4910 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
392 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alouet29
94 abonnés
1 514 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 janvier 2017
Les incohérences du scénario spoiler: (personne dans les rues, couloirs du métro déserts, 2 personnages en tuent 100 à eux seuls, internet fonctionne sans électricité, etc ... ) ne gâchent pas l'intérêt de l'histoire , des cascades, de la baston et des effets spéciaux. Dans ce film, ce n'est pas l'Amérique qui sauve le monde, c'est le président ! Et ... Morgan Freeman est toujours aussi charismatique.
Une suite qui n'est pas à la hauteur du premier opus. La où La Chute de la Maison Blanche parvenait à être prenant grâce au choix de maintenir l'action en huit clos, appuyant la tension et le côté fataliste de la situation, cette suite se perd dans un scénario ultra classique qui apparaît encore plus fade à cause d'une très mauvaise exploitation du décor et des enjeux.
Ce film s'inscrit dans la tradition du film pop corn par excellence. Une intrigue simpliste et déjà vu autour d'un marchand d'arme en quête de vengeance et de l'action en veux-tu en voilà autour du héros américain sauvant le président des Etats-Unis d'Amérique. Voilà qui devrait plaire aux puristes. En somme le réalisateur a réussit à réaliser un film palpitant bourré d'action et d'effets spéciaux très bien réalisé. Il réussit à nous faire rester assis sur notre fauteuil malgré une fin très prévisible et patriotique. En conclusion , on passe un bon moment de détente avec ce film d'action sans prise de tête.
Pour ma part très déçu de ce film. Le scénario ne tient pas la route (ce qui n'est pas encore trop dramatique pour un film d'action) mais je m'attendais à plus d'éléments spectaculaires. de plus on se croit plus dans un Call Of Futy que dans un film sur le terrorisme. spoiler: La fin à l'americaine (on est les plus fort, un seul homme contre 100) ..Pour ça je me tape Rambo
Ce qui est dommage c'est que la première moitié du film est vraiment spectaculaire, enlevée, avec tout ce qu'il faut pour captiver. Hélas la seconde moitié est tellement prévisible que cela en devient décevant. Vraiment dommage.
Après "La chute de la Maison Blanche", nouvelle tentative d'agression envers le président américain incarné par Aaron Eckhart. Et sur ce coup, les nord-coréens n'y sont pour rien. Heureusement, le fidèle Gerard Butler est toujours en service pour passer au Kärcher toute cette racaille. Même si c'est moins palpitant que les précédentes aventures de nos héros et que le scénario est faiblard (comme si les services de sécurité des rosbeefs étaient si nuls), on se prend une nouvelle fois au jeu et on vibre pour notre sympathique et charismatique Gerard. Celui-ci nous invite à un feu d'artifice impressionnant et on apprécie pleinement ce joli massacre. Et l'on attend avec une impatience une nouvelle "chute".
une balade en bus rouge au centre ville serait plus excitant que ce film navrant d'action deja vues parsemées de punch lines ridicules. Gérard butler doit ( je l'espere de tout coeur ) être obligé par contrat de tourner dans de tels nanars tant le scénario est invraisemblable et kitch..... Il faudrait libérer les scénaristes de leur bureau et leur expliquer qu'on est plus dans les années 90...
Cette suite offre autant – si ce n’est plus – d’action, et son héros accompagné de sa désinvolture ravi toujours. Encore une fois bête, sale et méchant.
"Olympus has Fallen" était un divertissement sans fioriture et sympatoche, dont le succès au box office a généré cette suite. Désormais, ce n'est plus la Maison Blanche, mais Londres toute entière, et un groupe de chefs d'état, qui sont la cible d'un attentat d'envergure. Si le patriotisme du premier opus était tolérable, on est ici dans l'overdose. "London has Fallen" est une propagande pour la grandeur de l'Amérique, dépeinte comme juste, solide, et interventionniste pour le bien de tous. Les méchants (sans charisme) sont très méchants, les chefs d'états non américains sont de vraies truffes, les services britanniques sont inefficaces : seul Gérald Butler, flingue à la main et grossièretés en bouche, peut sauver le président et donc le Monde ! Pour le reste, le filme est à la ramasse. Les dialogues sont pauvres (les tentatives d'humour sont grotesque), le scénario est indigent et se prend beaucoup trop au sérieux. Visuellement, les CGI sont infectes (malgré un budget confortable), et le montage est bourré de maladresses (faux raccords, non respect de la règle des 180°...). Une purge.
Élu film de propagande de l'année 2016 ! Les gentils américains sont tellement fort le stakhanov des États-Unis se bat seul contre les terroristes Mais lol, les français, italiens et japonais ne valent pas un clou face à la nation ultime et sont même pas protégées pfff je sais même pas comment j'ai pu aller jusqu'au bout sérieusement Un président des US qui apprends à manier une arme de guerre mieux que des hommes surentraînés en 10 min Non franchement c'est une honte de voir ça au cinéma encore de nos jours... Et bien-sûr ça sort les violons à la fin
Un bon petit film d'action avec des scènes toujours aussi impressionnantes, quelques touches d'humour apportant un peu de légèreté et un duo d'acteurs qui fait des étincelles!
Un gros ratage pour ce film qui se gargarise d'effets spéciaux et de combats improbables. Rien ne tient la route dans ce scénario excessif. Le super héros américain est plus fort que des centaines de terroristes qui ont infiltrés l'ensemble des service secrets anglais. Londres à feu et à sang.On en rigole. Cela ressemble plus à un jeu vidéo où l'on doit abattre tous les ennemis. Beaucoup d'effets spéciaux; .Londres bien reconstitué en effets 3D ne suffisent pas à sauver ce film du rificule.Très ennuyeux à la longue.