American Ultra
Note moyenne
2,9
3554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
36 critiques
3
103 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2015
Le pire film vu depuis longtemps, très longtemps même... aucune originalité, aucun humour, aucune émotion. De la violence, encore de la violence, toujours de la violence... Lassant et sans intérêt!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2015
Dans la veine de Equalizer. Un bon moment passé avec des explosions dans tous les coins
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 novembre 2015
Mais NON ! NON ! NON ! Une excellente bande annonce qui laissait espérer de l'humour à foison, un univers déjanté et original... Or c'est tout l'inverse ! Un humour LOURD ! Répétitif ! Aucun personnage intéressant ni attachant !
Rien d'original, aucune surprise, hormis une. Rien que de repenser au film j'ai envie de vomir tellement c'était ridicule et qu'on a osé faire un film avec cet état d'esprit où les mecs se sont dits "tiens là il va y avoir ça, c'est drôle" mais non stop. En plus le film se veut sérieux et délirant à la fois... Ça ne marche absolument pas. J'ai tout de même ri à quelques situations...
yeah1956
yeah1956

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2015
Film pour les ados, il aurait du l 'appeler "ultra naze", c'est américain, ça véhicule toutes les conneries habituelles..Bref, en ce moment sur les écrans , y'a pire mais c'est vraiment dispensable. Économiser vos 10 euros , ça passera sur M6 dans la séance de minuit dans 6 mois...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2016
je pense avoir trouvé le film le plus mauvais se l'année.. voir plus...
l'humour est prévu pour des ados de 15ans maximum. l'action ne tient pas la route, le scénario n'en parlons même pas...
on ne sait même pas ce qui lance "l'assaut"...
bref quand on s'ennuie au bout de 20mn, le film devient vite très long... vraiment à éviter !!!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2020
Second long-métrage pour Nima Nourizadeh, qui s’était fait connaître avec le retentissant Projet X (2012).

Avec American Ultra (2015), il réunit un séduisant duo, en la personne de Jesse Eisenberg & Kristen Stewart et ça s’arrête là. En effet, l’entièreté du film pose sur un scénario laborieux et indigent, à travers lequel le réalisateur tente de faire coexister bon nombre de personnages tous plus ridicules les uns que les autres. Sans oublier l’absence de crédibilité, concernant les protagonistes ou le scénario, rien n’est fait pour nous aider à y croire.

Si vous avez déjà vu son précédent film, vous savez de quoi est capable Nima Nourizadeh (teen-comedy écervelée), il ne fallait pas s’attendre à un film d’action digne de ce nom, et ce, malgré une classification "R" qui aurait pu rassurer…

Le film se voulait drôle ? On attendait d’y esquisser ne serait-ce qu’un sourire mais trop tard, c’est déjà le générique de fin.

On ne s’étonnera même pas de son résultat catastrophique (et le mot est faible) au box-office (US & mondial).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2017
Première partie du film : Longue, elle décrit la vie terne de Mike et Phoebe. Ils s'aiment et mènent chacun une petite vie paisible amoureuse sans grand intérêt. Un jour, Mike découvre sa vie antérieure, celle d'un agent secret dormant. L'action arrive après au moins 20 minutes de film ! Heureusement, les chorégraphies sont pro et les personnages sont loin d'être stupides, surtout les rôles secondaires. L'humour sonne juste pour une telle comédie-action. Mike est crédible, il offre un aspect schizophrène intéressant et bien exploité. Le film manque cependant d'un rythme soutenu et nous offre des flash-back mal fichus. On a l'impression qu'il va démarrer à chaque action, mais le tout s'estompe trop vite et repart dans du blabla inutile avant la prochaine action.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2018
une série B, pâle copie inspirée de scénario de grand film d'espionnage (Bourne...). si l'action est présente, les situations sont fades et les dialogues très mauvais. le duo Eisenber- Stewart est certes sympathique mais ne sauve pas ce thriller bancal.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2022
Un James Bond pour ados sans aucune cohérence. Pas de vraisemblance attendue, bien sûr, on sait bien que les balles évitent toujours les gentils, mais il faudrait expliquer au scénariste que la CIA n’intervient jamais sur le territoire américain. Dans le style des espions dormants, « Un espion de trop » de Don Siegel avec Charles Bronson était bien plus intéressant.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2025
Une comédie d’action pataude et faiblarde à la mise en scène inexistante. Rarement drôle, dépourvue du moindre style et emmené par un duo d’acteurs, Jesse Eisenberg et Kirsten Stewart certes à leur aise en couple de zonar au passif d’agents secrets mais peinant tout de même à rehausser le niveau d’un long-métrage dépourvue d’idées neuves qui tente de manière très laborieuse et sans succès d’amalgamer divers ingrédients. Mais la recette ne prend pas et ce « American ultra » que ce soit dans ses répliques et gags qui tombent constamment à plat que par des scènes d’actions à la violence gratuite d’une platitude effarante apparait sans saveur et indigeste.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2021
ouh lala !!! ennuie mortel ....
Scenario de la serie "Chuck 2.0" melangé a "universal Soldier" sans aucune originalité.
Et en plus, ils ont pondu un scenario encore moins plausible ( le mec de la CIA qui fait son caprice et sa mission tout seul sans que personne n'intervienne...)
Quand aux Acteurs, d'un ennui totale !!! Notre hero manque enormement de charisme et Kristen sert pas a grand chose ...
Passé 1/4 d'heure ( sur 1h30) , plus rien a voir...
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2016
Après avoir vu la bande-annonce je m'étais fait une joie de voir ce film qui m'avait fait l'impression d'une espèce de “Jason Bourne” assaisonné à l'humour. Le concept d'un jeune homme tout à fait insignifiant qui s'avère un espion surentraîné qui s'ignore et qui se retrouve menacé d'être éliminé par la CIA était en soi drôle. Las, le résultat est vraiment loin de la promesse de divertissement que la bande-annonce laissait entrevoir. Très franchement je l'ai trouvé très ennuyeux. L'intrigue se révèle assez insipide et charpentée par des péripéties qui s'enchaînent sans réelle tension. Les combats et autres scènes d'action ne sont d'ailleurs pas vraiment réussis pour ne pas dire assez médiocres. L'humour quant à lui est tristounet tant il est inefficace. Pour couronner le tout on a franchement du mal à se sentir, j'allais dire en empathie, mais en fait seulement concerné par les principaux personnages tellement le héros est juste tête à claques ; quant au méchant il est trop ridicule pour donner du corps à cette lutte du bien contre le mal. Et quand un méchant d'un film d'action est raté, le film est généralement lui aussi raté. Bref, ce long-métrage est une véritable déception tant au niveau de l'intrigue que du côté de l'humour, mais aussi et surtout au niveau de l'action qui est le cœur du film et qui est vraiment insuffisante. Honnêtement c'est un film qui, si vous ne l'avez pas vu, ne mérite pas que vous perdiez votre temps.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2016
Avec "American Ultra", le réalisateur de "Projet X" propose quelque chose d'à peine plus présentable. Son film souffre une fois de plus d'un scénario très douteux. Cela sort du cadre habituel, c'est clair, mais ça n'apporte absolument rien ! C'est déjanté, mais sans plus ! On ne comprend pas bien l'intérêt de cette comédie. Heureusement, le duo EISENBERG-STEWART fonctionne plutôt bien, mais c'est une maigre consolation...
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2016
Film mail en action et un peu de comédie. Malgré un casting est très intéressant sur le papier avec en l'occurrence les deux acteurs principaux, le film est loin d'atteindre des sommets. Plusieurs raisons : une mise en scène simpliste et minimaliste. De plus, un scénario qui n'a rien d'extraordinaire ni de révolutionnaire.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2018
Je voulais voir ce film depuis un petit moment car on men avait parler et on mavais dit que c'était bien.
Histoire plutot intéressante et une bonne intrigue. Le problem cest que y a trop de drogue présent dans ce film et cela ma énerver et enlever le plaisir de voir ce film. Au bout dun moment on touve aimerais bien que l histoire ce termine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse