Derniers Avis : Les Filles du Docteur March - Page 3
Les Filles du Docteur March
Note moyenne
3,8
11405 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
410 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
126 critiques
3
134 critiques
2
72 critiques
1
18 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M Ciné
96 abonnés
1 712 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 août 2024
un film basé dans un environnement traditionnel médiéval, le scénario ce base sur un groupe de filles qui cherche a vivre leur rêves dans un monde dominé par les hommes. Elles ont de grandes difficultés a s'imposer et leur tallent n'est pas mis en valeur, elles doivent ce battre.
il y a un groupe d'homme qui les convoitent, le mariage est envisagé et les tradition les plus basiques refont surface. La plupart de la société ce bat dans des conflits entres les classes les plus riches et les classes les plus pauvres. leur société est en guerre et de nombreux hommes sont mort au combat, la société est obligé de faire de nombreux sacrifices.....
le scénario est est écrit d'une plume majestueuse et d'une beauté rare, des acteurs et actrices incroyables, une mise en scène a couper le souffle, des tenues traditionnelles magnifiques, des musiques d'une incroyable symphonie..
Les petites on bien grandies. Ce film nous refais vivre ses beau moment de la série animée, on y vois nous charmante filles qui débutes leur vie adultes. Les actrices retransmette à merveille leur rôle. A ne pas louper
Très partagé : Oui pour les performances des actrices dans leur généralité (sauf Emma Watson), big up pour Saoirse Ronan et Florence Pugh, et grand oui pour les décors, les costumes et le maquillage aussi ! Non pour les perfomances d'acteur, notamment Monsieur Chalamet, qui nous livre une prestation médiocre une fois de plus... Et non pour cette fin à l'eau de rose alors que pendant tout le film le statut de Jo tient la route !
Film épique et sorte de volume deux de la série. Adapté pour la modernité avec des gens pas mal plus ouverts qu'à l'époque. Bons effets de passer de l'histoire à la réalité et la fin en est excellente. Certaines parties du film semblent manquer de sens psychologique et les personnages me semblaient dissonants face à eux-mêmes.
Florence Pugh est mon empire, elle est encore et toujours trop forte à l’écran, c’est abusé. Belle œuvre de Greta Gerwig encore une fois, avec un magnifique casting, chaque acteur est attachant, puis toujours une morale dans les œuvres de Gerwig où elle arrive toujours à nous faire ressentir ce qu’elle veut nous montrer.
Les filles du docteur march est un film plutôt mélancolique et surtout assez mou. Pour ma part l’histoire de ces 4 jeunes femmes qui vivent leurs différentes vues chacune de leurs manières ne m’a pas vraiment passionné. Le casting est pourtant plutôt bon et pourtant le scénario n’arrive pas à prendre, et l’histoire n’est pas palpitante… La tristesse n’arrive pas non pas au public, une petite histoire juste un minimum intéressante quand même !
je n’étais pas du tout conquise au début, mais j’ai fini par m’attacher aux personnages. Leur histoire est vraiment touchante et le film est vraiment très très émouvant. Un peu déçu de la fin pour Jo. un grand film pour le féminisme, un cadre temporel très appréciable, de beaux décor et de beaux costumes.
Janvier 2024 - Décevant. Les flashback auraient pu dynamiser le film mais en fait sèment la zizanie dans les esprits. Féministe ? Ah bon, on ne voit que très peu pourquoi, et de manière bien maladroite. En fait, si on ne se souvient pas bien du livre, on passe à côté de tout et des émotions.
Très gros casting ici qui donne de l'impulsion dans ce film, entre Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh et attention Timothée Chalamet que je trouve plutôt bon dans ce film, incroyable ! Le film se base sur le roman paru au 19e siècle et raconte donc l'histoire de ces filles qui tour à tour grandissent, se marient, voguent et vivent. Il y a un vrai charme dans la réalisation et dans cet univers bien mis en scène où les acteurs aident aussi grandement. Cela reste tout de même parfois un peu trop rose même si certains moments plus sombres sont parsemés ici et là. C'est un film très classique dans le fond et dans le forme mais qui a tout de même le mérite de réussir à se montrer intéressant et divertissant.
Avec un sans-faute sur le casting qui porte à merveille le nouveau chef d’œuvre de Greta Gerwig, c’est une adaptation réussie du roman de Louisa May Alcott. Tendresse et amour portent un film émotif qui saura nous charmer.
Sympathique découverte que les filles du docteur March. Le film n'est peut être pas inoubliable, on sent que le livre dont il s'inspire a beaucoup de personnages et certains sont clairement survolés dans le film, parfois un peu difficile de comprendre qui est qui et leur relation ne paraît pas toujours ultra naturelle. Mais le beau discours féministe, le bon casting, les magnifiques décors et les histoires d'amour suffisent à nous faire passer un bon moment devant ce film. Je recommande !