Bis
    Votre avis sur Bis ?

Sty
    Sty

Publiée le 21 août 2022
    Comédie sympathique qui fait le travail : on passe un bon moment de détente. Elle change un peu des comédies ordinaires en tant qu'elle s'appuie sur un retour dans le passé. Les protagonistes ont alors l'opportunité de rectifier leurs erreurs passées et d'agir sur leurs regrets.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 18 août 2022
    Je pensais être très déçu en voyant ce film mais le film est assez bon, les deux protagoniste incarné par des acteurs très bon dans un scénario surprenant mais qui fonctionne bien, marche bien et nous embarque bien dans cette péripétie avec les personnages .
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 12 août 2022
    Une comédie plaisante de Dominique Farrugia, aux commandes et au scénario. De bonnes idées qui permettent les quiproquos et les clins d'œil pour les survivants des années 80. Des acteurs parfaits pour ce film.
    LouisS
    LouisS

Publiée le 12 août 2022
    Plutôt une bonne comédie française. Le scénario est original et les acteurs sont convaincants. A voir
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 août 2022
    Une comédie sympathique et assez nostalgique avec deux, trois situations marrantes mais rien de transcendant non plus. On a connu Farrugia plus inspiré !
    Didier Miege
    Didier Miege

Publiée le 13 décembre 2023
    Je pensais voir plus d'une comédie française..et à la fin du compte le même résultat..
    On ne rit pas..un ou deux sourire..pas plus..déçus et long.
    Je sais pas mais faites en une pièce de théâtre mais pas un film..
    Même avec les 2 acteurs principaux dans le film....ça nage..
    Publiée le 2 février 2022
    esthétique du film bien. mais sentiment, un peu de gêne, voir cringe, de voir des cinquantenaires voulant pécho des ados.
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 août 2021
    Une comédie légère dans laquelle Franck Dubosc et Kad Merad, adultes, retournent à l’âge de 18 ans.
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 22 juin 2021
    Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent. D'un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l'autre, Patrice, père de famille monogame à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d'enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu'ils n'ont que 17 ans. Ce retour ...
    ned123
    ned123

Publiée le 1 mars 2021
    J'ai vu un film... très touchant, émouvant sur la nostalgie avec des comédiens qui sont des experts de la comédie familiale, à savoir Franck Dubosc et Kad Merad, et aussi Alexandra Lamy, Julien Boisselier, -que j'adore- et Gérard Darmon... C'est drôle, touchant et sans prétention... Il y a de l'envie de faire plaisir, de l'envie de générosité et de douceur... C'est une bonne surprise, avec quelques moments vraiment prenant, et quelques moments un peu légers... Il y a de sacrés gags, des surprises totales, et des scènes désopilantes... Et le tout à la sauce des années 80, avec toutes les grandes stars de l'époque, aussi bien de la musique que du sport. On passe un excellent moment...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Pas terrible après ceux laisse regarder à ma grande surprise surtout avec les acteurs après je l sis regarde jusqu'à la fin
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 30 janvier 2021
    S’il y avait tout à craindre de cette comédie au pitch déjà vu, s’appuyant uniquement sur son duo vedette et piloté par un Dominique Farrugia qui était bien plus en verve quand il était Nul, le résultat est pourtant une vraie bonne surprise. Certes, le film ne prend pas beaucoup de risques (mais on a trop souvent vu Farrugia partir en sucette dans ses films pour lui reprocher ici une certaine sagesse), il reprend des situations déjà vues, joue la carte des sentiments (l’amour filial, l’amour de LA femme) mais c’est conduit avec charme et autorité, et cela ne manque, bien sûr, pas d’humour.
    Si de nombreux gags sont dévoilés dans la bande-annonce (il faut bien attirer le chaland…), il n’empêche qu’ils sont bien présents et pertinents. Le ton y est davantage doux-amer que délirant, et il se dégage de l’ensemble (pour ceux qui étaient jeunes dans les années 1980) une évidente nostalgie pas bien difficile à faire naître mais réussie.
    Ce n’est pas la comédie du siècle, elle n’invente pas grand-chose, mais elle est efficace. Le duo étant particulièrement inspiré (Kad Merad parfait en faux révolté, Franck Dubosc très juste en fils repenti), la sauce prend encore plus facilement. Un vrai moment sympathique, malgré ses évidentes maladresses et ses quelques ratés, bien loin devant « Les Tuche », « Camping » ou autres films du genre dont on a fait d’incompréhensibles reliques.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 28 novembre 2020
    Malgré toute la sympathie que l’on peut ressentir pour lui, dire que la carrière de Dominique Farrugia en tant que réalisateur n’a rien d’exceptionnelle serait loin d’être un mensonge. Il signe généralement des œuvres assez sympathiques mais très oubliables. Bis n’échappe pas à cela. Si on apprécie Kad Merad et Franck Dubosc, on peut prendre du plaisir aux multiples gags même s’ils peuvent souvent être taxés de lourdeurs spoiler: (les multiples références aux carrières respectives des acteurs principaux ou le sketch plutôt drôle concernant le fait qu’il fallait savoir à quelle heure s’appeler quand on voulait être sûr de se parler au téléphone, les portables n’existant pas en 1986)
    . Pour le reste, la réalisation n’a rien de mémorable et l’histoire reste amusante tout en étant très classique et convenue (à l’exception de son principe de départ). Bis est donc un film qui est loin d’être essentiel mais qui reste somme toute plutôt sympathique.
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 15 octobre 2020
    C'est sure , ceux qui n'ont pas connu le téléphone a cadran , le minitel et les leves vitre manuel dans le voitures ne peuvent pas comprendre (et doivent dont se rabattre sur camping....) , mais pout les autres c'est un retour dans le passé.
    Ca fait du bien , tout comme ceux de 2040 trouveront sympa 2020 ..... c'est sympa ...

Publiée le 5 septembre 2020
    Les comédies de voyage dans le temps ne sont pas si faciles à réaliser. Mentionnons l'une des plus réussies et des plus divertissantes est Les visiteurs avec Jean Reno. C'est devenu une série de films ce qui n'arrivera pas avec celui-ci. Ce n'est pas que Bis soit un mauvais film ce n'est tout simplement pas un très bon film non plus. Le principe est assez simple, les personnages (Franck Dubosc, Kad Merad, Alexandra Lamy) sont présentés et c'est un peu poisson hors de l'eau. Sauf que c'est très prévisible et que vous pourriez avoir du mal à ressentir de la sympathie pour les personnages. Peut-être que vous ne le ferez pas du tout peut-être juste pour quelques scènes où ils ne gèrent vraiment pas bien leur situation. Soi-disant adultes mais avec des problèmes majeurs. Il y a du matériel ici mais il est un peu enterré. Pourtant cela assez décent pour divertir...