La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ckidi
Ckidi

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2016
Comment défourailler 650 terroristes tout seul sans la moindre égratignure. Scénario hyper creux, rien de neuf dans la réalisation. Une belle perte de temps.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2016
La suite de "La chute de la Maison blanche".
Le film précédent était sortie en même temps qu'un copie, avec le duo Jamie Foxx et Channing Tatum.
De ces deux films j'avais trouvé que celui de Gérard Butler était le réaliste des deux. J'avais retrouvé un peu de Die Hard dans notre héros.
Cette fois-ci l'action se déroule à Londres, et sans compétition de films, ils y sont aller de bon coeur, et on retombe dans les mauvais travers de ces films bourrés de testosterrones.
On y voit donc les principaux dirigeants européens mourrir avec une grande facilité.
De plus c'est une insulte aux britanniques de penser qu'on peut réellement corrompre des centaines de policiers si facilement.
Le résultat est malgré tout divertissant pour les amateurs de films d'action.
On attend plus que le chute de Paris.....ah non !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2016
effet spéciaux au top du top

gerard butler excellent acteur ! un film d'action comme on les aimes !!!
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2016
ce 2ème opus est peut être plus réaliste et comporte moins d'incohérences que dans "la chute de la maison blanche" (quoique les assauts dans une ville si déserte pose question!). dopé à l'adrénaline où les effets spéciaux sont impressionnants, où la mise en scène colle à l'action choc, le film est efficace et rempli son objectif, dans une grande mode dénonçant les attentats et la crise avec le proche orient.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2016
Un très bon divertissement. Un scénario classique mais efficace. Le duo d'acteur fonctionne très bien. Gerard Butler toujours excellent dans ce genre de rôle.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2016
Aprés un premier opus largement dispensable, voila sa suite. On prend les mêmes et on recommence, le garde du corps et le président des USA.
Passons sur le scénario où, spoiler: au début on se prend une bombe sur la tête mais on survit pour aller se venger...

Bref l'action se passe à Londres, pas besoin d'être un génie pour l'avoir compris, où des terroristes prennent carrement la ville en otage.
Heureusement ce cher Mr BUTLER était là pour tuer tous les méchants. Car oui, Apparemment seul lui sait tirer et tuer les méchants, il n'y a qu'à voir la premiere scéne d'action pour s'en rendre compte.
Scénario en mousse, la capacité de Mr BUTLER à éviter les balles et à trouver une solution pour tout fait de ce film une bonne purge cinématographique comme j'en avais plus vu depuis un petit moment. Faire un film façon années 80, genre action decomplexée avec un héros intuable n'est pas donné à tout le monde. spoiler: [spoiler]Clairement ici les terroristes avaient anticipé les arrivées des chefs d'états et leurs positions au moment de faire sauter les bombes, c'est magnifique cela se passe de commentaires...[/spoiler

J'aurai du me re-regarder Die hard, dans le genre difficile de faire mieux.
J'arrete ici, pourvu qu'il n'y ait pas de suite...
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juin 2016
Non mais c'est hautement ridicule... on est au niveau au dessus de 24 et Taken... oui c'est possible ! je cite: spoiler: "C’était vraiment nécessaire de le tuer par torture ? non, mais ca défoule !"
Une menace terroriste multipliée par 10000, c'est à dire totalement pas crédible, y compris en effets spéciaux, qui pour le coup, sont vraiment nazes: on ne compte plus les plans larges d'explosions, systématiquement DERRIÈRE les bâtiments. On est donc loin derrière le premier épisode, et en pleine serie z à lamorale très douteuse. Il reste alors le coté fun d'un personnage aberrant, et de l'action à n'en jamais finir 1.5/5
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juin 2016
Il est vrai qu’Olympus has fallen était un pur moment de pop corn récréatif. Mais fallait il pour autant faire plus ? Car si le premier épisode restait vaguement crédible, le second a perdu toute sa saveur. Petites fourmis terroristes par millier revancharde de la guerre Pakistano – Yemenite, super président dont le jogging matinal implique aussi le maniement des armes de combat, super agents invincible. Les ficelles étaient grosses dans le premier volet, on ne voit plus qu’elles dans le second. London has fallen devient alors un pathétique moment de série très B, un nanard du cinéma moderne en somme…
Guillaume B.
Guillaume B.

12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2016
Alerte Nanar - La qualité des explosions des gros bâtiments fleure bon le début des années 90, l'histoire n'a aucun crédibilité ... spoiler: Les terroristes détruisent 2-3 ponts et isolent un quartier de Londres pendant des heures .... moralité: personne ne sait nager en Angleterre, même pas les milliers de miliaires présents dans les différentes bases dans et tout autour de Londres. Pareil pr les gardes royaux , (qui au passage sont choisit parmi l'élite, passé les 8 -10 qui meurent en image, tous les autres disparaissent comme par magie ainsi que les milliers de policiers de Londres ...
Bref à regarder en faisant autre chose et pour son action rythmée.
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2016
Après la réussite de "La Chute de la Maison Blanche", c'est le bide de "La Chute de Londres".
Excessif à souhait, le seul scénario se résume à "La puissance des Etats Unis qui sauvent le monde".
Effets spéciaux, explosions et coups de feux à outrance.
Comme si ça ne suffisait pas, Aaron Eckhart Et Gérard Butler jouent très mal. Le seul second surjoue tellement qu'il en est fatiguant.
Les producteurs auraient du se contenter du premier film sans avoir à gaspiller leur argent dans cette navrante suite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juin 2016
Film très décevant, complètement irréel, acteurs médiocres, violence gratuite...

Bref, à vite oublier !
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2016
En ce climat difficile, le film est moyen car il se s'épargne tous les clichés du genre. Meme si la réalisation et les acteurs se défendent le film est quelconque, et met encore les US à l'honneur. Pleins de chefs d'état meurent, et pourtant le plus important c'est celui des US ! On ne mesure pas les impacts des autres pays. Le piège se sent à des km et pourtant on saute à pieds joints dedans !
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2016
digne héritier des gros musclés des 90's, spoiler: Gerard Butler
tire bien son épingle de ce jeu de trahison,de complot et d'action non stop. Il rempile donc ,cette fois sur le territoire Européen, plus proche de nous, même si le synopsis et l'ensemble reste américanisé. Un bon trio de tête est embarqué dans cette aventure rocambolesque ,débridée . Le film d'action traditionnel qui tient toutes ses promesses et insuffle le nécessaire d'adrénaline et d'effets pyrotechniques flattant avec merveille nos rétines, comme pour mieux reposer notre cerveau de bavardages parfois dispendieux. Une belle virée mouvementée au pays d'un certain flegme qui se révèle un dangereux combattant pour la liberté. Enjoy.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2016
L'histoire est intéressante, d'autant qu'elle peut être d'actualité, c'est un film à voir par curiosité. C'est la seule originalité car la course poursuite dans Londres dévasté avec un Président des US protégé par son indéfectible garde du corps (dont la femme enceinte l'attend dans leur petit nid douillet), c'est du archi-vu et revu. Enfin, quel bonheur pour toute la nation américaine de revoir son Président sain et sauf !
Que sont devenus les autres chefs d'états, le film ne semble pas s'y intéresser outre mesure.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juin 2016
Effet spéciaux minable ,aucune imagination dans le scénario , les acteurs ne sont pas attachant . Je le déconseille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse