Bis
    2,7
    5240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bis ?

Publiée le 2 mars 2015
    J'y suis allé, ayant lu de bonnes critiques (sur ce site). Franchement, je suis ressorti déçu. Pas du tout hilarant comme je l'ai lu, juste sympa. Et je ne devais pas être le seul car dans la salle je n'ai pas entendu de gens s'étouffer de rire. Bref, Dominique, on a connu mieux...
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 2 mars 2015
    super film qui offre des situations trop drôles à la "Les visiteurs", avec un Franck Dubosc et un Kad Merad super et qui font faire de bons fous rires avec leur retour dans le passé
    Publiée le 1 mars 2015
    vraiment bof ! l immersion en 1986 est reussi pour le reste... gags loufoques, fin attendue bref rien d exceptionnel
    Kalie
    Kalie

Publiée le 22 mars 2020
    J’ai été un peu déçu par cette comédie au vu de son potentiel de départ. Je suis fan et nostalgique des années 80. Cette époque représente toute ma jeunesse. Mais depuis un certain temps, j’ai peut-être une overdose de Franck Dubosc et de Kad Merad qui jouent toujours dans les mêmes registres (le séducteur has-been, le père de famille perturbé). De plus, une fois que les deux compères se retrouvent dans le passé, le scénario a tendance à piétiner. L’inversement des rôles ne tient pas vraiment la route. Heureusement, il y a quand même des scènes amusantes ( spoiler: la cabine téléphonique, les auditions, Zidane jeune, l’épreuve orale du bac, etc.
    ) avant une fin par trop moraliste.
    Publiée le 1 mars 2015
    Une bande annonce qui mets l'eau à la bouche mais un scénario un peu creux. De bons moments de nostalgie mais la magie s'arrête là. Auteurs en manque d'humour ?
    joelle g
    joelle g

Publiée le 1 mars 2015
    Film plaisant , pas très original en soi ...mais les gags fonctionnent . Dommage que les principaux aient été montrés dans les différentes bandes-annonces . Le duo Kad Merhad et Franck Dubosq fonctionne à merveille .
    Publiée le 1 mars 2015
    J'ai passé un très bon moment, Dubosc et Merad jouent bien et qu'est ce qu'ils nous font rire.
    Et étant née en 82,qu'il est agréable de retrouver tous ces objets de notre enfance.
    Histoire originale, drôle et touchante.
    A voir pour un bon moment détente.
    Publiée le 1 mars 2015
    Un duo improbable, un titre digne des meilleurs nanars (de quoi le faire confondre avec un bouquet satellite low-cost) en terminant par une affiche supermarché, Bis annonçait le pire… Sans aucune fausse note, Bis rénove la comédie populaire française simple et efficace! On replonge avec délice dans le milieu des années 80 et on en redemande! Le film défile dans une fluidité impeccable, les échanges entre les deux acteurs tiennent la route même sur la longueur de certaines scènes parodiques. Des références de toutes les époques qui feront plaisir à tous, sans oublier les moments d’émotion qui ne tombent jamais dans la niaiserie et qui parleront également à tout le monde. Un pur régal de nostalgie qu’on n’est pas prêt d’oublier de sitôt. Le cinéma populaire français n’est pas mort! 5 étoiles sans hésiter!
    Beau film très comique.
    Un scénario très réfléchi.
    A voir mais film pour plus de 10 ans au moins
    Publiée le 1 mars 2015
    Bis film français avec en tête Franck Dubosc et Kad Merad, une plongé dans l'année 1986 sur font de comédie et nostalgie. Alors le sujet tous le monde le connait ils tombent bourrés dans un escalier en 2014 et se réveillent en 1986 où ils se vois comme en 2014 mais les autres les vois jeunes. Alors je dois dire que ce film commençait bien mais ce film est comme une belle toile sur lequel il y aurai plein de petites taches de couleurs en trop qui le rendrai moche.. c'est a dire ce film est bien mais a plein de petits défauts qui le rendent moyen. Par exemple rien que la téléportation dans le passé au lieu de les faire tomber et faire un cut pour les retrouver en 1986, on les vois partir en petites étoiles (genre téléportation Joséphine ange gardien..). Ou encore des moments prévisibles qui gâchent le film et surtout le maquillage des parents de Kad en 2014 qui est vraiment vraiment moche. Si ils voulaient vraiment montrer qu'ils étaient vieux ils n’avaient cas mettre d'autres acteurs maquiller avec les traits des jeunes, au moins les rides feraient vrai! Mais malgré ça ce film a la chance d'avoir deux bon acteurs et on sent qu'il s'éclate sur le tournage et une bonne humeur se dégage du film qui s'autorise même en plus des références culturel actuel et de 86, des références à ses acteurs. Bien que ce film manque d'une vrai intrigue centrale, et qu'il est bourré de petites fautes (oui je l'ai vu le panneau Google Chrome en 1986) il est divertissant, marrant et mets de bonne humeur.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 28 février 2015
    Ni drôle ni touchant ce film n'en finit pas. Le potentiel comique de ce retour dans les années 80 est bâclé. Kad Merad fait tomber 3 fois le téléphone familial à cause du fil et puis c'est tout. Ça donne une idée du niveau.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 28 février 2015
    Une bonne comédie française,un bon duo.nostalgie des années 80 quand tu nous tient
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 février 2015
    Un film au sujet de départ intéressant mais traité de façon insatisfaisante. On sourit toutefois souvent.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 28 février 2015
    Une bonne comédie avec un très bon casting. Ça fait plaisir de revoir "les années 80" de nos jours au cinéma.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 28 février 2015
    J'ai plutôt été agréablement surpris par ce film. Il y a une dimension douce-amère et nostalgique palpable et sincère et dans le fond les moments d'humour de retour dans le temps (proposer de futurs tubes ou succès de cinéma) sont dispensables car c'est bien la crise de la cinquantaine de ces deux héros qui touchent.Un film anti-jeunisme, ca fait du bien!