La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 14 avril 2016
    La Chute de Londres est un divertissement bourré de scènes d’action complètement WTF mais très efficaces, sur un petit air de Call of Duty. Un vaste défouloir, mais peut-être pas si inoffensif qu’il en a l’air.
    Publiée le 11 avril 2016
    je me suis sentie comme un con a la fin du film , c est un film d'action de 3ème catégorie, le hero super intelligent super fort super mega giga extra giga blindé tue tous les méchants juste parce qu'ils sont méchant son nous dire vraiment l'intérêt de leur acte mega con , bref un film qui insulte les anglais les arabes les européens et tous le monde , et a la fin nous américains sont les plus forts les plus intelligents , le reste du monde ... c'est pas important ... j ai regarde la série 24 heures chrono , au moins même si l intrigue est la même, elle diffuse sont message avec intelligence et montre clairement les intentions des soit disant méchant avec plus de crédibilité.
    si vous aimez les films ultramegagiga patriote américain a la con c est votre film , mais avec du mauvais partout du début a la fin ...
    la chute de la maison blanche même principe mais a l'avantage de respecter un peut le spectateur .
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 4 avril 2016
    Suite directe de "La chute de la Maison Blanche", La chute de Londres est un film d'action pure et dure dans la même lignée, reprenant les mêmes ingrédients: action, explosions, course poursuite et toujours un Gerard Butler en héros tout puisssant qui sauve le monde. C'est un blockbuster efficace et qui capte l'attention de bout en bout, en démarrant très rapidement sur les chapeaux de roues. Film pop-corn assumé, on ne boude pas son plaisir.

A quand "La chute de Paris"? Parce qu'il faut le reconnaître, les américains aiment bien faire péter notre Tour Eiffel dans leurs films.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 4 avril 2016
    Pour sa première réalisation, Babak Najafi se lance dans un gros film d’action très américanisé, tournant autour du sauvetage du président américain lors d’une attaque terroriste. Participants de ce long-métrage, on retrouve Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman au premier plan, de quoi régaler ceux qui auront apprécié La Chute de la Maison Blanche. Et il est vrai que l’on peut facilement faire un rapprochement entre ces deux films aussi bien sur le plan scénaristique que sur le casting. Tout amateur de film d’action ne peut que se considérer servi, voir même très bien servi ! Des scènes d’action tout au long du film, des effets spéciaux assez surprenants, de nombreux rebondissements et dans son ensemble un rythme plus qu’acceptable. Même si on se doute un peu d’une fin possible, l’histoire captivera notre attention jusqu’au décompte final et nous en mettra pleins les yeux … un bon gros film américain quoi ! MediaShow a aimé La Chute de Londres !

La critique entière sur notre site : MediaShowbydk !
    Publiée le 2 avril 2016
    Film mené tambour battant…
    Certes film « légèrement propagande US »… lol
    Ce qui m’a choqué c’est lorsque l’on applaudit, on se congratule, on s’embrasse,… parce que le Président des Etats Unis vient d’être sauvé alors que des Présidents ou des représentants d’autres pays ont péri… sans parler des victimes « collatérales », de toutes ces personnes civiles qui ont péri et n’avaient rien demandé… Mais si le Président Américain est sauvé, alors, le « reste » du Monde, on s’en fout…
    Le garde du corps du Président US est un artiste dans son genre. Abattre autant de terroristes sans même être légèrement blessé, de toujours disposer de la bonne arme, d’assez de munitions,…
    Vive le cinéma Américain… je reste « fan » même si ce nombrilisme est « un peu-beaucoup » exaspérant et agaçant…
    ocelot
    ocelot

Publiée le 31 mars 2016
    Très très bonne suite à la Chute de la M.B. : encore plus d'actions, de morts, de sang ! Et un magnifique plan séquence lors de l'assaut final, à voir !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 29 mars 2016
    La suite de "La chute de la Maison Blanche" que j'avais trouvé pas mal à l'époque et qui en surprendra plus d'un. Il faut dire que le film est aidé par un scénario attractif et qui colle - malheureusement là encore - à l'actualité (attentats etc ...). Un film d'action agréable qui - on l'espère - n'inspirera personne ...
    Publiée le 27 mars 2016
    Bon film. À regarder tranquillement, les effets spéciaux par contre sont très " basique " un peu vieillot et le militarisme patriotisme américain est très présent. Le Hero se bat seul contre la terre entière. A voir tout de même.
    Mortred
    Mortred

Publiée le 27 mars 2016
    Un peu mou au début pour la mise en place de la situation; puis une fois que tout est calé un film spectaculaire, très dynamique et sans temps mort. On est complètement pris, presque ému par la situation tellement c'est bien foutu qu'on se demande si on ne voit pas quelque chose de réel; en revanche, il faut bien reconnaître que le personnage principal qui se sort aussi facilement de situations pourries, c'est assez peu crédible.
    Publiée le 27 mars 2016
    Une histoire haletante où on a pas le temps de s'ennuyer. Un bon film à l'Américaine avec des flingues, des bombes... mais qui fou les jetons tellement il pourrait être d'actualité..
    Je recommande !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 mars 2016
    Une suite presque logique de la Maison Blanche, avec les mêmes acteurs et un duo efficace.
    Beaucoup d'action et ce, dès le début du film, si bien que la fin donne l'impression d'arriver très rapidement.
    Le scénario est intéressant et tout à fait d'actualité ; en espérant que ça reste de la fiction.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 24 mars 2016
    Ca tire, ca saute, ca explose, pendant tout le film.
    Il y a de bonnes idées mais pas assez pour en fait un bon film du genre.
    Dommage, certaines scènes valent le coup d'œil.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 24 mars 2016
    Les plus grands leaders du monde sont attendus à Londres pour les funérailles du Premier ministre britannique. D'emblée le ton est donné lorsque l'on voit un par un tous les chefs d'états converger vers la capitale Anglaise. On s'attend au pire et celui-ci arrive. Une chose est réussie, ce sont les effets spéciaux de l'attaque de la ville. Après, c'est du classique, ça "défouraille" dans tous les sens...Le garde du corps du président incarné par Gerard Butler passe tout le film à tirer sur les méchants terroristes et bien sur à esquiver toutes les balles. spoiler: Et à la fin, ce sont les gentils qui gagnent et la taupe est éliminée
    . A oublier très vite.
    Publiée le 23 mars 2016
    Ça faisait longtemps que je n'avais vu des effets spéciaux de ce niveau, Ni ce talent d'acteur. Amis cinéphiles passez votre route, ça ne vaut même pas de le voir sur un petit ecran. Je ne rentrerais pas plus dans les détails, cela n'en vaut pas le coup.
    Publiée le 23 mars 2016
    Bon film d'action à voir même si à mon goût, le scénario reste peu crédible comme dans "La Chute de la Maison Blanche".