La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 19 mars 2016
    Très bon film d'action. Quelques notes d'humour. Pas besoin de voir le scénario, on comprends tout de suite.
    Action 100%
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 juin 2016
    L'histoire est intéressante, d'autant qu'elle peut être d'actualité, c'est un film à voir par curiosité. C'est la seule originalité car la course poursuite dans Londres dévasté avec un Président des US protégé par son indéfectible garde du corps (dont la femme enceinte l'attend dans leur petit nid douillet), c'est du archi-vu et revu. Enfin, quel bonheur pour toute la nation américaine de revoir son Président sain et sauf !
    Que sont devenus les autres chefs d'états, le film ne semble pas s'y intéresser outre mesure.
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 3 mars 2016
    Un scénario intéressant, quelques images spectaculaires et une action bien menée nous maintiennent en haleine tout au long du film. Cependant, tout est exagéré voire tiré par les cheveux, notamment le côté invincible des Américains. Le film en perd en crédibilité mais c'est amusant tant c'est absurde parfois !
    clint54
    clint54

Publiée le 3 juin 2016
    digne héritier des gros musclés des 90's, spoiler: Gerard Butler
    tire bien son épingle de ce jeu de trahison,de complot et d'action non stop. Il rempile donc ,cette fois sur le territoire Européen, plus proche de nous, même si le synopsis et l'ensemble reste américanisé. Un bon trio de tête est embarqué dans cette aventure rocambolesque ,débridée . Le film d'action traditionnel qui tient toutes ses promesses et insuffle le nécessaire d'adrénaline et d'effets pyrotechniques flattant avec merveille nos rétines, comme pour mieux reposer notre cerveau de bavardages parfois dispendieux. Une belle virée mouvementée au pays d'un certain flegme qui se révèle un dangereux combattant pour la liberté. Enjoy.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 9 mars 2016
    La chute de Londres où quand le président des Etats-Unis, défenseur de l'univers, sauve le monde "libre" affublé de son indestructible garde du corps. Le tout est noyé dans une bouillasse numérique du plus mauvais effet. Le scénario, digne des pires jeux vidéos, empile les clichés. Bref, c'est mauvais, répétitif, bourrin et pénible. A éviter.
    Publiée le 7 mars 2016
    Amateurs de FPS militaires, ce film est pour vous. Bon niveau d'immersion, action omniprésente et assez réaliste. Acteurs supers, poursuite, gun fight, infiltration, corp à corp, tout y est ! Foncez !
    Publiée le 16 mars 2016
    Film correct avec de bons acteurs.
    Scénario cliché, effets spéciaux assez irréguliés ( des fois magnifiques, parfois moches).
    Mais on passe un bon moment devant ce film
    Publiée le 18 mars 2016
    Sur fond de terrorisme et d'actualité, l'univers de fiction semble rejoindre une réalité pas si éloignée.
    Je passe l'intrigue à l'américaine classique du film d'action. L'idée même d'une infiltration de terroristes au sein des forces de l'ordre est angoissante mais révèle à mon sens une vraie problématique compte tenu des récentes affaires de radicalisation que l'on est forcé de constater.
    Pourvu que la fiction ne dépasse pas la réalité...
    Film d'action, on ne s'ennuie pas. Mode dégoupillage pour les amateurs du genre.
    Publiée le 29 mai 2016
    La Chute de Londres est donc la suite de "La Chute de la Maison Blanche", qui, pour ma part était un super bon film, bien sympa à voir, l'action était au rendez-vous on avaient pas de quoi se plaindre (sauf pour les gens qui râler comme quoi c'est de la pure propagande etc....) mais ce qu'ils ont pas comprit, c'est que ce genre de films est classé dans la catégorie ACTION, ce qui signifie que le réalisateur nous fait ces films dans le but de montré un scénario bourré d'explosions, de mecs badasses etc... un film d'action quoi! en aucun cas on peux appeler ces films des films à propagandes, c'est n'importe quoi. ENFIN BREF ! ne nous éloignons pas trop du sujet, ce deuxième volet nommé La Chute De Londres reprend très bien le 1 avec une menace terroriste qui surgie par surprise et qui nous en met pleins la vue. Un coup monté réussi, une sorte de purge/chasse à l'homme plutôt réussie aussi dans l'ensemble. L'action est présente, même si toute fois on remarque que Butler commence à prendre de l'âge, car peu de combat au corps à corps. Les retournements de situations sont bien réfléchie. L'invasion des terroriste dans toute la ville de Londres est réaliste, rien à redire la dessus. Malheureusement je trouve que le film passe trop vite, ça manquait un petit peu d'originalité dans certaines scènes d'action qui du coup étaient assez répétitifs. Trop de facilité pour Banning qui se fait beaucoup trop de méchant à lui tout seul spoiler: avant l'intervention des forces spéciales

Dans l'ensemble je pense tout de même que le premier était un cran au dessus de celui-ci, même si toutes le bases d'un film d'actions typiquement américain sont bien présente.
    A voir !
    Publiée le 11 mars 2016
    Super ! J'ai adoré, on est vraiment plongé du début à la fin !

Et cela fait réfléchir sur l'avenir du monde !
    Nokutan
    Nokutan

Publiée le 16 août 2018
    Ce film est tout simplement génial .beaucoup d'action et de suspens . Je vous le conseille fortement.
    Publiée le 9 mars 2016
    De l'action... On ne s'ennuie pas ... Encore un film où l'Amérique est le sauveur de l'humanité mais.... On s'en fout... Courrez y
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 mars 2016
    Un très bon film d'action / thriller bien mené et divertissant.
    Les effets spéciaux sont géniaux.
    En même temps c'est typiquement un film américain : spoiler: des terroristes souhaitent se venger et veulent supprimer le président des USA. Pour cela ils ont fait tuer le premier ministre britannique pour que tous les chefs d'état viennent à Londres aux funérailles. Ainsi leur vengeance a été minutieusement préparée tout ceci afin de pouvoir supprimer le président des USA.

En tout cas on ne s'ennuie pas, on est tenus en haleine et le film est vraiment bien fait.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 13 mars 2016
    C'est tellement hilarant ce film de consternation!un jeux vidéo sur grand écran je crois que c'est le seul résumé à faire.je met 1,5 du fait de l'action et des répliques comiques qui ont fait mouche sur moi, mais sinon après c'est du bang bang je tue tous le monde et je fais des clefs de bras à tout va en pétant des mâchoires et je sauve le monde donc si vous aimez le délire allez y sinon vous pouvez vous en passer sans aucun problème.1,5/5
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 7 mars 2016
    Les Américains c'est les plus forts du monde et en plus de sa ils ont le droit de faire à autrui ce qu'ils n'aimeraient pas qu'ont leur fasses. Voilà l'impression que j'ai eu en sortant de la salle. Le scénario est prévisible, mais plutôt captivant il faut l'admettre avec un rythme soutenu. L'action du film est au RDV pour sa pas de problème. La réalisation du film est quand à elle tellement bâclé... ou nul... ou les deux. Les acteurs sont à la hauteur du scénario. Gerard Butler est Terminator, clairement, vous comprendrez pourquoi. Et sinon ont parle des effets spéciaux ou pas? Je dirais juste : GROTESQUE. Pour rappel ont est en 2016, face à un film au budget de 105 millions de dollars... J'en est rigolé 3 ou 4 fois dans la film tellement c'était ridicule. À voir avec le cerveau déconnecté.