Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un monde où les sentiments sont considérés comme une maladie à éradiquer, Nia et Silas tombent éperdument amoureux. Pour survivre, ils devront cacher leur amour et résister ensemble.
Je mets très rarement 5 étoiles à un film mais là force est d'admettre que je me suis pris une claque magistrale en regardant Equals en Blu-ray hier soir. Tout y est juste parfait : une photo sublime, une musique intense, des acteurs au top - Kristen Stewart m'a littéralement bluffé - et une histoire d'amour d'une intensité rarement égalée au cinéma. Equals m'a littéralement hypnotisé de la première à la dernière seconde tellement ...
Lire plus
Anaïs M
3 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 janvier 2017
J'ai trouvé ce film absolument magnifique et me suis laissée porter par l'interprétation des deux acteurs principaux du début à la fin
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2016
Un film époustouflant avec un jeu d'acteur à coupé le souffle ! Dés le début du film on est projeté dedans et c'est juste un régale !
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 janvier 2017
Film que j'ai trouvé envoûtant... Une plastique très épurée, froide, aseptisée, qui permet de se centrer sur le thème du film, le sentiment. Une musique lancinante, hypnotique. Bien sûr un rythme lent, un univers clos, où les deux personnages réapprennent à ressentir. Si vous avez besoin de couleur, de mouvement, ce n'est pas le film qu'il vous faut. L'histoire est belle, tragique, comme un conte. Dans un monde futuriste et ...
Lire plus
On ne peut penser qu'à THX 1138 ( pour ceux qui connaissent ce film , évidement ) , une histoire sur l'abolition des sentiments est toujours un scénario intéressant à exploiter car ce sont bien les émotions de chacun qui nous gouvernent tous ! l'amour physique et sentimental apporte la possession , la jalousie , la tromperie , le mensonge , l'isolement...la guerre ( je n'exagère pas forcément ) .Ce thème est bien dépeint dans ce film où ,une société parfaite est une une société à la pensée unique ! mais ne sommes nous pas déjà relativement surveillés dans beaucoup de domaines et dirigés vers un certain modèle sociétal de ce type ? Un film passionnant , des décors parfaitement intégrés à l'histoire ,mené par d'excellents acteurs , qui fera réfléchir sur notre avenir ( peut-être pas si lointain )
The CritiKator (BIS)
#Equals - 3/5 👍.Un monde sans émotions ? Le paradis, selon mes critères.L'idée de base est pas mal du tout, mais le long métrage est quand même très lent dans son rythme et n'ose pas aller au bout des choses : faire un réel état totalitaire vraiment horrible avec ceux ayant des émotions.Un côté thriller aurait été un plus je pense.
log1c
Difficile de bien noter ce film quand il passe après Equilibrium. De toute façon le sujet a été vu et revu tellement de fois, idem au niveau de l'esthétisme qu'il est difficile de prendre du plaisir. Fallait vraiment qu'ils ajoutent quelque chose d'énorme sur le fond et/ou la forme pour que ça suscite chez moi un réel intérêt.Franchement, est-ce que ce film arrive ne serait-ce qu'au niveau de ses prédécesseurs dans le moindre domaine ? Qu'apporte-t-il au genre ? C'est une pâle copie de ce qui s'est déjà fait il y a quelques années. Après ça reste de l'e-cinema donc ne pas trop en demander :)Et Kristen Stewart (comme beaucoup d'autres jeunes actrices) semble bloquée sur une position et joue tous ses films de la même façon, je la préfère largement dans les comédies ou ça fait moins tache.
Emii2426
Un beau film que j’ai regardé car j’adore kristen stewart et encore une fois elle est super dans ce film ! Un tout petit peu déçu par la fin qui aurait du être mieux exploité mais un beau film quand même une belle histoire une belle image belle musique . 3,5/5 . Un film sympa ! A voir
Mell67
Ironique pour un film qui traite sur l'émotion d'être incapable d'en susciter au moins une chez le spectateur! Nicolas Hoult est bon mais Kristen Stewart est tellement fade!! le scénario, le décors et l'ambiance sont très bien mis en place cependant la bande son accompagne vraiment mal le film. Alors toute l'émotion repose sur les acteurs et ici Kristen ne travail pas avec Nicolas, il n'y a pas d'alchimie entre les deux, c'est même une impression de tension et de malaise parfois qui se dégage!L'émotion est censé s’attiser petit à petit jusqu'à l'apothéose... mais ici, rien, on attend désespérément un feu d'artifice émotionnelle qui n'arrivera jamais. Une déception.
Uther Zendrest
La bande-annonce donne l'image d'un film cucul la praline.
Eflir
Chapeau à l'équipe coiffure du film pour le gros travail capillaire sur Kirsten Stewart et leur maîtrise du gel ^^.Je me moque un peu mais j'ai plutôt aimé le film et je n'ai rien contre K.Stewart que j'ai trouvé assez convaincante ici. Heureusement, car le film n'a pas grand chose d'autre sur quoi se reposer que ses acteurs, car même si l'idée de base est intéressante, le focus est surtout mis sur l'histoire d'amour donc le couple du film, et pas d'effets spéciaux pour agrémenter le tout, le petit budget du film est évident.Il y a une vraie ambiance, à la fois zen mais aussi troublée. J'ai trouvé le film plutôt reposant et apaisant, personnellement, même si je ne suis pas sûre que c'était l'effet escompté ^^.J'ai aussi bien aimé le fait que même si le couple principal est assez jeune, le film ne donne pas l'impression de s'adresser à des teenagers style Divergente, mais à tout le monde, bref il revêt un caractère universel et on ne s'en sent pas exclu même si on a dépassé les 25 ans.Au final, une expérience pas désagréable du tout, mais un gros air de déjà-vu sur bien des points, hélas, pour moi.
Julie w.
C'est une histoire intéressante, très émotives. Il est bien pour prendre conscience de laisser + de place aux émotions et leur importance, et ça explique aussi la notion de liberté versus sécurité SPOILER ATTENTION SPOILER si vous quittez la structure actuelle, l'organisation alors en dehors vous aurez le droit de vivre librement vos émotions mais c'est à vos risques et périls (c'est un discours qui existe partout) et y'a beaucoup d’autres questions intéressantes, du même genre soulevées donc c'est pas mal, mais pour ceux qui aiment l'action regardez-le film en faisant autre-chose à côté et ça passe très bien. A celles et ceux qui sont gênés par tout ce qui est émotionnel (comme moi) faut sauter le pas, la gêne est de 4.5/10 c'st regardable à ce niveau-là pour moi après tout dépend de votre degré de réticence et de votre blocage par rapport à ça ;)
Cl?mence P.
Hâte de voir cette version de 1984 de Georges Orwell. Si la fin est comme dans le livre je peut dire qu'au niveau psychologique se sera hard.
Frank Castle
Si on se retrouve avec une autre histoire amoureuse à deux balles à mi-chemin entre Twilight et Hunger Games, non merci !