La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Quentin H.
Quentin H.

8 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2016
La Chute de Londres est un film d'action simpliste, scénario classique avec des blagues moyennes et des effets spéciaux très moyens facilement repérables. 11/20.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2016
Je trouve ce film très bien parce que il y bcp d'actions et c'est un sujet d'actualité... Quelques incohérences!!!
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2024
Suite impressionnante de La chute de la maison blanche !! Après 15 min de mise en place, Londres est attaqué de toute part de manière fracassante et exceptionnel !! Gérard Butler et Aarom Eckhar forme un très bon duo, typique des années 80, aux répliques fracassantes ...... Les scènes d'actions sont très bien faites, prenante et très variées ( cascades en voitures, bagarre à mains nues, fusil d'assaut , etc ... ) agrémenté d'une très bonne BO. Gérard Butler est impressionnant et réellement crédible dans son rôle de sauveur aux méthodes brutes !! Du pur divertissement sans prises de tête !!
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Ce second volet mise tout sur l'action. Le film est mené tambour battant et ne laisse aucun répit. Le scénario est moins développé que dans le premier mais ce n'est pas trop grave. Ce film est comme un tour sur un grand huit. De l'action qui décoiffe et un héros pur et dur qui ne se décourage jamais. Un film bourré de testostérone qui ravira les amateurs d'action.
Nathalie V.
Nathalie V.

8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2022
Excellent film d'action dans la veine des Die hard. J'ai redécouvert Gérard Butler et j'ai hâte de voir La chute de la maison blanche, premier opus que j'avais, hélas, loupé. Je recommande vivement ce film où on l'on ne s'ennuie pas une seconde, où le suspens et l'action sont présents jusqu'au bout.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2016
La suite de la Chute de la Maison Blanche est dans le même registre que le premier. Pas d'histoire profonde mais de l'action à gogo. Gérard Butler tient encore une fois la baraque mais le scénario ne tient qu'à un fil parfois. Les fans d'actions pur aimeront, les autres moins.
Sébastien T.
Sébastien T.

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2016
Un bin film d'action mais dialogues et situations qui sont trop pro américaines et en deviennent risibles, énervantes, too much...
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2016
Aucune surprise ! Je m'y attendais mais pas à un scénario aussi mince et si peu original! On prend les mêmes et on recommence! Mais cette fois, j'ai pas du tout accroché. Le premier avait surpris tout le monde en reprenant le style jubilatoire des films d'action des 90's : scénario et mise en scène simple et direct, mec ou flic banal dans une situation extraordinaire qui dégomme les méchants par dizaine, des explosions dans tous les sens etc... Mais sur ce coup-là, j'ai trouvé ça trop léger pour bien rentrer dans le film et ressentir le moindre attachement aux personnages qui sont bien trop fades. ... De l'action, pas de doutes : il y en a ! Les fusillades et les explosions se suivent mais ça s'arrête là... Ca s'annonce mal pour le prochain épisode ...
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2018
Gerard Butler, producteur et acteur de cette désormais franchise, avait pris le risque de sortir son film sur l'attaque à la Maison Blanche la même année qu'un autre film ayant exactement le même thème (White House Down, avec Channing Tatum). Il s'en était pourtant sorti admirablement (161 millions de dollars de récoltés pour 70 millions de budget) et permettait d'envisager sereinement une suite.

Cette suite délocalise l'action à Londres. La capitale anglaise est bien exploitée par l'équipe et quiconque aura déjà été là bas n'aura pas de mal à reconnaître les quartiers dans lesquels les scènes d'action ont été tournées ou les monuments devant lesquels la caméra s'attarde (l'Eglise St-Paul, le Parlement, l'Abbaye de Westminster ...).

Cependant, on reste sur une lignée bien patriote, bien "America Fuck Yeah", où le chef de la sécurité du président US peut donner des leçons au commandant des Forces Spéciales anglaises
"""
et celui-ci le remercierait presque
"""
(oui, oui, vous avez bien lu). D'ailleurs, la vision des présidents des autres pays du monde est tellement américaine. Exemples ? Le président français qui fait exprès d'arriver en retard à une cérémonie ou celui italien qui est un bellâtre séducteur.

Si l'on passe sur ces clichés, "La Chute de Londres" est un film d'action efficace, assez inspiré des eighties, mais qui utilise la puissance technique et les préoccupations d'aujourd'hui. De ce côté là, on est donc servi et l'on pourra occuper sans trop de souci une soirée.

Toutefois, si vous cherchez un peu plus qu'un film d'action efficace, passez votre chemin. Sinon, vous pouvez attendre le 3ème opus, qui vient d'être tourné.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 octobre 2018
Une suite inutile. Le scénario est totalement inexistant, c'est vraiment horrible, les scènes d'action n'apportent rien de spécial et les personnages sont transparents. Sans oublier que le lien assez spécial qu'il y avait entre le président et Banning dans le premier film est ici absent. À oublier.
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2016
La chute de Londres.... "London has fallen" en version originale. Suite directe de la bonne surprise de 2014 "La chute de la maison blanche" (Olympus has fallen en vo) réalisé par Antoine Fuqua (La rage au ventre, Equalizer, Training Day, Un tueur pour cible, ...). La réalisation de ce second volet a été confiée à Babak Najafi (réalisateur de quelques épisodes de la série Banshee et du film BOYS en 2015). On retrouve toujours au casting Gérard Butler (300, Gamer,...) en Mike Banning le garde du corps dévoué du président des États-Unis, joué Aaron Eckhart (The Dark Knight, I-Frankenstein, World Invasion Battle Los Angeles,...), Morgan Freeman (Invictus, la trilogie The Dark Knight, Seven,...) en président de la chambre des représentants et Angela Bassett en secrétaire d'état. En résumé, alors que tous les principaux chefs d'États du monde se rendent aux funérailles du premier ministre britannique, Londres est victime d'une attaque organisée visant à l'élimination pure et simple des dirigeants du monde occidental. Alors que la capitale anglaise est en prise à la panique et que ses rues sont sous le contrôle de forces terroristes, Banning doit une fois de plus protéger la vie du président des États-Unis d'Amérique.
J'avoue avoir été surpris de découvrir la bande annonce de cette suite l'année dernière. Ayant apprécié le premier pour ce qu'il était (soit un pur film d'action typique des années 90), j'étais impatient de retrouver Gérard Butler dans le rôle de ce Jack Bauer du grand écran. Et bien qu'on ait changé de réalisateur, le résultat est aussi jouissif et débile que son aîné.
La réalisation est de très bonne facture. Les séquences d'actions sont bien filmées, rythmées et toujours lisibles. Il y a même toute une scène d'assaut en plan séquence qui est très réussie. Elle rappellera aux joueurs les meilleurs moments de combats urbains dans la série des Call of Duty Modern Warfare. Un quasi sans faute. On pourrait peut-être reprocher à la mise en scène de manquer d'ambition, mais rien qui n'entache l'expérience globale.
Le scénario se veut on ne peut plus classique, et bien qu'il fasse la part belle aux séquences d'actions et moments de bravoure de ses héros, jamais il ne s'écartera du modèle des films de ce genre. Classique donc, mais efficace dans une certaine mesure.
La bande son est bonne. Des thèmes à consonance patriotico-americaine, vu et revu. C'est typiquement le style de musique qu'on a entendu un nombre incalculable de fois, mais force est de constater que le style fait partie intégrante du cahier des charges attendu d'un film d'action américain a présent. Avec, c'est juste la norme, sans, le manque se ferrait sentir. Trevor Morris, qui a œuvré sur la bandes originale du premier opus, mais a aussi bossé sur les séries TV "The Tudors" , "The Borgias" et actuellement sur "Vikings", livre donc un travail somme toute cohérent et efficace.
Les acteurs sont bons, et font tous des prestations acceptables. Gérard Butler est toujours convainquant dans le rôle l'agent Banning. Aaron Eckhart se tient dans le costume du président des États-Unis. C'est aussi le cas d'Angela Basset et Morgan Freeman qui sont aussi bon qu'ils l'était dans le premier film. Quand aux petits nouveaux au casting, ils font tous le boulot. Alon Aboutboul (Mensonges d'état, et aperçu dans nombre de séries TV dont récemment The Blacklist) fait un méchant correct. Et on retrouve pas mal d'autres connues du petit écran dans des seconds rôles relativement oubliables en fonction (Robert Forster, Jackie Earle Haley, Melissa Leo, Colin Salmon, etc...).
Bref, La chute de Londres est un bon divertissement et une suite acceptable à son prédécesseur. Sans tutoyer les sommets, le film de Babak Najafi se laisse regarder sans déplaisir pour peu que l'on soit amateur de ce type de long métrage. À voir si on est en manque d'action décomplexée. 
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juin 2016
Heeee non ! Le chute de la Maison Blanche était sympa car "nouveau" .
Mais là on a voulu monter d'un cran , et ... Comment dire ? J'ai regardé ma montre (pour rester poli)
Et pourtant il est rare qu'un film d'action m'ennuie.
Personnage sur joué, humour plat ...
Pitié pas de trilogie !
Darius91
Darius91

60 abonnés 168 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2016
Un film d'actions bien relevé comme les américains sont habitués à nous délivrer. On ne s'ennuie pas un seul moment. Les effets spéciaux sont au rendez-vous et ne devraient pas décevoir les amateurs. Quelques invraisemblances dans le déroulement du scénario tout de même. Londres vide de l'armée britannique alors qu'elle est sous le siège d'attaques terroristes...une erreur non ? Si cela est assez improbable, ça n'enlève à ce qui reste un bon film d'actions.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2016
Mike Banning pourrait s'apparenter au McLane moderne. Un nouveau cowboy est présent en ville. Redoutable et brutal, les couteaux et les balles sont pour lui ses meilleures réparties. Il ne négocie pas il flingue et c'est toujours aussi viscéral. La réalisation fait des merveilles avec un plan séquence bien géré et une destruction de Londres maîtrisée. L'action se prolonge idéalement dans des coins isolés qui laisse place à une fuite stratégique haletante. On passe un bon moment bien que chaque conclusion soit escomptée.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2016
J'adore ce genre de film. Certes toutes les ficelles sont connues, il n'y a pas de suspense quand à la fin du film. Mais les scènes d'actions sont très bien tournées. Et je trouve que le duo Butler / Eckhart fonctionne pas mal !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse