La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Guillaume B.
    Guillaume B.

Publiée le 5 juin 2016
    Alerte Nanar - La qualité des explosions des gros bâtiments fleure bon le début des années 90, l'histoire n'a aucun crédibilité ... spoiler: Les terroristes détruisent 2-3 ponts et isolent un quartier de Londres pendant des heures .... moralité: personne ne sait nager en Angleterre, même pas les milliers de miliaires présents dans les différentes bases dans et tout autour de Londres. Pareil pr les gardes royaux , (qui au passage sont choisit parmi l'élite, passé les 8 -10 qui meurent en image, tous les autres disparaissent comme par magie ainsi que les milliers de policiers de Londres ...
    Bref à regarder en faisant autre chose et pour son action rythmée.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 3 juin 2016
    Après la réussite de "La Chute de la Maison Blanche", c'est le bide de "La Chute de Londres".
    Excessif à souhait, le seul scénario se résume à "La puissance des Etats Unis qui sauvent le monde".
    Effets spéciaux, explosions et coups de feux à outrance.
    Comme si ça ne suffisait pas, Aaron Eckhart Et Gérard Butler jouent très mal. Le seul second surjoue tellement qu'il en est fatiguant.
    Les producteurs auraient du se contenter du premier film sans avoir à gaspiller leur argent dans cette navrante suite.
    Publiée le 3 juin 2016
    Film très décevant, complètement irréel, acteurs médiocres, violence gratuite...

Bref, à vite oublier !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 juin 2016
    En ce climat difficile, le film est moyen car il se s'épargne tous les clichés du genre. Meme si la réalisation et les acteurs se défendent le film est quelconque, et met encore les US à l'honneur. Pleins de chefs d'état meurent, et pourtant le plus important c'est celui des US ! On ne mesure pas les impacts des autres pays. Le piège se sent à des km et pourtant on saute à pieds joints dedans !
    clint54
    clint54

digne héritier des gros musclés des 90's, spoiler: Gerard Butler
    tire bien son épingle de ce jeu de trahison,de complot et d'action non stop. Il rempile donc ,cette fois sur le territoire Européen, plus proche de nous, même si le synopsis et l'ensemble reste américanisé. Un bon trio de tête est embarqué dans cette aventure rocambolesque ,débridée . Le film d'action traditionnel qui tient toutes ses promesses et insuffle le nécessaire d'adrénaline et d'effets pyrotechniques flattant avec merveille nos rétines, comme pour mieux reposer notre cerveau de bavardages parfois dispendieux. Une belle virée mouvementée au pays d'un certain flegme qui se révèle un dangereux combattant pour la liberté. Enjoy.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 juin 2016
    L'histoire est intéressante, d'autant qu'elle peut être d'actualité, c'est un film à voir par curiosité. C'est la seule originalité car la course poursuite dans Londres dévasté avec un Président des US protégé par son indéfectible garde du corps (dont la femme enceinte l'attend dans leur petit nid douillet), c'est du archi-vu et revu. Enfin, quel bonheur pour toute la nation américaine de revoir son Président sain et sauf !
    Que sont devenus les autres chefs d'états, le film ne semble pas s'y intéresser outre mesure.
    Publiée le 2 juin 2016
    Effet spéciaux minable ,aucune imagination dans le scénario , les acteurs ne sont pas attachant . Je le déconseille
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 2 juin 2016
    Un début détonant et assez vite, c'est du n'importe quoi. Dieu (le président des États Unis) et son ange gardien sont pourchassés dans Londres par des terroristes (arabes, forcément). Surenchère de bêtises, de dialogues lourds et convenus, de scènes irréalistes et des héros foutrement immortels. Bref, on y croit pas une seconde et c'est d'un lourd. La scène du crash de l'hélicoptère du président pousse à éteindre son poste. Encore un film de boom boom et pan pan patriotique qui ne se soucie guère de la moindre cohérence ou de du réalisme.
    Publiée le 29 mai 2016
    La Chute de Londres est donc la suite de "La Chute de la Maison Blanche", qui, pour ma part était un super bon film, bien sympa à voir, l'action était au rendez-vous on avaient pas de quoi se plaindre (sauf pour les gens qui râler comme quoi c'est de la pure propagande etc....) mais ce qu'ils ont pas comprit, c'est que ce genre de films est classé dans la catégorie ACTION, ce qui signifie que le réalisateur nous fait ces films dans le but de montré un scénario bourré d'explosions, de mecs badasses etc... un film d'action quoi! en aucun cas on peux appeler ces films des films à propagandes, c'est n'importe quoi. ENFIN BREF ! ne nous éloignons pas trop du sujet, ce deuxième volet nommé La Chute De Londres reprend très bien le 1 avec une menace terroriste qui surgie par surprise et qui nous en met pleins la vue. Un coup monté réussi, une sorte de purge/chasse à l'homme plutôt réussie aussi dans l'ensemble. L'action est présente, même si toute fois on remarque que Butler commence à prendre de l'âge, car peu de combat au corps à corps. Les retournements de situations sont bien réfléchie. L'invasion des terroriste dans toute la ville de Londres est réaliste, rien à redire la dessus. Malheureusement je trouve que le film passe trop vite, ça manquait un petit peu d'originalité dans certaines scènes d'action qui du coup étaient assez répétitifs. Trop de facilité pour Banning qui se fait beaucoup trop de méchant à lui tout seul spoiler: avant l'intervention des forces spéciales

Dans l'ensemble je pense tout de même que le premier était un cran au dessus de celui-ci, même si toutes le bases d'un film d'actions typiquement américain sont bien présente.
    A voir !
    Publiée le 19 mai 2016
    Un navet patriotique, sans grande surprise, rempli de bon vieux clichés... bref content de pas l'avoir vu au cinéma...
    trinitron
    trinitron

Publiée le 18 mai 2016
    des films comme ça je croyais que ça n'existait plus, plus manichéen tu meurs! première partie du film: définition des méchants, ensuite le reste du monde sont des truffes qui ont besoin d’être sauvés par la puissance absolue du moooonde j'ai nommé les zetazunis... Bref, une débauche de testostérone et de raccourcis politiques tous plus pitoyables les uns que les autres. Cerise sur le gâteau: Butler en fait des tonnes et joue comme une saucisse. Bref, la première partie est pas trop mal (l'attaque) et après on s'ennuie ferme en regardant butler faire le ménage...
    philmon2
    philmon2

Publiée le 17 mai 2016
    Encore un film où on laisse son cerveau à l'entrée de la salle, on prend un popcorn coca XXL et plein la gueule d'images et de sons sensationnels. La chute de Londres est en plein coeur de cible de ce genre d'activités. Gerard Butler, après avoir sauvé la maison blanche en mars 2013, tuant la moitié de ce que la terre compte de terroristes à l'époque, affronte ce coup-ci la deuxième moitié à Londres. En résumé super-Butler, agent super secret-service, protège un POTUS qui déjà fait office de Rambo en comparaison à la réalité (interprété par le très bon Aaron Eckhart).

Le copié/collé du scénario pour le réalisateur du premier opus, Antoine Fuqua, est une pilule qui ne passe pas, et c''est donc Babak Najafi (Easy Money, ouais moi non plus ça me dit rien du tout) qui s'y colle.

Soyons franc : c'est un film dont on peut aisément se passer, mais qui fait du bien à nos plus bas instincts de violence gratuite et autres testostérones en tout genre. spoiler: Mention spéciale à la scène où Potus demande à son bodyguard si la torture d'un des terroristes était absolument nécessaire, et où celui-ci répond non. Ca m'a bien fait marrer :)

Au final, un très bon son, des images et des scènes d'actions plein la vue (de synthèse pour beaucoup), et on oublie le film aussi rapidement qu'on l'a vu. On aime ou on aime pas, et j'ai plutôt aimé, mais je ne m'en vanterai pas dans un dîner mondain !
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 17 mai 2016
    Sorte de néo-Rambo en civil, aux dialogues prévisibles pro-étasuniens, Gérard Butler n'aurait pas démérité sous l'ère Reagan. Etonnamment, on se laisse plus facilement divertir que par le premier opus, la Chute de la Maison Blanche. Ce n'est pas qu'il est plus "crédible" -- au contraire ! -- il est même plus "délirant", les principaux dirigeants tués en même temps, des traitres partout, et c'est ce qui fait sa force. Ca en fait une pure fiction, très pop corn, pour ados mâle en quête de modèles de virilité, et à consommer sans se prendre la tête.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 mai 2016
    Une bande annonce tellement impressionnante qu'on s'attend à du grand cinéma mais malheureusement il semble que les effets spéciaux aient aspiré tout le budget au détriment du scénario. encore un film 'one shot', ie qu'on ne cherchera pas à revoir.
    PLV : à réserver aux amateurs de film d'action qu'on faisait dans les années 80
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    La Chute De Londres est un film d'action classique, mais vraiment très efficace. C'est dynamique, constant dans son intensité, et totalement prenant. L'atmosphère de tension qui y règne est jouissive, et il n'y a absolument aucune baisse de rythme durant ces 2h de film. Cela joue également très bien sur l'importance mondiale de l'événement, afin d'apporter une ampleur gigantesque au sujet. De plus, les images d'un Londres en perdition sont vraiment impressionnantes. Mais le scénario reste simple, et peut utiliser quelques facilités, comme avec le héros, qui arrive pile au bon moment à plusieurs reprises.