La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Altenaissa d.
Altenaissa d.

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2018
Un film agréable à regarder malgré un scénario moyen.
Les effets spéciaux et les acteurs sont vraiment très bien pourtant tous nous parait invraisemblable, un axe sur la torture inutile qui ajoute juste un côté violant (avis aux amateurs) !!! J'ai été déçu car la bande d'annonce est mioeux !
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2017
Les scenes d'actions et les effets speciaux sont vraiment bien faits. Mais voila c'est tout. C'est le film d'action americain par excellence. Ils sont toujours les meilleurs, toujours les sauveurs etc etc etc. Et evidemment c'est incroyablement tire par les cheveux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2017
un très bon film d'action " américain ", casting, effet spéciaux, réalisations.... tout est bon...mais après la 45èm minutes on commence a sentir l’arrogance américaine!!! malgré ça il reste un très bon film d'action plain d’adrénaline et de testostérone.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2017
Lorsque l'on s'installe pour regarder la chute de Londres, on sait à quoi s'attendre. On n'est pas déçu car il y a tous les ingrédients pour un bon film d'actions ou ça tire de partout. Même si le scénario est tiré par les cheveux, on se laisse prendre dans les péripéties du président Américain et de son garde du corps. Une journée catastrophe par excellence, bien rythmé et un casting à la hauteur pour ce type de film.

Après la chute de la maison blanche, la chute de Londres, ce président est maudit...
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2017
Critique de "La chute de Londres". J'avais aimé le premier film mais celui-ci va plus loin dans la propagande américaine et franchement c'est tout simplement imbuvable. C'est trop cliché, trop gros, on n'y croit pas . De plus le film nous propose un scénario prévisible, vu et revu, des gunfights improbables. Que dire de la morale de l'avant dernière scène et du happy end grotesque (qui laisse présager une suite) ?. Prions qu'ils ne nous pondent pas "La chute de Paris". 2/5
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 511 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2020
Un film d'action classique mais efficace, et supérieur au premier. Gérard Butler navigue bien en série B.
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2017
Ben pour moi, c'est pas mal du tout !!!

J'avais peur en lisant les critiques,
mais je trouve que ça tient debout.

La réalisation est impeccable et les acteurs aussi.
Après, oui, le héro échappe à toutes les salves de mitraillettes,
mais c'est le principe de ce genre de film.

On ne peut pas regarder "Superman" en se disant
qu'un homme qui vole, c'est impossible.
Il y a un compromis a accepter dès le départ,
mais une fois cette chose faite : c'est un bon film !
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2017
La suite de la Chute de la Maison Blanche est dans le même registre que le premier. Pas d'histoire profonde mais de l'action à gogo. Gérard Butler tient encore une fois la baraque mais le scénario ne tient qu'à un fil parfois. Les fans d'actions pur aimeront, les autres moins.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2017
Après la Maison-Blanche, c’est au tour de la ville de Londres de chuter (ben voyons) dans cette suite immodérée, qui n'est qu'un fugace divertissement comme le sont généralement les films d’action calibrés de la sorte.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2017
On ne va pas s'éterniser sur ce film, qui reprend les codes du premier opus, La Chute de la Maison Blanche, sorti 3 ans plus tôt, dans une ville différente. Le scénario est pauvre et peu cohérent, Londres est malheureusement peu utilisée, et d'ailleurs je profite de cette critique pour m'étonner de voir tous ces films qui utilisent une ville comme argument commercial, ici en allant jusqu'à l'inscrire dans le titre, et qui n'exploitent pas davantage les ressources et arguments qu'elle a à offrir. Ici, rien que du déjà vu avec Big Ben, Westminster ou White Hall, et aucune innovation quant au traitement de la capitale anglaise. Bien évidemment, le président américain est le seul à ne pas être pourri, et il s'en sort sauvé par le monsieur muscle, héro à la sauce 90's du film. Aucun intérêt, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2017
Incroyable ! J’avais oublié « La Chute de la Maison Blanche » ! Voilà pourquoi je me suis surpris dans les premières minutes du film à croire que je l'avais déjà vu ! Je doutais même de moi. C’est dire si j’oublie vite. A qui la faute ? Au film ! Ben oui ! Voilà un bel exemple où on se dit "vite vu et vite oublié". Tellement invraisemblable sans doute. Pourtant, « 24h chrono » c’est du même acabit. Un homme seul contre tous les pourris de la Terre, voué à sa nation et à son président. Ca marche l’invraisemblable dans ce cas-là. « La Chute de la Maison Blanche » ou « La Chute de Londres » sont des concentrés de films. Ils ne s’étirent pas sur 24 épisodes. Je cherche une excuse bidon... Bref, peu importe l’invraisemblable, l’essentiel c’est de croire à ce que l’on me propose. Le film vaut par ses effets spéciaux, point. Pour le reste, vu en mode automatique. Ce n’est ni déplaisant, ni plaisant. Efficace mais tellement attendu, prévisible et un tantinet bourratif. J’ai comme l’impression qu’il sera vite oublié.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2017
Quand trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux... La Chute de Londres est un film imaginant la catastrophe diplomatique régnant si le président américain venait à être enlevé lors d'un congrès à Londres. Heureusement que le fidèle agent garde du corps et meilleur ami du président est là (parfois par le plus grand des hasard, le scénario devient bien mince par moments...). L'action est bien au rendez-vous, l'humour aussi (attention cependant à ne pas trop en faire avec les blagues... quelques-unes cassent complètement l'action et la tension en cours...). Pour le reste, ce sera tout. Les points négatifs ne manquent en effet pas dans le film : un scénario qui démarre bien mais qui devient de plus en plus mince au fur et à mesure du film pour aboutir en une fin ridiculement patriotique et en grand n'importe quoi, des situations loufoques en excès, et surtout, surtout, surtout... des effets spéciaux qui laissent à désirer. Il y en a trop (la ville de Londres faite par ordinateur ? Ne pouvait-on pas tourner un plan de la ville en vrai, sérieusement...) et cela décrédibilise l'ensemble du film qui passe presque pour de la science-fiction (quand on voit le crash fait par ordinateur, le mot n'est pas trop fort... Il est complètement raté). Bref, un film qui a des faux-airs d'Independance Day avec ses villes refaites numériquement, ainsi que de films comme White House Down et La chute de la Maison Blanche (dont le titre même semble avoir été repris), mais en moins bien...Vraiment trop de fonds verts...
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 588 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2017
Selon la même trame scénaristique du premier volet (une attaque violente, bien coordonnée contre les leader de la planète), "La chute de Londres" est un film d'action réussi avec des scènes de combat ultra efficace et des courses poursuites spectaculaires. Certes le scénario est prévisible (sorte de die hard avec le président américain) mais on recherche avant tout l'action dans ce film et la on est servi.
Inferno-Da Baka
Inferno-Da Baka

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2017
Film divertissant plein de boum boum boum. Ca tire dans tous les sens quoi.

On dira que comme nombre de films de ce genre là, il faut le regarder en posant son cerveau à côté de soi. En effet, le scénario est plutôt bateau, les invraisemblances sont légion.

Je ne fais pas partie des services de sécurité, mais je pense tout de même que la préparation des funérailles dans ce film frôle le ridicule, quand bien même fut-elle précipitée.

spoiler: Plus de 50% des effectifs de police sont terroristes. Drôle également de voir que les hélicos volent en rase-motte. Quand on sait qu'on peut grimper de quelques kilomètres avec ces petits engins,, il est vrai que c'est toujours mieux de voler à hauteur de buildings pour se protéger des attaques au sol... Spéciale dédicace aux forces armées qui courent dans les ruelles nourries par le feu adverse... C'est à se demander qui dispense la formation....


Bref divertissant et plutôt sympa graphiquement, mais bourré de bêtises. En même temps, si tout s'était passé intelligemment, on n'aurait pas eu de film car ça n'aurait pas duré longtemps...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2017
La Chute de Londres n'apporte aucune innovation, il se contente de faire ce qui a déjà été fait des dizaines de fois avec un tas de clichés passés de mode. Les scènes d'action sont efficaces mais prennent trop de place dans le film. Le scénario laisse alors à désirer. Des méchants musulmans veulent tuer tous les chefs d'états dont le gentil président américain qui n'a pas fait exprès d'exterminer leur famille. Gerard Butler sur joue légèrement le gentil héros prêt à tout pour protéger son président, puis vient la jolie fille des services secrets qui va les aider dans leur tentative de survie. Morgan Freeman, excellent acteur pas du tout à sa place dans ce film, ne fait que de rares apparitions et ne s'en porte que mieux. Les touches d'humour ne sont pas drôles et finissent par peser.

Je vais spoiler un peu dans ce paragraphe. La fin est classique : le héros et le président tuent tous les méchants musulmans et s'en sortent par miracle avec quelques égratignures. On découvre qu'un traitre officiait en silence et que celui qu'on soupçonnait n'y est pour rien. Afin de toucher le spectateur, on annonce que le traitre était en fait quelqu'un en qui on avait confiance. C'est le moment où on doit se sentir trahi (ou pas ?) mais on l'a déjà vu tellement de fois... Le dernier plan se veut épique mais ne transmet rien à part une suite de trop.

Bref le film ne prend aucun risque au niveau du scénario, pas de surprise. Moyen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse