Blue Exorcist: The Movie
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Exorcist: The Movie ?

kroston
    kroston

Publiée le 27 juin 2014
    Aprés la série de grande qualité le film deçois plutot .
    La réalisation est très réussis mais l' histoire est trop molle et pas assez
    travaillé , le film manque d' intéret au final reste les personnages toujours
    charismatiques de la série .
    Pas mal mais on pouvais faire beaucoup mieux .
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 août 2015
    Après la série animé qui ma marquer pour ses qualités visuels et artistiques, voilà que " Blue Exorcist " est transposé au cinéma. L'histoire se poursuit alors qu'un Grand Festival Japonnais est sur le point d’être célébré. Rin Okumura fait la connaissance d'un mystérieux garçon démon dont les vraies intentions sont plus que douteuses. Le récit est correct , l'animation est bonne et les personnages sont toujours si attachants. Un peu moins réussit que la série animé, moins épique et que l'on attendais du grand spectacle, cette aventure reste sympathique jusqu'au bout. Correct dans l'ensemble.
    Publiée le 30 juin 2014
    2.5/5 Pourquoi ?
    En fait j'ai été très perplexe par ce film, je n'ai pas lu le synopsis avant de le voir et je me suis donc attendu à regarder un film asses épiques dans lequel il y aurais peut-être une invasion de démon ou autre chose mettant en scène leurs pire ennemi... satan !
    Je m'attendait à les voir dans une autre situation que d'habitude. Je m'attendait à les voir décroché de leurs université de malheur. je m'attendait à voir un film épique, quelque chose qui nous change du Blue Exorcist habituel.
    Mais non, enfin de compte ça bouge pas, ils nous mettes des monstres bidons sans le moindre charismes, un conte pour enfant autour duquel tourne le film, un nouveau personnage dont on aurais pu se passer et un petit démon tout mignon (bizarrement je l'ai bien aimé lui, je suis pas du tout Kawaï comme gars mais le gamin était asses cool).
    Je ne l'ai pas aimé. Mais il se laisse regarder et j'ai sentit l'intention des scénaristes de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire plutôt que de nous pondre un super méchant qui veut détruire la terre, se venger des héros ou bien encore heu... heu... heu non j'ai fait le tour.
    Ils voulais nous attendrir avec le petit enfant tout mignon mignon qui s'appel Usamaro et qu'on fasse "Ouah trop mignooooon il fait dodo avec Rin", "Gniiiii...trop Kawaï il mange du riz", ou encore "hi hi hi regardez-le il joue au ballon".

Bref, j'ai pas aimé... (malgrès le fait que les graphismes soit agréable à regarder et qu'il y ais quelque scènes plutôt sympathiques

CONCLUSION : Si vous aimez les enfants tout mignons, l'univers blue exorciste et perdre une heure et demie de votre vie (Non je blague c'est pas à ce point là), alors ce film est pour vous !

Si vous recherchez de l'action à tout bout de champs, une aventure belle à couper le souffle et des personnages attachants et charismatiques, alors regardez plutôt les films edgar de la cambriole, ils sont super chouettes (le château de cagliostro et le secret de Mamo sont des chefs d'oeuvre).
    Publiée le 20 juillet 2016
    je m'attendait a tout sauf ça... connaissant l'anime et le manga je pensait plus a un scénario stuyle bateile epique comme les autre critiqueur... mais ça a eu la chance de me toucher a ce que les croyant appelle "l'ame" le seul "defant" que je pourrait trouver a cet adaptation c'est la tres legere rapidité de l'action, apres meme si je suis tres peu emotionel ça a reussi l'exploit de me donner un frissons, qui je dois dire est pareil que ceux que j'ai ressentit dans l'anime... et rien que pour CA.... sa vaut ses 4 point :-)