La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 mars 2016
    Ce film est le parfait exemple de ce qui ne devrait pas exister: c'est de la pure propagande américaine,
    avec un Morgan Freeman utilisé comme "caution morale", comme d'habitude, mais qui ne sert à rien à l'histoire.
    Gerard Butler qui fait la mou pendant 1h30 , des scènes d'action incipides...
    Fuyez !
    (merci Allocine de ne pas censurer ma critique)
    DominArsen
    DominArsen

La Chute de Londres

Un bon film au scénario d'un Call of Duty. Certaine incohérence dans les effets spéciaux. C'est agençant que le mouvement de l'aire

d'un hélicoptère ne soit pas respecté de maniére fiable sur les vêtements ou les cheveux... Mais passons.
    Pour le reste les effets de balles géniales, les stratégies de combat par piqure c'est excellent.
    Un film tourné comme dans le passer j'adore gros méchant un gros pétage de plomb ça me va.
    Course poursuite chorégraphie au couteau ficelé de maniére maline
    -Des musiques que j'ai oubliées
    -Un acteur que je veux revoir
    -Pas de 3D ni de Dolby Atmos
    Publiée le 9 mars 2016
    De l'action... On ne s'ennuie pas ... Encore un film où l'Amérique est le sauveur de l'humanité mais.... On s'en fout... Courrez y
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 9 mars 2016
    Lors de sa sortie, "La Chute de la Maison Blanche" m'avait vraiment laissé un très agréable souvenir tant le rythme soutenu et les performances visuelles m'avaient rappelé ces grands moments de plaisir que j'ai pu passer devant tant d'actioners des années 80/90. C'est donc en toute confiance que je me suis rendu en salle pour voir sa suite, même si je me demandais ce qu'ils allaient bien pouvoir nous servir tant le premier opus avait été tout sauf avare en scènes puissantes (la prise de la Maison Blanche ainsi que l'intervention nocturne des Blackhawks étaient vraiment des perles savoureuses !). Et bien, "La Chute de Londres" n'a rien à envier à son prédécesseur : encore un plan terroriste absolument fou de gigantisme, des scènes incroyables, des gunfights sauvages, des explosions à foison, un humour décalé plutôt bienvenu et un Gerard Butler plus en forme que jamais...et toujours avec le sourire !! En toute sincérité, un bon film d'action bourrin avec un récit simple pour ne pas se prendre la tête : il n'y a rien de mieux pour passer un bon petit moment de détente et il faut admettre que "La Chute de Londres" remplit très bien son cahier des charges. Pourtant, l'absence derrière la caméra d'Antoine Fuqua me faisait un peu peur, d'autant plus que son successeur, Babak Najafi, m'était totalement inconnu (il aurait réalisé quelques épisodes de la série télé "Banshee" et un premier long métrage dont je n'ai jamais entendu parler : "Easy Money")...force est de constater que le Monsieur s'en sort avec les honneurs. Si je devais faire un reproche au film ce serait des effets spéciaux inégaux : certains en plan rapprochés sont bons, mais d'autres comme les effets de fumées sur des plans larges sont carrément dépassés...totalement paradoxal ! Par contre, j'ai été particulièrement surpris par une très bonne scène de guérilla urbaine tournée en plan-séquences : du très bon boulot ! De plus, c'est un vrai plaisir de retrouver Gerard Butler plus badass que jamais (il y a un peu de John McClane en lui !), un Aaron Eckhart bien plus actif que dans le précédent opus, Morgan Freeman est toujours aussi classe et le rôle de dignitaire haut placé lui va comme un gant, Angela Basset est toujours présente et sera surtout l'objet d'une scène très crève-cœur et même Radha Mitchell est plaisante malgré sa présence presque anecdotique (il est incroyable de voir comment cette actrice est tant sous-exploitée à Hollywood : depuis "Silent Hill", on ne l'a pas vu dans un rôle significatif, quel gâchis....quand je pense qu'on a filé un Oscar à Sandra Bullock et Jennifer Lawrence...pfff, tout se perd !!) Bref, même si j'avoue qu'il est un poil en dessous de son prédécesseur, "La Chute de Londres" est un film d'action qui remplit bien son rôle de divertissement toujours en suivant les bases posées par son ancêtre, la saga "Die Hard"...d'ailleurs, une petite idée sympa me trotte dans la tête : à quand un cross-over entre Mike Banning et John McClane ?!
    PLR
    PLR

Publiée le 10 mars 2016
    Tout amateur de film d'action ne peut que se considérer servi et bien servi. Alors, évidemment c'est violent : rafales d'armes automatiques, tirs dans la foule, des explosions, des courses poursuites, des collisions, des bagarres au corps à corps, des blessures (mortelles) à l'arme blanche. Toutes les variantes possibles, à un rythme époustouflant. Avec, même si on se doute un peu d'une fin possible (ce n'est bien après tout qu'un film américain avec un scénario menaçant pour la mère-patrie et le monde dit libre), quand même suffisamment de rebondissements pour qu'il reste du suspens et plusieurs options ouvertes. Evènements récents et dramatiques obligent, pas quelque part très loin de chez nous au Bordelland (tiré d'un dialogue de ce film), mais sous nos fenêtres, dans nos rues, dans nos salles de spectacle, entraînent évidemment trouble supplémentaire et effroi. Au-delà de l'interdiction aux moins de 12 ans, un avertissement pour des personnes ayant été particulièrement touchées ou affectées par les événements parisiens récents n'est pas inutile, tant certaines scènes peuvent rappeler ces heures sombres et dramatiques. Il faut en effet continuer à pouvoir se dire que ce n'est ici que du cinéma.
    Publiée le 9 mars 2016
    Un film d'action comme on les aimes avec tous les bons ingrédients un gerard buttler au top de sa forme de l'action non stop hors mis les premières minutes pour lancer l'histoire bref beaucoup de plaisir pour les fans du genre 😁
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 9 mars 2016
    A l'école des scénaristes d'Hollywwood. Au tableau noir un sujet: un scénar bien barré où ça pète dans tous les coins. "Vous avez 2 heures" dit la maîtresse.
    "M'dame, M'dame! y a Katrin et Creighton qui font rien qu'à copier sur moi, euh...!". " c'est pas vrai, c'est James qui nous a piqué notre idée de la Maison Blanche qui se fait attaquer par des terroristes, il nous a espionné à la cantoche!"
    En 2013 sortaient deux films avec la même idée de départ. L' un réalisé par un metteur en scène qui aime détruire la planète et les grandes villes avec des éléments naturels déchainés ou un gros lézard radioactif, l'autre par un réalisateur trop méconnu mais hyper doué auteur du sévèrement burné b-movie "shooter", du très jubilatoire vigilante-movie "equalizer" du très wooien "un tueur pour cible" et des excelllllllents southpaw, training day, etc... Vous l'aurez compris: j'adore Antoine Fuqua, tout comme des centaines de milliers de constipés de part le monde.
    Sa version avec les coréens surexcités et des acteurs moins "têtes d'affiches" etant selon moi plus jouissive que celle avec le GI Joe gogo dancer et le président Obamien oscarisé joué par Jamie Foxx. Donc j'attendais cette version au tournant. Au final, le cahier des charges est bien rempli. ça pète dans tous les coins. Londres explose de toutes parts, ça shoote à la "Call of ..." dans les rues ( de nuit...beurk/bof), les lieux et actions s' enchainent assez fluidement. Butler fait le taf.L'assaut terroriste ( glaçant echo aux attentats du 13/11/2015) spoiler: et l'élimination des chefs d'états
    scotchent au fauteuil...
    Pour: action, efficacité de la réalisation (c'est bien Babak, on te donnera gros la prochaine fois... MI-6, Die Hard, Josephine ange gardien chez les marine?) , la poursuite à motos...
    Contre: certains effets spéciaux moins "travaillés" que d'autres ( chute de Marine 1, certaines explosions, effets de fumée..), l'Amérique est grande, victorieuse et fuck ceux qui lui veulent du mal, notion inhérente à ce genre de film- il faut l'accepter avant d'aller voir ce type de film glorifiant.
    Ah, j'oublais! Prévoir 2 choses importantes: 1-un bon seau de pop corns, 2- mettre son cerveau sur "off". Râââaaaaaaaaa boom! boom!
    note d'humeur: 13.5/20
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 9 mars 2016
    La chute de Londres où quand le président des Etats-Unis, défenseur de l'univers, sauve le monde "libre" affublé de son indestructible garde du corps. Le tout est noyé dans une bouillasse numérique du plus mauvais effet. Le scénario, digne des pires jeux vidéos, empile les clichés. Bref, c'est mauvais, répétitif, bourrin et pénible. A éviter.
    Publiée le 8 mars 2016
    Quelle belle histoire nous raconte ce film ? Oh, c'est simple. C'est même très, très, trèèès simple. Le gratin des chefs d’État du monde occidental est réuni à Londres pour les obsèques du Premier Ministre anglais. La petite réunion de famille qu'attendaient le vilain (toujours en costume cravate et rasé de près) Monsieur Barkawi et sa clique terroriste des pays terminant par ''stan'', pour faire péter la baraque... Et même un peu plus ! Londres s'écroule de partout. C'est très bien fait. Le genre d'images qui saisit ! [...] On est vraiment dans un film qui aurait pu être tourné dans les années 80-90, avec un action-hero qui ne lésine pas sur la canarde et qui se fout royalement de savoir qu'il épuise, en une heure trente, le stock de munition de son pays.(...)
    Lire ma critique complète :
    Publiée le 8 mars 2016
    Un scénario riche d'un vide total. Des dialogues qui font mouche dans le néant. La Chute de Londres c'est cela, mais c'est surtout bien plus encore : une bonne grosse daube caricaturale et réactionnaire.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 8 mars 2016
    Dès l’annonce de ce film j’ai voulu allé le voir, il faut dire que la bande annonce était alléchante. C’est le genre de film que j’aime et avec qui on ne se prend pas la tête tout en en ayant plein les yeux avec les effets spéciaux. Je dois dire qu’ils sont assez bien réussis d’ailleurs. Les explosions de Londres avec les enchaînements sur les monuments sont assez spectaculaires et on en a plein les yeux. Et puis il y a les explosions, les tirs et les courses poursuites. Je dois dire que j’ai vraiment aimé, on ne réfléchit pas et on profite ! D’ailleurs, je ne savais pas que c’était la suite de la Chute de la Maison Blanche… Je n’avais pas du tout fait le rapprochement même si pourtant j’avais beaucoup aimé ce film également. Après, ce n’est pas forcément le film qui vous reste dans la tête mais bon. On retrouve donc le même trio Butler/Eckhart/Freeman et je dois dire que j’aime beaucoup en particulier Mike Banning et Benjamin Asher (le président et son garde du corps) ils ont pas mal d’humour et par moment c’était scènes sont drôles avec les réparties qu’ils ont.

Le rythme est effréné à partir du moment où ils arrivent à Londres, à aucun moment on ne s’ennuie ! L’action est omniprésente ! Même si on se dit que c’est un film et qu’il est assez improbable que cela arrive, en y réfléchissant on se dit que ça pourrait finalement (surtout qu’ils ont trouve 20000 uniformes récemment qui devait aller à Daesh …) Ça fait un peu peur rien que d’y penser mais bon ici c’est du cinéma et c’est fait pour se détendre et passer un bon moment. C’est le cas ici. Difficile de se sauver quand tout le monde est corrompu et qu’il faut quand même réussir à sauver le président pour ne pas qu’ils soient tuer par les terroristes. Le boulot de Mike n’est pas simple ! C’est une course poursuite tout le long du film et un sauvetage permanent, des centaines des balles sont utilisées.

En résumé, La Chute de Londres est un bon film d’action qui nous fait passer un bon moment et où on n’a pas trop besoin de réfléchir même si en même temps malgré le scénario qui est tiré par les cheveux certains côté ne sont pas forcément si impossible que cela. C’est du grand spectacle, beaucoup d’effets spéciaux, beaucoup de cascades, beaucoup de tirs avec en plus une dose d’humour ! Même si la fin est assez prévisible, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. Une suite à prévoir ? A voir ! En tout cas, je vous conseille de le regarder au cinéma !
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 8 mars 2016
    n ayant pas vu le premier j y allais un peu a reculons pas emballer du tout ! Puis je sors d un film qui se termine par la phrase : " god bless america"

Ca me gonfle . Ok le film est efficace on s eñnuie pas quoique a force de voir boum boum partout ca lasse surtout quand quelque effet speciaux font tache

Le scenario j en parle pas trop . Ha arabe mechant avec barbe pas content boum boum tue tue !!! Zn gros voila le scenar et c est pas l interpretation insipide de butler ou freeman qui sauvent m ensemble ! On a des repliques sorti du bouquin :" les replique cliches des films action americain"

En gros pas de prise de tete mais on nous prend pour des abruti !

Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 8 mars 2016
    En ce qui me concerne, c'est une film tout à fait digne du premier opus ("La Chute de la Maison Blanche"). Les personnages sont sensiblement les mêmes (peu d'évolution, mais ça n'est pas ce qu'on demande à un film de ce genre), les scènes d'action sont très bien faites et semblent assez réalistes. J'ai un peu de mal à croire à l'ampleur de l'attaque du début tant elle est colossale, mais comme les acteurs sont bons et qu'ils ont l'air d'y croire, ça ne nous sort pas du film. Il y a quelques clichés, mais encore une fois, ça n'est pas vraiment gênant pour un film d'action. Petit bémol cependant : beaucoup d'effets spéciaux sont assez mal faits, notamment la première explosion de voiture à Londres, à laquelle on ne croit pas une seconde.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 mars 2016
    Si l'on recherche un film d'action efficace et que l'on ne regarde pas au scénario,la chute de Londres peut s'avérer sympa.
    Sinon,les effets spéciaux dans certaines scènes sont bof bof,les scènes d'actions sont un peu trop exagérées pour être crédibles et l'interprétation de l'acteur principal reste à désirer.
    Mickaël M.
    Mickaël M.

Publiée le 8 mars 2016
    un très bon fill d'action avec des pointes d'humour
    bon scénario qui soutient bien l'action

je recommande à tous