4910 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
392 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2016
Ce film a un scénario totalement incohérent, zéro jeu d'acteur et aucun intérêt au niveau de l'action, à part si vous êtes fan de Call of Duty. Mais plus encore, la "morale" finale est que les américains sont tout à fait en droit de faire exploser des gens en Moyen Orient, mais que attention si vous essayez de les attaquer eux. La terre entière tourne autour de leur président bien-aimé. Et si jamais vous avez la possibilité de faire souffrir votre ennemi, surtout faites le!!! Il l'avait sûrement bien mérité. Bref, ne donnez pas votre temps et votre argent pour voir ce film. Vous pouvez utiliser ce temps pour voir vos amis, ou construire un monde meilleur dans la paix et l'amour de votre prochain.
Un film qui parait bien, mais après un début très très classique le démarrage semble pas mas mal, puis après on s'enlise dans du mauvais film d'action plus on avance vers la fin, que l'on attend.... On aurait du mettre Stallone dans le rôle du bodyguard, et même Schwarzneger dans celui du president, au moins on aurait su à quoi s'attendre, et ils auraient été très bien dans leurs rôles.
Tout simplement un film d'action efficace au scénario catastrophe réaliste et convaincant. Rajoutons à ça de bons acteurs et une bonne réalisation, et le divertissement est complet !
Ce film est de la propagande ultra-américaine pure, afin de justifier les horreurs que ce pays commet sur la planète. Pour faire simple: On est les gentils, on est les maîtres du monde, faut pas nous embêter on va faire tout péter. Les russes et les arabes sont les méchants et nous les gentils. Bref, un film destiné aux patriotes américains en quête de haine et soif de guerre, mais certainement pas à un public ouvert et voulant passer un bon moment. Quel dommage Gérard a tant prouvé ses compétences d'acteur que le voir sombrer dans ce genre de film, moi ca me révolte.
La chute de la Maison Blanche et White House Down n'ont qu'à bien se tenir car La chute de Londres les dépasse largement. Certes le scénario est quasi similaire mais il a quelque chose de plus prenant ; cela vient surement du fait que toute l'action se passe dans les rues d'une ville totalement dévastée et non plus dans un seul endroit. Le trio Butler, Eckhart et Freeman est plus convaincant que jamais. Un vrai régal pour tous les amateurs de films dans le genre.
Bon film d'action dans le grand culte des épopées cinématographiques du genre entre les années 80 et 90. Notre Chuck Norris (ou Swarchy, ou Sly, ou Bruce Willis, ou Dolph Lundgren...) est ici campé par Gerard Butler; prestation physique et réplique affûtées comme un couteau. Malheureusement, le message pro-americain "c'est nous les gentils, c'est nous les meilleurs et on a toujours raison" est insoutenable, les nouveaux méchants de ce genre de films "les arabes" (après les soviétiques, les asiatiques...) en prennent physiquement et moralement pour leurs grades un peu trop gratuitement à mon goût... Dommage il y avait de quoi développer plus avec le sujet du film. Mais bon, on ne boude pas les scènes d'actions très bien réalisés et c'est un peu le but des films d'action. On tape et on réfléchit pas (ou après... )
La chutes de Londre est un film globalement satisfaiant si on ne prend pas compte au quelques défauts nuisant au bon déroulement du film. les effets spéciaux en veux tu en voila et graphiquement trés peu evolué, l'histoire farfelue et déja vue dans les films catastrophe de ce genre, je m'attendais plutôt a un passage a l'action plus détaillé et mieux expliqué. En résumé sans prendre note de tous les défauts c'est un bon film, pensez juste a déposer votre cerveau avant d'entrer dans la salle
C'est avec tristesse et consternation que nous apprenons la nouvelle d'une nouvelle saga post-Die Hard, les "La chute de..." ("... has follen", je comprend la nécessité de traduire, vu qu'aucun frenchie n'est assez bon en anglais pour connaître le verbe "fall"). Soit. Mon avis ? Mauvais. Les premiers Die Hard étaient loin d'être mauvais bien que la tendance est à la chute libre de la qualité artistique (qui a aimé le dernier, sincèrement ?). Mais alors dans cette saga, c'est juste du bourrage d'explosions, de tirs, de morts, le tout saupoudré d'un vague scénario (que je ne voudrais même pas pour me nettoyer le derrière) et de bons sentiments patriotiques. Passons au reste: c'est triste de voir que des acteurs comme Freeman, Eckhart et d'autres soient des composants de tels navets car ils valent tellement mieux. Bon, par contre, Butler, j'accroche pas du tout. Je sens un manque évident de charisme et de crédibilité que la réalisation a remplacé par de la virilité. La bande-sonore est affolement inexistante voir contre-productive tandis l'aspect visuel est tout simplement laid. Je ne vais dire que j'étais déçu (vu le premier) mais, ça reste déconcertant et affligeant.
Si vous aimez bien les films d'action, alors c'est un film à aller voir. Bon cette certains effets spéciaux sont pas très bien fait mais ça Pete dans tout les sens du début à la fin. Et puis j'aime bien les acteurs principaux...
Sur fond de terrorisme et d'actualité, l'univers de fiction semble rejoindre une réalité pas si éloignée. Je passe l'intrigue à l'américaine classique du film d'action. L'idée même d'une infiltration de terroristes au sein des forces de l'ordre est angoissante mais révèle à mon sens une vraie problématique compte tenu des récentes affaires de radicalisation que l'on est forcé de constater. Pourvu que la fiction ne dépasse pas la réalité... Film d'action, on ne s'ennuie pas. Mode dégoupillage pour les amateurs du genre.
[...] Ce qui aurait pu initialement devenir un joli descendant de la saga Die Hard s'est enlisé dans le film bourrin sans saveur. Une séquence en est le parfait témoin: la version ratée de Call of Duty où Banning et les forces armées partent secourir le président. Cette session à l'épaule est loin d'être une réussite, et pourtant l'idée était là [...]
Très sympa ce film,qui reprend les fondamentaux des usa (les américains sont les plus fort)... Très bien ficelé,l'histoire nous tiens en haleine. A voir. Bon film
Cette déception, j'étais très motivé pour voir ce film et j'en suis resorti très déçu, à part les scènes d'actions plutôt sympas, le film n'apporte rien de nouveau. Le scénario est prévisible, le héros fait invincible, s'en sort sans aucune égratinure avec son petit humour bien nul.spoiler: Le coup de la taupe aussi est bien nul et n'apporte absolument rien au scénario , très déçu étant un grand fan de 24h chronos, je trouve que c'est quand même un cran en dessous
La chute de Londres est un film d’action nerveux et très rythmé. La mise en scène est impeccable, c’est prenant et impressionnant, ils ont mis le paquet ! Il manque cependant d’originalité, mais faut avouer qu’il est difficile maintenant de renouveler le genre. Le seul vrai bémol est ce patriotisme Américain exacerbé, ils en font un peu trop ! Dommage, car sinon ce film est vraiment classe. Bref, un très bon film plein d’adrénaline à ne pas manquer pour les fans du genre !