Bis
    Votre avis sur Bis ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 novembre 2019
    Je suis habituellement bon public pour les comédies, sachant qu'il est fort difficile de faire rire. Mais là, franchement, j'ai détesté cet humour à 2 balles. Pourtant, l'idée de base était sympa, avec ce retour dans les années 80, pas mal reconstitué du reste. Mais l'ensemble manque sérieusement de liant, sans doute à cause d'un scénario trop faible, et il n'y a guère de trouvailles. Si on esquisse par ci par là un sourire, on ne rit quasiment pas. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de montrer Franck Dubosc et Kad Merad à poil (c'est drôle ça ?). En plus, c'est beaucoup trop long. Bref , pour moi évitable.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Très bon, drôle, bonne histoire, cadre sympathique . Je l’ai vu deux fois et je ne me suis pas lacer
    Pargnien
    Pargnien

Publiée le 5 novembre 2019
    J'ai bien ri. Et il y a de nombreux passages nostalgiques touchants. Et ceux qui critiquent ce soi-disant mauvais cinéma français ne sont que des aigris, des snobinards, des buveurs de vinaigre, des pisse-froids, des jamais-contents et pour tout dire des tristes sires.
    Barbarella
    Barbarella

Publiée le 8 octobre 2019
    Les nostalgiquese des années 80 vont adorer. La deco est tres soignée ça fourmille d'objets d'époque et de clin d'oeil comme la scène en rollers comme dans la boum . David gueta, l'envie daimer...Pour le reste un scénario attendu mais drôle. C'est un beau 4!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 juin 2019
    Bis porte bien son nom. Car derrière l’amoncellement de références censées reconstruire les années 80 dans lesquelles évoluent (une nouvelle fois) nos deux protagonistes se cache en effet une paresse d’exécution qui jamais ne parvient à développer l’idée initiale ; on a l’impression d’assister au triste spectacle d’une idée qui, sur le papier, s’avère alléchante mais insuffisante, et que la mise en scène se contente de rallonger comme on rallonge son vin avec de l’eau. Non seulement le cotexte ne fonctionne guère, se limitant à l’empilement de scènes burlesques dont l’unique base comique est de reposer sur le décalage générationnel, mais c’est surtout un contexte culturel qui est ici aux abonnés absents : les années 80 ne naissent pas sous nos yeux, seulement la projection assez phallocrate de cet âge où les filles se réduisent à une paire de fesses sur patins, filles qui, en devenant femmes, s’apparentent à des ventres (cf. clausule). La femme adulte est soit une débauchée, soit une mère de famille. L’homme demeure, quant à lui, ce grand enfant qui s’amuse avec ses potes en sifflant du bon vin. On ne peut en outre que déplorer l’évincement du duo d’adolescents dont le rôle était pourtant d’incarner l’image jeune de nos deux adultes : réduits au simple statut de décorum, Antonin Chalon et Fabian Wolfrom demeurent des reflets et n’ont jamais accès au-devant de la scène. Pour une œuvre sur la transmission, on repassera. Preuve que Bis est une comédie doublement périssable, erronée dans sa reconstitution d’une génération, déjà datée quant aux signes contemporains disséminés partout (de David Guetta à Zizou). Si certaines scènes font mouche – pensons ici à la reprise de Terminator ou à la scène de l’accouchement –, si d’autres libèrent un potentiel dramatique que l’on aurait aimé voir davantage écrit et traité subtilement – la relation entre Franck Dubosc et Gérard Darmon –, le film tombe dans sa propre cave encore et encore et encore, tout en laissant entrevoir, derrière la bonhomie de son duo d’acteurs, une conception plutôt sinistre de l’homme et de la femme.
    Publiée le 28 mars 2019
    Comédie légère, et bien rythmée, sans ennui aucun
    Interprétation géniale de tous les acteurs.
    Ça faisait longtemps que je n avais pas ri comme ca sur une comédie française.
    Dominique Farrugia interroge, presque sociologiquement - involontairement ou pas - sur la façon dont nous deviendrons neuneu si nous étions subitement privés de nos moyens de communications "modernes". A méditer....tout en riant sur bis ("tu m’appelles demain? Oui mais à quelle heure?)
    Merci pour cette comédie!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 19 mars 2019
    A la base, le scénario pourrait paraitre basique, du déjà vu, de retour dans le passé. Ce n'est pas entièrement faux mais là ou ce film fait la différence, c'est la question qu'il nous fait nous poser : que ferions nous si nous pouvions recommencer nos vies. Et ce retour dans les années 80 plongera tous les cinquantenaires dans un gros tourbillon de nostalgie tant l'époque est bien reconstituée.
    Et en plus de cela, vous aurez droit à une franche décontraction, quelques ries qui fait de ce film un très bon divertissement.
    A voir pour une bonne détente et voir ces deux bons acteurs.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 janvier 2019
    La France est un pays de nostalgiques. Et ça, Dominique Farrugia l'a très bien compris. Il a su qu'il y avait un filon à exploiter. Alors avec deux acteurs comiques français de premier plan (Kad et Franck Dubosc mais ça aurait pu être sans problème Dany Boon, Gad Elmaleh, Jamel, Elie Semoun ou Kev Adams) histoire d'assurer un succès d'audience pour TF1 le samedi soir chez Arthur pour la promo et le dimanche à 20h50 quand Bis sera diffusé, il les propulse en plein milieu des années 80. On va évidemment retrouver tout le folklore de l'époque. Je ne vais pas tout citer mais il y a forcément Mitterrand au pouvoir, les blousons en jean, les baladeurs, les flippers dans les bars, les parents réacs, le bac alors diplôme de référence (aujourd'hui, c'est pas pareil, tout le monde l'a), etc, etc. Pour l'un, ce coup du destin va lui permettre de réparer les erreurs du passé (avec son père) et pour l'autre d'avoir conscience de la chance qu'il a d'évoluer de nos jours. Parce que tout ce qui compte, c'est la famille, d'avoir un travail, de se caser, d'avoir des enfants, de bien se dire qu'on s'aime. Peut-être parce que c'est un socle solide sur lequel s'appuyer pour affronter les embûches de la vie à l'extérieur. De la part de Farrugia, on n'est plus trop dans l'esprit des Nuls. Il faut que tout finisse bien parce que ça rassure les gens qui vont voir son film au cinéma pour oublier leurs galères du quotidien. Parce que non. Même si ce serait bien pratique, on ne peut pas faire un tour dans le passé et tout recommencer comme un personnage de jeu vidéo après un Game Over. Alors, pourquoi pas. J'ai de la sympathie pour l'ancien Nul et le réalisateur de Delphine 1 - Yvan 0. J'ai envie d'adhérer à cet optimisme. Peut-être parce que moi aussi, j'aimerais bien être à leur place.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 3 février 2019
    Une comédie sympa et bien agréable, mais pas non plus révolutionnaire. "Bis" nous fait passer un relatif bon moment avec son côté fun, surtout avec en tête d'affiche deux acteurs Français assez populaires, à savoir Kad Merad et Franck Dubosc. Même si le scénario du film est assez simpliste, "Bis" possède des moments vraiment drôles et cools, on prend un plaisir à suivre les personnages de Franck Dubosc et de Kad Merad qui retournent dans le passé à l'époque où ils avaient 17 ans et qui peuvent s'offrir une nouvelle chance de tout changer en ce qui concerne leur avenir. Le film possède des moments bien drôles et délirants, mais c'est vrai qu'à certains moments, des gags peuvent tomber à l'eau. On arrive bien à s'attacher aux personnages, notamment les deux principaux, leur situation évoluent bien dans la continuité du film, mais encore une fois, est-ce que "Bis" est un film mémorable ? Malheureusement non. C'est une comédie qui se laisse consommer et qui est assez oubliable. Les enjeux manquent quand même de puissance, l'humour est pas toujours au top et le film a tendance à ne plus rien donner d'extravagant par moment. La fin en tout cas (no spoil), peut être assez amusante et sauver un peu le tout. Le film possède quand même un atout, c'est la BO, qui nous passe les chansons de l'époque, en allant de Téléphone à Kool and the Gang, en passant également par du Alain Bashung (RIP). Au niveau des acteurs, Franck Dubosc fait quand même son Franck Dubosc. Il peut arriver qu'il en fasse des caisses, mais sait quand même se montrer drôle et se calmer. Même chose pour Kad Merad, qui en fait cependant un peu moins, et qui peut être vraiment drôle lui-aussi, et les deux comédiens nous livrent un bon duo d'humour. Les deux jeunes comédiens qui interprètent leur version de 17 ans, à savoir Antonin Chalon et Fabian Wolfrom s'en sortent bien aussi. On retrouve également Alexandra Lamy, agréable à retrouver dans ce film, très marrante, sans oublier Eden Ducourant qui interprète sa version jeune et qui s'en sort bien. On a également Gérard Darmon, plutôt bon et drôle, Julien Boisselier qui est pas mal non plus, Anne Girouard qui joue plutôt correctement, et les autres acteurs, Éléonore Bernheim, Alix Bénézech, Élodie Hesme, Anthony Sonigo... sont plutôt bons aussi. En conclusion, malgré ses défauts, "Bis" est une comédie qui se laisse regarder et que je vous encourage à mater pour vous divertir, mais faudra pas vous attendre à quelque chose de révolutionnaire non plus.
    Valentin T.
    Valentin T.

Publiée le 2 janvier 2019
    Bis .... De bonnes idées (Gags, casting..). Mais le scenario est très léger et inintéressant. Dommage
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 novembre 2018
    Plutôt déçu par cette pseudo-comédie où nos deux acteurs principaux revivent leur année de Bac 1987 avec le potentiel pour changer le présent 2018. Pas assez d'humour même si le duo est sympathique. On sent un manque de travail dans le scénario malgré quelques petits rappels filmographiques sympas. Le final n'a rien d'original. On passe un moment agréable vite oublié malgré la nostalgie des années 90 qui méritait un meilleur appuie.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 août 2018
    C'est gentillet. Le duo merad / dubosc fonctionne très bien mais le film est bien trop sage et manque terriblement de mordant. C'est souvent tendre mais les blagues, elles, tombent souvent à plat. Un peu le retour vers le futur du pauvre.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 mars 2018
    Aucune originalité et pas très drôle pour une comédie, les gags sont grossiers. Par contre on a de bons acteurs.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 9 octobre 2017
    Je suis dans la cible, l'authentification n'est que plus facile. On repense donc aux années 80 représentées un peu comme on les a vécues.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 octobre 2017
    Le duo est prometteur avec Kad Merad et Franck Dubosc et le synopsis attirant avec un come back dans les années 80. Oui tout ça est très bon mais il manque un scénario car une fois le retour en arrière, on ne sait plus tellement quoi raconter et c'est bien dommage... Alors bien sur, il y a quelques gags qui fonctionnent et les deux comiques se démènent mais le film ne sera pas inoubliable loin de là. La meilleure scène restera bien évidemment celle ou les deux compères parlent des futures cartons au box office ou ils ont joué en essayant de vendre les droits, un peu comme Hurley dans Lost avec Star Wars !