La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2016
Un bon film d'action avec un scénario assez classique : des extrémistes vont tenter de faire vaciller le monde occidental avec de multiples attentats dans la capitale anglaise.
Pas mal de rythme, de la guérilla urbaine, mais le point faible est tout de même le côté un peu "abusé" des situations : même si la menace est omniprésente de nos jours, une action terroriste de l'ampleur de celle du film paraît tout de même exagérée (j'espère avoir raison !!).
Même chose dans l'autre sens : la sauvegarde à 1 contre 100 du président américain semble un peu "too much"...
A part ces quelques défauts de crédibilité, ce film se regarde tranquillement en mode "pop-corn" et détente, sans se faire mal à la tête...
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2016
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une suite à "la chute de la maison blanche". La chute de Londres est dans la même veine. Si vous avez aimé le premier, celui-ci remet les mêmes recettes qui ont fait son recette. Que de l'action pure, des morts à la pelle et surtout peu d'explications sur l'organisation terroristes.
En résumé, le film est composé d'un nombre important de one shot et des ennemis en illimité.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2016
Un très bon film d'action / thriller bien mené et divertissant.
Les effets spéciaux sont géniaux.
En même temps c'est typiquement un film américain : spoiler: des terroristes souhaitent se venger et veulent supprimer le président des USA. Pour cela ils ont fait tuer le premier ministre britannique pour que tous les chefs d'état viennent à Londres aux funérailles. Ainsi leur vengeance a été minutieusement préparée tout ceci afin de pouvoir supprimer le président des USA.

En tout cas on ne s'ennuie pas, on est tenus en haleine et le film est vraiment bien fait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2016
Bon film d'action. Pas de temps mort.
Le duo Gerard Butler, Aaron Eckhart fonctionnent bien.
Bon petit moment de détente.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mars 2016
Bon alors pour résumer le film : Les Européens sont des gros nazes dès qu'on parle sécurité, les arabes tous des méchants tortionnaires ...mais heureusement, quoi qu'il arrive les Etats Unis seront toujours là pour sauver le monde parce qu'ils ont des mecs avec une grosse paire de....Bref , comme d'habitude, de gros et beaux effets spéciaux...et donc plus un sou pour le scénario !
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2016
Après le succès plutôt moyen de "La chute de la Maison Blanche" (2013) de Antoine Fuqua les producteurs annoncent tout de même une suite dont le plus gros coup "original" est de partir à Londres ! Bref, d'entrée on a des doutes d'autant plus que Fuqua, lui, ne s'y est pas laissé prendre en abandonnant le film après avoir trouvé le script mauvais. Tout est dit... Remplacer par un n tacheron, le réalisateur iranien Babak Najafi dont la seule idée est d'impressionner la rétine en espérant qu'un public décérébré va acquiscer. N'ayez pas peur, le héros à lui seul va évidemment gagner contre une armée de terroristes.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2016
Décidément, il s'en passe des vertes et des pas mûres sous la présidence américaine de Benjamin Asher !
Après l'assaut surréaliste d'une escouade nord-coréenne sur la Maison Blanche, voilà qu'une bande de Pakistanais vengeurs fait tout exploser à Londres lors des obsèques du Premier Ministre britannique réunissant les chefs d'État du monde entier. Mais pas d'inquiétude, comme d'habitude, Gerard Butler va régler le problème à lui tout seul en dézinguant des dizaines de terroristes à la minute.

Suite de "La Chute de la Maison Blanche" que peu de monde avait réclamé, "La Chute de Londres" s'ouvre sur les événements d'une banalité déconcertante qui vont motiver les terroristes à cramer la moitié de la capitale anglaise (Pakistan, musique caricaturale à souhait, drône, missile sur terroriste et sa famille, survivant, vengeance).
Tout ce qui suivra le confirmera : cette suite ne brillera jamais par son intrigue cousue de fil blanc (celle du premier volet passerait presque pour un essai géopolitique à côté) et se contentera de sauver les meubles en suscitant l'empathie pour ses personnages que l'on connaît désormais et, bien sûr, en en mettant plein la vue au spectateur grâce à ses scènes d'action non-stop.

Effectivement, toute la distribution impressionnante du film précédent est de retour (Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Angela Bassett, Radha Mitchell, Robert Forster, Melissa Leo), certains mêmes pour une poignée de scènes anecdotiques. Les revoir après les événements de l'attaque nord-coréenne crée forcément un lien et de la sympathie entre eux et les spectateurs car, mine de rien, il est assez rare d'avoir une telle continuité dans ce genre de film d'action. Mais le fait de les retrouver dans des situations terriblement simplistes gâche pourtant ce plaisir (le couple Butler/Mitchell dans l'attente de leur premier enfant, les proches du cabinet présidentiel copains comme des Bisounours dans un mauvais sitcom, les conseils du Président sur la paternité entre deux fusillades,...).

Mais bon, dans le fond, ce qui importe (et on est un peu venu pour ça), c'est les scènes d'action démentes que cette "Chute de Londres" promet de nous réserver.
Là encore, celles-ci se situent un cran en-dessous du premier opus. Babak Najafi n'a hélas pas le talent d'un Antoine Fuqua pour transcender la futilité d'une histoire le temps de quelques séquences à vous faire cramponner à votre fauteuil.
Si elle impressionne par son ampleur (et aussi par sa totale invraisemblance), la fameuse attaque de Londres n'atteint jamais la folie de l'assaut du Maison Blanche et, une fois passées les explosions impressionnantes, se réduit très vite à des gunfights en milieu urbain.
Soyons honnêtes, il y a quelques moments par la suite qui nous accrochent quand même vraiment l'œil : l'assaut d'un nid de terroristes en mode "Call of Duty" live filmé en plan-séquence dans l'étroitesse d'une ruelle et l'infiltration de Butler dans celui -ci avec les combats au corps-à-corps toujours aussi efficaces qui s'ensuivent, mais rien qui ne parvienne totalement à nous défaire de la sensation que tout cela est en deçà du premier film.

Toujours aussi improbable, encore plus simpliste et un chouia moins efficace, "La Chute de Londres" n'est donc qu'une luxueuse série B d'action très vite oubliable qui ne fera sans doute pas d'ombre à son sympathique mais déjà banal prédécesseur ou à sa potentielle suite en cas de succès.
D'ailleurs, on mise sur "La Chute de la Terre" pour la prochaine fois ou bien ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2016
bien rythmé scénario ambitieux. Juste un peu exagéré que l'agent secret qui protège le président des USA n'ait pas été blessé une fois pdt tt le film mais ça c'est Hollywood !
Bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2016
Film dans lequel on sait comment ça va se finir, mais c'est bien aussi de ne pas réfléchir.... Effets spéciaux et visite de Londres, de l'action et encore de l'action
CineChris84
CineChris84

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2016
Excellent film d'action, ça ne s'arrête pas du début à la fin, une histoire classique peut être mais efficace, j'ai passé un bon moment :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2016
Excellente suite du premier opus qui était dèja de trés bonne facture!!!Ont y va pour voir de l'action est ont est comblé.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2016
Ca pète de partout dans La Chute de Londres (suite de La Chute de la Maison Blanche) avec un Gerard Butler toujours aussi excellent en garde du corps invincible dans ce film à l'esprit Die Hard hautement prononcé. Le scénario sent bon le déjà-vu sans surprises, mais les scènes d'action valent leur pesant de cacahuètes et le divertissement conviendra à tous amateurs de blockbusters.
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mars 2016
Alors que le spectateur, qui a maintenant connu Green Zone, Zero Dark Thirty et tant d'autres films d'action réalistes et intelligents, pensait qu'en 2016 il n'était plus possible de faire de nanar à grand budget dans le genre...
Ma critique va être courte : c'est Die Hard qui se prend au sérieux.
Convenu de bout en bout, tellement incohérent et risible que j'ai voulu en faire une liste pendant le film, chaque scène joue un peu plus sur les clichés du genre, 1h40 à regarder un homme se battre seul contre le reste du monde. Si c'est pour nous passer Call of Duty, vu le prix de la place, non merci.
1.5/5 juste pour les effets spéciaux impeccables.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2016
Très très beau film d'action. Ne lisez pas les critiques longues qui racontent le film, vous allez perdre une partie du plaisir de le découvrir même si les surprises ne sont pas le point fort du genre.
Bien sûr, il y a quelques poncifs sur la grandeur des Etats-Unis mais on s'en moque. Ce film est une BD d'action, vivante, très bien faite, avec des effets spéciaux réalistes. Ce n'est pas une oeuvre sur laquelle i convient de faire une thèse ou des études comparées, c'est juste un moment de plaisir (si on aime le genre, évidemment.
Vous avez envie de vous détendre et de passer un bon moment, allez-y !
montagnedecines
montagnedecines

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2016
Si vous avez aimé la série 24h chrono, vous aimerez aussi ce film qui exploite la même veine de suspens dans un temps limité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse