1199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
108 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
32 critiques
3
27 critiques
2
22 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe Kozma
37 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 octobre 2019
En tant que fan de SF, j'ai été d'emblée saisi par l'ambiance et l'environnement futuriste. Mais "certains" n'accrocheront pas par manque de dialogues et le trouveront trop lent jusqu'a ce que.....
Equals fait partie de ces films qui vous font réfléchir avant de vous endormir une fois dans votre lit après l'avoir visionné ! C'est du très bon sans être non plus un chef d'oeuvre. A voir
"Equals" n'apporte malheureusement rien de nouveau, avec ce monde futuriste totalitaire. Ce film arrive dix ans après "Bienvenue à Gattaca", "The Island"... qui ont beaucoup plus apporté à la science-fiction qu'Equals le fera. Si le duo Hoult-Stewart fonctionne, tout se joue dans les regards, les dialogues sont réduits à leur minimum et récités de façon robotique pour réduire encore la frontière entre l'humain et la machine. Enfin, l'ambiance est lourde, la bande son ne permet pas de nous transporter mais plutôt de nous hypnotiser. La fin est pour le moins facile et ouverte. Le choix de sortir ce film en e-cinéma est pour le moins audacieuse, car si "Equals" ne révolutionne pas la SF, cela reste un film agréable à regarder et qui prouve que le sujet mérite de continuer à être exploré.
Equals, c'est un peu le scénario futuriste qui aurait pu mettre le public dans la poche avec notamment Kristen Stewart. Malheureusement, dans une ambiance sinistre, beaucoup trop "science-fiction", le film avance dans une histoire simpliste à 300%. On s'ennuie, seul la petite romance éveille un poil l'intérêt. Mais c'est tout.
Je mets très rarement 5 étoiles à un film mais là force est d'admettre que je me suis pris une claque magistrale en regardant Equals en Blu-ray hier soir. Tout y est juste parfait : une photo sublime, une musique intense, des acteurs au top - Kristen Stewart m'a littéralement bluffé - et une histoire d'amour d'une intensité rarement égalée au cinéma. Equals m'a littéralement hypnotisé de la première à la dernière seconde tellement chaque plan est magnifiquement millimétré, sans fausse note. Certains trouvent ça long et ennuyeux ? Qu'ils retournent voir Transformers, Equals est juste une œuvre qu'on admire pendant 1h40, un tableau de maître, et je tiens d'ailleurs à féliciter Drake Doremus, c'est du grand art. On pourra peut être juste lui reprocher une fin en demi teinte, mais je l'ai prise telle qu'elle est, sans me poser de question.
Très bon film!!! Le non verbal est excellent, la musique et la lenteur des mouvements contribuent à nous concentrer sur l'essence même du film soit la difficulté de se découvrir, de s'émouvoir et de s'aimer dans un contexte social ou cela est interdit et même voir dégradant (maladie). Cela me donne à penser ce qu'était un amour homosexuel dans les années 80 au Québec, Canada. Je donne un 4.5/5 À voir!
Bienvenue à Gattaca Equilibrium Roméo et Juliette = Equals Au début j'étais très excité, vers le milieu j'ai commencé à me lasser puis pour finir lorsque j'ai entrevu un excellent dénouement se profiler à l'horizon j'étais à nouveau très excité. En définitive ce sont des touches de pures poésies.
beaucoup de mal à accrocher mais j'ai quand même regardé jusqu'à la fin...je comprend pas trop le concept de leur vie et de leur maladie, jusque 2 personnes s'aiment mais leur amour est impossible.
Un film d'amour qui n'est pas cul-cul à en mourir et sur fond de SF post-apocalyptique ? On pourrait douter qu'un tel film existe et pourtant, equals répond parfaitement à nos attentes à ce niveau. Les fans de drames amoureux s'y retrouveront, quant aux fans de SF qui restent loin de ce genre de film à la base (ça c'est moi), ils y trouveront leur comptent également. Bref, equals est un bon film et surtout un excellent compromis si votre chérie veut mater pour la 4ème fois ce "Love actually" que vous détestez tant alors que vous tueriez pour un bon vieux SF bien gras. ça reste un film d'amour mais suffisamment profond et intéressant pour vous surprendre ;)
2 étoiles car ça rappellera quelques souvenirs à chacun de nous, mais le scénario est assez prévisible, le sujet manque de profondeur pourtant il y avait de la matière. Et puis surtout qu'est ce que le rythme du film est lent !
Les émotions font de nous des êtres humains sensibles... Dans ce film remarquablement mis en scène et interprété, on nous décrit un monde aseptisé où les émotions sont bannies. Kristen Stewart et Nicholas Hoult sont émouvants de justesse. Une bonne surprise qui aurait méritée une sortie en salle...
Parfois, parmi les films DTV ou VOD ou autres appellations, on trouve un titre qui sort de l'ordinaire, qui aurait mérité une sortie en salle. Equals fait partie de ces titres. Un bon casting, une histoire prenante, les ingredients sont bons et prennent bien entre eux. Peu d'action dans ce film qui n'en requiert pas, et pourtant une histoire triste dans cette société totalement aseptisée de tout sentiments. OVNI dans le monde du cinéma, qui n'a d'yeux pour l'instant que sur les effets spéciaux et super héros.
D'emblée, le film me fait penser à "The Giver". Mais il se distingue un peu au fil de son déroulement. Les couleurs froides sont une autre évocation de films antérieurs sur des thèmes proches. Le scénario ne respire pas la nouveauté, du coup. J'ai eu un peu de mal avec l'interprétation peu convaincante des deux acteurs principaux qui sont pourtant censés jouer une passion (Nicholas Hoult étant le plus faible des deux). Ils m'ont donné l'impression de ne pas y croire et de faire peu d'efforts pour que le spectateur y croie un peu. Il y a des maladresses de style dans la tentative de représenter le partage de leurs sentiments, et la longue scène où ils évoquent des moments de leur passé respectif est vraiment laborieuse. Mais le film se laisse regarder grâce à un charme qui lui est propre, et surtout à son thème qui pousse à la réflexion (nos émotions sont-elles un problème pour notre humanité ? l'intention de créer une société meilleure ne provoque-t-elle pas toujours des catastrophes ?). spoiler: Les dernières minutes du film sont en trop, même si on préfère toujours les "happy end". Soit, c'est trop, soit c'est pas assez. Les deux protagonistes auraient pu se retrouver à nouveau enfermé dans le système de cette communauté, ce qui aurait préservé l'esprit du film, ou alors,il fallait nous donner une vraie histoire d'amour réussie (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Cet entre-deux est trop faible pour avoir le moindre sens.
Une idée de base intéressante, celui de traiter les émotions comme une maladie qui doit être éradiquée comme le cancer avec différents stades. Mais en dehors de cela, je trouve le film un peu trop évasif sur le sujet, il le traite sans jamais approfondir son thème et son univers du coup , j'ai eu du mal à m'immerger dans cette dystopie. Dans les autres petits défauts, quelques plans qui se répètent, une mise en scène un peu trop symbolique et un rythme assez lent (le film prend le temps de se poser et dégage un certain onirisme peut être parfois un peu trop). Cela reste malgré tout, un film sympathique à voir grâce à une bonne esthétique dans le choix de ces couleurs, actrice convaincante et une bonne ost