La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2019
Trois ans après la pétaradante Chute de la Maison Blanche, film d'action pompeux mais terriblement jouissif, revoici l'agent Mike Banning de retour pour en découdre avec les terroristes. Cette fois-ci, il accompagne son président des États-Unis préféré à Londres rejoindre les quelques quarante dirigeants du globe pour les obsèques du Premier Ministre anglais. Mais toute la ville tombe aux mains de terroristes du Moyen-Orient qui font péter la plupart des monuments londoniens et prévoient de faire bien pire au monde entier. Personne ne peut rien y faire, ni les Forces Spéciales ni le MI6, les Britanniques étant plus réputés pour être des technocrates de génie mais pas de gros gaillards musclés. Mais c'était sans compter sur le plus américain des Écossais : Gerard 'Fucking' Butler qui serre de nouveau la mâchoire et déglingue du bad guy à n'en plus finir. Dialogues que l'on croyait oubliés depuis les 80's, morceaux de bravoure gargantuesques (nos héros arrivent à survivre à un crash d'hélico et à éviter les balles sans déchirer leur chemise, chapeau bas) et discours patriotiques à faire rougir Roland Emmerich : tout est là. Et on aurait bien pris notre pied si la mise en scène du nouveau venu Babak Najafi, auteur de Easy Money II, n'était pas aussi ratée. Scènes d'action illisibles, lumières et photographies dégueulasses, gestion de l'espace inexistants, mini-plan-séquences tout simplement hideux... Le metteur en scène iranien n'est clairement pas l'homme de la situation et c'est bien dommage, un tel pitch entre d'autres mains aurait pu faire un excellent film d'action. Hélas, La Chute de Londres est une mauvaise suite et pire que tout un mauvais film d'action.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2018
Gerard Butler est le nouvel homme d'action d'Hollywood. Mais franchement, celui-ci joue très mal la comédie. Ce film est une suite au film "la chute à la maison blanche". Sauf qu'ici, l'histoire se déroule à Londres, où lorsque les principaux dirigeants du monde vont se réunir pour des obsèques d'un homme d'état, ceux-ci vont évidemment se retrouver dans un complot visant à tous les éliminer. Il y a dans ce film plus de terroristes que d'habitants à Londres c'est dire le niveau de performance des méchants. Mais malheureusement pour eux, il y aura en face Gerard ! Le seul l'unique !!
Bref : un film à grand spectacle très divertissant mais peu crédible.
Jeff V
Jeff V

13 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2018
Bon film d'action dans l'esprit du premier. Alors attention j'ai bien dit film d'action ça tire, ça tue, c'est parfois limite réaliste mais cela reste du bon divertissement. Ce qui ce fait de plus proche des films d'action années 90 types die Hard (en moins bien malgré tout). Très américanisé et cliché, je vous aurai donc prévenu. Mais Butler en leader est top, c'est bien filmé et on m'emmerde pas 1 seconde. N'est-ce pas ce qu'on cherche dans un film d'action. Ce n'est pas nié, ça ne se veut pas film qui cela joue ou qui veux vous faire je ne sais quel moral donc parfait pour ce genre de film.
À regarder dans son canapé pour passer du bon temps, si vous n'aimez pas l'action ou les films réfléchis passés votre chemin il n'y a rien pour vous ;)
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2025
Bon gros film américain avec des effets spéciaux dedans, des centaines de morts, un Président qui sait courir et tirer comme un soldat d'élite en costard, des milliers de balles tirées, et Morgan Freeman pour calmer tout le monde et rappeler qu'à la fin les US sont les plus forts. Nous voilà rassurés...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2018
Ce film est débile
Il est bourré de testostérone américaine mal placé.
Je suis plutôt bon public pour les films d’action américain mais là c’est vraiment n’importe quoi. Londres, et donc le reste du monde civilisé, est relégué au sort d’un pays du tiers-monde
Le traitement du premier ministre japonais est symptomatique, il se balade simplement en pleine ville en plein sommet international
vraiment débile
passez votre chemin
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2018
Quel navet !
Passé le premier quart d' heure, je me suis mis à rire tant cela ressemble à un jeu vidéo ou l' on dégomme à tour de manette... Je m' esclaffais " Mais qu'est-ce que c 'est bête ! ", " Mais ça ne tient pas debout ! " , etç...
Pas pathétique car le mérite est que c 'est tellement convenu, inepte, incohérent que l' on en rit. Le réalisateur aurait voulu faire une parodie qu' il ne s' y serait pas pris autrement. Je suis content de ne pas avoir dépensé une entrée au ciné pour cette pellicule; le petit écran suffit .
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2018
2 étoiles - La chute de Londres

Film spectacle. Le scénario est totalement surréaliste ... et le héros invincible et super fort n'est pas crédible. Néanmoins, l'action est spectaculaire et vraiment prenante. Bref, pas de psychologie, ni d'intellectualisme. Il faut considérer ce film uniquement comme un simple spectacle pyrotechnique. De l'action, de l'action, rien que de l'action. C'est donc ultra simpliste, mais, je le reconnais, efficace : vous aurez votre dose d'adrénaline.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2018
Une attaque sans prècèdent a dèvastè la capitale britannique où plusieurs dirigeants mondiaux ont ètè tuès! Gros problème, le prèsident des Etats-Unis est portè disparu [...] Katrin Benedikt, Christian Gudegast, Creighton Rothenberger et Chad St. John! Quatre scènaristes qui participent à l'ècriture de cette « chute de Londres » . En fallait-il autant pour un tel film à la limite de la parodie ? Sorti en mars 2016, "London Has Fallen" est la suite directe de "Olympus Has Fallen", avec toujours Gerard Butler et Aaron Eckhart! Ok, c'est un film qui se prend beaucoup trop au sèrieux et qui, rèsultat, passe pour une bonne blague durant 96 minutes! De plus, c'est plein de clichès et on n'a pas vraiment ce juste milieu entre un dècalage actuel et temporel! il n'empêche que c'est rondement menè avec des scènes d'action (et de destruction) souvent impressionnantes! Dans un rôle à la Bruce Willis, Butler fait le job en dèzinguant du terroriste! Du dèjà vu efficace qui remplit parfaitement sa mission, dans le même style irrèaliste que le premier opus "Olympus Has Fallen" ou "White House Down". Bienvenue à Londres Monsieur le Prèsident...
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2018
Un film d'action vraiment efficace emmené par un casting assez hallucinant (Butler, Freeman, Eckhart, Bassett) ! Le scénario fait écho à l'actualité...dommage cependant que le tout manque de crédibilité (1 homme seul sauve le monde) et fasse comme souvent la part belle aux USA !
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2018
"London Has Fallen" souffre de ne pas savoir sur quel pied danser, entre le film d'action terroriste et la parodie extrême, à un moment donné il faut choisit l'un ou l'autre. Ici, on passe de l'horreur absolue spoiler: (la fille à la rose assassinée)
à des situations surréalistes spoiler: (discussion sur les couches!!!)
servies par des dialogues affligeants spoiler: (la "sortie du placard" remporte la palme, devant "la course à faire" et "les puces sur le chien")
. Derrière la banalité du scénario spoiler: (classique histoire de drone, les motivations basiques de la taupe, le coup de la démission avant la mission)
et l'absence de surprises spoiler: (l'identité de la taupe devinable, la fin bourrin risible avec le drone)
, le film fait très américain, dans le mauvais sens du terme. En effet, spoiler: le président américain s'en sort, les autres meurent, on a droit à la blague méchante sur les russes, tout le monde sourit à la fin (malgré l'hécatombe), seuls les ricains recherchent les terroristes, c'est la femme noire qui meurt, on parle de la famille traditionnelle, il y a zéro recul intellectuel sur les drones (la fin le prouve) et les ventes d'armes.
En bonus, les incohérences sont multiples, entre spoiler: la présentation pitoyable des autres chefs d'État, le peu de sécurité autour d'eux (le français est tranquille sur sa péniche, le japonais est coincé dans le trafic), le président qui sait pas tirer, et le manque de crédibilité du plan terroriste (comment croire qu'un plan nécessitant 1 an de préparation ait pu se faire en 3 jours grâce à la taupe?)
. Que reste-il donc à sauver là-dedans? Les ingrédients maitrisés du film catastrophe, à savoir du rythme, des scènes percutantes spoiler: (les fusillades, l'onde sur la Tamise, le pont détruit)
et spectaculaires spoiler: (la course-poursuite à motos, les missiles et l'hélico)
, des effets spéciaux globalement corrects et une réalisation parfois audacieuse spoiler: (le plan-séquence de l'assaut sur la planque est brillant et immersif)
. Côté casting, outre le toujours excellent Morgan Freeman, Gérard Butler joue des muscles et Aaron Eckhart manque un peu de charisme. Au final, le film use et abuse des poncifs grossiers du genre, et après une première demi-heure incisive et prenante bascule dans le nanar spectaculaire mais décérébré.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2018
Un gros navet pro américain totalement manichéen avec pour seul sauveur une pâle copie d'un Jack Bauer niait et plutôt bien bourrin! Les scènes d'action en plein Londre deviennent ridicule tellement le film en fait des caisses.
Bref: un déchaînement de flingues si ne peut se finir qu'avec des flingues.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2018
Reconnaissons à ce film d'action 100% pur sucre un réel savoir-faire dans les scènes d'action, lesquelles n'auraient pas dépareillé dans un jeu vidéo, et une mise en scène rythmée de bout en bout. Le gros bémol viendra évidemment d'un scénario on ne peut plus caricatural et mal fichu par endroits, multipliant les incohérences et les exagérations dans une logique de "toujours plus de" à l'image. C'est d'ailleurs ce qui pose le plus gros problème de ce film: la décrédibilisation quasi totale de son sujet, contrairement à d'autres films de ce registre comme Le Royaume qui avait su exploiter plus habilement l'aspect géopolitique inhérent à ce type d'histoire. Alors ici, ça défouraille plus que sec, Gerard Butler est en mode indestructible avec toutes les soluces qui vont bien pour sauver la peau d'un Aaron Eckhart qui, hélas pour lui, fait un peu pâle figure (dommage pour cet acteur que j’apprécie d’ordinaire). Le reste est à l'avenant et nous donne au final un pur produit d'action made in USA, avec gros effets spectaculaires et réflexion limitée (sauf quand Morgan Freeman attaque son speech final, inévitable dès lors qu'il est présent au casting, c'est lui qui s'y colle). Dommage de n'avoir servi que la forme au détriment du fond, il y avait de quoi faire un grand film du genre; ça restera un produit de consommation courante pour soirée télé plate. Regardable.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2018
Un film spectaculaire mais très convenu en définitive si les personnages principaux restent sympathiques ils sont tellement stéréotypés qu'ils en deviennent un peu pathétiques (pas dans le bon sens du terme). Un x ième film sur la guerre terroriste entre les intégristes musulmans et les capitalistes pas si propres que ça. Une forme de super-héros garde du corps du président us à l'épreuve des balles ou pas mais si (il faudrait passer le film au ralenti pour le vérifier). Tout ce qui est fait pour le rendre sympathique ce super-héros n'est pas répréhensible mais devient lassant. Son super-pouvoir est dans sa super-coolitude à grand renfort de bravoure, d'astuces, de futur papa, de discernement, de plaisanteries, de vulgarités bon teint et de menaces vis à vis des méchants terroristes. Trop c'est trop, Mr Freeman tu as fait tellement de films de premier plan regarde celui-là c'est vraiment pas le plus subtil. Moi qui ne regarde que peu les infos car je les trouve déprimantes j'aurais pu m'abstenir pour ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 janvier 2018
J'ai beaucoup aimé ce film, l'action, le suspens, l'histoire tout est génial. Néanmoins, je trouve ce film encore trop ''Hollywoodesque''... spoiler: le garde du corps du président américain qui soulève une armée à lui tout seul c'est trop souvent vu ou presque.
spoiler: Mais le début avec la série d'attentat et de trahison
à fait remonter la note que j'attribu au film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2018
Un film d'action spectaculaire et efficace avec un scénario efficace, un bon casting et des scènes d’action sympathiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse