La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2017
une bonne suite avec cette Londres comme cible et car il fallait bien trouver un autre endroit car si il se faisait attaquer encore a la maison blanche on allez dire quil reprenne la meme chose que le précédent.
un film rythmé et pas mal ecrit un peu dans la veine de la serie 24h chrono dont les personnage principaux et les histoire se ressemble un peu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2017
Un film d'action spectaculaire et efficace avec un scénario efficace, un bon casting et des scènes d’action sympathiques.
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2020
Moins bon que le volet précédent, La chute de Londres démarre pourtant bien. Il y a vite du rythme, de l'action, des effets spéciaux superbes et de l'originalité dans l'histoire avec ces attaques bien réalisées.
Cependant, on trouve beaucoup de longueurs dans la deuxième partie. De plus on a un super président des États-Unis... Tellement fort que c'en est pas crédible.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2017
Malgré un premier film ("La chute de la Maison Blanche") carrément mauvais, les producteurs ont décidé de remettre le couvert pour une suite, cette fois située à Londres où plusieurs leaders de monde libre sont pris en chasse par des terroristes. Heureusement, le président des États-Unis est toujours protégé par son bon vieux Mike Banning (Gerard Butler qui n'a jamais retrouvé la prestance qu'il avait dans "300") et celui-ci va entreprendre de protéger son patron et ami en flinguant quasiment tous les terroristes à lui tout seul. Forcément, il y a plein de morts, forcément spoiler: il y a une taupe à l'intérieur de la sécurité
, forcément on y parle de patriotisme, de sacrifice et de famille entre deux fusillades. Bref c'est américain et c'est tellement tiré par les cheveux qu'on dirait que ça sort tout droit des années 80. Pur produit de propagande malsain et réalisé à l'arrache (Antoine Fuqua a préféré voir ailleurs et il a eu raison), "La chute de Londres" n'a donc pas grand-chose qui puisse le sauver, parvenant tout juste à nous divertir tout en dézinguant allégrement tous les neurones qu'il nous reste au passage.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2019
Un peu mou dans son introduction, pro-américain à l'excès (en dehors du président des USA, les autres comptent pour du beurre) mais assez rapidement violent voire sadique (comme larder de coups de couteau un terroriste encore vivant pour le faire hurler et intimider ses congénères), ce film devient vraiment jouissif dès que les terroristes commencent à morfler. J'ai ressenti un plaisir coupable devant ce spectacle primaire qui flatte nos plus bas instincts.
imjustaboyfor
imjustaboyfor

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2017
Très bon film d'action. Plein de rebondissements, ayez le cœur bien accroché pour pouvoir survivre à ce film ^^.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2017
La Chute de Londres est un bon film d'action qui est dans la lignée de la Chute de la Maison Blanche , c'est un bon film qui est joué par de très bon acteurs et c'est un film d'action a regarder car l'action ne s'arrête jamais même si le scénario est similaire au film qui est La Chute de la Maison Blanche donc un film a voir qui n'est pas a se prendre la tête c'est un moment d'action et de détente
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2017
L’année 2013 avait deux fois vu la Maison-Blanche être prise d’assaut par des terroristes ; l’une des versions avait pour héros Gerard Butler en agent des services secrets protégeant le Président tenir tête à une bande de Nord-Coréens bien décidés à réunir la péninsule du Matin Calme. Notre valeureux héros a fait évidemment échouer leur projet et sauver par là même le leader du monde libre. Si globalement cette version avait rameuté moins de monde dans les salles, elle s’était (du fait d’un budget deux fois moindre que son concurrent) révélée plus rentable. Le studio n’allait pas rater l’occasion de refaire une culbute aussi rémunératrice. Ne pouvant décemment pas réattaquer le siège de la présidence américaine (faut tout de même pas exagérer), ils ont délocalisé la franchise pour mener une attaque sur la ville entière de Londres. Plus c’est gros, plus ça passe… On reprend donc notre duo du premier opus et on les fait survivre dans un Londres à feu et à sang poursuivis par une bande de terroristes musulmans (on peut toujours compter sur les bons vieux ennemis). Bon, je fais pas mal d’ironie sur la médiocrité du projet, mais je ne vais pas mentir j’ai beaucoup apprécié. Quand je me mets devant ce genre de film, l’intrigue est finalement secondaire, les dialogues priés d’être réduits à la portion congrue ; je veux des fusillades, des bastons, bref de l’adrénaline. Pour cela, ce film fait exactement ce qu’il faut, c’est un rush d’adrénaline d’une heure trente. Si vous voulez un film plus profond et plus écrit, vous n’êtes clairement pas au bon endroit, si par contre vous voulez un film bourrin noyé d’action, vous allez prendre votre pied. Vous êtes prévenus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2017
Typiquement à l'américaine, beaucoup d'explosions mais c'est ça qu'on aime non ? Je met un 2/5 parce que c'est du recyclé ... déjà vu, déjà vécu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2017
La chute de Londres
film d'action américain avec un super mec qui est le plus grand et le plus fort et qui va sauver tout le monde........Le job est fait et j'ai passé un bon moment.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2017
Un bon film avec une idée qui est bien exploité même si on ressent que le côté américain.
L'histoire a des rebondissements et quelques surprises en restant cohérent.
Le scénario est assez classique avec une touche d'humour dans les répliques.
Butler , Eckart comme Freeman et le reste du casting sont crédibles.
Un film très violent qui est loin d'êtres ennuyeux , dommage qu'on ressente que l'Amérique.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2017
La chute de Londres fait parti de ces films d'actions au déroulement prévisible dans lequel on peut prédire chaque mouvement du personnage principal.
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2017
Nul !!!!! Ficelles énormes, aucune crédibilité, ça pète de partout. On peut passer son chemin .....................
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2017
Le premier épisode était en confrontation directe avec son rival comptant la même histoire "White House Down" et il était évident que La chute de la maison blanche avait perdu le combat en se prenant trop au sérieux. C'est donc ce moins bon épisode qui connait une suite qui se déroule dans la capitale anglaise et cette fois plus moyen de comparaison, le film est assez libre dans sa surenchère d'actions et dans ses délires d'explosions. Alors si bien sur tout cela est purement improbable avec des attentats à n'en plus finir, avec des forces de l'ordre toute corrompues et une quête désespérée à fuir plutôt que se cacher, on passe contre toute attente un bon moment. C'est assez fun, très américanisé évidement mais quelques scènes valent le coup comme l'attaque finale du bunker filmé comme un plan séquence. Cette chute de Londres est donc meilleure que son premier épisode et nous délivre une bonne donne d'adrénaline, plaisant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2017
Excellent Film. Après un Premier Volet Mémorable, le réalisateur Babak Najafi succède dignement a Antoine Fuqua en nous livrant un Second Volet encore plus Explosif et Exaltant que le premier opus. Pour Commencer la Mise en Scène est maitriser de A a Z en étant assez fluide et qui est accompagné d'une BO toujours aussi efficace de Trevor Morris qui sert parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Prenant de bout en bout en parvenant a nous tenir en haleine jusqu’à la dernière minute sans la moindre interruption pendant 1h35,Ajouter a cela des Séquences d'Actions encore plus Spectaculaires et Réjouissantes qui nous en met pleine la vue avec en prime quelques scènes encore plus Violentes que le précédant mais aussi quelques notes de Tension,d'Humour et D'Emotion parfaitement doser qui sont également au rendez vous. Enfin le Casting est quand a lui Impeccable dont on retrouve avec une immense joie le comédien Gérard Butler qui rempile pour le rôle devenue emblématique de l'agent Mike Banning qui reste fidèle a lui même tout en se retrouvant confronté a de nouveaux défis, a ses cotés on retrouve avec grand plaisir quelques personnages du précédant film dont l'interprétation est sans faille comme Aaron Echkart,Morgan Freeman,Angela Bassett,Robert Forster,Mélissa Léo et Radha Mitchell et pour combler le tout l'arrivé de nouveaux venus viennent pimenter les choses comme l'acteur Alon Abutbul qui campe avec brio Aamir Barkawi qui est un antagoniste de premier choix mais aussi les apparitions appréciables de Jackie Earle Haley et Charlotte Riley qui viennent compléter cette distribution irréprochable. En Conclusion,La Chute de Londres est une très bonne suite a son Ainée tout en parvenant a apporter un peu de fraicheur au cinéma d'action et dont le réalisateur Babak Najafi parvient a nous livrer un Second Épisode a la fois plus Spectaculaire,Sanglant,Palpitant,Drôle et Emouvant dont les inconditionnels du genre seront combler dont on ne serait pas contre de découvrir d'autre suites de cette trempe a cette Trilogie d'Action Exaltante et désormais mythique du Cinéma D'Action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse