Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
" bis " sympathique comédie de dominique farrugia . C'est l'histoire de Patrice ( kad merad ) un gynécologue marier et père d'une fille qui même une vie bien ranger . Il est ami avec Éric ( franck dubosc ) qui n'est pas marier , qui n'a pas d'enfant et qui enchaîne les conquêtes . Tout les deux semblent ne pas être vraiment heureux dans leur vie . Patrice en a marre de sa vie ranger tandis que Éric en a marre de ne toujour pas avoir ...
Lire plus
benoitG80
3 181 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 février 2015
"Bis" a dépassé les préjugés que je pouvais me faire et c'est tant mieux !
Cette histoire de retour dans le passé, même si elle ne fait pas trop dans la subtilité et l'originalité, est tout de même légère et fraîche sans jamais trop tomber dans les écueils de la facilité...
Le duo Kad Merad et Franck Dubosc ne me semblait pas de bonne augure, car mes aprioris sont tenaces, mais là, je dois les mettre de côté et reconnaître que ...
Lire plus
dominique P.
728 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 février 2015
Allez on ne boude pas son plaisir et on va voir cette super comédie très drôle. Quel plaisir de revoir un peu nos chères années 80 où le temps était bien plus cool. Même la nièce ado d'une amie a adoré.
tony-76
949 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 février 2015
Bis, la nouvelle comédie de Dominique Farrugia est plutôt une agréable surprise dans son ensemble. Le réalisateur nous transporte avec ce film plein de bons sentiments. Le scénario n'a rien de bien original puisqu'il s'agit d'une comédie sur le retour dans le passé, plus précisément en 1986. Alors, forcément il y a des petits airs de déjà-vu comme Camille Redouble mais celle-ci est sincère et très joyeuse. Bis offre une bouffée de ...
Lire plus
Acteurs comiques et populaires, Kad Merad et Franck Dubosc comptent à leur actif plus d’une trentaine de films. Ils n’ont pourtant tourné qu’une seule fois ensemble avant de travailler sur Bis. C’était en 2004 avec Iznogoud, sous la direction de Patrick Braoudé. Les deux acteurs n’avaient toutefois aucune scène en commun.
Bis Repetita ?
Le synopsis de Bis n’est pas sans rappeler celui de La Machine à démonter le temps, comédie américaine sortie en 2010. Parachutée en 1986 grâce à un jacuzzi, une bande d’amie revivait l’adolescence de la plus belle des manières. Ici, c’est après une soirée arrosée que les deux copains se retrouvent propulsés à la même époque.
Session patinage à La main jaune
Kad Merad et Franck Dubosc ont tourné quelques scènes du film dans une très célèbre discothèque parisienne, La main jaune. C’est notamment dans ce lieu immortalisant le dancing sur patin que Sophie Marceau embrasse son père (Claude Brasseur) pour rendre jaloux son amoureux dans La Boum (1980).
Agréablement surpris. Je redoutais un film un peu lourd et c'était tout le contraire. Une comédie originale l'accident qui permet de remonter dans le temps, avec des scènes potaches, la difficulté de se réincarner dans une jeunesse d'autrefois, les décors d'époque années 80 et des quiproquos jouissifs, avec un duo de deux formidables comédiens qui fonctionnent dans l'hilarité mais aussi la tendresse sans oublier le côté philosophique du film à savoir qu'on on ne refait jamais du propre avec du brouillon....... pour moi c'est réussi!
No Identity
Dans le même esprit que La machine à démonter le temps mais à la sauce française. Y'avait de l'idée, ceci dit, ça reste un bon divertissement.2/5
CHuOK
... malgré que ce soit un film français, malgré Kad et surtout Dubosc ... me suis surpris a aimer ... il y à du Farrugia derrière, CQFD
willycopresto
Que ce film ait dépassé le million de spectateurs sans toutefois être rentable tient du prodige ! Probablement l'effet Kad Merad qui peut jouer n'importe quoi d'instinct ! Faruggia ne devait pas être au mieux de sa forme : le scénario est nul et il n'a probablement pas été accouché sans douleur ! Quant à Dubosc, il est épouvantablement mauvais et semble chercher son rôle désespérément sans le trouver. Si on est un peu intéressé au début de cette histoire réchauffée, on décroche rapidement !
Ben M.
Film Français, voitures allemandes...J'adore ...Faites marcher la France disent-ils... ! Ben voyons.. Film nul, navet français habituel qui mérite d'être télécharger illégalement et jeté.
Clovis G.
perso j'ai adoré mais c'est sans doute parce que je suis fan de Dubosc et de Kad Merad pas sur que ça plaise à ceux qui ne le sont pas
heckatomb
oui on reconnait bien sa voix certains moments. J'avoue que j'etais bleuffé aussi.
Pe L.
Bonjour,Suite à un pari avec ma femme, qui peut répondre à cette question svp :Est-ce Richard Berry qui accoudé au bar du père d'Eric (Franck Dubosc) joué par Gérard Darmon, au début du film lorsque Eric après avoir quitté son resto sushi va rendre visite à sa mère ?Richard Berry aurait été vieilli, aucune mention de lui dans le générique.Est-ce un clin d'oeil de l'acteur pour son pote Dominique Farrugia ?Donc please Heeeelp comme dirait Leelou !!MerciPeLeX
Greatalan
Agréablement surpris. Je m'attendais à un film avec un humour lourd et c'était tout le contraire. Une comédie bien sympathique avec un duo qui fonctionne bien.
Papagubida
Je n'aime pas trop les comédies françaises actuelles, je déteste Kad Merad dans les films, j'aime très moyennement Dubosc dans les films...... Mais là, ensemble, franchement, ça va ! C'est clair que c'est pas grandiose, mais ça va ! :)
unf0rtune
Au départ j'avais un peut peur avant de le regarder mais finalement... J'ai passé un très bon moment !C'est drôle, vraiment sympa, bourré de références des années 80 et de films français (Surtout pour Bienvenue chez les Ch'ti), Kad et Franck sont très bons dans leur rôle, je ne m'y attendais pas !J'ai pas arrêter de rigoler pendant tous le film, le début est un peut mou, mais dés qu'ils remontent dans le temps, ça commence à être vraiment bon :)Dommage qu'on ne voit que très peut les acteurs censés représenter Kad et Franck plus jeunes (On ne les vois que dans les reflets de vitres ou dans les miroirs...).En tout cas j'ai passé un très bon moment devant ce film, je le recommande ;)
moi-m?me T.
ça doit être lui car chante vraiment bien dans la vie
Romain N.
Bon petit film pour la détente on sourit.
moi!
L'affiche + la BA suffisent largement...
DaltonTimothyDalton
La scène où Kad Merad chante, est-ce que c'est vraiment lui qui chante ? Parce que si c'est vraiment lui, il chante vraiment bien !
carminda
On est jamais déçu avec ces deux la! c'est sympa de revoir les années 80 mais ça ne donne pas envie d'y retourner pour autant, j'ai quand même passé un bon moment j'adore Dubosc!