Bis
    Votre avis sur Bis ?

David Aames
    David Aames

Publiée le 15 juin 2020
    Voici ce que le cinéma français peut faire de plus fade.
    Alors oui, il y a des subventions, oui, il faut que le cinéma français vive, oui il faut 10 films comme celui-ci pour voir émerger une comédie marquante, oui, oui, oui… mais c'est quand même une grande souffrance à regarder.

Il n'y a malheureusement aucune saveur, pas d'idées novatrices, pas de dialogues percutants.

Le scénario est vu, vu et revu. La mise en scène convenue. Les dialogues sont comme posés là sans trame réelle.

Des références sont là partout, pour rendre hommage au cinéma .
    Malheureusement je préfère Dominique Farrugia comme acteur, producteur, que comme réalisateur.

Scénario: 1/4
    Total: 8/20
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 8 juin 2020
    Deux potes de longue date pris par la crise de la quarancinquantaine se retrouvent pris dans les couloirs du temps et ont l’occasion de tout changer en revenant à leurs 17 ans. Le premier est gynéco, las de sa femme, de sa fille, de sa vie ; le second passe de femmes en femmes, sans enfant et criblé de dettes a raté sa vie. Mais grâce à ce coup du sort, tout peut se rejouer.
    Ce pitch a un sérieux goût de déjà vu, car il s’agit bien d’une version macho de « Camille redouble » doublé d’une version grosse comédie française populaire ; donc bien moins bien. Quand on lit le pitch, on se doute comment sont répartis les rôles entre Kad Merad et Franck Dubosc ; chacun dans son rôle à jouer pour la Xième fois la même partition. Rassurant pour un public peu exigeant, c’est malgré tout l’atout majeur d’un film pauvre ; car ils sont souvent drôles. En terminal en 1989 pour mon compte, ici les personnages y sont en 1986 ; donc le côté nostalgie via la reconstitution d’une époque au travers une myriade de madeleines fonctionne à plein. Et outre les deux comédiens, c’est aussi cela qui rend ce film bankable.
    Donc peu de génie, peu d’originalité ; quelques bons gags malgré tout dont les séquences chez Barclay et Claude Berri dans lesquels les deux potes essaient de refourguer avant l’heure les scénarii de futurs films à succès (dont « Les ch’tis ») ou des titres musicaux à succès.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 juin 2020
    Vu 5 ans après sa sortie à l’occasion d’une diffusion télévisée, « Bis » est un « Retour vers le futur » (Back To The Future, 1985) ou « La Machine à démonter le temps » (Hot Tub Time Machine, 2010) à la française et même simplement un « Camille redouble » (2012) au masculin. Donc, pas beaucoup d’originalité dans le concept. L’ensemble, lui, est vraiment moyen et certains gags s’étirent en longueur. Néanmoins, dans la filmographie bas de gamme de Dominique Farrugia où étonnamment son premier film « Delphine 1 – Yvan 0 » était ce qu’il a fait de mieux, « Bis » arrive qualitativement juste après. Ceci grâce à une belle complicité Kad Mérad / Franck Dubosc et à certains pans du scénario comme les scènes père-fils avec Gérard Darmon qui sont vraiment extraordinaires. Malheureusement, on pouvait faire tellement mieux avec cette histoire…
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 30 mai 2020
    Ce n'est pas la plus fine et intelligente des comédies "à la française", mais par la générosité des acteurs et la bienveillance du scénario, difficile de rester de marbre devant les nombreuses scènes à l'absurdité assumée
    tisma
    tisma

Publiée le 30 mai 2020
    Ce film ne va pas marquer par ses vannes mais plus par l'aspect nostalgique du film. Les souvenirs de cette époque sont cependant bien faits. Le tandem Dubosc/Merad ne fonctionne pas autant qu'on pourrait le croire.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 mai 2020
    Sur le thème rebattu du retour au passé et bien mieux traité par d'autres (Coppola, Lvovsky) ce film aligne des sketchs pas drôles pour Merad et Dubosc. Et les références aux Chtis, à Guetta, à Zidane jeunes etc. etc. sont d'une nullité et d'une beaufitude abyssale.
    Ratage total.
    David E
    David E

Publiée le 27 mai 2020
    Je m'attendais à un navet absolu, mais quoi regarder d'intéressant devant des enfants? J'ai eu tout faux. Drôle et caucasse. Par contre trop de jurons devant des enfants. Tout faux quoi!
    Publiée le 27 mai 2020
    Vu ce film lors d'une diffusion tf1. je ne m'attendais pas a grand chose mais Je trouve les critiques un peu sévères. j'ai bien aimé, une belle morale, on se laisse embarqué dans l'histoire, sans être forcément de la génération 80. A voir vous ne serez pas déçu
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 26 mai 2020
    L'idée de base du scénario était prometteuse, mais la mise en ouvre pèche part des longueurs, des répétitions de gags et le jeu imparfait des deux acteurs principaux, Franck Dubosc et Kad Mehrad. L'ensemble est finalement peu convaincant
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 mai 2020
    Évidemment, on pouvait craindre le pire mais, en définitive, on aura eu droit à une sympathique petite comédie, bien défendue par ses comédiens, et où l'on sent toute la nostalgie et la tendresse de Dominique Farrugia à la manœuvre. Dubosc et Merad évitent d'en faire des tonnes, le scénario distille quelques scènes décalées du meilleur effet et, même si le principe de l'histoire est loin d'être neuf ou traité avec beaucoup d'originalité, la mayonnaise prend quand même et l'on suit les péripéties de ces énergumènes en s'amusant des multiples références.
    Begur
    Begur

Publiée le 26 mai 2020
    Une bonne idée au départ, mais très vite le film s'enlise et on tourne en rond. On attend un gag, mais rien ne vient et on baille durant 105 mn. À croire que le scénario est écrit scène après scène au fil du tournage. À oublier.
    Publiée le 25 mai 2020
    Malgré un scénario qui peut laisser présager une mauvaise expérience, on retrouve 2 très bons acteurs dans un film au final léger avec pas mal d'humour, et des moments touchants. Le duo s'accorde parfaitement. Un peu dans la veine des chtis. Bref un bon moment passé sans s'ennuyer un seul instant. A voir au minimum pour le jeu d'acteurs.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Commun à la plupart des comédies françaises de ses dernières années : Personnages attachants mais d'une lourdeur extrême. Bis repetita.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 5 novembre 2019
    Voici un petit film comédie très sympathique qui se regarde en famille avec Kad Merad et Franck Dubosc. L'histoire est original l'humour est compris pour tous les âges ça m'a bien fait rire. Bon film !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 novembre 2019
    Bis ,j'en ai profité hier qu'il passe à la télé pour le visionner. Le film revisite la période des années 80. Le problème c'est qu'il se traine, on s'attend à ce qu'il décolle mais quelque chose vient le stopper en route. Comme sur les gags, ou encore quand les personnages veulent changer de vie. Il aurait plus hilarant, mais il demeure un film sympathique pour toute la famille sans tomber dans la vulgarité. Mails il reste creux et plats. Même quand Patrice, interprété par Kad Merad, prend conscience que sa vie ,n'est pas finalement de la merde, il faut se satisfaire de ce que l'on a, cette idée manque de profondeur Ou même les liens entre Eric et son père. Les émotions sont exploités en surface, mais il manque de la profondeur. Bref à voir au moins une fois.