Bis
    Votre avis sur Bis ?

Philippe N.
    Philippe N.

Publiée le 26 février 2015
    Sympathique pour y revoir les objets de notre enfance, un peu drôle mais un scénario assez prévisible et une bande son qui aurait méritée d'être plus soignée ... Bon moment certes mais pas inoubliable...
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 26 février 2015
    Envie de voir un film juste pour rire. En cela BIS est une réussite. Des répliques extrêmement drôles qui font rire la salle, ensemble, au mêmes moments. On reconnaît bien la patte de Dominique Farrugia. Cependant quitte à faire une comédie de ce genre, il aurait fallut aller jusqu'au bout et ne pas nous'' imposer'' des scènes ''dites'' d'émotions qui sont tellement pathos qu'elles ne réussissent non seulement pas à émouvoir, mais cassent le rythme de cette comédie. La magie opère pour ceux de ma génération, en (re) découvrant les objets des années 80 : Du mange disque au walkman, des mobylettes aux voitures Citroën CX, des vêtements tellement colorés aux pin's sur les vestes en jean, du minitel aux cabines téléphoniques...
    Il ne faut bien sur pas s'attendre à quelconques performances d'acteurs puisque l'on y voit un très bon duo certes, mais cela reste du Franck Dubosc et du Kad Merad qui nous font rire comme sur les plateaux de TV. C’était le but recherché pour ma part, juste rire sans chercher à voir du grand cinéma Français. J'ai beaucoup ri, et j'ai passé un bon moment même si j'ai pu voir d'autres comédies tout aussi hilarantes et beaucoup mieux construites avec de beaux jeux d'acteurs. Ce n'est pas le cas de ce film, mais l'essentiel est d'avoir passé un bon moment de franche rigolade et un plaisir certain de me retrouver propulsée dans ces années 80.
    A voir, cependant en tarif réduit à 3,90€ parce que cela ne vaut vraiment pas la peine de payer 11,70€ ! Parce que là, ça ferait tout de même un peu cher le rire !!
    sly.d
    sly.d

Publiée le 26 février 2015
    Si on omet quelques anachronismes (peu importants...) concernant des musiques ou des films non sortis en juin 1986, c'est à dire quand l'action du film est sensée se dérouler, on passe un très bon moment avec le tandem Dubosc-Merad, ou chacun a droit à sa part de comédie, aucun ne tire la couverture à lui et c'est très agréable :)
    Comédie très sympathique qui permet de bien se laver le cerveau ;-)
    Publiée le 26 février 2015
    Bonne comédie francaise avec les qualités et les défauts d'une comédie francaise.
    Les acteurs sont bons et Merad dans le gars fatigué de la vie est bien crédible, le scénario classique mais qui se tient, la culture pop-80 est bien présente avec les expressions de l'epoque bien (re)trouvées.
    Par contre ca manque vraiment d'élan et de moyen, d'élan car ca reste mou et sans rythme et moyen car franchement lors du retour en BX GTI vers Paris avec en toile de fond Cure je m'attendais à un super scène du Paris des années 80 et non on a eu un montage crayonné bien pop comme l'epoque mais surtout qui économisait beaucoup sur le budget !!! Ah c'est sur on n'est pas devant un film de Zemeckis.
    Et puis je ne sais pas qui s'occupait des decors et accessoires mais franchement le parc automobile ca ressemblait plus à Paris en 1976 que Paris en 86, des R16, des 4L et le fourgon citroen des années 60. Ils ont eu rabais sur les voitures utilisées pour Mesrine ???
    Publiée le 26 février 2015
    On ne peut pas dire que ce soit un film transcendant mais c'est un film sympa et drole a aller voir si vous voulez passer une bonne soirée ciné en famille ou entre amis.
    Publiée le 26 février 2015
    Plutôt drôle et bien écrit pour un film léger. le duo fonctionne bien. Les occasions de rire sont nombreuses.
    Publiée le 26 février 2015
    Bon, on ne va pas se mentir, ce film est un raté. L'idée de base, même si elle n'est pas originale, promettait de belles choses. Malheureusement, rien ne marche, le film est plat. Rien ne fonctionne, ce n'est pas drôle, on a l'impression que même Dubosc et Merad n'y croient pas. A part une scène marrante, le film est plutôt long avec beaucoup de parlotte pour pas grand-chose au final.
    Mariofcb
    Mariofcb

Publiée le 25 février 2015
    Un bon moment de détente !! Quel bonheur de retourner dans les années 80 !!!
    Le duo kad Merad , Dubosc fonctionne bien et on rigole avec plaisir.
    Benynho
    Benynho

Publiée le 22 avril 2015
    Une comédie à l'intrigue originale qui attire le spectateur notamment grâce à un bon casting : Kad Merad, Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Gérard Darmon. Malheureusement le film ne fonctionne pas. On pourrait presque ne pas le qualifier de long métrage tellement beaucoup de scènes ne se suivent pas ou ne s'enchaînent pas correctement. J'ai l'impression qu'ils ont juste voulu faire un mélange Les Visiteurs/Echange Standard en ajoutant par ci par la des scènes qui se veulent comiques sans mettre de liens entre elles et sans créer d'histoire solide. Un coup ils sont chez un producteur de cinéma, un coup ils sont sur un stade de foot, sans que cela influe sur l'intrigue. D'ailleurs ces 2 scènes qui avaient du potentiel sont plutôt ratées mais surtout sont déjà connu du public par la bande annonce ! Car les 3/4 des scènes intéressantes sont dans la bande annonce. Dommage. Pourtant Kad Merad joue parfaitement son rôle, tout comme Alexandra Lamy et Gerard Darmon. J'ai trouvé Julien Boisselier assez agaçant et Franck Dubosc un peu en dessous lui qui est bien plus drôle sur scène. Beaucoup de répliques sont également mal écrites, ce qui fait qu'on ne sent pas vraiment de lien entre Franck et Kad. Il y a quand même quelque chose de pertinent dans le film : l'effet miroir de jouvence, à la manière de la pub Evian. Ça par exemple c'est assez original et très bien fait. Mais ça ne suffit pas pour faire un bon film. Dommage.
    cdf80
    cdf80

Publiée le 25 février 2015
    Si "Bis" échoue sur pas mal de points (l'émotion, les histoires lassantes d'amour entre jeunes, la morale éculée sur la vie dont il faut profiter, le rythme et les gags inégaux) , je lui reconnaît aussi des qualités. En effet la reconstitution "tendre" des années 80 est soignée, la nostalgie qu'on peut ressentir pendant le film vient davantage de là que de l'histoire des personnages auxquels on peine à s'attacher. Des idées auraient pu être plus creusées sur le thème du "comment vendre des idées dans le présent quand on sait qu'elles vont marcher car on connaît le futur" . Pour moi ça donne les meilleures scènes humoristiques des 90 minutes pas toujours enthousiasmantes, surtout les dernières, laborieuses. Finalement Dominique Farrugia nous surprend avec un film trop sage, familial, et finalement totalement anecdotique. Ca n'est pas la catastrophe des "trois frères" mais nous l'oublierons vite.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 25 février 2015
    Bis mais pas repetita, par pitié ! Très lointaine copie des Visiteurs, en version ratée. Deux amis d'enfance, un dragueur acharné, un mari fidèle, tombent dans un escalier. Badaboum, du coup ils redeviennent ados en gardant leur apparence. Ils essaient de refaire leur vie avec ce qu'ils savent, des films, pour faire des remakes, des matches de sport pour faire des paris, enfin tout ça. En somme, ils tentent de toute refaire. C'est complètement raté dans tous les sens du terme. Malgré l'apparition des pères, notamment Gérard Darmon très bien, ce n'est pas émouvant du tout. Sauf quelques sketches rigolos.
    Publiée le 25 février 2015
    Super Film , mise a part que la raison qui fait en sorte qu'ils se retrouve dans les années 80 est un peux pousser et incompréhensible et surtout incomplet . Mais dans la globalité des choses j'ai apprécié et j'ai passer un beau moment.
    Publiée le 25 février 2015
    Vraiment très bon moment à passer. C'est plaisant de retrouver une époque qu'on a connue "en vrai", quand on se souvient de l'année 1986, de comment étaient les chambres, les appartements, la technologie de ce moment-là, etc... Certainement ce qu'ont connu nos ainés quand ils voyaient des films où le retour se faisait dans les années 50, 60 ou 70...!
    L'intrigue en elle même n'est pas révolutionnaire, et fait penser un peu à un épisode de la 4ème dimension "Le retour" (13ème épisode de la seconde saison) sur l'idée générale qui en ressort : spoiler: On ne peut globalement pas changer l'histoire, mais quelques points de détail. Même s'ils peuvent être des points de détails d'une grande importance pour ceux qui les vivent.

Petit bémol sur l'utilisation de 2 acteurs bankable. Pour Kad Mérad à la limite, ça va. Mais Franck Dubosc, rien à faire, il n'arrive pas à entraîner le spectateur avec lui dans son personnage.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 25 février 2015
    Eric et Patrice sont projetés en 1986, année de leur Bac. L’idée a déjà été exploitée au cinéma. Mais ici le réalisateur ne s’attarde pas sur la facon dont les deux personnages vont et viennent d’une période à l’autre. Ca n’a d’ailleurs que très peu d’importance. Techniquement, nous voyons les comédiens en 86 avec leurs physiques de quadra alors que tout le monde les voit avec leurs physiques d’ado. Nous spectateurs, on apercoit d’ailleurs les deux jeunes comédiens qui les ‘doublent » parfois au détour d’un miroir.

L’idée de ce retour en 86 est juste un prétexte à une série de gags. Si vous avez vécu ces années 80, ce sera encore plus drôle et un brin nostalgique. Même si ces années n’étaient pas aussi fun que présentées ici…

On est dans « souviens toi en 86 il y avait …. » . Et Dominique Farrugia nous emmène dans les années de Pacman, des cabines téléphoniques, des chanteuses de l’époque Desireless, Jeanne Mas. Il y évoque Mitterrand, les Bleus à Mexico, les bonbons qui pétillent, le minitel, le Tang, le walkman, les patins à roulettes, les lieux parisiens mythiques, la tourtel, les « mobs »… Sans oublier les tenues vestimentaires et les fameuses vestes en jean. Coté dialogue on reconnait la patte farrugia, entre « J’aime pas son côté Médecins sans Frontières, j’ai l’impression de coucher avec Kouchner ! » ou encore « Y’a deux solutions, soit on est en 1986, soit on est à Valenciennes ! » . Même si on rit parfois, on n’est pas dans le délire. La comédie a un problème de rythme. Autant le début étonne, fait rire, touche autant la fin est gnan gnan et perd de la saveur.

Côté casting, deux grands acteurs français de la comédie populaire, Franck Dubosc et Kad Merad. Les deux acteurs incarnent ces deux quadras propulsés en 1986. Le duo fonctionne.

Bis est un comédie divertissante. Quelques bons moments drôles, touchants, et nostalgiques
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 25 février 2015
    Sujet qui aurait pu être traité avec davantage de gags , d'observation, et de nostalgie. Peut être en montrant plus les personnages jeunes . Les années 80 qui m'ont fait sourire mais pas rire vont interesser ceux qui ont vécus ces années là, mais moins les autres. Le duo fonctionne bien. Les parents de Kad sont peu crédibles contrairement à ceux de Dubosc. Donc, pas la comédie de l'année!