La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 janvier 2017
    Quand on parle de suite qui surpasse l'original, la chute de Londres fait partie de cette catégorie. Mais s'il surpasse son aîné c'est dans la bêtise et le mauvais goût. Avec son président américain affublé de son garde du corps invincible qui vont décimer une bande de vilain terroriste dans un Londres à feu et à sang. Une nouvelle fois c'est fait sans aucun recul ni même un soupçon de second degrés. Du coup c'est franchement pénible à regarder et on a pas envie de s'amuser avec une chose aussi douteuse. Si les scènes d'action sont tout de même un peu mieux fichus que dans le premier le reste est encore plus WTF notamment les dialogues avec notamment un "ça va être chaud pour nos couilles" lâché par Gérard Butler que n'aurait pas renier Chuck Norris. Un Gerard Butler qui nous assène le coup de grâce avec une punchline style l'Amérique est éternel en abattant l'un des derniers terroristes. Aucune vidéo complotiste sur internet ne pourra vous donner autant envie de vous radicaliser que ce navet.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 11 janvier 2017
    Encore un énième film sur un President des États-Unis d'Amérique en prise avec des terroristes : des scènes spectaculaires avec des effets spéciaux haut de gamme, Gérard Butler, efficace dans le rôle principal du garde du corps mais un scénario décevant à très grosses ficelles s'appuyant sur des dialogues convenus de patriotisme caricaturaux : les États Unis sont les plus forts, les meilleurs. Ils sont indestructibles. Gare à celui qui s'attaquera à eux.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 janvier 2017
    On n'imaginait plus que de tels films se faisaient encore de nos jours. Ultra patriotique, réactionnaire et décomplexé, mais plutôt efficace néanmoins. De l'action à gogo 1h30 durant, sans interruption ou presque. Un discours éculé et des situations relevant de la science-fiction. Pour un peu, on se croirait un film de Roland Emmerich, ou dans un de ces films d'action des années 80-90 à la Rambo. À réserver aux amateurs, les autres passeront leur chemin au risque d'être plus qu'agacés. À noter un final dantesque qui verse clairement dans le grand n'importe quoi.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 11 février 2017
    Film du dimanche soir fatigué avec le cerveau en mode bourrin. Aucun intérêt pour le cinéma et la culture generale mais une grosse dose d'action terriblement réaliste et dynamique. Mais j'ai préfère le premier opus a la maison blanche.
    timteam
    timteam

Publiée le 11 janvier 2017
    J'ai cherché longtemps mais je n'ai trouvé aucun point positif à ce film. Plus on avance et plus il bat des records. Aucun enjeu. Aucun intérêt
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 janvier 2017
    Un bon film d'action, ça défouraille à tout va et les américains sont les plus forts, rien d'original donc mais très efficace.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 janvier 2017
    Clairement, ce film n'est pas là pour défendre des opinions progressistes ou libérales donc il vaut passer son chemin si on y est allergique. Comme pour le 1er volet, le discours réac est à l'honneur, avec quelques nuances tout de même mais certaines vérités étant déclamées par les méchants, pas sûr que ça perce. A. Fuqua a laissé sa place à un jeune réal iranien qui a fait ses armes à la télé sur "Banshee" notamment et ça donne un film d'action furibard, survolté, ultra-violent, décomplexé, bourré de punchlines pas toujours très réussies et avec des héros campés par des acteurs de moins en moins expressifs tout en étant de moins en moins encombré par les notions de morale au fur et à mesure que le film avance. Les péripéties s'enchaînent, les exécutions itou, la mise en scène est appliquée et parfois inventive avec des morceaux de bravoure bien illustrés, c'est un pur divertissement bourrin au body count qui file le vertige et ça dure suffisamment longtemps pour ne pas créer d'ennui. Pour les fans de cinoche d'action des 80's, surtout que ce genre de produit se fait rare et encore plus avec un un gros budget (60 M$). D'autres critiques sur
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 janvier 2017
    Les incohérences du scénario spoiler: (personne dans les rues, couloirs du métro déserts, 2 personnages en tuent 100 à eux seuls, internet fonctionne sans électricité, etc ... )
    ne gâchent pas l'intérêt de l'histoire , des cascades, de la baston et des effets spéciaux.
    Dans ce film, ce n'est pas l'Amérique qui sauve le monde, c'est le président !
    Et ... Morgan Freeman est toujours aussi charismatique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 janvier 2021
    Une suite qui n'est pas à la hauteur du premier opus. La où La Chute de la Maison Blanche parvenait à être prenant grâce au choix de maintenir l'action en huit clos, appuyant la tension et le côté fataliste de la situation, cette suite se perd dans un scénario ultra classique qui apparaît encore plus fade à cause d'une très mauvaise exploitation du décor et des enjeux.

24titouille
    24titouille

Publiée le 30 novembre 2016
    Ce film s'inscrit dans la tradition du film pop corn par excellence. Une intrigue simpliste et déjà vu autour d'un marchand d'arme en quête de vengeance et de l'action en veux-tu en voilà autour du héros américain sauvant le président des Etats-Unis d'Amérique. Voilà qui devrait plaire aux puristes.
    En somme le réalisateur a réussit à réaliser un film palpitant bourré d'action et d'effets spéciaux très bien réalisé. Il réussit à nous faire rester assis sur notre fauteuil malgré une fin très prévisible et
    patriotique. En conclusion , on passe un bon moment de détente avec ce film d'action sans prise de tête.
    Marc A.
    Marc A.

Publiée le 10 novembre 2016
    Pour ma part très déçu de ce film.
    Le scénario ne tient pas la route (ce qui n'est pas encore trop dramatique pour un film d'action) mais je m'attendais à plus d'éléments spectaculaires.
    de plus on se croit plus dans un Call Of Futy que dans un film sur le terrorisme.
    spoiler: La fin à l'americaine (on est les plus fort, un seul homme contre 100)
    ..Pour ça je me tape Rambo
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 1 novembre 2016
    Ce qui est dommage c'est que la première moitié du film est vraiment spectaculaire, enlevée, avec tout ce qu'il faut pour captiver. Hélas la seconde moitié est tellement prévisible que cela en devient décevant. Vraiment dommage.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 24 octobre 2016
    Après "La chute de la Maison Blanche", nouvelle tentative d'agression envers le président américain incarné par Aaron Eckhart. Et sur ce coup, les nord-coréens n'y sont pour rien. Heureusement, le fidèle Gerard Butler est toujours en service pour passer au Kärcher toute cette racaille. Même si c'est moins palpitant que les précédentes aventures de nos héros et que le scénario est faiblard (comme si les services de sécurité des rosbeefs étaient si nuls), on se prend une nouvelle fois au jeu et on vibre pour notre sympathique et charismatique Gerard. Celui-ci nous invite à un feu d'artifice impressionnant et on apprécie pleinement ce joli massacre. Et l'on attend avec une impatience une nouvelle "chute".
    Publiée le 11 octobre 2016
    Un bon film dans son ensemble même si il est pas exceptionnel. De l'action, du combat et de la poursuite en font un film correct
    Publiée le 10 octobre 2016
    Très actif comme film. Pour les amateurs des gentils contre les méchants. De l'action de bout en bout à l'américaine mais plutôt réussie je trouve.