La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2016
Bon divertissement, on ne s'ennuie pas car il est très dynamique et sans aucune longueur.
Reste cependant les bases du film d'action pro US : le film est plein de clichés, pleins de facilités scénaristiques et quand même pas très "réaliste".

Bref si vous êtes adeptes du bon film rentre dedans sans prise de tête (ce pourquoi il a été fait), il remplit parfaitement le job. Pour les personnes à la recherche de réflexion, passez votre chemin.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2016
pas du tout un mauvais film car on entre dedans de suite dû à l'action installée dès le début avec un assez bon jeu d'acteurs. certes, ce n'est pas un scénario de béton ainsi qu'il y a quelques invraisemblances mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas et on passe un bon petit moment en salle obscure.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2016
Amateurs de FPS militaires, ce film est pour vous. Bon niveau d'immersion, action omniprésente et assez réaliste. Acteurs supers, poursuite, gun fight, infiltration, corp à corp, tout y est ! Foncez !
Nokutan
Nokutan

25 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2018
Ce film est tout simplement génial .beaucoup d'action et de suspens . Je vous le conseille fortement.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2016
Dans "La Chute de Londres", le rythme est mené tambour battant, avec un duo convaincant composé de BUTLER et ECKHART. Mais au-delà de ça, ça reste très prévisible et du déjà vu. Pas sûr non plus que ce film soit une idée judicieuse au vu des récents évènements.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2016
Excellent divertissement rondement mené.
C'est inquiétant, palpitant et c'est ça qu'on veut.
Parfait pour se divertir agréablement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2016
J'ai beaucoup aimé le film moi qui suis très critique en général ! Action non stop on s'ennui pas , c'est seulement un peu sur joué et surréaliste parfois^^ mais ça vaut le coup vraiment d'aller le voir au cinéma :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2016
Un vrai bon film d'action comme je les aime !!! Vous allez tripper pendant pas mal de temps, je trouve que le film nous implique vraiment, on s'y crois vraiment ! ;-) Le film fait en sortes la propagande des EU mais en fait montre en même temps qu'après de nombreuses actions, il ne peuvent plus controller se qu'ils ont construit. Juste une chose, courrez le voir !!! :-) Même ce soir si vous pouvez, allez yyy :-)
grosbipar
grosbipar

4 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2016
À la condition de laisser son cerveau à l'entrée de la salle, on prend un coupable plaisir devant ce film d'action bourré de fx et avec des acteurs convaincants.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2016
On entre très vite dans l'action qui ne faiblit pas tout au long du film. Un film très prenant, très bien joué. Il est juste regretter le scénario catastrophe dont sont friands les productions américaines. Mais on ne s'ennuie pas. Dans le style, c'est plutôt réussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2016
Je ne m'attendais certes pas à un chef d'œuvre mais au moins à passer un bon moment et à prendre plein les yeux comme le suggère astucieusement l'affiche. Il n'en fut rien... Le scénario est plus que prévisible. L'histoire vue et revue du président américain qui se retrouve seul avec son plus fidèle body guard (sa dernière mission avant la retraite il va sans dire...) contre les méchants....

Si l'idée d'un attentat visant simultanément les principaux chefs d'états réunis pour les obsèques du premier ministre britannique était très bonne et aurait pû donner lieu à une belle intrigue, le scénariste et le réalisateur sont passés à côté. Ni le détail des attaques, ni les conséquences de ces morts en cascade ne sont travaillés. Et on se retrouve donc avec le bon vieux président américain seul face à une improbable Armée de terroristes en plein cœur de Londres...

Et "improbable" est bien le mot qui me vient à l'esprit quand je repense à ce film car nous allons de scène improbable en scène improbable...

Bref, je suis heureux d'avoir une carte illimitée plutôt que d'avoir déboursé 11 euros pour ce film.

Seul bon point - et non des moindre mais pas suffisant pour rattraper le reste - un très bon casting.
Solid S
Solid S

44 abonnés 123 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2019
Le film est dans la lignée du premier avec le même casting, ce qui est plaisant. Moins violent mais plus fun, il y a également une bonne mise en place des évènements avec une tension très présente et même si l'on devine facilement la fin on se demande comment celle-ci va arriver. Bonne mise en scène avec notamment un faux plan-séquence vers la fin qui apporte une dimension jeu-vidéo très sympa. Bref idéal pour se divertir sans chercher à trop réfléchir, à condition de ne pas être allergique au super-héros américain typique. C'est du pur divertissement donc il ne faut pas s'attendre à y trouver une réflexion poétique et métaphorique sur le sens de la vie. Attachez juste vos ceintures et profitez à fond du voyage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mars 2016
dans un actualité où le terrorisme tient malheureusement une grande place, ce film est complètement démesuré dans son invraisemblance , car si un agent de la sécurité du président des USA arrive presque seul à combattre des centaines de terroristes et de surcroît tout ça en protégeant son président , je ne comprends pourquoi le terrorisme existe encore ; franchement c est nous prendre pour des idiots et c 'est bien triste !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2016
Il n'y a pas grand chose à dire...
On prend les mêmes que dans le premier film " La chute de la maison blanche " et on recommence en ajoutant un peu plus de tout.
Plus d'explosions, plus de morts, plus de terroristes, plus de fusillades...

Les effets spéciaux sont globalement réussit... Excepté la fumée suites aux explosions, la société de production d'effets spéciaux s'est concentré sur les destructions massives complexes impressionnantes et a du laisser la responsabilité de la conception de fumée à un stagiaire.

Un bon film d'action - à mon sens irréaliste, puisqu'en retournant toutes les données je ne vois pas comment cette situation pourrait arriver en réalité tellement il y a de hasards ou d'improbabilité - puisque de l'action il n'y a que ça après les 12 minutes de lancement du film, elle ne cesse jamais.

Le scénario est simpliste : une attaque généralisée de Londres lors de la réunion de tous les chefs d'états des pays les plus puissants pour des funérailles politiques.
Si dans le premier volet les terroristes était coréens, ils sont ici encore plus caricaturaux et viennent d'un pays inconnu non cité qui finit par tan surnommé me semble t-il par Mike Banning le " troukistan ".

Tout est caricature dans ce film de toute façon avouons-le,
l'Amérique est le seul pays tout puissant, invincible, héroïque, gendarme du monde, qui survit à tout, qui à toujours raison et le reste du monde n'est que son faire-valoir.
Le premier film visait surtout le marché anglo-saxons, il se veut ici plus international toujours sous la houlette de producteur exécutif qu'assure Gerard Butler, pas sur cependant que les cibles soit atteintes...

Certaines scènes de violence peuvent impacter, surtout après les attentats de Paris...

Gerard Butler (Mike Banning l'homme du président responsable de sa protection) est plus charismatique encore que dans le premier film, tandis que Aaron Eckaert est toujours au même niveau et passe ici en mode président Terminator qui bute tout le monde en essayant à forte peine de rivaliser avec le personnage principal.

Entre temps le réalisateur du premier à jarté, et il s'agissait pas de n'importe quel réalisateur puisque l'on parle d'Antoine Fuqua (Equalizer, training day...) remplacé ici par un inconnu.

Spoiler : spoiler: Tout le monde meurt... Sauf bien sur les 2 personnages principaux.


Le film a reçu généralement des critiques négatives... Comme beaucoup de films d'action puisqu'il s'agit des films les plus produits par les usa, qui marchent généralement le mieux mais n'attire pas favorablement la critique.
Précisons cependant que les scores actuels semblent indiquer que cette suite marche beaucoup moins bien que le succès du 1er film.
Ma note 3/5.

Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2016
Bon film d'action où les méchants n'ont pas le dernier mot. Assez surprenant que des hommes tombent comme des mouches et d'autres passent à travers les balles.
Énormément d'action et vous nous risquez pas de vous endormir !
Je suis surpris qu'un film français ait été interdit en salle et que celui ci passe avec mille fois plus de violence
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse