il faut attendre un bon moment avant d'en retrouver un, et c'est encore plus frustrant quand on entend la musique et les effets sonores qui se défendent plutôt pas mal ou encore que certaines scènes parviennent à relancer par un amorçage bien trop précaire du stress, sans vraiment y parvenir totalement finalement
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 septembre 2016
    « At the devil's door » est un petit film d'horreur qui se situe dans la bonne moyenne sans toutefois parvenir à déclencher les passions. En effet, le scénario est intéressant et suffisamment bien écrit pour garder l'attention du spectateur, malheureusement quelques longueurs et une fin décevante parasitent le film et l'empêchent de se hisser au niveau des meilleurs. Il n'en reste pas moins quelques scènes assez flippantes, surtout dans la seconde partie mieux rythmée et plus riche en chair de poule. Côté technique, c'est un peu le même constat, la réalisation de Nicholas McCarthy est propre mais sans génie et laisse une persistante impression de « peut mieux faire »... Comme si, une nouvelle fois, on frôlait le Saint Graal sans jamais pouvoir l'atteindre. Pour leur part, les actrices (il s'agit avant tout d'un film féminin) font le job avec conviction et sont agréables à regarder ce qui ne gâche rien. En conclusion, les extrémistes du « frisson à tout prix » trouveront sans doute l'ensemble un peu plat mais les spectateurs plus modérés garderont en mémoire un suspense agréable et un climat légèrement angoissant. Ce qui n'est déjà pas si mal !