La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 19 mars 2016
    Très bon film d'action. Quelques notes d'humour. Pas besoin de voir le scénario, on comprends tout de suite.
    Action 100%
    David V
    David V

Publiée le 12 mars 2016
    Un bon film d'action mais rien de plus, en plus un scenario comme celui vi en realité ca ne risque pas.
    Detruir la moitier de Londres juste pour capturer le president americain, il fallais se armée car avec son agent de securiré, a lui tout seul il fesais un carnage.
    Sinon la premiere partie du film etait bien car la c'etait bien fait scene de panique et explosion et monument detruit, quelque chose d'impossible mais fallais etre realiste et deuxieme partie film un peu plus plat.
    Ca reste un bon divertisement et se regarde tout simpllement.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 12 mars 2016
    God Bless America, mes frères !

La chute de Londres souffre, ou bénéficie, clairement de tous les défauts et qualités du pur produit hollywoodien poussé à l'extrême. Vous râliez après Roland Emmerich ? Voici son disciple, sans l'auto-dérision.

Autant le dire de suite, la chute de Londres n'est pas désagréable à regarder, loin de là, ça se prétend divertissant, et ça l'est sans souci sur toute sa longueur.
    C'est un film d'action, il ne faut pas l'oublier, et pour le coup, vous allez en prendre plein la tronche pendant 1h40, parole de moi.

En revanche, passé ce postulat de base, si on s'attarde sur les détails, quelques soucis se pose.

Le problème d'avoir un produit brut américain, c'est que tous les clichés sont là, sans exception. Certains clichés ne sont pas des clichés d'ailleurs.
    Mais le sacrifice pour son pays, les drapeaux partout, le héros que personne ne peut arrêter, le discours présidentiel, tout ça est bien là pour vous rappeler que "si, c'est nous les vrais".

Plein de petites choses se résolvent dans le scénario car hormis un protagoniste utile dans la capitale britannique, tous les problèmes sont résolus pour les Américains, même ceux qui devraient être résolus par les Londoniens sur le sol anglais. Bref.

On ne peut pas vraiment parler de performance d'acteurs dans ce contexte. Morgan Freeman assure l'intérim parfaitement, Gérard Butler est badass et essaye à un seul petit moment de casser son image de héros, Aaron Eckhart est droit comme la justice, les méchants sont tous barbus (sisi, tous), les commandos ont des réactions incohérentes, j'en passe et des meilleures.

Il y a même des scènes présentant les chefs d'Etat étranger qui est là pour énumérer tous les clichés possibles et imaginables "dit-il en pensant au chef d'Etat italien".

MAIS !

C'est sympathique, ça explose de partout, y a de la castagne tout le temps, bon les effets spéciaux sont un peu moches par moments, mais on pardonner.

Je recommande donc la chute de Londres si vous voulez éteindre votre cerveau. Si vous cherchez de la grande réflexion, c'est peut-être pas le moment.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 11 mars 2016
    Que dire devant tant d'invraisemblances, autant le premier resté "crédible" que là ça reste gros, où l'attaque principale, certes, spectaculaire, se perd dans une succession d'incohérence. On remarquera l'absence totale de l'armée par exemple. On en prend plein la vu et les oreilles, l'action est bien présente, on se marre par moment, le divertissement est au rendez-vous, et l'ensemble distrait. Un pop-corn movie, impressionnant et mouvementé. Mais nettement moins bien réussi que La chute de la Maison-Blanche. Un bon film d'action.
    Publiée le 11 mars 2016
    On est content de retrouver Gerard Butler (trop rare au cinéma) dans cette suite de La Chute de la Maison Blanche, ça aurait pu faire un bon Die Hard. Mais en continuant la comparaison avec Die Hard, La chute de Londres se rapproche plus du mauvais Die Hard 5. Le scénario va très vite dans la simplicité et contrairement au premier, le film est beaucoup plus téléphoné et il y a donc moins de suspens, même si l’on pouvait se douter des événements dans le premier. Les CGI mis un peu où l’on peut sont moches et semblent dater d’une autre époque tellement cela fait faux dans le décor, que ce soit la voiture pas crédible du ministre japonais, ou de la fumée noire ajoutée sur certains plans de la ville qui font croire à un travail soit bâclée, soit pas terminé. Le duo Gerard Butler/Aaron Eckhart fonctionne toujours très bien, même si l’on regrette les multiples mots d’humour du personnage joué par Butler et qui tombe tous à côté, alors qu’il était plus rare dans le premier et fonctionnait pour le coup. Mais si l’on trouve à redire sur le scénario et les CGI, on regrette énormément le choix du réalisateur qui a fait ce qu’il connaissait le plus, faire un film pour un direct dvd ou direct TV (ça dépend du pays) et finalement, tout comme le film, on ne s’en sort réellement que dans les scènes d’actions. Finalement, cette suite n’est qu’un film d’action assez moyen qui fait passer le temps mais sans rester dans les mémoires, pas étonnant que la promotion a été plutôt discrète.
    Publiée le 11 mars 2016
    Il se pourrait que cela soit bientôt une histoire vraie .. Le scénario un peu facile par les temps qui courent mais bien filmé et joué. Sur que Mike est éliminateur ce qui nous rappelle que nous sommes bien au Cinema.. Un bon film qui malgré le contexte prête à sourire par moments.. Quelques stéréotypes assez amusants et d'autres moins mais assez proche de la réalité...
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 11 mars 2016
    "La chute de Londres" est un bon film d'action. On suit les aventures des personnages, on en prend plein les yeux : explosions, bagarres, courses poursuites ... Tout les ingrédients d'un bon film d'action sont présent , et ça marche.
    Publiée le 11 mars 2016
    Super ! J'ai adoré, on est vraiment plongé du début à la fin !

Et cela fait réfléchir sur l'avenir du monde !
    Publiée le 10 mars 2016
    Il faut aller voir ce film en toute décontraction, il ne demande pas trop de réflexion mais cela fait du bien, trés bon film d action pour se détendre.
    Publiée le 10 mars 2016
    Scénario qui rassemble le pire des clichés des films d'action américains. Le jeu des acteurs, stéréotypé, ne parvient pas à relever le niveau d'un script truffé d'invraisemblances. L'action et les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de ce que l'on aurait pu en attendre.
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 10 mars 2016
    Rien à voir avec le premier volet, on s'ennuie. Les effets spéciaux sont horribles du début à la fin. Et l'attitude du héros n'est pas la même que dans le premier. On a l'impression de voir un mauvais téléfilm...
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 mars 2016
    Un film qui remplit parfaitement sa mission : divertir et détendre.
    C'est bien foutu, on ne s'ennuie pas, on est tenus en haleine, c'est époustouflant.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 9 mars 2016
    Dire que je suis allée voir ce film pour voir de belles images apocalyptiques de Londres... Merci bien. Bon je veux bien regarder un film d'action pour l'action, mais le problème est que j'ai des oreilles et un cerveau et là... Ça coince. Enfin ça fait de la peine de voir que de tels films bourrés de stéréotypes ecœurants continuent d'exister, c'est blasant. On part sur un scénario truffés d'improbables données qu'une personne censée et instruite ne peut pas ne pas relèver. Et puis qui dit Londres dit conflit intra-européen non ? Ah mais pas du tout c'est tout pour le président américain (blanc ?) sans qui la terre s'arrêterai de tourner. On peut bien se passer des autres. N'importe quoi vraiment... De A à Z c'est d'une absurdité affligeante. Bon je perds pas plus de temps je suis tombée dans le piège, à l'instar des chefs d'états de ce divertissement abrutissant, car je n'avais pas vu la précédente chute de la maison blanche, bien contente du coup ah ah. En gros, ce film prend des raccourcis tellement caricaturaux que c'est à éviter à tout prix, les scènes d'action n'ayant rien d'inventif autant se rabattre sur autre chose.
    Publiée le 16 mars 2016
    Pour faire simple, si vous avez bien aimé le premier opus, vous adorerez celui-ci. Un léger bémol peut-être, les seules scènes représentant des flammes manquent de dynamisme visuel, du point de vue de leur réalisme. Mais honnêtement, l'histoire est cohérente, le rôle des acteurs est formidable, surtout celui de Gérard Butler (Mike Banning dans le film). Je ne crois pas qu'en voyant ce film, vous pensiez voir un doublon du premier opus : La chute de la maison blanche.
    Je trouve dommage que l'on puisse soulever des critiques sur des films de cette envergure, et la sensation d'invasion de Londres par des terroristes est très réaliste, et les séquences de combat en vue rapprochée sont magnifiques.
    Un pari réussi, j'attendrai le DVD !
    Publiée le 9 mars 2016
    Bonne action, bon suspens, la mécanique fonctionne assez bien. Le cliché du film américain où les héros sortent juste égratignés d'un crash en hélico où de l'explosion d'un building... Ils sont surpuissant ces américains, les seuls capables de sauver leurs chefs d'etats