La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Publiée le 23 mars 2016
    La chute de Londres est un film à rajouter à la longue lignée des films américain à budget moyen que l'ont va voir uniquement pour les effets spéciaux car bien que le scénario soit assez poussé pour un film de ce genre, il en manque pourtant cruellement. L'introduction est pour moi de trop car elle n'explique finalement que trop peu de chose. L'élément perturbateur arrive en plus bien trop tard, ont suit l'histoire du garde du corps du président des Etats-Unis qui bien sur ne souhaite qu'une seul chose quitter son dangereux emploie car sa femme est enceinte. Souhaitant faire bonne figure et étant pris par le temps il acceptera une dernière mission, suivre et protéger le président à des funérailles qui ne sont finalement qu'un prétexte très mal utilisés pour créer l'histoire. Le chef ennemis souhaite lui bien sur tuer le président américain et envoyez la vidéo sur internet (ma foi, tout ce qui à de plus normal). J'apprécie tout particulièrement la scène de la rose blanche qui est une magnifique comparaison entre danger et sécurité dans ce film et j'aime aussi beaucoup le principe du film. Personnes n'est ton allié, tout le monde est ton ennemie jusqu'à preuve du contraire. Malheureusement cette élément est totalement gâcher par de nombreux autres. Une machette en acier qui se brise au bout de 3 coup de poing (impossible), les méchants qui une fois qu'ils ont la personne qu'ils veulent prennent une heure pour la tuer. Le gentil increvable qui peut se prendre autant de coups que vous le souhaitez sans pour autant avoir la d’aisances de mourir. Le méchant hyper malin tout le long du film finit moins malin qu'un caillou se trouvant sur la route car il aurait le temps de fuir et ne le fait pas. Le héros et le président finissent même par faire un bond de plusieurs mètres et tombe sur le dos, mais ne se brise aucun os, spoiler: enfin ont se rends compte au fur et à mesure que l'histoire avance qu'une taupe à infiltrer le groupe des gentils, à la fin un personnages le découvre et découvre qui c'est. Malheureusement ce passage est très mal amener et surtout très mal tourner finalement la taupe se fait tuer alors que sa aurait été 10 fois mieux et 20 fois plus facile vus la distance de lui tirer une balle dans le genou. Bien sur à la fin du jeu le héros décide de rester dans son travail (tout simplement car c'est le meilleur du monde)[spoiler]
    [/spoiler]
    Publiée le 22 mars 2016
    Dans la veine de son prédécesseur, de l'action, un scénario improbable (quoique) et les américains sont les meilleurs. Un bon divertissement.
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 21 mars 2016
    Ce film est l'envers de la médaille qui porte sur l'autre face THE REVENANT. Les américains savent parfaitement faire les deux. Et si d'autres pays savent porter le sentiment à l'écran, personne ne sait aussi bien qu'eux nous en mettre "plein la vue"! Et là, on est servi. Pas le temps de reprendre son souffle, c'est du non stop. Il y a certes ces grosses ficelles qu'ils usent jusqu'à la corde ( les méchants tirent vraiment comme des pieds et les gentils s'en sortent toujours avec trois clous et un bout de ficelle...) mais bon, ça fait parti intégrante de ce genre de film et on y va en connaissance de cause. Mais l'ensemble reste crédible (cinématographiquement parlant...) et les acteurs épatant. En plus, dans le contexte actuel, je me demande si on ne se met pas une petite dose de vengeance par procuration au final pas désagréable du tout.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 21 mars 2016
    on peut y recenser plus d'invraisemblances que de cohérences... Une sorte de Rambo version bodygard... les effets spéciaux sont très flagrants alors que la technologie permet davantage de réalisme comme on peut le voir sur d'autres films.. heureusement, le casting est 5*
    Publiée le 21 mars 2016
    Très bon film d'action, le héro ayant un peu trop de Jack Bauer en lui on retrouve un tout petit peu trop d'exagération ce qui est l'usage dans ce type de film.
    bolt
    bolt

Publiée le 21 mars 2016
    la chute de Londres est belle et bien le nanard auquel je m'attendais. il est le digne successeur de la chute de la maison blanche. Soyons clair, ce film n'a qu'un seul but, vous distraire, ce qu'il parvient à faire sans problème.
    jeanphi0804
    jeanphi0804

Publiée le 21 mars 2016
    cela aurait pu être un bon divertissement...mais le scénario grotesque tue le film...des invraisemblances à gogo...des le début du film..après c est du James bond mélangé à du rambo sans aucune saveur...
    Publiée le 21 mars 2016
    Ce film a un scénario totalement incohérent, zéro jeu d'acteur et aucun intérêt au niveau de l'action, à part si vous êtes fan de Call of Duty. Mais plus encore, la "morale" finale est que les américains sont tout à fait en droit de faire exploser des gens en Moyen Orient, mais que attention si vous essayez de les attaquer eux. La terre entière tourne autour de leur président bien-aimé. Et si jamais vous avez la possibilité de faire souffrir votre ennemi, surtout faites le!!! Il l'avait sûrement bien mérité. Bref, ne donnez pas votre temps et votre argent pour voir ce film. Vous pouvez utiliser ce temps pour voir vos amis, ou construire un monde meilleur dans la paix et l'amour de votre prochain.
    idormenval
    idormenval

Publiée le 21 mars 2016
    Un film qui parait bien, mais après un début très très classique le démarrage semble pas mas mal, puis après on s'enlise dans du mauvais film d'action plus on avance vers la fin, que l'on attend....
    On aurait du mettre Stallone dans le rôle du bodyguard, et même Schwarzneger dans celui du president, au moins on aurait su à quoi s'attendre, et ils auraient été très bien dans leurs rôles.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 21 mars 2016
    Tout simplement un film d'action efficace au scénario catastrophe réaliste et convaincant. Rajoutons à ça de bons acteurs et une bonne réalisation, et le divertissement est complet !
    Publiée le 21 mars 2016
    Ce film est de la propagande ultra-américaine pure, afin de justifier les horreurs que ce pays commet sur la planète.
    Pour faire simple: On est les gentils, on est les maîtres du monde, faut pas nous embêter on va faire tout péter. Les russes et les arabes sont les méchants et nous les gentils. Bref, un film destiné aux patriotes américains en quête de haine et soif de guerre, mais certainement pas à un public ouvert et voulant passer un bon moment. Quel dommage Gérard a tant prouvé ses compétences d'acteur que le voir sombrer dans ce genre de film, moi ca me révolte.
    Publiée le 21 mars 2016
    La chute de la Maison Blanche et White House Down n'ont qu'à bien se tenir car La chute de Londres les dépasse largement. Certes le scénario est quasi similaire mais il a quelque chose de plus prenant ; cela vient surement du fait que toute l'action se passe dans les rues d'une ville totalement dévastée et non plus dans un seul endroit.
    Le trio Butler, Eckhart et Freeman est plus convaincant que jamais. Un vrai régal pour tous les amateurs de films dans le genre.
    Publiée le 20 mars 2016
    Bon film d'action dans le grand culte des épopées cinématographiques du genre entre les années 80 et 90. Notre Chuck Norris (ou Swarchy, ou Sly, ou Bruce Willis, ou Dolph Lundgren...) est ici campé par Gerard Butler; prestation physique et réplique affûtées comme un couteau. Malheureusement, le message pro-americain "c'est nous les gentils, c'est nous les meilleurs et on a toujours raison" est insoutenable, les nouveaux méchants de ce genre de films "les arabes" (après les soviétiques, les asiatiques...) en prennent physiquement et moralement pour leurs grades un peu trop gratuitement à mon goût... Dommage il y avait de quoi développer plus avec le sujet du film. Mais bon, on ne boude pas les scènes d'actions très bien réalisés et c'est un peu le but des films d'action. On tape et on réfléchit pas (ou après... 💪🏿)
    Publiée le 19 mars 2016
    La chutes de Londre est un film globalement satisfaiant si on ne prend pas compte au quelques défauts nuisant au bon déroulement du film. les effets spéciaux en veux tu en voila et graphiquement trés peu evolué, l'histoire farfelue et déja vue dans les films catastrophe de ce genre, je m'attendais plutôt a un passage a l'action plus détaillé et mieux expliqué. En résumé sans prendre note de tous les défauts c'est un bon film, pensez juste a déposer votre cerveau avant d'entrer dans la salle 😃
    Publiée le 21 mars 2016
    C'est avec tristesse et consternation que nous apprenons la nouvelle d'une nouvelle saga post-Die Hard, les "La chute de..." ("... has follen", je comprend la nécessité de traduire, vu qu'aucun frenchie n'est assez bon en anglais pour connaître le verbe "fall"). Soit. Mon avis ? Mauvais. Les premiers Die Hard étaient loin d'être mauvais bien que la tendance est à la chute libre de la qualité artistique (qui a aimé le dernier, sincèrement ?). Mais alors dans cette saga, c'est juste du bourrage d'explosions, de tirs, de morts, le tout saupoudré d'un vague scénario (que je ne voudrais même pas pour me nettoyer le derrière) et de bons sentiments patriotiques.
    Passons au reste: c'est triste de voir que des acteurs comme Freeman, Eckhart et d'autres soient des composants de tels navets car ils valent tellement mieux. Bon, par contre, Butler, j'accroche pas du tout. Je sens un manque évident de charisme et de crédibilité que la réalisation a remplacé par de la virilité. La bande-sonore est affolement inexistante voir contre-productive tandis l'aspect visuel est tout simplement laid. Je ne vais dire que j'étais déçu (vu le premier) mais, ça reste déconcertant et affligeant.