La Chute de Londres
    2,9
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Mathieu C
    Mathieu C

Publiée le 7 mars 2016
    Les Américains c'est les plus forts du monde et en plus de sa ils ont le droit de faire à autrui ce qu'ils n'aimeraient pas qu'ont leur fasses. Voilà l'impression que j'ai eu en sortant de la salle. Le scénario est prévisible, mais plutôt captivant il faut l'admettre avec un rythme soutenu. L'action du film est au RDV pour sa pas de problème. La réalisation du film est quand à elle tellement bâclé... ou nul... ou les deux. Les acteurs sont à la hauteur du scénario. Gerard Butler est Terminator, clairement, vous comprendrez pourquoi. Et sinon ont parle des effets spéciaux ou pas? Je dirais juste : GROTESQUE. Pour rappel ont est en 2016, face à un film au budget de 105 millions de dollars... J'en est rigolé 3 ou 4 fois dans la film tellement c'était ridicule. À voir avec le cerveau déconnecté.
    Broctus
    Broctus

Publiée le 8 mars 2016
    6/20 : un bon film... pour ados de 12 ans abrutis par la propagande atlantiste L'histoire : un trafiquant d'arme mondial d'origine visiblement arabe ( pas du tout alimenté par les divers intermédiaires du commerce des armes occidental bien attendu ) sème la terreur dans le monde à coup d'attentats terroristes jusqu'à l'enterrement du premier ministre anglais, mort mystérieusement où il parvient à tuer tous les chefs d'états présents ( sauf le vilain russe qui naturellement boycottait l'évènement et bien sûr le président américain dont le sauvetage est l'objet du film : ouf !! Le monde est sauvé il reste Donald Trump!!!). On sera heureux de retrouver tous les classiques du film d'action américain bien lourd : le scénario complètement improbable ( le jour où les terroristes infiltreront la moitié de la police britannique sans excès d'optimisme, je pense que c'est quand même pas pour demain), les cascades complètement improbables (alors que le terroriste crame lamentablement dans son immeuble, l'agent de protection du président lui court plus vite que les flammes qu'il a provoqué l'humour trash en pleine action, le suspence zéro : spoiler: oui le gentil président va bien survivre, les méchants vont mourir et notre bon agent mike banning retournera dans sa petite famille voir son bébé à la fin , ne vous inquiétez pas ! D'ailleurs en parlant de notre héros : vous prenez Stan d'American Dad et c'est bon vous l'avez ! (sauf que là c'est pas pour rire...) Et au niveau des personnages secondaires c'est pas guère mieux... La taupe des scotland yard se repère à 10 km, l'agente du MI-6 qui se prend au sérieux... Pour dire quand même un peu de positif on peu citer Moragan Freeman, très crédible en vice-président : surement le seul personnage du film qui ne soit pas une vulgaire caricature.
    Publiée le 2 mars 2016
    Je trouve ce film très bien parce que il y bcp d'actions et c'est un sujet d'actualité... Quelques incohérences!!!
    Océane B.
    Océane B.

Publiée le 9 mars 2016
    Gérard Butler et Aaron Eckhart, un duo d'acteurs parfait ! On sent un lien entre eux qui rend l'histoire du film beaucoup plus vrai. Je trouve que ce film est un "déjà vu" du premier. Mais cela reste un film très bien, et très recommandé !
    Antoine95300
    Antoine95300

Publiée le 5 mars 2016
    Excellent film de genre action, les effets d'attaques sont hyper bien fait surtout en voyant les attaques terroristes s'attaquer au grands monuments de Londres est vraiment bouleversant ! L'intrigue du scénario est parfait ainsi que le casting toujours au top des attentes des cinéspectateurs ! Un film au top d'une année 2016 !
    MC feely
    MC feely

Publiée le 13 mars 2016
    C'est tellement hilarant ce film de consternation!un jeux vidéo sur grand écran je crois que c'est le seul résumé à faire.je met 1,5 du fait de l'action et des répliques comiques qui ont fait mouche sur moi, mais sinon après c'est du bang bang je tue tous le monde et je fais des clefs de bras à tout va en pétant des mâchoires et je sauve le monde donc si vous aimez le délire allez y sinon vous pouvez vous en passer sans aucun problème.1,5/5
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 30 juin 2016
    "Suite" de la Chute de la Maison-Blanche, "La Chute de Londres" permet de retrouver l'insipide, voir l'inexpressif Gérard Butler en compagnie de Morgan Freeman (qui doit payer son loyer). La Chute de Londres ou bien cette vision très occidentalisée du bien (les Américains) contre le mal (le Moyen Orient). En 2016, comment peut-on avoir encore cette vision bipolaire du monde? Bref, au delà de l'aspect très (trop?) patriotique, La Chute de Londres n'aspire pas à être un grand film ni un divertissement de bonne facture. Tout semble trop mécanique, les péripéties peu surprenantes et finalement un "happy end" qui ne se veut guère surprenant. Ce n'est pas intéressant, les personnages ne sont pas attachants... seuls les explosions sont plutôt réussites et une scène particulièrement mémorable est à retenir : le plan séquence au coeur d'une fusillade, jouissif mais bien trop rare dans le film. Un nanar considérable à ranger du côté des daubes de l'année 2016....
    Alex C.
    Alex C.

Publiée le 2 mars 2016
    Tres bonne suite du premier opus la chute de la maison blanche on retrouve les meme acteurs Action du debut a la fin , on s endort pas , tres bonne histoire qui peut arrive dans la vrai vie lol apres concept de fin du monde deja vu dans d autre film mes a voir je le conseille
    hinda93140
    hinda93140

Publiée le 4 mars 2016
    Film dans lequel on sait comment ça va se finir, mais c'est bien aussi de ne pas réfléchir.... Effets spéciaux et visite de Londres, de l'action et encore de l'action
    Kilian T.
    Kilian T.

Publiée le 29 mai 2016
    Très bon film d'action ! En réalité, il n'est pas SUPER prévisible mais par contre au niveau des effets spéciaux... AU TOP ! Bref un film à voir !
    mma3012
    mma3012

Publiée le 7 mars 2016
    J'ai beaucoup aimé le film moi qui suis très critique en général ! Action non stop on s'ennui pas , c'est seulement un peu sur joué et surréaliste parfois^^ mais ça vaut le coup vraiment d'aller le voir au cinéma :)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 mai 2016
    Une bande annonce tellement impressionnante qu'on s'attend à du grand cinéma mais malheureusement il semble que les effets spéciaux aient aspiré tout le budget au détriment du scénario. encore un film 'one shot', ie qu'on ne cherchera pas à revoir. PLV : à réserver aux amateurs de film d'action qu'on faisait dans les années 80
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 avril 2016
    Le pur film à "l'Américaine" (comme il s'en produit encore ...) avec tous ses défauts : improbabilités, à l’excès, "Supermen" et patriotisme en final. Bref, tout est risible ! 1.5/5 pour les FX, pas plus !!!
    Fa F
    Fa F

Publiée le 6 juin 2016
    ce 2ème opus est peut être plus réaliste et comporte moins d'incohérences que dans "la chute de la maison blanche" (quoique les assauts dans une ville si déserte pose question!). dopé à l'adrénaline où les effets spéciaux sont impressionnants, où la mise en scène colle à l'action choc, le film est efficace et rempli son objectif, dans une grande mode dénonçant les attentats et la crise avec le proche orient.
    Nicolas K
    Nicolas K

Publiée le 7 mars 2016
    Bon divertissement, on ne s'ennuie pas car il est très dynamique et sans aucune longueur. Reste cependant les bases du film d'action pro US : le film est plein de clichés, pleins de facilités scénaristiques et quand même pas très "réaliste". Bref si vous êtes adeptes du bon film rentre dedans sans prise de tête (ce pourquoi il a été fait), il remplit parfaitement le job. Pour les personnes à la recherche de réflexion, passez votre chemin.