2352 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
54 critiques
3
81 critiques
2
53 critiques
1
35 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Val_Cancun
68 abonnés
764 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 février 2015
Dans la vagues des films de filles passés ("Tout pour plaire") ou actuels ("Sous les jupes des filles"), "Les gazelles" (2014) parvient à creuser son sillon assez personnel et original, avec une tonalité douce-amère et une troupe de comédiennes moins bankables que la concurrence (Naidra Ayadi, Joséphine de Meaux, Anne Brochet, Audrey Fleurot...). Le deuxième long-métrage (au cinéma) de Mona Achache reprend les grandes lignes du spectacle de Camille Chamoux, qui interprète l'héroïne du film, une trentenaire qui décide de "faire un break" avec son compagnon de toujours, effrayée par l'engagement et ses conséquences. Une trame pas vraiment originale, mais traitée sous forme de comédie dramatique, sans omettre les aspects les plus sombres de la situation. Camille Chamoux excelle dans le rôle de cette fille paumée et hésitante, même si son omniprésence de chaque plan peut lasser. Dans les rôles secondaires, on retrouve de nombreuses personnalités du petit écran, qui contribuent à bâtir une distribution sympathique : Frank Gastambide (méconnaissable), Stéphane De Groodt, Camille Cottin, Grégoire Ludig et David Marsais... "Les gazelles" manque simplement d'un peu d'ampleur sur la durée, et d'une mise en scène plus affirmée, pour être davantage qu'un girl movie drolatique mais vite oublié.
Un film qui se veut comique avec ses situations cocasses et son humour cru mais qui est en fait un film plutôt triste sur la dur réalité du célibat . Les actrices sont magistrales pas de temps mort , du rythme , c'est avec plaisir aussi que j'ai retrouvé les 2 comédiens du palmashow . En fait ce film s'inspire beaucoup de cette série de sketches dans la façon de faire ; Pour se détendre
Un film drôle, mais pas que, car après les paillettes et l'alcool, on voit vite qu'il n'y a pas grand chose. Et c'est ce que montre parfaitement ce film, avec cette histoire beaucoup plus profonde qu'il n'y parait. Les actrices ont une vraie joie de vivre, un bon moment.
Si cette petite comédie gentillette permet de briser certains clichés, elle n'en reste pas moins une grosse déception. Cette bande de copines, en apparence assez rigolote, ne nous amuse qu'un temps et le film tourne vite en rond. Anéanties sentimentalement, chacune fera face au scénario de sa propre vie sans pour autant nous émouvoir, nous amuser ou susciter une empathie particulière. Un film sans grand intérêt qui tombera rapidement dans les oubliettes.
Du potentiel, mais malheureusement largement sous exploité (lenteurs, cacophonique/bruyant) par Mona Achache!
Si on arrive, parfois, à sourire des mésaventures de Marie, il faut bien avouer que l'on s'ennui ferme, la majeure partie du film, au milieu de cris hystériques dommage...
pour une fois, un film "de filles" avec un peu de profondeur. dans les gazelles le but n'est pas de démonter , de juger les mecs, tout en faisant la fete avec les copines et de finir avec le prince charmant tout en renouant avec l'amour et ses espoirs. non, ici le scénario est interessant , subtil par la suite. l'héroine apprécie et profite du célibat, mais arrive les soucis, remises en questions et pleurs.Le film tourne meme au drame.l'humour plus ou moins subtil est present tout le long et l'actrice principale finit par etre touchante par sa fragilité et sa sincerité.les gazelles nous amuse mais nous intéresse au destin de cette femme de 30 ans débousollée.
une comédie qui promettait bien plus que des clichés, on espérait au moins d'être surpris. PLV: un moment de distraction dont vous ne retiendrez pas grand chose
une gentille comédie qui ne révolutionne pas le genre (les questions de cette génération ont déjà été posées dans des séries ou films auparavant). plutôt un film de filles, quoique... qui ne fera pas date certes, mais on passe un moment sympathique et le dynamisme des actrices est communicatif (2/5).
A contrario de ces consœurs, Mona Achache nous présente une vraie proposition cinématographique. Sous ses airs de comédie "girly", une grande tristesse se dégage de cette vision de la femme, d'une génération. Le côté comique du film n'a pas réellement pris pour ma part et j'aurais aimé que certaines scènes soient moins frivoles et plus sérieuses qu'un enchainement de fêtes et de shooters. Ceci étant dit, il s'agit bien d'un film qui parle, qui a des choses à dire sur le sujet contrairement aux dernières sorties dans le même thème...
Une bonne petite comédie plutôt sympathique et très bien jouée grâce à un très bon casting. Réaliste, crédible, drôle et émouvant, on n'en demandait pas moins.
j'ai passé un bon moment, c'est indéniable, "Les Gazelles" est un film attachant avec quelques surprises mais bon, une question quand même....sans rapport aucun avec la qualité de ce film....à quand un vrai film pour Audrey Fleurot, elle mérite mieux que ça franchement.
la bande son étant tellement entraînante et puis la bande annonce prometteuse je me suis lancé dans le visionnage du film et en fin de compte je ne suis pas tombé sur une comédie car je n'ai pas rit une seule fois, il n'y a rien de drols et en plus les actrices pire l'une que l'autre, on s'attend une histoire avec des rebondissements et on se retrouve face d'un film où il ne se passe strictement rien, c'est vide, très plat d'un ennui mortel à éviter d'urgence !!!
J'avais vu Camille Chamoux au théâtre et c'est un plaisir de la revoir à l'écran. Elle est drôle. Elle est drôle, mais nous montre aussi le tragique de la rupture amoureuse, de la solitude, des filles entre elles qui se battent pour être vivantes, désirables, désirées, qui consomment des hommes, qui consomment des femmes, qui constatent que c'est difficile de trouver le prince charmant. Un film, où l'on rit souvent, où l'on rit franchement à maintes reprises. Un film qui parle des femmes, un film qui parle des hommes, un film qui parle des hommes et des femmes et de l'emploi des hommes et des femmes et du pôle... Mais si elles perdent le nord, ça n'est que temporaire.
difficile pour ma part de trouver une comédie que je trouve réjouissante, la plupart étant balourdes, vulgaires ou tout simplement ratées. Si "les gazelles" se présentent avant tout comme une comédie, on accède très vite à quelque chose de désenchanté, et en l’occurrence ici à la solitude, l'immaturité, la fuite des responsabilités. le problème avec ce film réside principalement dans son rythme, le groupe de jeunes femmes étant trop souvent caricatural limite hystérique. Anne Brochet, bonne actrice au demeurant, peine à trouver sa place au milieu de ce groupe de trentenaires, et la vraie bonne énergie vient à l'arrivée de l'excellente bande son qui ponctue la long-métrage. Mais je n'ai pas fonctionné sur l'ensemble et le personnage immature de l’héroïne principale finit par agacer. dommage.