Bis
    2,7
    5240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bis ?

Publiée le 18 juin 2015
    Film tout simplement génial, construit sur une trame intéressante, un humour tantôt subtil, tantôt rustre, et un décalage temporel qui nous fait réfléchir sur notre vie actuelle. Bref, tous les éléments d'un succès, incarné par deux-trois acteurs tous aussi génialissimes !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 juin 2015
    Film lorgnant sur les pellicules américaines du type "Big" ou encore "Freaky friday" mais aussi sur des métrages français tels que "Les visiteurs", "Bis" est finalement très moyen car trop prévisible et ne repose finalement que sur le décorum et les accessoires des années 80. Reste deux, trois gags bien drôles mais c'est bien peu pour sortir des sentiers battus et rebattus maintes fois.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 17 juin 2015
    La seule originalité de ce déjà beaucoup vu "jeune à nouveau", c'est que cela se fait à 2, le retour à l'adolescence. 2 potes quadras, 1 conformiste (Kad Merad), 1 branleur (Franck Dubosc). Mais les scénaristes ne font rien de ce tandem, et 1 h 30 plus tard, de rien en rien, on arrive à pas grand chose....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juin 2015
    Un film qui joue à fond la carte de la nostalgie pas forcément par rapport à une époque, mais aussi par rapport aux choix qui sont faits ou aux relations qui changent avec le temps ce qui donne lieu à quelques scènes touchantes notamment quand ça touche aux parents. Bien évidemment, "Bis" est avant tout une comédie qui joue beaucoup du décalage de voir des quadras dans des rôles d'ados dans une autre époque et ça fonctionne puisque c'est drôle, sans prise de tête et divertissant.
    Publiée le 16 juin 2015
    ben, écoutez, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film ! Très déçu par "années 80" qui était vraiment pourri en tous points... là, belle surprise malgré quelques passages nyanyan. Bref, j'ai bien émié, j'ai adhéré aux sketchs et j'ai même rigolé à certains moments ! A voir et à revoir.
    Nicolas g.
    Nicolas g.

Publiée le 16 juin 2015
    Gros potentiel un peu gâché par de grosses lenteurs inexplicables. Il y avait une mine d'or avec deux acteurs qui auraient pu se révéler. Hélas en tant que quadra on s'attend à énormément plus !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 8 juin 2015
    Même avec ces deux fabuleux comiques que sont Kad et Franck Dubosc, il n'était pas du tout gagné que j'aime "Bis". Car malgré tout le respect que j'ai pour Dominique Farrugia qui est un un clown qui m'a toujours fait délirer, ses réalisations ont toujours été extrêmement insipides et très mal fagotées. Toutefois, heureuse surprise ici, l'ancien président de Canal semble être arrivé à maturité car il nous offre un film très drôle mais aussi fort bien maîtrisé. Il est grandement aidé par deux trublions en grande forme, notamment un Kad absolument tordant. Même si finalement seuls les vieux débris comme moi saisiront toute l'essence de cette histoire et tous les clins d'œil aux années 80. Eh oui, c'était le bon temps...
    Michel P.
    Michel P.

Publiée le 7 mai 2015
    Avec un scénario digne "des visiteurs", on passe un bon moment avec ce retour dans les 80's, où les caleçons n'existaient pas, mais y avait quand même : le téléphone avec fil, Desirless, le walkman à cassette qu'on tourne pour avoir la fin, la Bx, et la Tourtel sans alcool!
    Publiée le 4 mai 2015
    dessus... pas de budget... et ça se voit ... pas d'effort sur le scénari qui n'a ni queue ni tête
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 avril 2015
    Dominique Farrugia à la baguette, Franck Dubosc et Kad Merad pour déclencher les rires ; on se disait que cette association ne pouvait échapper au succès. Au générique de fin de Bis, cette certitude a disparu pour laisser place à une belle déception. Déjà, on se montrera conciliant avec un scénario qui fait dans le recyclage et au dénouement écrit d'avance. Ça donne tout de même l'occasion de faire vibrer la fibre nostalgique de quelques spectateurs au détours de pubs télévisées, musiques ou produits emblématiques des années 1980. En dehors de la relation entre Eric et son père qui apporte un peu d'émotions, une comédie sans éclat qui ne tient pas ses promesses.
    Publiée le 22 avril 2015
    ce film est juste une tuerie. On en rigole du début à la fin ??
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 19 avril 2015
    Je m'attendais à bien plus rigoler avec ces 2 "grands " comiques que sont Dubosc et Merad, je suis donc un peu déçu en terme de "comédie" . Après, ce n'est pas un nanar non plus puisqu'il dégage sa petite ambiance ce film, une ambiance rétro évidemment! Et pour les gens qui ont vécu leur adolescence à cette période, on est forcément touché par le réalisme des looks et autres objets que Farrugia nous montre. Du coup, je me suis surpris à apprécier cette histoire où les deux personnages font leur petit numéro comique mais sans trop en faire (ce que je craignais). Une petite réflexion sur le temps qui passe, sur nos désillusions de n'avoir pas eu la vie qu'on s'était imaginé et celle qu'on voudrait avoir.... On se rend compte de la valeur de ce qu'on a quand on le perd! Savoir rester simple, c'est ce que je retiens.... Mais bon, faut bien chercher quand même! Pas sûr par contre que les plus jeunes, ceux qui n'ont pas connu le walkman apprécient autant que moi....
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 avril 2015
    DEUXIEME VIE. Quand on associe Kad Merad et Franck Dubosc on est sur quand même d'avoir des bons moments. Par contre quand on y rajoute un ancien Nul, on devrait y retrouver plus d'humour et de moments caustiques ou décalés. Farrugia ne pousse pas assez loin son sujet en or. Les scénes de Zidane, Guetta, ou les Chits sont savoureuses.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 avril 2015
    Le voile a été levé sur cette entourloupe dès le générique : production EuropaCorp ... Aïe ! Tout était dit ou presque. Le film est porté par le duo Kad Merad - Franck Dubosc dans un film qui pompe de manière honteuse le postulat de "Camille redouble". On ne peut pas dire que cette réalisation de Dominique Farrugia est complètement ratée mais mis à part 2/3 scènes marrantes, le reste est assez plat (d'autant que toutes les bonnes scènes sont dans la bande-annonce). Bref, pas de quoi sauter au plafond ...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 mars 2015
    Certainement la comédie française la plus attendue de ce début d'année. J'ai profité de la fête du cinéma pour la voir, et j'ai vraiment passé un bon moment. On ne s'ennuie pas. On sent bien qu'on est dans les années 80. La fin commençait peut être à devenir assez longue, mais au final sa se termine bien. Je suis assez surpris que le film ne marche pas autant que « Supercondriaque » ou « Fiston » de l'année dernière. Je les trouves tous les trois autant réussis. Dubosc et Merad ont été très bien choisis. C'était les acteurs parfaits pour ces rôles. Ils ont toujours garder leur humour personnel, avec Dubosc le play boy et Merad le déjanté. Je n'ai jamais été trop fan de Merad, mais il m'a plu dans ce film, plus que dans « Supercondriaque ». Et le duo à l'écran est excellent. Par contre, c'est juste un peu dommage qu'on ne voit pas plus leurs doublures que ça (au passage, la version ado de Franck Dubosc colle parfaitement niveau physique). Il y a aussi de bon seconds rôles avec Alexandra Lamy et Gérard Darmon. On rigole pas mal, mais pas jusqu'à en tomber par terre. D'ailleurs, la plupart des meilleurs gags sont dans la bande-annonce, ce qui est assez dommage également (mais il faut admettre que certains gags ont beau être facile, ils ne se feront pas oublier, comme lorsque spoiler: nos deux compères parlent d'idées de scénario en évoquant les « Ch'tis, « les Visiteurs », « The Artist » et « Intouchables », ou encore lorsqu'il y a les versions jeunes de David Guette ou Zidane, c'est quand même bien amusant).
    Aussi, le scénario n'est pas très original. Je trouves l'histoire un peu facile, sachant que ces voyages dans le temps paraissent assez bâclés spoiler: (on ne sait pas du tout comment ils se sont produits)
    . Sa repose presque trop que sur l'humour, donc c'est plutôt dommage de travailler seulement ça, même si la fin du film est cool. Bref, une sympathique comédie à voir entre amis ou en famille. Ce ne sera pas le film français de l'année, mais il reste un agréable divertissement.