La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Broctus
    Broctus

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2016
    6/20 : un bon film... pour ados de 12 ans abrutis par la propagande atlantiste

L'histoire : un trafiquant d'arme mondial d'origine visiblement arabe ( pas du tout alimenté par les divers intermédiaires du commerce des armes occidental bien attendu ) sème la terreur dans le monde à coup d'attentats terroristes jusqu'à l'enterrement du premier ministre anglais, mort mystérieusement où il parvient à tuer tous les chefs d'états présents ( sauf le vilain russe qui naturellement boycottait l'évènement et bien sûr le président américain dont le sauvetage est l'objet du film : ouf !! Le monde est sauvé il reste Donald Trump!!!). On sera heureux de retrouver tous les classiques du film d'action américain bien lourd : le scénario complètement improbable ( le jour où les terroristes infiltreront la moitié de la police britannique sans excès d'optimisme, je pense que c'est quand même pas pour demain), les cascades complètement improbables (alors que le terroriste crame lamentablement dans son immeuble, l'agent de protection du président lui court plus vite que les flammes qu'il a provoqué l'humour trash en pleine action, le suspence zéro : spoiler: oui le gentil président va bien survivre, les méchants vont mourir et notre bon agent mike banning retournera dans sa petite famille voir son bébé à la fin
    , ne vous inquiétez pas !
    D'ailleurs en parlant de notre héros : vous prenez Stan d'American Dad et c'est bon vous l'avez ! (sauf que là c'est pas pour rire...)
    Et au niveau des personnages secondaires c'est pas guère mieux... La taupe des scotland yard se repère à 10 km, l'agente du MI-6 qui se prend au sérieux...
    Pour dire quand même un peu de positif on peu citer Moragan Freeman, très crédible en vice-président : surement le seul personnage du film qui ne soit pas une vulgaire caricature.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 7 mars 2016
    un bon film d'action... semblable au 1er opus, sauf que là on voyage dans Londres et non pas que de l'action dans la maison blanche. Gerard Butler toujours aussi efficace. Un scénario qui est tout à fait plausible également...
    Publiée le 7 mars 2016
    Vu et revu. Pleins de clichés. Voulant être humoristique mais n'y arrivant pas.
    À la limite de la parodie.
    On ne s'en souviendra pas.
    Quentin C
    Quentin C

Publiée le 7 mars 2016
    Bons film oui avec de l'action du suspense un peu gros quand même surtout reconstruire Londres en 2 semaines un genre de " Seul au monde " ou un "Dia Hard" de 2016
    Jefferson W
    Jefferson W

Publiée le 7 mars 2016
    Apres la Chute de la Maison Blanche c est la Chute de Londre ^^. t Très bon film d'action ! on ne s'ennuie pas.on ressent facilement le stress du film( peut etre du au attentat du 13 novembre ), la tension est la le rythme est soutenu .. des bon acteurs. un films qui ne m'ennuie pas du debout a la fin. Les effets son pas vraiment a la hauteur en même temps c est pas Industrial Light & Magic's. ( Transformer , Avengers , Battleship...). enfin voila qui a des problème cardiaque évité de le voir ^^.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 7 mars 2016
    Malgré Un Casting de choc avec Gerard Butler,Aaron Eckhart et Morgan Freeman et une réalisation nerveuse , le film laisse un sentiment de déja vu et de trop cest trop . Tant le scénario est invraisemblable. Interprété avec peu de conviction , on a l'impression que les acteurs ne croient pas en leur rôle ! Sans oublier (Est le genre qui veut ça?) les nombreux poncifs du genre et le manque total de subtilité. D'un côté les bons , de l'autre les méchants. Et même si les scènes d'action sont spectaculaires, à la sortie du film l'oubli est quasi immédiat! Dommage
    Publiée le 7 mars 2016
    Un enieme film a clichés. Les Americains sont toujours la... Pardon... un Americain est toujours la pour sauver le monde des griffes des mechants terroristes. Sauf si vous aimez les films a clichés, je vous le deconseille...
    Publiée le 7 mars 2016
    Bon divertissement, on ne s'ennuie pas car il est très dynamique et sans aucune longueur.
    Reste cependant les bases du film d'action pro US : le film est plein de clichés, pleins de facilités scénaristiques et quand même pas très "réaliste".

Bref si vous êtes adeptes du bon film rentre dedans sans prise de tête (ce pourquoi il a été fait), il remplit parfaitement le job. Pour les personnes à la recherche de réflexion, passez votre chemin.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 mars 2016
    pas du tout un mauvais film car on entre dedans de suite dû à l'action installée dès le début avec un assez bon jeu d'acteurs. certes, ce n'est pas un scénario de béton ainsi qu'il y a quelques invraisemblances mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas et on passe un bon petit moment en salle obscure.
    Publiée le 7 mars 2016
    Amateurs de FPS militaires, ce film est pour vous. Bon niveau d'immersion, action omniprésente et assez réaliste. Acteurs supers, poursuite, gun fight, infiltration, corp à corp, tout y est ! Foncez !
    Nokutan
    Nokutan

Publiée le 16 août 2018
    Ce film est tout simplement génial .beaucoup d'action et de suspens . Je vous le conseille fortement.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 mars 2016
    Dans "La Chute de Londres", le rythme est mené tambour battant, avec un duo convaincant composé de BUTLER et ECKHART. Mais au-delà de ça, ça reste très prévisible et du déjà vu. Pas sûr non plus que ce film soit une idée judicieuse au vu des récents évènements.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 7 mars 2016
    Excellent divertissement rondement mené.
    C'est inquiétant, palpitant et c'est ça qu'on veut.
    Parfait pour se divertir agréablement.
    Publiée le 7 mars 2016
    J'ai beaucoup aimé le film moi qui suis très critique en général ! Action non stop on s'ennui pas , c'est seulement un peu sur joué et surréaliste parfois^^ mais ça vaut le coup vraiment d'aller le voir au cinéma :)
    Publiée le 7 mars 2016
    Un vrai bon film d'action comme je les aime !!! Vous allez tripper pendant pas mal de temps, je trouve que le film nous implique vraiment, on s'y crois vraiment ! ;-) Le film fait en sortes la propagande des EU mais en fait montre en même temps qu'après de nombreuses actions, il ne peuvent plus controller se qu'ils ont construit. Juste une chose, courrez le voir !!! :-) Même ce soir si vous pouvez, allez yyy :-)