Cars 3
Note moyenne
3,8
5448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
95 critiques
3
98 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
B.G.76
B.G.76

12 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2017
Retour aux sources réussi pour la série des Cars. Après un cars 2 en demi teinte, on retrouve un épisode plus proche de l'esprit de l'original, avec un bon dosage humour aventure. C'est très beau et très bien réalisé, même si on devine souvent ce qui va se passer. Tout le monde s'amuse, parents et enfants. Un très bon moment en famille.
a-d-r-i-e-n
a-d-r-i-e-n

13 abonnés 132 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2017
Pas le meilleur des 3 c'est sûr. Peut-être un peu mieux que le 2 et encore... Il y a de sacré longueurs et l'histoire est un peu minimaliste... Trop peu d'humour aussi. C'est un Disney bien trop sérieux. A quand un vrai retour aux sources à Radiator Springs??
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2017
"Cars" 3ème du nom change diamétralement de direction : loin de l'action ébouriffante du dernier volet, cet épisode s'assagit et s'oriente vers une passation. On cautionne ou pas (avis personnel) et si on apprécie les péripéties et les questions existentielles de Flash McQueen, on regrettera les facilités du scénario (notamment dans la partie finale). Un chapitre plus mature donc qui amène à un peu de réflexion mais la question reste de savoir si c'est le genre de sujet qui intéresse les gamins ...
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2017
Comment ne pas être retissant face à ce Cars 3 quand le deuxième volet s‘est montré si décevant. Même s’il n’était pas raté, Il avait fait fausse route en perdant toute la magie du premier, se concentrant sur les pitreries de Martin pour en faire un film pour enfants sans grande profondeur. Pourquoi encore retenter le coup quand les plus grandes réussites de Pixar ont toujours été les films originaux ? Eh bien la réponse, je l’ai eu en regardant ce film : Il commence très classiquement sur les nouvelles idées, en décrivant (ou critiquant) l’évolution du sport automobile actuel, plus froid, plein de technologie et de statistique. Il faut admettre qu’il met un peu de temps à démarrer réellement, mais une fois la seconde passée, ça devient vraiment très bon, on comprend la motivation à faire ce film, c’est touchant et bien pensé. C’est presque un hommage au premier en fait, occultant le hors-piste de sa suite, on retrouve « l’humanité » de base, mettant de côté l’humour encombrant de Martin, revenant à des sentiments multigénérationnels qui font le succès de ce studio. Pas besoin de s’étaler sur le visuel du film, bien évidemment, Pixar reste LA référence, l’animation est magnifique, toujours irréprochable avec certains décors vendant vraiment du rêve ! On ressort de la salle ravi, ravi d’avoir retrouvé les émotions du premier Cars, d’avoir une conclusion qui tient la route et qui laissera une belle empreinte dans le bitume !
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2017
Après un deuxième épisode ratée, je ne m'attendais pas à grand chose de cars 3 surtout que même le premier film, auquel je reconnais des qualités, ne m'avait pas plus emballé que ça. Ici le récit très conventionnel s'attarde sur la fin de carrière de flash McQueen et réussit, malgré l'abondance de scènes attendues, à distiller un sentiment de nostalgie assez touchant. Il y a aussi des moments très drôles dans le film et les scènes de courses sont superbes. Bref, cars 3 est plaisant même s'il est loin des grandes réussites de Pixar.
Clément S.
Clément S.

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2017
Excellent film, très bon moment. Je trouve aussi que le film a une portée sociologique sur la place des femmes dans le sport.
rozlina
rozlina

93 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2017
Meilleur que le numéro 2 mais moins bien que le 1er, c'est un bon divertissement malgré quelques longueurs. Mon petit-fils de 5 ans à bien aimé mais les plus jeunes se sont ennuyés.
Julien D.
Julien D.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2017
Long, ennuyeux et décevant, voilà les 3 mots qui me viennent à l'esprit. Tout d'abord, si vous vouliez voir de l'action et des courses de voitures c'est raté! Les seuls scènes de courses sont dans la bande annonce ( et j’exagère à peine!). Passé les 10 premières minutes, on retrouve Flash spoiler: (en pleine remise en cause de lui même)
qui va enchainer les dialogues avec les différents protagonistes pendant une bonne heure. Autant dire, inintéressant pour des enfants. Faire tenir tranquille les enfants pendant le film relève de l'exploit! A vouloir faire passer des messages et de la pseudo psychologie dans les dessins animés, on en oublie le sens premier : le divertissement. Et Cars 3 est loin d’être divertissant. De plus, la fin reste très décevante pour les fans de Flash MC Queen. Je mets quand même 2 étoiles pour l'animation, les effets et la performance technique qui sont bluffantes. Mais la réalisation manque de punch...
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2017
"Cars" avait fait taire la circonspection générale provoquée par l’idée farfelue consistant à donner la parole aux voitures, emportant l’adhésion totale de la plupart des spectateurs ; enfin pour ceux qui ont bravé leur a priori, l'a priori du genre à pousser les gens à dire que c’est nul avant même d’avoir découvert quoi que ce soit. Pour ceux et celles qui ont résisté à la furia "Cars" que nul ne peut ignorer au vu des nombreux produits dérivés, cet a priori est toujours bien présent. Eh bien je serai vous, je me laisserai bien tenter par le visionnage du premier. D’ailleurs j’ai été à votre place, et j’ai été… convaincu ! Il faut dire que l’animation était à la fois excellemment bien faite et superbe de détails. Le succès fut grisant, à tel point qu’un deuxième opus a été conçu cinq ans plus tard. Une relative déception du public. C’est ce qui arrive après un premier jet aussi surprenant qu’excellent. Non pas que "Cars 2" fut mauvais, mais il s’éloignait des bases qui avaient fait le succès des premières aventures de Flash McQueen. D’ailleurs, je vous avouerai que je me souviens davantage de ce qu’il s’est passé dans le 1,… et pas le 2. Oups ! Enfin très peu. Alors j’ignore si les studios Pixar/Disney ont pris conscience du ratage de "Cars 2" (oui, bon, tout est relatif) mais si c’est le cas, il semble que ces partenaires ont eu à cœur de se rattraper. Toujours est-il qu’à l’annonce de l’arrivée prochaine de "Cars 3" sur les écrans, le scepticisme était de mise chez les cinéphiles aguerris. Je le sais, puisque j’étais moi-même dans cet état d'esprit. La bande-annonce m’a en partie rassuré, car elle semblait revenir sur les bases de départ, sans compter que la 3D (oui, je l’ai vue sous cette technologie) apparaissait convaincante. Et je ne parle même pas du fait que j’avais ouï dire que ce numéro 3 était considéré outre-Atlantique comme étant le meilleur de la saga. Alors qu’en est-il ? Incontestablement, il y a du mieux par rapport au 2. Un gros mieux. Mais de là à dire que ce "Cars 3" est le must de la franchise, je trouve que c’est un peu exagéré. Certes nous retrouvons les solides bases du 1, avec le retour de l’esprit de compétition accompagnée comme il se doit d’une certaine arrogance que les amateurs de sport auto ont pu bien souvent constater dans ce sport extrême entre les différents concurrents en lutte pour la gagne. Mais il manque tout de même une chose : l’effet de surprise. Il n’empêche que les scénaristes ont pris en compte les évolutions techniques, technologiques et mécaniques liées à ce sport. Pour autant, il ne faut pas trop chercher la crédibilité comme c’est souvent le cas des dessins animés. De plus, pour argumenter cette nouvelle histoire, ils sont revenus par l’intermédiaire de flash-backs sur un certain nombre d’événements du premier acte, et uniquement de celui-ci. C’est simple, "Cars 2" n’est pour ainsi dire jamais évoqué, comme s’il n’avait jamais existé ! De ce fait, il parait logique de retrouver l’énorme qualité de l’animation qui avait accompagnée les premiers tours de roues de la franchise. Une animation qui renoue aussi avec la foule de menus détails remarquable et remarquée de tous à travers "Cars" : les multiples petits débris sur la piste, les panaches de fumée ou de poussière, les tribunes bondées, les lettres blanches Lightyear qui ne font plus qu’un trait blanc flou quand les roues tournent à toute berzingue… Le rendu est bluffant de réalisme, notamment lorsque la meute est lâchée et/ou qu’elle est encore compacte. Les points de vue sont variés pour nous faire vivre la course au plus près, le plus saisissant étant lorsque deux bolides passent de part et d’autre de la caméra ! Enfin, la caméra… si j’ose dire ! Ce n’est qu’un film d’animation… La scène la plus impressionnante est sans conteste la scène de l’accident, si impressionnant que nous ne pouvons éviter de ressentir une grande peine vis-à-vis de la victime. Un accident qui dure 24 secondes, mais 24 secondes qui paraissent une éternité. S’ensuivent chez le malheureux les doutes, inévitables quand on ne peut reprendre la piste dans la foulée. La qualité de l’animation est décuplée par une 3D réussie, donnant du relief aux belles carrosseries, nous plongeant au cœur de l’action, faisant voler les débris, sans qu’elle noircisse l’image (phénomène souvent constaté). Le scénario est bien conçu quoique je m’interroge sur la possibilité d’intégrer un deuxième pilote sous le même numéro en plein milieu d’une course de Nascar. Mais comme je l’ai dit plus haut et en d’autres occasions, tout est permis dans le monde de l’animation. "Cars 3" corrige aussi le tir sur les personnages secondaires… en les laissant à leur place, celle des seconds rôles justement. Ainsi, la vieille et néanmoins très attachante dépanneuse perd le devant de la scène qui lui avait été octroyée dans "Cars 2", et c’est comme ça que nous la préférons. D’autres personnages sont intégrés et c’est tant mieux car elle apporte de la matière à cette nouvelle aventure, évitant du même coup l’ennui qui aurait pu être amené par du déjà-vu. Certes nous restons dans le monde de la course, mais d’autres facettes sont exploitées. De cette façon, le business lié au sport automobile a pu être traité, alors qu’il avait déjà été effleuré dans le 1 à travers les sponsors et le patron de l’écurie Dinoco. Sont évoqués aussi les moyens mis en œuvre pour être au niveau requis pour la compétition. C’est par l’intermédiaire de la coach Cruz Ramirez qu’ils sont mis en œuvre avec enthousiasme. Et quel enthousiasme ! Soit il vous donne la pêche, soit il vous saoulera, mais en tout cas il amène un dynamisme à vous mettre sur les rotules et quelques situations qui prêtent à sourire. En revanche, j’aurai aimé une confrontation un peu plus développée entre McQueen et le nouveau bad boy : le rookie Jackson Storm. Est-ce là une façon de se garder sous le pied la possibilité de faire un "Cars 4" ? Bon je vous le dis, ce n’est pas pour l’instant à l’ordre du jour bien que Pixar se penche d’ores et déjà sur la possibilité d’une quatrième revente. Pour cela, il faudrait éviter que les designers se fassent acheter par les concepteurs des vrais bolides destinés aux vraies courses, car leur pouvoir de création sur le dessin des jantes et la livrée des bolides est riche et magnifique. En résumé, "Cars 3" possède donc d’indéniables qualités, et s'octroie un peu la même destinée que celle de Flash McQueen, finalement : celle de la renaissance. Un très bon divertissement, que je conseillerai pour une fois en 3D. A propos ! J’ai failli oublier : ne volez pas le départ. Je parle de celui de la salle, lors du générique de fin. Au terme de celui-ci, un petit bonus vous y attend ! N’y voyez pas pour autant l’annonce d’un éventuel quatrième opus… enfin je ne crois pas...
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2017
Une fois de plus Pixar dépasse de la tête et des épaules tout concurrent au titre du film d’animation de l’année avec Cars 3. Visuellement, les graphismes photo-réalistes enterrent les Baby Boss et Moi, Moche et Méchant 3 qui squattent sans le mériter les premières places du box office. Même le scénario du film qui dénonce le jeunisme mais aussi le sexisme est bien plus travaillé que ce que propose la majorité des autres studios qui recherchent l’argent facile. Avec ses différents degrés de lecture, Cars 3 pourra aisément séduire petits et grands à condition de passer au dessus du problème du design des personnages qui reste le seul véritable point faible de la saga. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2017
Une belle conclusion pour cette trilogie de Pixar. On y retrouve l'esprit du premier opus, fait de certitudes qui s'évaporent, d'arrogance bien vite évacuée, de doutes qui mènent à des remises en cause salutaires, agrémentée d'une nostalgie dont on ne sait si elle est celle du héros ou des réalisateurs. Un bon moment de cinéma, pour les enfants et les adultes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2017
Super film à regarder au cinéma. Film triste émouvant et drôle. Dessin animé pour adultes et enfants !!!
Marco R
Marco R

77 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2017
Le scénario est aux antipodes du second volet, beaucoup plus proche du 1° opus...
Un retour aux sources plus ou moins réussit,
On aime , mais on s'attendaient à autres choses...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2017
Super film. Mes enfants ont adoré. Les grands aussi. De magnifiques images des moments émouvants. Une vraie bonne surprise après un numéro 2 raté.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2017
bonjour, Des 3, le premier reste mon préfére mais celui la le rejoint de prêt.
On y retrouve l'esprit Nascar qui avait quitté le second et la lutte intergenerationnelle des bolides.

Les Images sont encore plus belles qu'auparavant avec des sequences hyper réalistes. On a toujours des personnages tres attachants, tant graphiquement que sur leur caractère.

C'est du Disney, donc pour les enfants c'est parfait meme s'ils ne comprendront pas forcement tout. Dans la salle, nombreux autour de moi étaient ceux qui posaient des questions a leur parent pour comprendre certaines phrases ou situations. Je dirais qu'en dessous de 6/7 ans, ils sont trop jeunes pour tout comprendre mais ils apprécieront néanmoins l'histoire et l'action au premier niveau.

Pour les plus grands et les adultes on aura droit aux interrogations d'un vieux champion face a l'ascension de la nouvelle generation, plus rapide, plus arrogante, peut etre aussi moins ancrée dans la tradition de la Nascar...
Personnellement c'est cette partie que j'ai préférée avec des liens qui se créent entre protagonistes. Ca reste du Disney et c'est "bisounours" et prévisible mais c'est normal sur ce genre de dessin animé.

Bon film a tous
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse