Ram-Leela
    Votre avis sur Ram-Leela ?

kouchmo
    kouchmo

Publiée le 15 décembre 2013
    J'ai vu nombre d'adaptations de Roméo et Juliette ( j'ai 69 ans 3/4) celle-ci est dans doute la + originale la + esthétiquement belle, la + flamboyante et sans doute la + drôle. Courrez voir RAM LEElA, il ne reste que peu de séances. Toute l'Inde est contenu dans ce film. La passion, l'érotisme (chaque geste, chaque regard est suggestif) l'amour de la danse et de la musique, la beauté des danses des costumes et enfin la beauté des acteurs. Leela (Deepeka Padukone) est d"une beauté sans pareille. Ram (Ranveer Singh )fait tourner la tête des filles. Deepeka campe une Juliette effrontée,passionnée, elle promet à Ram de le tuer si il la quitte. On est loin d'une Juliette gnan gnan. Quant à Ram il est beau,sexy (vous allez vous régaler les filles!) Oui j'ai vu Ram Leela et je vais le revoir et le revoir encore dès que le DVD sera sorti. Car la 1er fois je n'ai fait que voir, maintenant je vais regarder. Regarder ce que l'on voit, écouter ce que l'on entend.
    zaza123PARIS
    zaza123PARIS

Publiée le 29 mai 2014
    un film d'une grande poésie. beaucoup de romantisme, et de sublimes chorégraphies. un seul défaut : un peu trop bavard parfois. à voir et à revoir
    frompondy
    frompondy

Publiée le 22 décembre 2013
    La force des images (et du son) sont telles qu'on est près à pardon les quelques mineurs défaillances dans la narration dans la 2ème partie du film. J'ai juste adoré et passé un très bon moment après longtemps pour un film indien.
    FatiNantes
    FatiNantes

Publiée le 9 décembre 2013
    Ram leela revisite l'histoire d'un amour impossible entre 2 clans ennemis. Si la forme a de belles couleurs et de beaux plans, le fond n'apporte aucune émotion, tout est prėmachė et ne laisse pas de place à l'imaginaire du spectateur . Quel dommage! Tout les éléments sont présents mais le mélange ne tient pas. Des redondances et des longueurs qui deviennent vite lassantes sur 2h30 de film. On pourrait presque se croire dans une parodie de Devdas. spoiler: Malgré la fin tragique, on a qu'une seule envie, c'est d'en finir! Pour finir sur une note positive: des chorės bien ficeléeset une actrice rayonnante
    Prince K.
    Prince K.

Publiée le 22 décembre 2013
    Un joli voyage à travers de sublimes décors et une interprétation magique du duo ROMEO JULIETTE version bollywood...
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 2 février 2021
    Excellent début, très décalé et avec beaucoup d'humour et de sensualité. La suite est un peu longue...
    Sarah T.
    Sarah T.

Publiée le 14 octobre 2014
    Très beau film, une jolie histoire, de superbes chansons et pleins de belles couleurs ! J'ai adoré ce film et les acteurs que je n'avais jamais vu ... Je le conseille vraiment !!
    Sara B.
    Sara B.

Publiée le 30 mai 2016
    Un beau mélange de Devdas et de Romeo&Juliette. Film un peu plus osé que les bolly D'il y a 15 ans et qui aborde des scènes plus trash. A regarder ;)
    Red Glassys
    Red Glassys

Publiée le 19 juin 2020
    Une image fabuleuse, des lumières et décors a coupé le souffle et un jeux d'acteurs et une complicité stupéfiante entre les deux rôles principaux, RamLeela est LE film qui m'a fait aimé Bollywood. L'histoire est un classique, habilement revisiter et adapter a une histoire un brin plus Indienne. Les libertés prises sur la pièce original Roméo et Juliette lui permettent de se détacher de ses prédécesseurs et la sensualité qui se dégage du film marche a tout les coups. Avec ce film, on veut aimer aussi fort que la Lame coupe la pomme, aussi fort que le nuage cache le soleil, aussi fort que Ram aime Leela