Equals
Note moyenne
3,3
1199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
32 critiques
3
27 critiques
2
22 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2017
Je reste mitigée.. Beaucoup incohérences ainsi qu'une fin floue mais les images sont magnifiques et sur le fond ça fait réfléchir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2017
Le sujet du fascisme anti émotion, là où Bienvenue à Gataca ou à brillé, ce film est extrêmement mauvais, l'histoire d'amour est totalement fade et absurde (ils n'ont en commun que d'être blanc, hétéro et beau).
Le jeu de rôle des acteurs principaux est très mauvais, comment Nia en jouant aussi mal sur ces émotions a pu survivre un an ??? Les acteurs secondaire sont bien plus bon et inintéressant, mais pas exploités !
Les décors sont très mal exploité par le réalisateur qui n'a aucune patte graphique, si ce n'est de ne pas connaitre le stabilisateur et le focus...
Le scénario a pour seul rebondissement d'avoir une fin tellement plate et ridicule qu'on ne s'y attendait pas.

Ce film ne ferait même pas un bon nanars, il n'a rien de marrant, pas de seconde lecture, rien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2021
EQUALS est un très joli film ,un conte romantique à souhait ; délicat et hypnotisant . On y raconte parfaitement bien les premiers émois d'un amour naissant .avec ses hésitations, ses obsessions et enfin sa passion. C.STEWART dont le jeux m'agace souvent -sauf exception (INTO THE WILD)- était parfaite dans ce rôle intense, HOULT est beau comme un ange, la musqiue est très belle; le décor idyllique; J'aurai bien aimé visiter au delà des murs de la ville . Une bonne surprise !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2018
Joli film d'anticipation tout en émotions et en douceur, qui a quand même de très gros airs de déjà-vu. C'est un mix entre Bienvenue à Gattaca et The Island : une société hyper-contrôlée et aseptisée, une population asservie et sans émotions, des rapports physiques interdits, on supprime ceux qui contreviennent à la règle... Et bien sûr deux personnages qui tombent amoureux. Même la mise en scène et le rendu monochrome ont déjà été faits. Dommage. A voir quand on n'a pas déjà vu d'autres films du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2017
Film incroyable.... Je suis pas du tout style romance mais c'est sans doute une des plus belle histoire que j'ai vu de ma vie. Allé le voir tout de suite car en plus d'être visuellement magnifique il fait réfléchir sur la nature humaine. C'est un chef d'oeuvre...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2017
Une idée de base intéressante, celui de traiter les émotions comme une maladie qui doit être éradiquée comme le cancer avec différents stades. Mais en dehors de cela, je trouve le film un peu trop évasif sur le sujet, il le traite sans jamais approfondir son thème et son univers du coup , j'ai eu du mal à m'immerger dans cette dystopie. Dans les autres petits défauts, quelques plans qui se répètent, une mise en scène un peu trop symbolique et un rythme assez lent (le film prend le temps de se poser et dégage un certain onirisme peut être parfois un peu trop). Cela reste malgré tout, un film sympathique à voir grâce à une bonne esthétique dans le choix de ces couleurs, actrice convaincante et une bonne ost
Leon8121
Leon8121

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2017
L'idée est intéressante mais c'est trop mou et la fin trop abstraite. Aussi j'ai trouvé qu'il y a pas mal d'incohérences sur le monde dans lequel ils vivent, pas de caméra, pas plus de contrôle que ça, ils peuvent finalement se voir assez facilement, ils rentrent chez l'autre sans clés,...
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2017
Le scénario n'est pas vraiment original et il ne se passe pas grand chose, en fait le film ne décolle jamais et Kirsten Stewart garde la même expression pendant tout le film. Bonne nouvelle je n'ai rien ressenti durant tout le film je n'ai donc pas choppé le SOS, CQFD.
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2017
Dans un monde futuriste rescapé d’une lointaine Grande Guerre, aseptisé, automatisé, uniforme et gouverné exclusivement pour sa fonctionnalité, procréation comprise, les émotions sont considérées comme une subversive déficience psychologique. Mis hors la loi sous le masque de la médecine, les citoyens faisant preuve d’une quelconque trace d’affectif, fondamental humain devenu la dernière menace déstabilisatrice d’une dictature qui ne dit pas son nom, sont dénoncés, enfermés, « soignés », voire euthanasiés. S’aimant en parias et dans le vague espoir d’échapper à ce monde, cette belle romance de science-fiction raconte le cheminement d’un couple prodigue, leur courage et lucidité d’abord nécessaires à braver ce qu’ils croient être pathologique, puis leur extraordinaire aventure psycho-érotique, sous fond de traque périlleuse, réinventant les notions d’amour, d’évolution et de liberté.
Dans cette aventure qui dénonce l’ineptie d’une société dépourvue de sentiments, Kristen Stewart semble retrouver son éternel rôle d’amoureuse perdue et irrésolue, avec une maturité acquise et un mode bien plus captivant que ses rôles d’antan. L’évident cousinage d’avec un 1984, un Bienvenue à Gattaca ou un THX 1138 se singularise par une romance maudite, dont la force ne laisse aucun autre choix que celui d’avancer toujours, de devenir la joie, d’être la vie et de transcender son humanité.
virginie L.
virginie L.

20 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2017
Une réalisation au parti pris résolument froid pour décrire l'univers humanisé de cette civilisation. C'est bien fait, bien léché, mais ça reste malheureusement trop froid pour réellement émouvoir.
Kirsten Steward s'en sort bien, contrairement à Nicholas Hoult qui semble complètement perdu dans son rôle.
Amandine B.
Amandine B.

6 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2017
Bof!! C'est du déjà vu!! Il se regarde, on a envie de voir la fin!! Rien d'extraordinaire dans ce film, pas de transcendance !!
Fed0r06
Fed0r06

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2022
Tres agreablement surpris... une ambiance un peu froide, aseptisée et sans couleurs, comme le manque d'émotions dont les personnages doivent témoigner. Sur certains aspects, ca m'a fait un peu penser a Bienvenue a Gattaca.
Les acteurs sont bons, l'histoire d'amour sympa, juste la fin en demi-teinte mais ca passe.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2017
Un film bien calibré avec suffisamment de technologie et d'informations logiques pour lui donner une vraie ampleur. Le duo est parfait et l'approche affective est mesurée. La structure et l'évolution des personnages maintiennent l'attention et la cohérence. Recommandé.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2017
Un film futuriste qui rappelle "Equilibrium" pour l'aspect suppression des sentiments et "The Island" pour ses costumes, l'environnement froid et blanc. Bien interprété, déjà vu mais comportant quelques bonnes surprises. Très sobre et très soft, à la hauteur du scénario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2017
Une histoire d'amour interdite...c'est très refait!
Cependant là le contexte est étrange, différent, ce qui donne un côté nouveau à la traditionnel "histoire d'amour non autorisé" !
Kristen est époustouflante et Nicholas très talentueux.
Très beau film avec une fin qui laisse place à un peu d'imagination et qui prouve que l'amour est plus fort que tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse