GBF
    Votre avis sur GBF ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 septembre 2023
    Au lendemain des sitcom américaines sur les lycées, G.B.F. débarque comme un ovni décalé de son temps pour rompre avec les préjugés en jouant avec le second degré. Ici des nanas sont à la recherche d’un homo, car c’est tellement classe d’avoir un Gay Best Friend. Chacun se met alors à découvrir les applications de rencontre géo-localisés. C’est ainsi que tout le lycée va découvrir qu’au moins un gay se cache dans le lycée. Dans une caricature excessive, les acteurs, dont Andrea Bowen qu’on a pu voir dans Desperate Housewives, cherchent à démontrer qu’en fin de compte, un homo, c’est ni plus ni moins qu’un être humain comme tout le monde. Le rendez-vous sera au rendez-vous pour beaucoup, d’autres n’apprécieront pas cette mayonnaise colorée. Nous, on a aimé le final en référence à Carrie au bal du diable.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 17 mai 2016
    Pour moi c'est du déjà vu les vannes tombent à plat...
    On dirait un teen movie du début des années 2000. Je trouve que les acteurs surjouent à mort... bref si vous ne l'avez pas encore vu vous ne ratez rien.
    Je déconseille fortement.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 16 janvier 2016
    Plutôt éloigné du synopsis peu avantageux du film, G.B.F. se démarque par sa fraîcheur et son utilisation des clichés réussit, emmenés par une armada d'acteurs talentueux dont les têtes nous sont forcément familières. Destinés aux amateurs de comédies teenager gay-friendly, le film parvient à nous faire rire facilement, et le temps semble passer si vite qu'on serait tenté d'en redemander, encore et encore.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 30 août 2014
    Caricatural mais idéal pour se détendre. Actuel, des bons dialogues, léger sans être lourd. Les nostalgiques de Lolita malgré moi seront comblés.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 janvier 2020
    Une comédie... dramatique! Le mobile du scénario est tout aussi absurde que l'univers factice dans lequel il se déroule. Personnages caricaturaux, clichés désarmants, jeu théâtral exacerbé sur des dialogues abrutis. Rien à sauver dans cette production débilisante pour ados!
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 14 août 2018
    G.B.F ou Gay Best Friend est clairement adressé à un jeune public, à ce que les Américains dénomment les Young adults. Le film est plutôt drôle dans son ensemble, les dialogues sont soit cinglants (à souhait...) ou mielleux, dégoulinants de bon ressentiment. Il n’y a pas d’entre-deux et c’est ce qui donne d’ailleurs une certaine lourdeur, on se sent vite « gavé ». Côté distribution, l’acteur principal n’est pas très convaincant contrairement au reste de la distribution qui est plutôt drôle, je pense notamment au personnage de Caprice Winters. Pour le reste et bien, ça parle d’adolescents, de coming-out, de popularité au lycée et de bal de fin d’année. Voilà, tout est dit.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film sympa, dans le genre de "Prom queen"... Reçue par la critique comme une comédie réservée aux teenagers, je l'ai regardé toutefois avec plaisir malgré ma quarantaine... C'est tout simplement l'histoire de 3 adolescentes qui font à leurs manières la pluie et le eau temps sur leur campus qui ont décidé (grâce à un article passé dans le journal du bahut) de se trouver un meilleur ami gay car c'est connu, on ne peut pas réussir sa vie d'étudiante sans avoir dans sa cour un Gay Best Friend... Sous des airs de comédie légère voire remplie de clichés, cela nous fait réfléchir et se poser des questions...
    Publiée le 22 mai 2020
    J'ai eu un peu peur des clichés mais finalement, ils sont très bien utilisés, le film joue dessus sans en faire trop non plus. On retrouve Sasha Pieterse dans un rôle de garce avec un fond sensible et touchant, rôle qui lui va à merveille.
    Bref, j'ai bien aimé ce film.
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 21 avril 2019
    Cliché à souhait , chiant à mourir, mal joué, mal doublé , histoire d'un banal absolu .. ca m'a donné mal au crâne ! Fuyez !
    Publiée le 22 mars 2021
    Une vrai horreur rempli de stéréotype sur les gay ainsi que pour les filles je en sais pas ce qui a piquer le réalisateur. Une horreur stéréotypé voilà le non que cela devrai avoir
    Publiée le 1 juin 2016
    Un film que j'ai trop apprécier franchement c'est un super film avec un casting fleurissant qui regroupe quand même 2 acteurs de la série American Pie Natasha Lyonne (CQFD: Orange Is The New Black et American Pie 1, 2, 3, et 4) et Kevin M Horton qui joue également dans American Pie 7

c'est un film franchement ou l'on peut franchement rire