La Chute de Londres
    2,9
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Jérémy C
    Jérémy C

Publiée le 21 mars 2016
    Très bon film d'action, le héro ayant un peu trop de Jack Bauer en lui on retrouve un tout petit peu trop d'exagération ce qui est l'usage dans ce type de film.
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 25 juillet 2016
    À condition d'apprécier ou moquer son discours terriblement réactionnaire, "La Chute de Londres" est un film d'action au doux parfum d'années 80, aussi décomplexé que survolté.
    Sebastien P
    Sebastien P

Publiée le 10 mars 2016
    Il faut aller voir ce film en toute décontraction, il ne demande pas trop de réflexion mais cela fait du bien, trés bon film d action pour se détendre.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 15 mars 2016
    La chute de Londres est un film d’action nerveux et très rythmé. La mise en scène est impeccable, c’est prenant et impressionnant, ils ont mis le paquet ! Il manque cependant d’originalité, mais faut avouer qu’il est difficile maintenant de renouveler le genre. Le seul vrai bémol est ce patriotisme Américain exacerbé, ils en font un peu trop ! Dommage, car sinon ce film est vraiment classe. Bref, un très bon film plein d’adrénaline à ne pas manquer pour les fans du genre !
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 12 mars 2016
    God Bless America, mes frères ! La chute de Londres souffre, ou bénéficie, clairement de tous les défauts et qualités du pur produit hollywoodien poussé à l'extrême. Vous râliez après Roland Emmerich ? Voici son disciple, sans l'auto-dérision. Autant le dire de suite, la chute de Londres n'est pas désagréable à regarder, loin de là, ça se prétend divertissant, et ça l'est sans souci sur toute sa longueur. C'est un film d'action, il ne faut pas l'oublier, et pour le coup, vous allez en prendre plein la tronche pendant 1h40, parole de moi. En revanche, passé ce postulat de base, si on s'attarde sur les détails, quelques soucis se pose. Le problème d'avoir un produit brut américain, c'est que tous les clichés sont là, sans exception. Certains clichés ne sont pas des clichés d'ailleurs. Mais le sacrifice pour son pays, les drapeaux partout, le héros que personne ne peut arrêter, le discours présidentiel, tout ça est bien là pour vous rappeler que "si, c'est nous les vrais". Plein de petites choses se résolvent dans le scénario car hormis un protagoniste utile dans la capitale britannique, tous les problèmes sont résolus pour les Américains, même ceux qui devraient être résolus par les Londoniens sur le sol anglais. Bref. On ne peut pas vraiment parler de performance d'acteurs dans ce contexte. Morgan Freeman assure l'intérim parfaitement, Gérard Butler est badass et essaye à un seul petit moment de casser son image de héros, Aaron Eckhart est droit comme la justice, les méchants sont tous barbus (sisi, tous), les commandos ont des réactions incohérentes, j'en passe et des meilleures. Il y a même des scènes présentant les chefs d'Etat étranger qui est là pour énumérer tous les clichés possibles et imaginables "dit-il en pensant au chef d'Etat italien". MAIS ! C'est sympathique, ça explose de partout, y a de la castagne tout le temps, bon les effets spéciaux sont un peu moches par moments, mais on pardonner. Je recommande donc la chute de Londres si vous voulez éteindre votre cerveau. Si vous cherchez de la grande réflexion, c'est peut-être pas le moment.
    David V
    David V

Publiée le 12 mars 2016
    Un bon film d'action mais rien de plus, en plus un scenario comme celui vi en realité ca ne risque pas. Detruir la moitier de Londres juste pour capturer le president americain, il fallais se armée car avec son agent de securiré, a lui tout seul il fesais un carnage. Sinon la premiere partie du film etait bien car la c'etait bien fait scene de panique et explosion et monument detruit, quelque chose d'impossible mais fallais etre realiste et deuxieme partie film un peu plus plat. Ca reste un bon divertisement et se regarde tout simpllement.
    camou06160
    camou06160

Publiée le 7 mars 2016
    Un enieme film a clichés. Les Americains sont toujours la... Pardon... un Americain est toujours la pour sauver le monde des griffes des mechants terroristes. Sauf si vous aimez les films a clichés, je vous le deconseille...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 octobre 2016
    Suite impressionnante de La chute de la maison blanche !! Après 15 min de mise en place, Londres est attaqué de toute part de manière fracassante et exceptionnel !! Gérard Butler et Aarom Eckhar forme un très bon duo, typique des années 80, aux répliques fracassantes ...... Les scènes d'actions sont très bien faites,prenante et très variés ( cascades en voitures, bagarre à mains nues, fusil d'assaut , etc ... ) agrémenté d'une très bonne BO. Gérard Butler est impressionnant et réellement crédible dans son rôle à la John Mc Clane !!
    Nico8691
    Nico8691

Publiée le 6 mars 2016
    Après avoir vu le 1er film, je n'avais qu'une hâte, c'est de voir la suite. Et bien, je ne suis pas déçu, les acteurs principaux sont de retour, toujours autant d'action et une touche d'humour. J'ai quand même préféré le 1er film mais cette suite reste un très bon film. Bref, un film à voir.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 21 mars 2016
    Tout simplement un film d'action efficace au scénario catastrophe réaliste et convaincant. Rajoutons à ça de bons acteurs et une bonne réalisation, et le divertissement est complet !
    tiitii79
    tiitii79

Publiée le 16 mars 2016
    Très sympa ce film,qui reprend les fondamentaux des usa (les américains sont les plus fort)... Très bien ficelé,l'histoire nous tiens en haleine. A voir. Bon film
    PLR
    PLR

Publiée le 10 mars 2016
    Tout amateur de film d'action ne peut que se considérer servi et bien servi. Alors, évidemment c'est violent : rafales d'armes automatiques, tirs dans la foule, des explosions, des courses poursuites, des collisions, des bagarres au corps à corps, des blessures (mortelles) à l'arme blanche. Toutes les variantes possibles, à un rythme époustouflant. Avec, même si on se doute un peu d'une fin possible (ce n'est bien après tout qu'un film américain avec un scénario menaçant pour la mère-patrie et le monde dit libre), quand même suffisamment de rebondissements pour qu'il reste du suspens et plusieurs options ouvertes. Evènements récents et dramatiques obligent, pas quelque part très loin de chez nous au Bordelland (tiré d'un dialogue de ce film), mais sous nos fenêtres, dans nos rues, dans nos salles de spectacle, entraînent évidemment trouble supplémentaire et effroi. Au-delà de l'interdiction aux moins de 12 ans, un avertissement pour des personnes ayant été particulièrement touchées ou affectées par les événements parisiens récents n'est pas inutile, tant certaines scènes peuvent rappeler ces heures sombres et dramatiques. Il faut en effet continuer à pouvoir se dire que ce n'est ici que du cinéma.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 8 mars 2016
    Dès l’annonce de ce film j’ai voulu allé le voir, il faut dire que la bande annonce était alléchante. C’est le genre de film que j’aime et avec qui on ne se prend pas la tête tout en en ayant plein les yeux avec les effets spéciaux. Je dois dire qu’ils sont assez bien réussis d’ailleurs. Les explosions de Londres avec les enchaînements sur les monuments sont assez spectaculaires et on en a plein les yeux. Et puis il y a les explosions, les tirs et les courses poursuites. Je dois dire que j’ai vraiment aimé, on ne réfléchit pas et on profite ! D’ailleurs, je ne savais pas que c’était la suite de la Chute de la Maison Blanche… Je n’avais pas du tout fait le rapprochement même si pourtant j’avais beaucoup aimé ce film également. Après, ce n’est pas forcément le film qui vous reste dans la tête mais bon. On retrouve donc le même trio Butler/Eckhart/Freeman et je dois dire que j’aime beaucoup en particulier Mike Banning et Benjamin Asher (le président et son garde du corps) ils ont pas mal d’humour et par moment c’était scènes sont drôles avec les réparties qu’ils ont. Le rythme est effréné à partir du moment où ils arrivent à Londres, à aucun moment on ne s’ennuie ! L’action est omniprésente ! Même si on se dit que c’est un film et qu’il est assez improbable que cela arrive, en y réfléchissant on se dit que ça pourrait finalement (surtout qu’ils ont trouve 20000 uniformes récemment qui devait aller à Daesh …) Ça fait un peu peur rien que d’y penser mais bon ici c’est du cinéma et c’est fait pour se détendre et passer un bon moment. C’est le cas ici. Difficile de se sauver quand tout le monde est corrompu et qu’il faut quand même réussir à sauver le président pour ne pas qu’ils soient tuer par les terroristes. Le boulot de Mike n’est pas simple ! C’est une course poursuite tout le long du film et un sauvetage permanent, des centaines des balles sont utilisées. En résumé, La Chute de Londres est un bon film d’action qui nous fait passer un bon moment et où on n’a pas trop besoin de réfléchir même si en même temps malgré le scénario qui est tiré par les cheveux certains côté ne sont pas forcément si impossible que cela. C’est du grand spectacle, beaucoup d’effets spéciaux, beaucoup de cascades, beaucoup de tirs avec en plus une dose d’humour ! Même si la fin est assez prévisible, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. Une suite à prévoir ? A voir ! En tout cas, je vous conseille de le regarder au cinéma !
    Publiée le 2 mars 2016
    Ce second volet est très explosif, très violent, en plein dans l'actualité (malheureusement)... Gérard Butler est plus que convaincant en agent spécial chargé de la protection du président.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 mars 2016
    Bon film d'action où le spectateur ne se prend pas la tête. Il y a les "gentils", les "méchants" et pas mal d'action. On ne s'ennuie pas. Second volet de "la chute de la maison blanche" il y a assez de nouveautés dans les situations pour qu'on ne se trouve pas en face d'une pale copie du 1.