Bis
    Votre avis sur Bis ?

Dany R
    Dany R

Publiée le 27 juin 2015
    Petite comédie teintée de nostalgie, ce petit film sans prétention déroule ses sketches à un rythme pépère jusqu'à une fin prévisible. Dommage que l'histoire ne tourne au final qu'autour d'une histoire d'amour d'une platitude absolue alors qu'il y avait tellement plus drôle à faire avec ce sujet! D'autant que les acteurs semblent se régaler en 1986! Cela dit quelques scènes très drôles sauvent ce film de l'ennui et en font l'un des moins mauvais de Farrugia.
    Publiée le 26 juin 2015
    qui n'a pas rêvé de retourner dans le passé? oui mais pas avec le vécu du présent ! rien d'original dans ce film, c'est juste une copie de plusieurs films américains, certains réussis et d'autres pas "(retour vers le futur" était un des plus réussis); ici on nage dans un fatras d'inépties, en passant des fameux "bains-douches" des années 80 ou les succés musicaux de l'époque n'arrivent pas à sauver cette comédie qui tel un serpent se mord la queue, pour preuve cette scène où on "racconte" des films pas encore tournés à l'époque ou la rencontre de personnages qui deviendront célèbres dans le futur; que dire des deux acteurs principaux? affligeants comme d'habitude; Frank Dubost toujours aussi mauvais et Kad Merad bien meilleur dans "disparue en hiver" vu récemment; il est mieux dans des rôles dramatiques, disons plus crédible que dans ce genre de comédies insignifiantes; juste une remarque pour Gérard Darmon et Alexandra Lamy les seuls rôles notoires de ce dernier opus de Farrugia
    Sara S
    Sara S

Publiée le 24 juin 2015
    film sympathique
    l'idée est vraiment bonne mais manque de développement
    quelques très bon gags quand même
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 juillet 2015
    Bis est une petite comédie sympathique et un brin orginale mais dans l'ensemble rien d'exceptionnel. Kad Merad et Franck Dubosc fonctionnent bien ensemble, dommage qu'ils semblent en garder sous la pédale ce qui nous laisse un goût de trop peu.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 juin 2015
    Mouais...finalement, il suffisait juste de se contenter de la bande-annonce pour décrocher deux ou trois sourires et ainsi éviter d'en ressortir déçu. "Bis", avec son concept façon "Les visiteurs", annonçait pourtant un délire agréable... Ce qui aurait pu donner un court-métrage très marrant, s'égarera dans un format trop long où les bonnes idées se feront rares. Le scénario, quant à lui, n'ose pas sortir des sentiers battus, et s'enfonce dans une facilité sans intérêt. Les quelques références et le passage chez le producteur sauveront le bateau du naufrage.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 juin 2015
    Dominique Farrugia recrée avec subtilité l'univers de notre jeunesse (si on a autour de la cinquantaine), utilisant des clins d'yeux sur les petits événements oubliés de 1986, des détails sur les comportements ou la façon de parler, la majeurs partie du film étant empreinte d'une certaine nostalgie.
    C'est aussi une excellente comédie aux dialogues comiques, dans le registre Retour vers le futur, les deux acteurs principaux font bien le job.
    Publiée le 22 juin 2015
    Une bonne idée de base.
    Une bande annonce accrocheuse mais la promesse n'est pas tenue.
    Beaucoup chose sont abordés mais rien en profondeur.
    Au final, pas de véritable intrigue, pas de moment épique de drolerie.
    Dommage.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 22 juin 2015
    Un film d'une redoutable efficacité, très réussi. Quand on voit la bande-annonce, on se dit : " Tous les meilleurs moments se trouveront dans la bande-annonce... ", et bien c'est faux, il y a des bon moments ou l'on rit qui ne sont pas présent dans la bande-annonce. Un scénario malin et original. Un film rempli d'humour, une mise en scène impeccable. Un casting très bien choisi, joue par deux étoiles montantes de France. Un film épique et choc !! 4/5 ****
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 juin 2015
    Cette comédie sans prétention de Dominique Farrugia sur le retour dans le passé repose sur un scénario peu original certes mais bien écrit, des situations drôles et irrésistibles, et un tandem Franck Dubosc/Kad Merad qui fonctionne à merveille.
    Un très bon divertissement.
    Publiée le 21 juin 2015
    J'ai aimé me laissé surprendre par ce film plein de tendresse. Pour une fois Dubosc et Merad n'en font pas des caisses et c'est au bénéfice du film. Je n'ai pas vu passer le temps devant ce film. Vous apprécierez le soin apporté à l'ambiance des années 80. Un scénario déjà vu mais presque sublimé. Vous passerez un bon moment. A voir
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 juin 2015
    Pour tout dire, je ne suis pas du tout fan de Franck Dubosc au cinéma. Et à petite dose en tant que comique. Mais au cinéma, j'ai en cauchemar son "Camping", parodie pour beaufs du camping, ainsi que le très décevant "Cineman", malgré le potentiel du film, ruiné par cet acteur.
    Sauf que "Bis", titre simple, peu original mais rebondissant sur un dialogue court mais central du film, est tout à fait agréable à suivre. Ce film est léger, assez simple, se laisse regarder avec plaisir grâce au duo Kad-Dubosc. Les acteurs jouent tous correctement, et si je note ce film ainsi, c'est parce que Dubosc n'en fait heureusement pas des tonnes. Le chien fou est maitrisé ici, et le film mérite amplement ses 3 étoiles (pas rien que pour ça, mais avoir un Dubosc assez calme était inespéré pour ma part).
    Publiée le 20 juin 2015
    Vraiment pas terrible... plutôt décevant et finalement, ce n'est pas une surprise. Le scénario et l'idée semblent drôle mais malheureusement, ce n'est pas bien exploité. L'idée est bonne et drôle mais l'on pouvait espérer mieux en terme de scénario. C'est du comique de situation et ce n'est pas hilarant malgré quelques scènes "amusantes". A voir... pour les souvenirs qu'il évoque.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 juin 2015
    Malgré le potentiel du scenar, le film ne fait que survoler de bonnes idées ; On rie sur certains gags (ceux de la bande annonce en général), on est touché par la relation Dubosc/Darmon. mais ça ne suffit pas captiver suffisamment. Dommage. Le petit plus : la présence à l'écran d'Ariane Brodier, toujours aussi sublime.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 19 juin 2015
    Je mets deux étoiles pour les acteurs. L'idée est originale, mais elle n'a pas été suffisamment travaillée. On sent le film fait à l'arrache. Jamais, dans le film, il a été évoqué que les deux personnages retournent dans le passé avec leur corps et leur mental de quadras, d'où l'idée originale mort-née. Et si retournais dans le passé, je m'empresserais de faire quelques paris sportifs ou hippiques onéreux... Rien ne fut travaillé, ce qui donne un film simpliste, qui sera vite oublié.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 juin 2015
    Farrugia nostalgique de ces années-là, sauf que la mayonnaise ne prend pas vraiment, dû à une réalisation et un montage trop fadasse. 2 étoiles et demie.