Père et fille
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père et fille ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 27 novembre 2023
    Un chef-d'œuvre. Une histoire poignante.Amanda Seyfried est magnifique et joue merveilleuse bien.
    C'est l'histoire de Cathy qui perd sa mère très jeune dans un accident de la route. Elle va alors tisser de grand liens avec son père et à sa mort elle aura dû mal à s'en remettre, elle rencontre alors Cameron un fan de son père qui était écrivain avec qui elle va entamer une relation mais elle ne saura pas vraiment ce dont elle a besoin spoiler: jusqu'à ce qu'elle se rende compte que Cameron est le bon en le perdant suite à une infidélité de sa part.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 31 mars 2024
    4,2 - l histoire est touchante et bouleversante avec un final malheureusement tragique.

Russel Crowe livré une interprétation magistrale tout en bienveillance.

Que dire du jeu de l exceptionnelle Amanda Seyfried ? Elle est encore ici incroyablement touchante et juste. Un jeu tout en sobriété, intense et profondément touchant

Que dire de l interprétation parfaite de la jeune Kylie Roberts

Une très beau film, triste et captivant. La bande son est sublime aussi

La photographie tout aussi soignée que le reste avec certains plans séquences sublime
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 4 mars 2022
    Beau mélodrame, bien copieux comme il faut! L'interprétation de Russell Crowe est au top! Mais le choix d'illustrer plusieurs sous-intrigues, à deux époques, avec force rebondissements dramatiques.... c'est un petit peu indigeste, peut-être. Pas sûr non plus que le personnage d'Amanda Seyfried jouisse de toute l'empathie du spectateur, tel que recherché... Pour Russell Crowe, essentiellement donc et pour les amateurs de mélodrames!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 juin 2021
    Ce film est juste superbe ! Russell Crowe est excellent dans son rôle de papa qui souffre de problèmes de santé mentale & de stress post trauma et ça vous prend aux tripes ! Sa relation avec sa fille est trop cute & trop triste et honnêtement j'ai adoré ce film très fort ! C'est beau, c'est triste, c'est frustrant de voir que l'amour ne suffit pas toujours et je recommande ce chef d'oeuvre trop méconnu à tous !
    Lelouch03
    Lelouch03

Publiée le 7 avril 2018
    J'avais eu vent de ce film par un pur hasard, puis l'histoire et la bande-annonce ont titillé ma curiosité. J'ai donc décidé de le voir et je ne suis pas déçu d'avoir sauté le pas, loin de là. Magnifique film, il est bouleversant. Servi par une splendide distribution, l'amour d'un père à l'égard de sa fille dans toute sa splendeur nous est proposé à l'écran. Riche de messages forts de sens et de convictions, ils m'ont touché en plein cœur.
    Publiée le 22 juin 2018
    Probablement l'un des meilleurs film que j'ai jamais vu... Une histoire touchante, racontée avec justesse. Il n'y a rien à dire, ce film est sublime !
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 29 octobre 2017
    Magnifique film que d'émotions... Très touchant. L'histoire est originale et les acteurs jouent très bien. Je recommande ! Mais attention sortez les mouchoirs ! Dommage que ce film ne soit pas plus connu...
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 31 octobre 2023
    Un écrivain à succès devenu veuf se bat contre les séquelles d'un accident de voiture -et sa belle-famille- pour élever seul sa fille. En même temps, à travers le style bien particulier des analepses (flashbacks) récurrent(e)s, cette même enfant maintenant adulte lutte contre ses démons, et peine face au destin qui s'acharne et nous enlève tous ceux qu'on aime.

Coproduction italo-américaine assez peu connue suite au flop commercial à sa sortie, ce (mélo)drame travaillé où l'amour idéal(isé) se frotte sans cesse à la réalité sonne souvent juste, tant dans sa trame que grâce au jeu de qualité des acteurs.

Même s'il ne nous épargne pas, au travers de ses innombrables allers-retours dans le temps, certains clichés sur les relations et plus généralement sur les hommes et les femmes, Père et Fille raconte avec une certaine crédibilité la quête de sens, combat intérieur souvent à corps perdu jusqu'au point de rupture, et l'émotion est au rendez-vous.
    F X.
    F X.

Publiée le 25 juillet 2020
    Pas terrible. Un scénario mince : accident de voiture d'une famille, le père veuf et écrivain tente d'élever sa fille malgré des séquelles et une belle famille hargneuse. Et la fille perturbée, 25 ans plus tard, travaille dans le social et tombe amoureuse. Le montage découpé entre plusieurs époques n'est pas trop mal et plus original qu'un récit linéaire. Mais c'est assez plat, Russell Crowe cachetonne pour faire son film pour enfant (même si la petite fille joue plutôt bien ainsi qu'Aaron Paul), les intrigues sont résolues assez sommairement.
    Publiée le 19 juillet 2019
    Un père magnifique , un oncle détestable , une petite fille devenue jeune femme à la recherche d'un sens à la vie . Emouvant et remarquablement interprété