Les Gazelles
Note moyenne
2,7
2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
54 critiques
3
81 critiques
2
53 critiques
1
35 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LERAVI
LERAVI

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2014
Rien de mieux que des trentenaires seules, névrosées, déprimées, bourrées à la vodka et qui baisent n'importe quand et avec n'importe qui du moment qu'ils font la teuf en boite et portent barbe! Portrait désolant, parfois attendrissant, heureusement non représentatif de la majorité. Les comédiens emportent cette histoire et l'on rie, souvent jaune. Ah, j'oubliais, en plus de l'alcool et des capotes elles crament un quantité phénoménales de cigarettes. Mais comment la scénariste a-t-elle pu oublier la drogue et l'homosexualité pour être à la page? Il y a quand-même l'une d'entre elles qui couche avec son chien, mais en tout bien tout honneur.
Tout au long de l'histoire, je balance entre les engueuler ou bien les consoler, donc malgré tout de l'intérêt pour ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 avril 2014
Décevant, par drôle du tout, je me suis ennuyée. Je l'ai vu hier, et je n'en ai aucun souvenir.
ENNUYEUX, des femmes qui roulent des pelles, boivent tout au long du film et se tapent des" pôv "types.
à déconseiller sauf si vous avez envie de piquer un petit roupillon...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2014
On s'identifie rapidement à l'héroïne. Une fille "normale", comme nous, un job normal, un homme normal, un vie normal. Bref, ce film pourrait raconter notre vie.

On suit Marie dans les différentes étapes du deuil de sa vie de couple bien rangée. Elle recommence tout à zéro: les sorties entre filles (avec de nouvelles copines aussi seules qu'elle: la mère célibataire, la cougar, celle qui aime les vieux et la psy obsédée par son physique), l'alcool à gogo, les coups d'un soir, les appels/SMS sans réponses (oui nous aussi on l'a fait: laisser quinze messages sur le répondeur d'un gars qui ne rappellera jamais…), les goujats qui la jettent dehors ("Eh attends,... Si tu pouvais descendre les poubelles en partant"), …

Bref, c'est drôle, bien trouvé, sentant fortement le vécu.
On ne s'ennuie pas, espérant jusqu'au bout le sempiternel happy end. (Imaginant la rencontre avec un jeune homme charmant ou un retour avec son amour de jeunesse).

Les actrices principales sont très justes, touchantes et drôles à la fois.

C'est un vrai film de filles, frais, léger, plein d'espoirs pour les célibataires de plus de trente ans mais sans tomber dans la comédie romantique de midinette pleine de bons sentiments.
Ne restera peut-être pas longtemps en mémoire mais aura permis pendant plus d'1h30 de penser à autre chose et se dire qu'il y a toujours pire que nous.
Et après tout, tant qu'il y'a de la vie, il y a de l'espoir ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2014
Trop marrant, trop réaliste !!!! a voir absolument entre copine !! J'ADORE
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2014
beaucoup de charme, mais bien plan-plan! dommage! avec des personnages pareils, ça aurait pu être plus sympa et surtout plus drôle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2014
Encore un de ces innombrables navets français à confondre insolence et vulgarité, à prendre les femmes pour des sottes, et les plans culs pour de l'amour, où l'humain est réduit à l'état de marchandise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2014
J'y suis allé avec ma copine après avoir vu la bande-annonce ainsi que des teaser,tout d'abord tout comme "Pas le premier soir" et ces critique d'"allociné" je me rends compte que certaines personnes ne savent pas se qu'ils vont voir avant de le voir.

Pour ma part j'ai très apprécié se film d'une femme qui EN A MARRE,celui qu'on a tous a un moment donné de notre vie et le film n'est pas dans la bonne moral d'un happy end qu'on saurait voir des le début mais nous montre 5 filles de leur temps avec les bons et mauvais cotés qu'il critique mais qu'il ne veux pas nettoyer au risque de rendre le film lisse.

A voir pour passer un bon moment
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2014
"Les Gazelles", sous son vernis bien brillant et pailleté, est un film pas si drôle que ce qu'il veut bien laissé paraître...
Bien sûr, d'entrée de jeu, on pense mettre les pieds dans une comédie enlevée sur le thème de la peur de l'engagement, de la crainte du ronronnement du couple et donc de sa rupture... Puis de la suite logique avec les virées des copines et toutes les aventures qui vont s'en suivre !
Et c'est bien ce qui se produit au final...
Car toute cette bande de copines avec Audrey Fleurot en tête, en cheftaine dévergondée, étonnante et pleine de punch, va donc coacher notre héroïne Camille Chamoux (assez juste dans son rôle) afin de l'initier à sa nouvelle vie !
Nouvelle vie qui va se résumer à fêter, boire et fumer, puis et surtout à des rencontres sans lendemain avec des inconnus dont chacun ignore son propre nom !
Sauf que, après la surprise et l'excitation de cette grande découverte de la Vie, la retombée est au bout du compte d'autant plus dure même si ensuite, hauts et bas alternent plus ou moins et à qui mieux mieux !
Et même la bande au complet semble perdre pied elle-même, puisque toutes les unes après les autres passent également par des moments bien tristes et pathétiques à crever de questionnement et de solitude !
On y voit aussi l'angoisse de la jeunesse qui se dérobe et qui donne envie à ces femmes de dire "Merci..." au premier qui les croise dans la rue en les appelant "Les gazelles" car un jour dit l'une, ça ne se produira plus...
Alors bien sûr, ces situations plus ou moins joyeuses sont très bien amenées et provoquent des moments de vérité qui font sourire, ou même rire avec de bons rebondissements, dont quelques scènes sont tout de même un poil trop caricaturales...!
Mais sur le fond, on ne peut que penser aux lendemains qui déchanteront à court terme, mais surtout à long terme...
Juste un bémol cependant, au niveau de la forme de cette comédie qui à ce niveau, en fait des tonnes et n'apporte rien de plus que toutes ces réalisations déjà vues et oubliées, alors que ces femmes auraient pu avoir ici une personnalité plus fouillée, et donner ainsi autre chose à voir que ces clichés stéréotypés qui classent tristement les personnages dans une même catégorie bien réductrice de film en film !
Pour finir, une histoire légère en apparence, assez intéressante et invitant à pas mal de réflexions, mais dont le message délivré n'est en définitive pas le plus optimiste qui soit...
En effet, à quel prix cette liberté et jusqu'à quand ?
PetiteCerise
PetiteCerise

19 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2014
Ce film est une comédie, certes remplie de clichés, mais il a le mérite d'être drôle! Très générationnel, un peu déprimant tout de même sur le fond, ce film reste assez dans le vrai et mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2014
Et allez, on nous refait le coup d'Apatow (au demeurant, pour les amateurs de vraie comédie, super producteur mais pas non plus la référence ultime du genre comme auteur-réal, si?) et de la comédie française qui se réveillerait enfin telle la Belle au bois Dormant et commencerait à se lorgner dans le miroir de la comédie US... Sauf que ni Radiostars (suite de sketchs anti-province rances et misogynes sans intrigue, un peu sur le même mode), ni Nous York, C'est compliqué, Paris à tout prix, ni hélas ces Gazelles, pas plus que "Jamais le 1er soir" ou dans le genre "films de nanas mais allez-y avec votre chéri" (glurp) "A coup sûr " (rien que ces titre, ces affiches...) ne s'en approchent une seconde, ou alors comme quand TF1 essaie de copier une série US. Hé non, Clovis Cornillac n'est pas Adam Sandler ou Will Ferrell, Manu Payet Jonah Hill, ni Camille Chamoux Drew Barrymore ou Lena Dunham.
"Après le Coeur des hommes, la chatte des femmes !" proclamait fièrement une tagline aussi inspirée que les scénaristes entre virée shopping et soirée vomitive au Baron. Mais oui, c’est exactement ça, la référence. Le miroir de ces atroces buddy-movies franchouillards dont on nous abreuve. Soit la revanche des filles par le pire : l’exact semblable. Chassez le naturel il revient au trot.
Nous reconnaissons bien l'humour hexagonal, l’humour des humoristes (généralement plus doués en sketchs qu’en scénar, cf. Foresti et Elmaleh, plus Foresti donc que Tina Fey, public plus Drucker que Saturday Night Live). Lancer trois vannes, filmer une épilation pour-faire-comme-dans-40 ans Toujours Puceau et (mal) quelques scènes de cul ne change rien à l'affaire. Ni la BO omniprésente ni le montage cache misère piqué à Bref -et déjà has been- ne parviennent à masquer l'absence d'histoire(s), de trajectoires, celle d’un vrai point de vue (ou d’un regard si on peut parler de mise en scène), d’une sensibilité qui sonne aussi faux que le jeu de certaines actrices, de cette sincérité qui fait d’un film, même bancal, un bon film (la voilà la différence avec Tout ce qui brille, , dépourvu de cynisme et de cette ironie permanente, ce ton de la connasse Canal qui plombe tout.)
Rien qu’on n’ait déjà vu cent fois (en moche), univers aseptisé (apparts parisiens et leurs éternelles teufs, beuveries «comme des gars », un Pole Emploi sorti de nulle part, bonne idée pas exploitée), gossip de terrasses de café et langage smiley en guise de dialogue, et ces personnages si grossiers et monolithiques que les auteurs semblent ne pas être au courant qu'il nous arrive aussi de regarder des séries, parfois, et qu’on ne peut plus nous la faire.
A part t (seul perso un peu réel et profond, évidemment la gentille maman célib fragile), ces pétasses il faut hélas le dire (meilleur titre, au moins un peu provoc) n'apprennent rien, ne découvrent rien, ne rencontrent jamais personne réellement, n'évoluent quasiment pas, à part un vague crêpage de chignon vite pardonné à coup de vodka pomme (bah oui c’est gentil les fifilles quand même). Sans parler de sexe (bien que la révolution sexuelle – une meuf coincée qui ne prend pas son pied avec son gentil chéri- soit le vrai sujet, là encore non assumé), j'en ai rencontré des mecs, pourtant, ces années en solitaire. Des mecs comme moi, qui malgré et avec leurs névroses m’ont aidée à grandir, à changer de regard sur eux, sur moi, débloquée physiquement, bref, avec qui je suis aussi devenue une femme. Parce que, dans le fond, si on y regarde bien, ce qui sous tend ces airs faussement féministes, c'est un vieux mépris des mecs, une vision toute pourrie, guerrière et aigrie des rapports hommes-femmes (vieilles petites filles revanchardes contre méchants barbus sans couilles, à part le copain de Fleurot, le gentil papa en puissance). Mais aussi, et c’est encore plus triste, un certain mépris des filles, immatures, vulgaires et bêtement narcissiques, ne vivant que dans et par le regard des mecs, sans aucun désir que de pécho et de faire la teuf, mais alors juste "entre filles", hein, on risquerait de rencontrer quelqu'un. Sauf qu’elles n’ont pas 20 piges (comme les filles autrement plus éblouissantes de la vie d'Adele) mais 35, et +…
Et non, il ne suffit pas que le film soit fait par des meufs et que les actrices ne soient pas maquillées (et mal éclairées, car avoir l'air moche ça doit aussi faire féministe ?) pour que ça ressemble à "la vraie vie des vrais gens", argument toujours poujadiste et sans rapport avec ce que l'on voit de ces parisiennes de sortie tous les soirs dont le seul problème existentiel consiste à oser avouer la honte d'être célib à 35 balais... Le film se veut "dans l'air du temps" mais dans les grandes villes la moitié de la population est célibataire et semble même assez bien le vivre (la drague, les coups d’un soir, on connaît un peu tous ça depuis Meetic, non?). Alors, en quoi ce film est-il transgressif, subversif, moderne, nous raconte-t-il quelque chose de nouveau, parle-t-il des filles (et des mecs) d'une façon inédite (l'affiche, le titre, le rose, les fringues, ont déjà répondu) ? Juste parce qu'il n'a pas de happy end ? Et pour cause, ces meufs n'ont rien à espérer, le film lui-même n'étant déjà qu’un long truc faussement happy. Comme ces fêtes où il ne se passe jamais rien et qui n’ont, on dirait, jamais de fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2014
un film de filles vu par des filles !! de l humour quelques scenes incongrues...bref c'était plutôt sympathique et la mise en scene bien fait !! bon y a quand meme bcq de clichés !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2014
Ce film plaira à la gente féminine, pour ma part je n'ai pas accroché. Le scénario est un peu plat et la fin un peu décevante. Point positif: la performance de camille Chamoux au top. Un beau gâchis.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2014
Pas forcément très drôle, mais suffisamment enjoué pour passer un moment pas trop désagréable. Une vision très particulière de la trentaine célibataire. Une mention particulière pour le montage qui donne du rythme au film.
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2014
quelle daube ! ça fait suer de payer pour un tel navet ! la ba est trompeuse ! a éviter si vous ne voulez pas le regretter !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2014
Faire une bonne comédie n'est pas si facile, il suffit pour s'en convaincre de jeter un coup d’œil sur les derniers films sortis avec cette étiquette.
Avec "les gazelles", on a un bon casting, un scénario, certes pas très original mais qui fonctionne et surtout du rythme... enfin une comédie avec un montage percutant.
Même s'il n'y a pas la volonté de délivrer un message, c'est une comédie de mœurs avec un ancrage net dans la société d'aujourd'hui.
A voir pour passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse