La Chute de Londres
    2,8
    4594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Autant j’avais beaucoup aimé le premier, autant celui-là m’a un peu soulé. Ça sent vraiment le réchauffer. Pauvre Président American, il n’y pas de chance. Ce qui me déçois le plus, c’est que j’ai adoré le début. Le concept des attaques synchronisées est top. C’est bien réalisé, claire et ça envoie. Durant cette période, les scènes vont être dynamiques. L’action est mise en valeur. Seulement voilà, au bout d’un moment ça devient vraiment répétitif. On a l’impression de revoir le premier en moins surprenant et surtout en moins impressionnant. Le scénario est tout ce qu’il y a de plus banal. Le personnage de Mike ne va pas évoluer. Il y a une pseudo avancée avec le fait qu’il soit père, mais bon ça ne change rien du tout à son comportement. Gerard Butler continue dans sa droite lignée. On va nous sortir à un moment une histoire de trahison mais qui au final se sera très mal exploité et ne servira à rien. C’est dommage cela aurait pu donner de la variété. Dans le registre « ne sert à rien », on peut aussi mettre Morgan Freeman. Je l’avais trouvé inutile dans le premier, ici ce n’est pas mieux. Quand on voit sa carrière et son talent, le faire jouer un rôle aussi insipide, c’est du gâchis.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 mars 2020
    Testostérone, mitraillettes, explosion et Etats Unis d'Amérique voilà le résumé du film. On va être honnête, ce n'est pas un bon film en soit, mais c'est un film qui pète comme on dit. J'ai pas passé un mauvais moment en soit, mais c'est un film que l'on oublie après 30 minutes. Son scénario basique (à l'image des acteurs) se résume au simple fait que les états unis sont les meilleurs et font la paix dans le monde. Les remises en question du président sont rares et c'est bien dommage. Mais ne nous voilons pas la face, voir un film qui casse tout et explose tout pendant plus d'une heure est jouissif. Bref, je vous le conseille si vous avez du travail à faire (repassage, paiement), mais pas en tant que film pure.
    Bothis75
    Bothis75

Publiée le 6 mars 2020
    Le film est pas malLes effets sont là, l'adrénaline du début jusqu'à la fin. Un peu grotesque la fin pour la reconstruction de Londres en deux semaines. Bonne production
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 février 2020
    Degré 0 exacerbé et assumé, Butler tatane et flingue à tout va. Ça ne vole toujours pas haut, mais, dans le style, on en redemande.
    Milto
    Milto

Publiée le 3 février 2020
    Dans ce deuxième opus, on prend toujours autant de plaisir à suivre la trépidante journée galère de Mike Banning. Les acteurs sont toujours aussi bons. De même que le scénario. L'ambiance et en particulier les effets spéciaux sont très réussis. Dommage d'avoir changé de réalisateur, on ressent une petite différence, je préférai le premier. Je recommande ! Si vous avez aimé le 1, vous aimerez le 2.
    Baptiste L.
    Baptiste L.

Publiée le 1 janvier 2020
    Film d'action pas besoin de réfléchir et y'a pas vraiment de de scénario j'ai bien aimer bon film ..
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 13 novembre 2019
    Un deuxième opus qui surpasse le premier en terme d'action et d'effet spéciaux. Cette fois -ci Mike Banning doit escorter le Président à Londres aux obsèques du chef de l'état londoniens. A cette occasion tout les chefs d'Etat sont conviés aux obsèques.. Seulement cela va se terminer par des attentats, des executions, de la destruction de monuments. Il ne reste que Banning et le Président. Côté casting on est similaire au premier (Butler, Morgan Freeman, Aaron ECKART). Le film met l'accent et en lien avec l'actualité à savoir le terrorisme et l'infiltration des terroristes. Bref de l'action non stop, on ne s'ennuie pas même si me côté patriotique est de nouveau mis en avant.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 9 septembre 2019
    Un tout petit cran en dessous du 1er opus "la chute de la Maison Blanche", "la chute de Londres" n'en défile pas moins à un rythme infernal. De nombreuses et spectaculaires scénes d'action font qu'on en a pour son argent. Le final patriotique gnan gnan a été un peu réduit mais on sait quand même (si on avait un doute) que god bless America. Assez hate de voir le 3eme volet de la franchise. Pour ne pas spoiler je ne vous dis pas si c'est le gentil qui gagne à la fin :-) 3/5
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 mars 2019
    Trois ans après la pétaradante Chute de la Maison Blanche, film d'action pompeux mais terriblement jouissif, revoici l'agent Mike Banning de retour pour en découdre avec les terroristes. Cette fois-ci, il accompagne son président des États-Unis préféré à Londres rejoindre les quelques quarante dirigeants du globe pour les obsèques du Premier Ministre anglais. Mais toute la ville tombe aux mains de terroristes du Moyen-Orient qui font péter la plupart des monuments londoniens et prévoient de faire bien pire au monde entier. Personne ne peut rien y faire, ni les Forces Spéciales ni le MI6, les Britanniques étant plus réputés pour être des technocrates de génie mais pas de gros gaillards musclés. Mais c'était sans compter sur le plus américain des Écossais : Gerard 'Fucking' Butler qui serre de nouveau la mâchoire et déglingue du bad guy à n'en plus finir. Dialogues que l'on croyait oubliés depuis les 80's, morceaux de bravoure gargantuesques (nos héros arrivent à survivre à un crash d'hélico et à éviter les balles sans déchirer leur chemise, chapeau bas) et discours patriotiques à faire rougir Roland Emmerich : tout est là. Et on aurait bien pris notre pied si la mise en scène du nouveau venu Babak Najafi, auteur de Easy Money II, n'était pas aussi ratée. Scènes d'action illisibles, lumières et photographies dégueulasses, gestion de l'espace inexistants, mini-plan-séquences tout simplement hideux... Le metteur en scène iranien n'est clairement pas l'homme de la situation et c'est bien dommage, un tel pitch entre d'autres mains aurait pu faire un excellent film d'action. Hélas, La Chute de Londres est une mauvaise suite et pire que tout un mauvais film d'action.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 26 octobre 2018
    Gerard Butler est le nouvel homme d'action d'Hollywood. Mais franchement, celui-ci joue très mal la comédie. Ce film est une suite au film "la chute à la maison blanche". Sauf qu'ici, l'histoire se déroule à Londres, où lorsque les principaux dirigeants du monde vont se réunir pour des obsèques d'un homme d'état, ceux-ci vont évidemment se retrouver dans un complot visant à tous les éliminer. Il y a dans ce film plus de terroristes que d'habitants à Londres c'est dire le niveau de performance des méchants. Mais malheureusement pour eux, il y aura en face Gerard ! Le seul l'unique !!
    Bref : un film à grand spectacle très divertissant mais peu crédible.
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 15 octobre 2018
    Bon film d'action dans l'esprit du premier. Alors attention j'ai bien dit film d'action ça tire, ça tue, c'est parfois limite réaliste mais cela reste du bon divertissement. Ce qui ce fait de plus proche des films d'action années 90 types die Hard (en moins bien malgré tout). Très américanisé et cliché, je vous aurai donc prévenu. Mais Butler en leader est top, c'est bien filmé et on m'emmerde pas 1 seconde. N'est-ce pas ce qu'on cherche dans un film d'action. Ce n'est pas nié, ça ne se veut pas film qui cela joue ou qui veux vous faire je ne sais quel moral donc parfait pour ce genre de film.
    À regarder dans son canapé pour passer du bon temps, si vous n'aimez pas l'action ou les films réfléchis passés votre chemin il n'y a rien pour vous ;)
    maupat
    maupat

Publiée le 5 octobre 2018
    Ce film est débile
    Il est bourré de testostérone américaine mal placé.
    Je suis plutôt bon public pour les films d’action américain mais là c’est vraiment n’importe quoi. Londres, et donc le reste du monde civilisé, est relégué au sort d’un pays du tiers-monde
    Le traitement du premier ministre japonais est symptomatique, il se balade simplement en pleine ville en plein sommet international
    vraiment débile
    passez votre chemin
    labadens
    labadens

Publiée le 5 octobre 2018
    Quel navet !
    Passé le premier quart d' heure, je me suis mis à rire tant cela ressemble à un jeu vidéo ou l' on dégomme à tour de manette... Je m' esclaffais " Mais qu'est-ce que c 'est bête ! ", " Mais ça ne tient pas debout ! " , etç...
    Pas pathétique car le mérite est que c 'est tellement convenu, inepte, incohérent que l' on en rit. Le réalisateur aurait voulu faire une parodie qu' il ne s' y serait pas pris autrement. Je suis content de ne pas avoir dépensé une entrée au ciné pour cette pellicule; le petit écran suffit .
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 6 octobre 2018
    2 étoiles - La chute de Londres

Film spectacle. Le scénario est totalement surréaliste ... et le héros invincible et super fort n'est pas crédible. Néanmoins, l'action est spectaculaire et vraiment prenante. Bref, pas de psychologie, ni d'intellectualisme. Il faut considérer ce film uniquement comme un simple spectacle pyrotechnique. De l'action, de l'action, rien que de l'action. C'est donc ultra simpliste, mais, je le reconnais, efficace : vous aurez votre dose d'adrénaline.

Publiée le 18 septembre 2018
    Une attaque sans prècèdent a dèvastè la capitale britannique où plusieurs dirigeants mondiaux ont ètè tuès! Gros problème, le prèsident des Etats-Unis est portè disparu [...] Katrin Benedikt, Christian Gudegast, Creighton Rothenberger et Chad St. John! Quatre scènaristes qui participent à l'ècriture de cette « chute de Londres » . En fallait-il autant pour un tel film à la limite de la parodie ? Sorti en mars 2016, "London Has Fallen" est la suite directe de "Olympus Has Fallen", avec toujours Gerard Butler et Aaron Eckhart! Ok, c'est un film qui se prend beaucoup trop au sèrieux et qui, rèsultat, passe pour une bonne blague durant 96 minutes! De plus, c'est plein de clichès et on n'a pas vraiment ce juste milieu entre un dècalage actuel et temporel! il n'empêche que c'est rondement menè avec des scènes d'action (et de destruction) souvent impressionnantes! Dans un rôle à la Bruce Willis, Butler fait le job en dèzinguant du terroriste! Du dèjà vu efficace qui remplit parfaitement sa mission, dans le même style irrèaliste que le premier opus "Olympus Has Fallen" ou "White House Down". Bienvenue à Londres Monsieur le Prèsident...