American Ultra
Note moyenne
2,9
3554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
36 critiques
3
103 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2017
Un bon délire d'actionneur façon Jason Bourne e plus ado crétin. On retrouve deux acteurs montants pour un film plutôt discret mais qui cogne fort. Un bon moment de détente.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2015
Voilà un film déjanté comme je n'en avais pas vu depuis le premier Kick-Ass! De l'humour, des scènes de bastons géniales et des personnages merveilleusement paumés. Jesse Eisenberg est excellent et Kristen Stewart est un atout charme indéniable. Même si le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard, un bon film à voir!
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2015
Le film se veut décalé, mêlant violence gratuite et sang dans une ambiance légère... Sauf que ça ne le fait qu'à moitié ! Les personnages ne sont pas assez attachants, leur vie n'est pas assez creusée... Bref, ça passe le temps mais ça reste tout de même moyen...
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2015
J'ai vu un film... qui a priori montre et exprime tout ce qu'on peut détester, à savoir la violence, les armes à feu et la brutalité... Mais, mais, on y trouve un immense plaisir jubilatoire à voir Jesse Eisenberg jouer un quasi-redneck demeuré (re)devenir un immense agent infiltré dans sa tête... Le filmm manie le second degré comme une lame de précision. Tout est déjanté dans ce film, les dialogues, les personnages, les situations et en même temps certaines scènes en un plan séquence sont des modèles de précision et de rigeur, tant l'image fuse et les coups diffusent, voire irradient... Donc, c'es violent, très, trop (?) mais on s'amuse à voir cette partie inégale se mettre en place et on compte les points, et la ratiges qui traînent sur le parquet ! Le générique de fin est dans la veine du film, déjanté et ambitieux, et j'y ai adhéré !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2015
Vraiment déçue ! Le film avait l'air génial, mais ne l'est pas le moins du monde.
Les acteurs sont bons, il n'y à rien à redire dessus, mais le scénario est pourri. Les insultes bidons, les " fucks " 20 fois dans le film, le manque de charisme de l'agent ... Ce n'est juste pas possible. J'ai hésité à aller jusqu'au bout.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2015
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé sur un long-métrage. "American ultra" est d'un désintérêt total ! On ne sait pas vraiment à quoi nous assistons, si ce n'est un dégoût radical. On aurait pu s'attendre à quelque chose d'extrêmement frais, voire carrément déjanté (le long-métrage étant signé par le réalisateur de "Projet X")...mais ce ne sera malheureusement pas le cas. On n'avance à reculons avant de se poser la question chaque minute d'un éventuel abandon. Le marchand de sable est passé, et nous a assommé d'un coup de pelle au passage.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2015
Un film d'action avec un humour assez différent de ce qu'on voit d'habitude mais malheureusement, je me dois avouer que je n'ai pas trop accroché à ce film. Le scénario est un tout petit peu incompréhensible au début mais on comprends ce qui se passe au milieu du film. Casting d'acteurs pas trop mal dans l'ensemble même Kristen Steward, qui est un actrice dont je ne suis pas fan, est convaincante. Le début est un peu lent. Les scènes d'actions sont un peu gores à l'américaine mais assez marrantes. Quelques longueurs assez chiantes mais pour moi le gros problème de ce film c'est que j'ai eu une impression que le réalisateur n'a fait que le minimum. Bref, un film d'action dont je ne suis pas prêt de le revoir.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2015
Je m attendais à une comédie bien barrée et bien fun et bien non, c'est un film d'action tout ce qu'il y a de plus classique avec en un scénario qui rappelle forcément bon nombre de films d'action comme "Aurevoir à jamais" "Bourne" etc... Du coup, je suis un peu déçu d'autant plus que ce American Ultra n'a rien d'original, de spécial..... Le mec se souvient petit à petit de son passé d'agent que ses anciens patrons aimeraientt tuer rapidement pour ne pas les placer dans une situation embarrassante... Ca se regarde, il y a de bonnes scènes d'action mais c'est loin d'être passionnant! Certes, ce personnage d'agent secret amnésique cramé par la fumette est plutôt marrant mais pas assez pour se plier en deux ni assez suffisamment développé pour qu il devienne attachant. De plus, son duo avec Kristen Stewart ne m'a pas convaincu, manque de conviction, d enthousiasme. Au final, p'tite déception pour ma part comme beaucoup d'autres spectateurs à la sortie.... Ce n'est pas un navet mais ca n'a vraiment rien d'extra non plus! En gros: à conseiller que si vous n 'avez rien d'autres sous les yeux....
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2015
Je suis resté sur ma faim. Le concept est plutôt sympa mais il manque la flamme, la raison profonde de pourquoi il est un agent, à quoi il sert et pourquoi il est pourchassé. Ce n'est pas très clair et nous fait perdre le fil et l'attachement aux personnages. Notons tout de même que les chorégraphies des gunfights et autres bagarres à l'armes blanches sont très bien foutues et sauvent un peu l'ensemble de l'ennui. Dommage, ce n'est pas passé très loin, mais ce n'est pas un film très passionnant.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2015
C'était pas mal comme film, de l'action, de l'humour, des acteurs convaincants, bref c'était plutôt sympa !
Je vais mettre 3/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2015
Pas le meilleur film. La bande-annonce est "dramatique" avec des personnages drôles..mais tout ça pour ça! Bien que les acteurs jouent chacun leur rôle très aisément, l'histoire n'est pas du tout probable. Une brute juste brutale..des séquences d'action sans tension. La dernière demi-heure se termine trop brusquement.
Dommage
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2015
4/5 Une comédie d'action, un peu déjanté réunissant le duo d'acteur Jesse Eisenberg et Kristen Stewart qui rentre parfaitement dans les personnages. Les scènes d'actions sont dignes de Kick-Ass entre éclaboussures de sang et explosions à tout vas ce qui nous fait passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 novembre 2015
(American) ultra décevant. Certes il y a de l'action et c'est plutôt bien filmé, mais j'ai attendu 1h30 avant d'esquisser un sourire, un comble pour un film qui se veut être une comédie. Le jeu d'acteur est correct même si, selon moi, l'acteur principal n'est absolument pas taillé pour ce rôle. Quant au scénario, c'est du réchauffé.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2015
Kristen Stewart est jolie mais Jesse Esseinberg nous agace. On a du mal a embarquer dans le scénario qui reste quand même amusant. Une sorte de Tarantino comique qui se regarde. Ultra dans le sens ultra violent mais jamais gore.
Sympa mais, pas inoubliable.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 novembre 2015
Ce film devait être une parodie des films d'espionnage où les américains ont crée des machines à tuer, hommes de mains surentraînés, et évidemment, la situation dégénère.
Si la bande-annonce envoyait du lourd et était bourrée d'humour, le film ne l'est pas.
L'action n'est pas amené dans le récit, les scènes de corps-à-corps ou de fusillades sont sans queues ni tête, et donc sans effet. Plutôt que d'être "fun", ces scènes sont une simple illustration des propos du film. Comme un enfant, le réalisateur récite sa leçon et met en scène un exemple.
Pour la partie, humour, vous pouvez aller voir ailleurs. Le film n'est jamais drôle. C'est plutôt le genre de film où les acteurs et le réalisateur se sont marrés pendant le tournage, tandis que le public reste de marbre durant la séance.
Il y a bien des situations absurdes, des dialogues décalés, mais ces moments ne sont pas intégrés au film. Ici encore, le réalisateur dit au spectateur qu'il faut rire, mais ce n'est pas drôle pour autant. Il nous montre des "exemples" sans jamais rendre le film amusant.
Où est le second degré, où sont les clins d'œil aux grosses productions, où est la parodie des films d'actions et d'espionnage? Même la saga Austin Powers était drôle en comparaison!
On sent que le réalisateur a appris son métier sur le tas, sans avoir en tête son film au moment du tournage. Une sorte de film de fin d'études avec un budget de grosse série B.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse