La Chute de Londres
    2,9
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

soph1969
    soph1969

Publiée le 2 mars 2016
    on ne s'ennuie pas une minute si l'on fait abstraction des trop nombreuses invraisemblances et comme d'habitude la grande amerique qui sauve le monde ...Butler est parfait en superman un peu trop pour vraiment rentrer pleinement dans le film
    EMMANUEL BURIEZ
    EMMANUEL BURIEZ

Publiée le 6 mars 2016
    Il n'y a pas grand chose à dire... On prend les mêmes que dans le premier film " La chute de la maison blanche " et on recommence en ajoutant un peu plus de tout. Plus d'explosions, plus de morts, plus de terroristes, plus de fusillades... Les effets spéciaux sont globalement réussit... Excepté la fumée suites aux explosions, la société de production d'effets spéciaux s'est concentré sur les destructions massives complexes impressionnantes et a du laisser la responsabilité de la conception de fumée à un stagiaire. Un bon film d'action - à mon sens irréaliste, puisqu'en retournant toutes les données je ne vois pas comment cette situation pourrait arriver en réalité tellement il y a de hasards ou d'improbabilité - puisque de l'action il n'y a que ça après les 12 minutes de lancement du film, elle ne cesse jamais. Le scénario est simpliste : une attaque généralisée de Londres lors de la réunion de tous les chefs d'états des pays les plus puissants pour des funérailles politiques. Si dans le premier volet les terroristes était coréens, ils sont ici encore plus caricaturaux et viennent d'un pays inconnu non cité qui finit par tan surnommé me semble t-il par Mike Banning le " troukistan ". Tout est caricature dans ce film de toute façon avouons-le, l'Amérique est le seul pays tout puissant, invincible, héroïque, gendarme du monde, qui survit à tout, qui à toujours raison et le reste du monde n'est que son faire-valoir. Le premier film visait surtout le marché anglo-saxons, il se veut ici plus international toujours sous la houlette de producteur exécutif qu'assure Gerard Butler, pas sur cependant que les cibles soit atteintes... Certaines scènes de violence peuvent impacter, surtout après les attentats de Paris... Gerard Butler (Mike Banning l'homme du président responsable de sa protection) est plus charismatique encore que dans le premier film, tandis que Aaron Eckaert est toujours au même niveau et passe ici en mode président Terminator qui bute tout le monde en essayant à forte peine de rivaliser avec le personnage principal. Entre temps le réalisateur du premier à jarté, et il s'agissait pas de n'importe quel réalisateur puisque l'on parle d'Antoine Fuqua (Equalizer, training day...) remplacé ici par un inconnu. Spoiler : spoiler: Tout le monde meurt... Sauf bien sur les 2 personnages principaux. Le film a reçu généralement des critiques négatives... Comme beaucoup de films d'action puisqu'il s'agit des films les plus produits par les usa, qui marchent généralement le mieux mais n'attire pas favorablement la critique. Précisons cependant que les scores actuels semblent indiquer que cette suite marche beaucoup moins bien que le succès du 1er film. Ma note 3/5. Que la vie vous berce. Emmanuel Buriez
    ju jo
    ju jo

Publiée le 5 mars 2016
    On pensait ce genre de "machin" propagandiste réservé aux années 80 (vous savez les gentils ricains contre russes sanguinaires) mais on y est toujours et méchamment même!Bref,c'est nul,ça pue le préjugé,un film pour la plèbe quoi !Prenez un bain d'1h30 c'est mieux ;)
    beyflawless
    beyflawless

Publiée le 6 juin 2016
    effet spéciaux au top du top gerard butler excellent acteur ! un film d'action comme on les aimes !!!
    Cédric I
    Cédric I

Publiée le 18 mars 2016
    Si vous aimez bien les films d'action, alors c'est un film à aller voir. Bon cette certains effets spéciaux sont pas très bien fait mais ça Pete dans tout les sens du début à la fin. Et puis j'aime bien les acteurs principaux...
    Darius91
    Darius91

Publiée le 21 mars 2016
    Un film d'actions bien relevé comme les américains sont habitués à nous délivrer. On ne s'ennuie pas un seul moment. Les effets spéciaux sont au rendez-vous et ne devraient pas décevoir les amateurs. Quelques invraisemblances dans le déroulement du scénario tout de même. Londres vide de l'armée britannique alors qu'elle est sous le siège d'attaques terroristes...une erreur non ? Si cela est assez improbable, ça n'enlève à ce qui reste un bon film d'actions.
    dardar341
    dardar341

Publiée le 2 juillet 2016
    Pour un blogbuster on nous sert tous les stéréotypes navrants. spoiler: Le héros qui est vraiment invicible, la larmichette dans la "situation room", le président niveau bruce willis, des méchants bien crétins Bref pourrait devenir un bon film comique
    JBPuss1
    JBPuss1

Publiée le 10 mars 2016
    Scénario qui rassemble le pire des clichés des films d'action américains. Le jeu des acteurs, stéréotypé, ne parvient pas à relever le niveau d'un script truffé d'invraisemblances. L'action et les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de ce que l'on aurait pu en attendre.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 5 mars 2016
    Même si le scénario n'a rien d'exceptionnel, les gentils contre les méchants, il n'en demeure pas moins que tout cela est mené tambour battant. Les effets spéciaux ont une place de choix. On ne s'ennuie pas, agréable moment de cinéma.
    kleun
    kleun

Publiée le 5 mars 2016
    Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une suite à "la chute de la maison blanche". La chute de Londres est dans la même veine. Si vous avez aimé le premier, celui-ci remet les mêmes recettes qui ont fait son recette. Que de l'action pure, des morts à la pelle et surtout peu d'explications sur l'organisation terroristes. En résumé, le film est composé d'un nombre important de one shot et des ennemis en illimité.
    unparisiendeplus
    unparisiendeplus

Publiée le 12 mars 2016
    Comme d'habitude.. encerclé par les "méchants", à deux doigts de la mort, on glisse une petite plaisanterie.. ça fait viril.. Les musiques qui accompagnent les "je ne vous laisserai pas tomber" et autres "je viens avec vous ou bien tuez moi maintenant"... sans parler de la scène clichée ou... Attention spoïler... le président va mourir.. oh la la le méchant le tourmente (parce que c'est vrai que c'est trop facile de tuer quelqu'un trop vite alors il faut se la raconter pendant 5 minutes avant d'agir) et non bien sûr juste à la dernière seconde il s'en sort.. Y a t il sérieusement des gens qui sont encore étonné par tout ça ? Un scénariste a dit un jour "il faut étonner les spectateurs avec ce qu'ils attendent".. Ici tout est prévisible, et rien n'est étonnant sauf la répétition de scénarios creux, du moment que ça explose et ça tire, ça va passer... Bon une petite étoile pour l'attaque de Londres où le rythme est soutenu et on ne sait plus d'où vient la menace.. mais hormis cela.. Oh my god, vivement Jason bourne pour me laver de tout ça !
    Theo G.
    Theo G.

Publiée le 15 juin 2016
    Très bon film si on a aimé "la chute de la maison blanche" et les films d'action pas prise de tête. Heureusement que Gerard Butler et Benjamin Asher sont des assez bon acteur pour relever quand même le film, car côté scénario c'est du vu et revu ce qui en fait pas un grand film
    Florian C
    Florian C

Publiée le 9 mars 2016
    Un film d'action comme on les aimes avec tous les bons ingrédients un gerard buttler au top de sa forme de l'action non stop hors mis les premières minutes pour lancer l'histoire bref beaucoup de plaisir pour les fans du genre 😁
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 juin 2016
    Il n'y a absolument aucune once de réalisme là-dedans, si bien que le film en deviendra une caricature du cinéma d'action américain, le réduisant au néant. Le scénario s'écrit sur une seule ligne : "le héros protège le président avec son flingue et son couteau lors d'une attaque terroriste à Londres". Tellement c'est simple et sans intérêt aucun, ni même celui de divertir, tout en devient purement mauvais. On en vient à vouloir se replonger dans les "Die hard" ou "Rambo" pour retrouver nos bonnes vieilles explosions à gogo sous une certaine cohérence et un minimum de crédibilité, sans compter le fait d'y voir des acteurs à leur place. Butler, Eckhart (celui-ci étant pourtant très bon dans d'autres registres) et Freeman sont lamentables, et doivent bien entendu leur présence au cachet uniquement (en tout cas on l'espère). Le cinéma d'action américain doit se ressaisir et éviter ce genre de dérapage ridicule qui n'a pour ambition que d'abrutir son spectateur en faisant tout péter comme un écervelé (et de faire de l'argent sur le dos du public en quête d’apaisement cérébral). Bientôt sur vos écrans : "L'effondrement de la Tour Eiffel" avec Gérard Butler & cie. Messieurs les producteurs, quitte à mettre de l'argent dans des projets ambitieux, investissez dans des scénaristes ou des réalisateurs de talent qui ont un minimum d'amour et de respect pour leur métier. Du cinéma à boycotter, tout comme celui des super-héros sans saveur qui s'accumule depuis quelques années maintenant, ou quand l'appât du gain prend le pas sur l'amour et la richesse du septième art. Pitoyable !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 mars 2016
    On entre très vite dans l'action qui ne faiblit pas tout au long du film. Un film très prenant, très bien joué. Il est juste regretter le scénario catastrophe dont sont friands les productions américaines. Mais on ne s'ennuie pas. Dans le style, c'est plutôt réussi.