Desierto
Note moyenne
3,1
1972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
53 critiques
3
94 critiques
2
39 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2016
Tres beaux paysages désertique mais une histoire proche de l'enfer avec cette chasse a l'homme.
Mais meme si on reste en haleine presque tout au long du film , 1h30 de pursuite , c'est trop long et la psychologie des personnages pas assez definie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 avril 2016
Vraiment un excellent thriller ! Haletant et prenant du début jusqu'à la la fin. On tremble pour ces migrants désemparés face à ce fanatique de la patrie américaine. Le scénario est brillant et les acteurs au top. Cette traque dans le désert est jouissive !! Aucune fausse note. A voir absolument !
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2016
Un scénario un peu prévisible et sans surprise mais qui est très dur et sans concession!On assiste à une véritable traque orchestré par un homme avec son chien visiblement très irrité par l'afflux des migrants et qui décide on ne sait pour quelle raison, surement qu'il est "raciste" de faire le grand ménage lui même.Le désert rend l'esthétique du film très belle et apporte une tension en plus.Après j'ai ressenti que ça trainait un peu en longueur par moment,surement un choix volontaire du réalisateur pour faire durer le film un peu plus.Sinon je dirais que ça se regarde sans problème,Desierto est percutant et on assiste à une escalade de violence mais le film souffre clairement d'un manque de profondeur dans son scénario pour en faire un très bon film,c'est bien dommage! 3/5
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2016
Ils sont une grappe de clandestins, enfermés à l'arrière d'une camionnette, dans la chaleur écrasante du désert. C'est un désert qui ressemble à la mer d'ailleurs, une mer blanche, épaisse, où sommeille derrière les montages la promesse d'un monde meilleur. "Desierto" aurait pu être un film sur l'immigration. Il n'en est rien. C'est d'abord un récit quasi horrifique d'une chasse à l'homme, plutôt d'une chasse aux hommes, mise en œuvre par un psychopathe solitaire, sinistre, qui, à l'aide de son chien monstrueux, traque à mort tout ce qui ressemble de près ou de loin à un prétendant à l'Amérique. En cela, le film constitue une formidable critique contre une certaine culture réactionnaire américaine qui ferait de l'immigré un homme à abattre. L'œuvre arrive à point nommé en cette période d'élection présidentielle qui se jouera sur le spectre du terrorisme et la question migratoire. D'abord, il est notable de relever la photographie soignée. S'il ne s'agit pas d'une planète martienne cette fois-ci, les territoires immenses balayés par la caméra brûlent sous un soleil accablant, inhumain, hantés par ce personnage monstrueux. Le film est construit comme une sorte de chorégraphie contemporaine où les personnages, réduits à rien, sautent d'un rocher à l'autre, se fuient, et tentent de trouver une issue à leur course folle, sous couvert d'une musique haletante et effrayante. Il n'y a aucun espoir dans ce récit. Seul Gael Garcia Bernal parvient à donner au film un soupçon d'espoir. En fait, "Desierto", qui hésite entre les genres fantastiques, policiers ou sociétaux, est une métaphore à taille de désert, de chien fou et de peur, du parcours migratoire de ces milliers de femmes et d'hommes qui quittent leur pays pour l'Eldorado. Toute la question alors est de savoir si le drame commence, une fois la frontière franchie, solidement cachée par des barbelés, ou dans l'espoir de la ville qui attend quelque part, au bout de cette mer déserte.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2016
Sur une trame assez classique de chasse à l'homme, Jonas Cuaron nous embarque dans une virée désertique violente, confrontation entre Gael Garcia Bernal en proie et Jeffrey Dean Morgan en prédateur.
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2016
Le drame social va rapidement se doubler d’un thriller musclé et violemment pervers digne d'un survival horrifique. La façon dont est filmé le jeu de cache-cache entre les deux hommes repose sur l’idée de ne jamais les placer dans le même plan repose sur une maîtrise virtuose de l'espace et du rythme de la part du réalisateur. Desierto propose de plus l’une des représentations les plus menaçantes que le cinéma américain nous ait offert de ces immenses décors désertiques.
eleonora
eleonora

29 abonnés 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2016
Une bonne idée de départ: une chasse à l'homme dans des paysages époustouflants, qui s'avère mal exploitée. En dépit d'un rythme soutenu, le manque de dialogues fait qu'on ne s'attache pas aux personnages.Jeffrey Dean Morgan n'est pas assez inquiétant pour ce rôle. La course poursuite s'éternise sans qu'il y ait suffisamment de rebondissements.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2016
Un film juste incroyable. Un paysage d'une beauté rare, un jeu d'acteur ultra réaliste et surtout un chien exceptionnel qui devient presque le meilleur acteur du film. Il dénonce la cruauté des américains aux frontières envers les clandestins, malheureusement une réalité. Je conseille vivement ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2016
Ce film est une blague, le fiston devrait retourner a continuer a apprendre avec papa et laisser les vrais professionnels travailler, totalement déçu que l'acteur principal ai accepté de faire ce truc sans intérêts, ok les traites de la baraques, mais bon. Des le départ, l'ambiance essaie d'être tendu, spoiler: et là ou je rigole, j'ai même faillit hurler dans la salle comme dans un macth de foot, sauf que je respecte les spectateurs je la ferme, un personnage noir, que l'on comprends en tres grosse difficultés physique ne suit pas, il vendrait même sa mère pour avoir une bagnole, et bien des la première personne buté, il cavale durant tout le restant de sa courte vie qui dure quand meme une heure comme un gazelle. le red bull surement.
, des dialogues pourris, ou quasiment pas de dialogues, aucuns noeud dramatique majeur exploité a fond. le tueur est pathétique au plus haut point. le personnage réussit son retournement de situation spoiler: et là, je ne sais pas pourquoi, pourtant le mec s'enfile une bouteille de whisky, il réussit à flinguer avec sa lunette la passagère qui est à l'interieur à l'épaule
. spoiler: ses derniers instants devant le survivant, ses dialogues sans interets, monsieur supplit, à ce moment là il me tarder que la boucherie se termine.
. de la violence gratuite, ok pour au départ montrer sa détermination, mais ensuite c'est de la boucherie gratuite, spoiler: le chien qui pourchasse les tueurs et comme par hasard les retrouves tous juste avec un chiffon au départ,

spoiler: Sa mort est carrément comique, et dernier acte de bravoure, le personnage principal de farcit la route avec la fille sur le dos,
on se moque de qui là?
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2016
Un film oppressant d'une véritable chasse à l'homme contre des immigrés mexicains ! Un scénario et un déroulement classique voir monotone mais assez efficace
Miltiade
Miltiade

50 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2016
Après quelques beaux plans d’ouverture, où l’aridité des décors filmés comme des aplats de couleur rend quasiment abstrait les premières images du film, « Desierto » déçoit assez rapidement. Le film en dit à la fois trop et pas assez sur ces personnages. D’un côté les migrants sont caractérisés à gros traits, au moyen de quelques astuces de mise en scène sursignifiantes (le nounours de Gael Garcia Bernal) qui peinent à les faire exister autrement que comme des fonctions du scénario. De l’autre le méchant du film, l’américain chasseur, est bien peu mystérieux. Montré au spectateur dès le début du film, il est trop visible pour être terrorisant. Ses actes le sont, bien évidemment, mais parce qu’elle ne cache pas ce personnage, le mise en scène « omnisciente » du film ne fait pas vraiment peur.
Jonas Cuaron échoue à la fois à faire un bon « survival » et une métaphore signifiante de l’horreur de la migration. « Desierto » se retrouve coincé pile entre ses deux volontés.
Wikus83
Wikus83

26 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2016
Un thriller nerveux, violent et anxiogène, métaphore extrême de l'enfer des migrants. Gael Garcia Bernal est magnétique, le décor est époustouflant, au service d'une mise en scène appliquée, la musique de Woodkid finit le tout. La forme est sublime, rien à redire. Je reste plus dubitatif sur l'intention et la finalité de tout ça.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2016
Une chasse à l'homme superbement filmée où les paysages sont mis en valeur, mais hélas le scénario manque de véritable suspens pour que nous soyons totalement pris dans l'engrenage. Efficace tout de même !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2016
Desierto est le second film de Jonás Cuarón (fils de Alfonso Cuarón). C’est donc un thriller où un sniper fou se met à tuer un groupe de migrant mexicain voulant rejoindre les usa. Le film est très prenant, la traque est quasiment sans temps mort, on est scotché à notre siège et les performances de Gael García Bernal et Jeffrey Dean Morgan sont excellentes et rendent l'affrontement encore plus fort. La mise en scène est très esthétique avec des plans a ras le sol, des plans lointains magnifique et des plans camera à l'épaule dans le dos des acteurs, la bande son de Woodkid rend le film encore plus tendu et ajoute une atmosphère irrespirable dans ce désert.
Ce qui s'apparentait à un thriller viscéral est en fait bien plus que ça ! Les personnages sont complexes et ont un passif trouble ce qui efface le coter manichéen de ce genre de film pour en faire un film qui pose de vrai question politique.
Ce film est donc une très bonne surprise qui ne doit pas passer inaperçu parmi les gros blockbusters qui sont sorti en même temps.
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2016
Il y aurait des choses a dire, tant l'histoire s'inscrit dans un contexte d'actualité, et le fond est bien trouvé. Violence, haine, esprit de survie...
Cependant, je trouve que ce genre de scénario a été vu et revu depuis de nombreuses années, et celui-ci n'ajoute pas grand chose... A la fin, on s'ennuie, on connaît la chute d'avance, tout est prévisible. spoiler: D'abord le chien, puis l'homme...

A ranger dans les films que l'on ne voit qu'une fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse