Kochadaiiyaan
    3,3
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kochadaiiyaan ?

Publiée le 19 janvier 2020
    C'est bien je revoir c'est film encore une fois en 3D à gaumont Disney village s'il vous plait monsieur jusqu'à 2020
    Pareil comme sultan the warrior music composer a.r rahman and directed by soudarya rajinikanth c'est ça
    RnS Cinematic Insights
    RnS Cinematic Insights

Publiée le 31 octobre 2017
    Çe film été null parce que c'était un dessin animé, mais l'histoire été pas mal. premier film de Rajini que j'ai vue au cinéma.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 5 juillet 2014
    " Kochadaiiyan " titille la perfection, un résultat attendu et rassasiant ! Attendu depuis près de quatre ans pour sa toute nouvelle technologie " Kochadaiiyan " est une vraie claque visuel pour les indiens mais pas pour les étrangers tels que les Américains. A vrai dire le titre est un peu " hors sujet ", j'espère que vous comprendrez quand vous verrez le film. Dans un point de vue général visuellement le film peut décevoir plus d'un mais dans un point de vue " indien " ( ils ne sont pas vraiment habitués aux films d'animation ) le long-métrage peut paraître comme du jamais vu ! Je suis persuadé que si le film était dans les mains de Shankar ( le réalisteur de " Endhiran " ) le plan visuel aurait été plus jolie. Franchement je suis très fier ( oui parce que je suis moi même un tamoul ) de cet effort de la part de Soundarya Rajnikanth, un petit pas pour elle un grand pas pour l'Inde. La performance de Rajnikanth mériterai plusieurs " Oscars ", pensez vous qu'un homme âgée de soixante-quatre ans peut faire de la motion-capture ? Sinon pour les autres acteurs ( y compris actrices ) c'est une très belle prestation. Pour les personnages ils ont tous un rôle plus importants les uns que les autres, pour Rajni cet homme a un charisme inimitable à travers les années, tous les personnages qu'il interprète sont charismatiques : c'est une merveille ! Pour le spectateur ( moi ) c'est vraiment dur de ce convaincre de regarder le film car les affiches et les bandes-annonces sont pas vraiment convaincantes et surtout le dernier péplum Tamoul en date est le décevant " Thenaliraman " donc pour la promotion c'est raté ! Mais attention une fois le film lancée il est impossible de s'y décoller ! Et oui le scénario est un des grands points fort du film, entre trahison et vengeance historique le film arrive à se démarquer grâce ses twists et ses événement majeurs et déclencheurs très intenses. Le tout peut être très vite confus mais si vous réfléchissez bien et que vous mélangez pas flash-back et présent vous devrez avoir de la CHANCE ( oui, personnellement il m'a fallu dix bonnes minutes à comprendre la fin ). La scène finale reste épique mais n'arrive pas à regrouper l'ensemble du film pour en faire une conclusion, je vous préviens que vous aurez une grosse surprise à la fin ( vous croyez que Rajni n'a que que deux rôles ? ). Même si le film peut parfois partir en vrille il reste dans la limite c'est à dire pas de magie ni de fantaisies. Je dois vous rappeler que c'est un film à casting cinq étoile et qui dit cinq étoile dit compositeur de légende et qui dit compositeur de légende dit A. R. Rahman, après avoir composé pour " Endhiran " le voici de retour pour un film moins technologique mais technologique quand même ( certains comprendront la phrase ). Sérieusement notre Maestro a rempli son contrat a deux cent pour cent, les chansons sont justes sublimes, les mélodies à couper le souffle et une bande-son irréprochable ! En conclusion A. R. Rahman fait mieux dans " Kohadaiiyan " que dans " Endhiran ". Pour le point de vue technique le film comporte quelques petites erreurs mais ça reste un souci du détail, les animations ne sont pas autant fluides que ça ; si je n'exagère pas on dirait des cinématiques de jeux-vidéos. Le film comporte des danses bien rythmées et entraînantes surtout que c'est des danses ancestrale qui se pratique pas par tout le monde. Les scènes d'actions reste dans les normes d'un film familiale donc elle ne contienne pas de scènes trop violentes ( mais j'aurai quand même voulu des scènes plus marquantes ). Pour la comédie on retrouve un " mort " ( oui un mort ) : Nagesh ; un des plus grands comédiens indiens. Ses phrases et ses actions seront parfois drôle mais auront tout de même l'air d'avoir vieilli. Pour une fois dans un film Indien je trouve la durée est bien dosée, c'est formidable ! Finalement ce Kochadaiiyan sera rassasiant pour les fans de Rajni et pour les nouveaux ça sera un délice, ce premier pas dans la motion-capture risque d'enclencher plusieurs pas ( et oui ) et encore félicitation pour Rajni pour cette performance incroyable ; il a un charisme indéniable cet homme ! J'ai hâte de voir la suite !
    frompondy

Musique : Excellent
    Rajini(l'acteur faisant le rôle principal) : Au top

Modelisation 3D : Mauvais
    Finition graphique : Mauvais

Résulat : Si vous connaissez Rajini, vous allez vous régaler. Sinon, l'histoire prendra le dessus sur les défauts graphiques.
    Publiée le 1 juin 2014
    super meilleur film 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😏😎😎😎👍👌👌👌👌
    Paul T
    Paul T

Publiée le 30 mai 2014
    Film d’animation en capture-motion et pensé pour la 3D, Kochadaiiyaan est la dernière production indienne qui arrive, au compte-goutte, sur nos écrans depuis le 23 mai 2014. Une réelle bonne surprise tant, pour un budget modeste, la production affiche un rendu tout à fait honorable comparé à certaine production occidentale en image de synthèse qui piquent les yeux. D’autant plus que le score de A. R. Rahman (compositeur de Slumdog Millionaire), et je ne parle pas ici des parties chantées, est sacrément entraînant.

Dans un royaume fictif, inspiré en partie par l’histoire de l’Inde, Kochadaiiyaan est devenu orphelin suite à un règlement de compte politique. À la suite de son père, il devient un grand général. Usant de son influence, il libère les esclaves de sa nation d’origine en les intégrant à son armée. Mais ce n’est pas son but ultime : venger la mort de son père.

Le héros, ainsi que son frère et son père, sont interprétés par la superstar indienne Rajinikanth, acteur le mieux payé du cinéma asiatique après Jackie Chan, mais qui reste un inconnu dans nos contrées. Face à lui, R. Sarathkumar (Sengodagan) lui donne la réplique dans le rôle du roi félon. Et comme dans tout film indien qui se respecte, on n’oublie pas la romance puisque Kochadaiiyaan est amoureux en secret de la princesse Vadhana, interprétée par Deepika Padukone, une autre star de Bollywood. Réalisé par sa fille Soundarya R. Ashwin, Kochadaiiyaan donne l’occasion à Rajinikanth, comme dans l’essentiel de sa filmographie, de faire passer des messages progressistes. Il attaque de front le système de caste, en privilégiant des amours hors-castes. Et dans le même temps, remet le peuple au cœur des préoccupations, puisque que c’est certainement lui le véritable héros de l’histoire, qui peut créer et défaire des rois selon son bon vouloir, Kochadaiiyaan n’en étant que le bras armé.

Globalement, les cascades et les chorégraphiess sont tout à fait respectabless, et la musique ponctue l’action à tout moment. Dans ce genre de film qui déborde de CGI, on s’étonne que le résultat soit moins vulgaire que celui de 300, et l’histoire plus profonde finalement. On n’échappe pas néanmoins à quelques moments réellement kitchissimes telle cette scène surréaliste où le héros tombé à l’eau, surgit des profondeurs sur le dos d’un dauphin. Ou bien lorsque son épée sort toute seule de son fourreau comme si elle était montée sur ressort.

Si vous n’avez jamais vu de films indiens, nous vous conseillons fortement Kochadaiiyaan, qui constitue un bon départ si vous êtes allergiques au comédie musicale (l’essentiel est instrumental), et si vous aimez les combats épiques emprunts de mythologie.

Venez lire nos autres critiques sur :
    Publiée le 27 mai 2014
    Excellent film a voir en famille ou avec les amis.
    Belle histoire et comme toujours rajini et ar rahman ont tout simplement assuré