La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2016
spoiler: Londres est victime d'une attaque terroriste et la plupart des dirigeants européens sont assassinés. Les autorités britanniques sont dépassées mais heureusement, un garde du corps américain présent pour protéger le président des Etats-Unis réussit à sauver le leader du monde libre, à rétablir la situation et surtout à débarrasser la ville de cette racaille barbue.
Ce qui constitue un petit miracle étant donné les choix peu judicieux qu'il faut tout au long du film ; foncer dans un piège alors qu'il précise lui-même quelques minutes auparavant que ce serait vraiment la chose la plus idiote à faire, oublier de récupérer les armes de ses ennemis pour mieux se battre à mains nues, etc...
Dans le process, il égorge des hommes qui se rendent, achève des ennemis inconscients, sans jamais se départir d'une petite répartie néo-fasciste soulignant le fait que quand un terroriste arabe décapite un occidental c'est mal, mais que quand un garde du corps américain assassine de sang froid un arabe, c'est qu'il l'avait bien cherché.
Tous les poncifs du cinéma hollywoodien sont présents : les méchants terroristes arabes qui parlent anglais entre eux, la femme du héros enceinte qui regarde horrifiée la télévision, le traître malingre (mais britannique, c'est sûrement pour ça) qui a provoqué la mort de milliers de personnes parce que "tu comprends le monde il est fucked up de toute façon alors pourquoi ne pas prendre l'oseille?", les figurants des salles de contrôle qui applaudissent à la fin en souriant et en faisant "nan nan" de la tête tellement c'est fou que le héros il ait réussi un truc pareil, les personnages secondaires qu'on essaie de te rendre attachants pour pouvoir les tuer après et créer de la belle émotion, les américains qui expliquent aux européens qu'ils ont beau être chez eux, c'est quand même eux qui vont prendre la direction des opérations, les méchants qui sont des "pro" (c'est Gérard qui le dit) très efficaces pour tuer les figurants mais manifestement aveugles quand il s'agit de tirer sur le héros, etc...

Je suis pourtant très client de ce genre de films mais là :
- Le scénario est si improbable qu'on passe son temps à se dire "Mais pourquoi ? POURQUOI ?!" plutôt qu'à être immergé dans le film.
- Ni le script, ni la réalisation ne parviennent à nous faire ressentir le moindre enjeu.
- Les dialogues souffrent d'un manque affligeant de second degré.
- Les effets spéciaux sont ratés, même lorsqu'il s'agit simplement de faire atterrir un hélicoptère dans une cour anglaise.
- Il n'y a aucune scène d'action originale, aucune mise à mort drôle, aucune bagarre que tu n'as pas déjà vue quelque part.

Je ne m'étends pas sur le message politique du film. Après tout, certains pensent peut-être qu'effectivement, la solution est d'envoyer des bombes sur les enturbannés quitte à tuer leurs familles, après tout ils font pareil. Et puisque c'est Morgan Freeman qui le dit, c'est sûrement vrai.
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2016
Le premier ne volait déjà pas bien haut, même pour un film d'action américain de base, et n'a pas franchement marqué les esprits. C'est pourquoi une suite semblait improbable mais après tout... si on fait bien des suites à des films que personne ne va voir, une production à 70 millions qui en rapporte 160...
D'emblée, le scénario répond à une réalité plus actuelle que jamais (l'impérialisme occidental, le terrorisme, tout ça...) et se révèle classique mais efficace dans l'ensemble. Mais si Antoine Fuqua fait montre d'un bon sens de l'image, une fois de plus, sa réalisation maitrisée et le rythme narratif qui va avec nous mettent sur des rails à vitesse moyenne, sans secousses, sans cahots. Et si l'on ne s'ennuie pas vraiment, cette sensation de flotter mollement nous glisse dans une torpeur plus digne du visionnage d'un documentaire sur la confection des filets de pêche au Sud Soudan que d'un film d'action nerveux et bourrin. Ce que "La Chute de Londres" prétend être pourtant ! Moralité, Fuqua, fais nous de bon policiers et d'excellents thrillers, et la dragée passera mieux (haha ! voilà, c'est fait, je peux mourir, là).
Mais le pire reste à venir ! Car les acteurs ont l'entrain d'un bourricot en plain soleil : c'est l'heure de la sieste ! Aaron Eckhart, tout sauf crédible en mister president, en fais des kilos, Gerard Butler prouve une fois de plus qu'il n'est qu'un sous-ersatz de Bruce Willis sans charisme (comme on a dit pour des acteurs qui pourtant en avaient : les muscles ne font pas tout) et Morgan Freeman est plus ridicule qu'autre chose dans son éternel rôle (saoulant, si, si) de vieux sage super-cool-mais-qui-en-a-une-paire... Tous aussi transparent les uns que les autres, on a de la peine à les voir déclamer ce qui semble être de vagues ébauches totalement hésitantes de répliques destinées à la postérité. Et bah, c'est raté, hein. Mêmes les FX ne rattrapent rien, notamment les explosions vu du ciel, que l'on retrouve dans tout bon téléfilm du dimanche après-midi sur M6.
Mais ce qui gêne le plus, et qui choque même, c'est la propagande pro-US. On comprend pourquoi certains distributeurs ont refusés de le diffuser en salle ! C'est un appel au colonialisme sauvage et au meurtre de masse (du moment qu'ils portent un turban...). Là où John MacLane faisait son boulot et tué de vilains terroristes, Mike Banning commet un massacre de sang-froid mi-propagandiste mi-haineux. On à le sentiment qu'un message doit impérativement passer dans l'esprit du spectateur. Et le final où le vice-président spoiler: balance un drone sur le gros méchant et disant clairement qu'il se fout complétement des pertes civiles, laisse vraiment un gout amer (entre autre scéne qui franchissent la limite).

Un film que je déconseille à tous les niveaux et que j'invite même à boycotter...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 avril 2016
Le pur film à "l'Américaine" (comme il s'en produit encore ...) avec tous ses défauts : improbabilités, à l’excès, "Supermen" et patriotisme en final. Bref, tout est risible ! 1.5/5 pour les FX, pas plus !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 avril 2016
J'ai qu'une chose à dire c'est de la daube à la sauce américain et hyper clicher
Ces pas possible de faire encore ce genre de navé
Sérieux ils faut vraiment laissé son cerveau au placard pour voir ca
Raymine31 B
Raymine31 B

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 avril 2016
Une médiocrité comme savent le faire les ricains et même si c'est une production américaine-britanique ce film est d'une médiocrité épouvantable où se mêlent patriotisme exacerbé et exacerbant. On aura tout eu, dans le même genre avec l'Amérique d'un côté (et parfois ses alliés) et de l'autre le reste du monde. Or ici ils nous la joue super héro combattant les méchant terroristes avec leur leader voulant se venger de la mort de sa petite fille tué par une attaque militaire américaine. Et devinez quoi ? Ben pareil toujours la même chose. Les américains sont les plus forts, les plus puissants, les plus balaises, les plus intelligents, le splus beaux, les plus... (cons aussi). Bref du vu et revu un paquet de fois. Rien de transcendant et de nouveau sous le soleil. Je n'arrive même pas à comprendre l'intérêt qu'on certain envers ce film tellement c'est mauvais. Les répliques (hilarantes) de Gerard Butler m'ont tellement plié de rire que j'en ai eu mal au ventre et j'peux vous assurer que dans la salle obscure je n'étais pas le seul à me marrer tellement les répliques sont épouvantables. Des fous rires un peu partout en salle. Du genre "On est là maintenant et on sera là dans 2000 ans juste pour vous faire chier". o_O. Ou encore "Retourne à Bordeland" o_O ou encore "ce fumier est immortel". Hey mais sérieux je crois que c'est le film d'action le plus minable de l'année. Et dire que j'ai dépenser 10 balles pour cette immondicité, j'ai ris jaune. Quand aux notes encore une fois, je constate qu'elles sont exagérés, les journalistes doivent-être payés pour donner de bonnes critiques, c'est pas possible y'a de la gruge dans l'air.
La seule chose qui sauve le film ce sont les effets spéciaux des effondrements des monuments de Londres mais le reste en terme de scénario et répliques, jeu des acteurs sont un massacre effroyable. et encore c'est un euphémisme. Le Butler à son âge le papi n'est pas crédible d'ailleurs comparé à ses films par le passé on sent que l'âge fini par le rattraper.
Je suis saturé de ces films du genre où l'Amérique encore une fois prends le meilleur rôle, s'attribuant les mérites, s'autoproclamant meilleur que le reste du monde, allant parfois jusqu'à insulter le reste du monde avec un mépris tel que ça en est à vomir. Ca l'est encore plus lorsqu'on connait les nombreuses bavures et injustices commises par les ricains et dans ce film encore une fois ils justifient leurs crimes en nous jouant la carte de l'Amérique démocratique, liberté et blablalba. Bien sûr dans le fil tous les présidents meurent y compris le nôtre français et leur président se promène avec un Butler dopé aux stéroïdes (et surement secrètement à la coke) pour échapper aux méchants terroristes Arabes. Pfff hey ils comptent nous servir le même scénario tous les ans ? entre la chute de la maison blanche récemment au ciné et à 2 reprises et autres films dont j'ai oublié le titre, cette fois ils nous rebalance le même coup mais avec une histoire se déroulant à Londres. Tsss je suis saturé, j'en peux plus de cette rengaine il est temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de payer pour ces daube immonde. Quand aux critiques prochaine fois plus jamais je me fierai à elles, encore une fois je me suis fait duper par les critiques positives pour un film qui ne mérite que je dépense mon fric. Le côté rician plus fort que le reste du monde ça devient exaspérant et marre de voir ma France se faire ridiculiser sans arrêts. On était parmi les premiers à exploser. pffff Aller le Butler et compagnie ils peuvent se rhabiller.
dede50
dede50

3 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2016
Scénario impossible, film pro américain, la fin du film se devine dès les premières minutes. A éviter.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 avril 2016
Un début de film absolument incrédible, frisant le ridicule même. Tout les services de sécurités infiltré , même les services de secours et même la garde du palais Royal ? C'est a mourir de rire et il faut être vraiment accro à l'action pour se motiver à regarder la suite du film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2016
Purée mais c'est nul, c'est bourrée d'effets spéciaux et de scènes de baston et de fusillades qui s'enchaînent et se déroulent à toute vitesse qu'on a le temps de rien voir.
Cette suite est toute pourri.
Le 1er film est meilleur en tout point.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2016
La Chute de Londres est un divertissement bourré de scènes d’action complètement WTF mais très efficaces, sur un petit air de Call of Duty. Un vaste défouloir, mais peut-être pas si inoffensif qu’il en a l’air.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2016
je me suis sentie comme un con a la fin du film , c est un film d'action de 3ème catégorie, le hero super intelligent super fort super mega giga extra giga blindé tue tous les méchants juste parce qu'ils sont méchant son nous dire vraiment l'intérêt de leur acte mega con , bref un film qui insulte les anglais les arabes les européens et tous le monde , et a la fin nous américains sont les plus forts les plus intelligents , le reste du monde ... c'est pas important ... j ai regarde la série 24 heures chrono , au moins même si l intrigue est la même, elle diffuse sont message avec intelligence et montre clairement les intentions des soit disant méchant avec plus de crédibilité.
si vous aimez les films ultramegagiga patriote américain a la con c est votre film , mais avec du mauvais partout du début a la fin ...
la chute de la maison blanche même principe mais a l'avantage de respecter un peut le spectateur .
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2016
Suite directe de "La chute de la Maison Blanche", La chute de Londres est un film d'action pure et dure dans la même lignée, reprenant les mêmes ingrédients: action, explosions, course poursuite et toujours un Gerard Butler en héros tout puisssant qui sauve le monde. C'est un blockbuster efficace et qui capte l'attention de bout en bout, en démarrant très rapidement sur les chapeaux de roues. Film pop-corn assumé, on ne boude pas son plaisir.

A quand "La chute de Paris"? Parce qu'il faut le reconnaître, les américains aiment bien faire péter notre Tour Eiffel dans leurs films.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2016
Pour sa première réalisation, Babak Najafi se lance dans un gros film d’action très américanisé, tournant autour du sauvetage du président américain lors d’une attaque terroriste. Participants de ce long-métrage, on retrouve Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman au premier plan, de quoi régaler ceux qui auront apprécié La Chute de la Maison Blanche. Et il est vrai que l’on peut facilement faire un rapprochement entre ces deux films aussi bien sur le plan scénaristique que sur le casting. Tout amateur de film d’action ne peut que se considérer servi, voir même très bien servi ! Des scènes d’action tout au long du film, des effets spéciaux assez surprenants, de nombreux rebondissements et dans son ensemble un rythme plus qu’acceptable. Même si on se doute un peu d’une fin possible, l’histoire captivera notre attention jusqu’au décompte final et nous en mettra pleins les yeux … un bon gros film américain quoi ! MediaShow a aimé La Chute de Londres !

La critique entière sur notre site : MediaShowbydk !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2016
Film mené tambour battant…
Certes film « légèrement propagande US »… lol
Ce qui m’a choqué c’est lorsque l’on applaudit, on se congratule, on s’embrasse,… parce que le Président des Etats Unis vient d’être sauvé alors que des Présidents ou des représentants d’autres pays ont péri… sans parler des victimes « collatérales », de toutes ces personnes civiles qui ont péri et n’avaient rien demandé… Mais si le Président Américain est sauvé, alors, le « reste » du Monde, on s’en fout…
Le garde du corps du Président US est un artiste dans son genre. Abattre autant de terroristes sans même être légèrement blessé, de toujours disposer de la bonne arme, d’assez de munitions,…
Vive le cinéma Américain… je reste « fan » même si ce nombrilisme est « un peu-beaucoup » exaspérant et agaçant…
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2016
Très très bonne suite à la Chute de la M.B. : encore plus d'actions, de morts, de sang ! Et un magnifique plan séquence lors de l'assaut final, à voir !
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2016
La suite de "La chute de la Maison Blanche" que j'avais trouvé pas mal à l'époque et qui en surprendra plus d'un. Il faut dire que le film est aidé par un scénario attractif et qui colle - malheureusement là encore - à l'actualité (attentats etc ...). Un film d'action agréable qui - on l'espère - n'inspirera personne ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse