American Ultra
Note moyenne
2,9
3554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
36 critiques
3
103 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
So Soso
So Soso

8 abonnés 843 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 janvier 2026
American Ultra, Le film combine aventure de manière assez classique.
Phoebe et Mike sont vraiment bien traités, ce qui rend leur relation attachante et crédible. Ce sont des personnages soignés avec une vraie complicité.
L'univers artistique de Mike est finalement caractérisé, ajoutant une touche de poésie à la violence du film. Donnant une épaisseur supplémentaire à ce héros atypique.
Adrian et Victoria manque de charisme, ce qui affaiblit un peu l'enjeu des scènes de confrontations.
Le gang des sbires envoyé par Adrian, n'a aucune crédibilité. Leurs inventions manque de menaces réele, ce qui renforce le coté convenu de l'aventure.
L'histoire sur l'éxperience scientifique est trop peu développée, laissant de nombreuses zones d'ombre sur les origines des pouvoirs de Mike au profit de l'action pure.
American : American Ultra est bien rythmée, ayant une bonne tension, pour ca, rien n'a dire.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2025
Une comédie d’action pataude et faiblarde à la mise en scène inexistante. Rarement drôle, dépourvue du moindre style et emmené par un duo d’acteurs, Jesse Eisenberg et Kirsten Stewart certes à leur aise en couple de zonar au passif d’agents secrets mais peinant tout de même à rehausser le niveau d’un long-métrage dépourvue d’idées neuves qui tente de manière très laborieuse et sans succès d’amalgamer divers ingrédients. Mais la recette ne prend pas et ce « American ultra » que ce soit dans ses répliques et gags qui tombent constamment à plat que par des scènes d’actions à la violence gratuite d’une platitude effarante apparait sans saveur et indigeste.
trebor1951
trebor1951

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2023
Je l'ai vu pour Kristen et je ne suis pas déçu un très bon film divertissant et plein d'humour. Les deux acteurs principaux sont supers et les autres sont à la hauteur, je le recommande !
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2023
En 2015, le réalisateur Britannique (d'origine Iranienne) Nima Nourizadeh (qui n'est autre que le « papa » du fameux « Projet X ») nous offre une petite bombe d'action et d'humour déjanté avec « American ultra ». On y découvre un couple totalement paumé (Jesse Eisenberg et Kristen Stewart, quand même!) qui vit comme il peut dans une minuscule ville du fin fond des États-Unis. Entre leurs démêlés avec la police locale, leurs petites combines et leur consommation de marijuana, ils regardent le temps passer en s'aimant d'un amour vrai et profond... et d'un seul coup tout bascule. Une bande de tueurs du gouvernement s'acharne à les faire disparaître de la planète, apparemment sans aucune raison. Évidemment, sans vouloir divulguer le fin mot de l'histoire, la tâche est bien loin d'être aussi facile qu'il n'y paraît et c'est l'occasion pour les scénaristes d'accumuler un nombre considérable de scènes d'action... souvent drôles mais toutes plus « abracadabrantesques » les unes que les autres. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'originalité est au rendez-vous et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de notre couple aussi survitaminé qu'attachant. Certes, on ne va pas se mentir, ce film n'a jamais été présenté au festival de Cannes... mais pour une soirée entre potes et après une bière ou deux, « ça passe crème ! »
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2022
Rare

Fort d’une petite notoriété née du film Projet X (que je n’ai pas vu) en 2012, Nima Nourizadeh s’est vu confier cette comédie d’action au casting assez prestigieux. Bon, le truc c’est que Nourizadeh est perdu de vue depuis. Est-ce révélateur de la qualité du film ? Et surtout, faut-il appeler Jacques Pradel ?

C’est l’histoire d’un joli petit couple qui vit sans grande ambition et surtout défoncé H24 dans un coin paumé des States. Lui, il est un peu perdu dans sa vie. Et ce n’est pas pas surprenant vu que sans le savoir, il est agent dormant pour une organisation gouvernementale. L’heure de sa retraite a sonné et on voudrait se débarrasser de lui.

Du début à la fin, voici 90 minutes d’efficacité. Que ce soit dans le registre de la comédie ou dans celui de l’action, c’est réussi. Les personnages sont d’autant plus attirants qu’ils sont parfaitement interprétés par un Eisenberg aussi bon que d’habitude et une Kristen Stewart à qui le rôle va à merveille. De même, les personnages secondaires sont piquants à souhait. L’intrigue sait alterner calme et tempête, romance et baston. Le juste dosage. Mais ce qui reste du film, c’est surtout cette impression de fraîcheur. On tient là un film à la légèreté assumée, fun à souhait, où tout le monde semble prendre du plaisir. C’est assez feel good à vrai dire.

Bref, un chouette divertissement qui se prend pas la tête. Pour contrer la morosité ou entretenir la joie. Et donc, ce Nourizadeh, pourquoi on le voit plus ?
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2022
Un James Bond pour ados sans aucune cohérence. Pas de vraisemblance attendue, bien sûr, on sait bien que les balles évitent toujours les gentils, mais il faudrait expliquer au scénariste que la CIA n’intervient jamais sur le territoire américain. Dans le style des espions dormants, « Un espion de trop » de Don Siegel avec Charles Bronson était bien plus intéressant.
Alasky

454 abonnés 4 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2021
Petit film qui sort un peu du lot, scénario déjanté et divertissant, mise en scène explosive, à la fois sombre et colorée, avec un jeune couple d'acteurs convaincant à l'affiche qui rend l'ensemble pétillant.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2021
ouh lala !!! ennuie mortel ....
Scenario de la serie "Chuck 2.0" melangé a "universal Soldier" sans aucune originalité.
Et en plus, ils ont pondu un scenario encore moins plausible ( le mec de la CIA qui fait son caprice et sa mission tout seul sans que personne n'intervienne...)
Quand aux Acteurs, d'un ennui totale !!! Notre hero manque enormement de charisme et Kristen sert pas a grand chose ...
Passé 1/4 d'heure ( sur 1h30) , plus rien a voir...
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2021
Je l'ai vue, est je n'ai pas aimé, il n'y a pas d'action, il est mauvais pourtant il y a la talentueuse Kristen Stewart.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 173 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2020
Second long-métrage pour Nima Nourizadeh, qui s’était fait connaître avec le retentissant Projet X (2012).

Avec American Ultra (2015), il réunit un séduisant duo, en la personne de Jesse Eisenberg & Kristen Stewart et ça s’arrête là. En effet, l’entièreté du film pose sur un scénario laborieux et indigent, à travers lequel le réalisateur tente de faire coexister bon nombre de personnages tous plus ridicules les uns que les autres. Sans oublier l’absence de crédibilité, concernant les protagonistes ou le scénario, rien n’est fait pour nous aider à y croire.

Si vous avez déjà vu son précédent film, vous savez de quoi est capable Nima Nourizadeh (teen-comedy écervelée), il ne fallait pas s’attendre à un film d’action digne de ce nom, et ce, malgré une classification "R" qui aurait pu rassurer…

Le film se voulait drôle ? On attendait d’y esquisser ne serait-ce qu’un sourire mais trop tard, c’est déjà le générique de fin.

On ne s’étonnera même pas de son résultat catastrophique (et le mot est faible) au box-office (US & mondial).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2020
C'est pas le film de la décennie, mais un divertissement rafraîchissant, à mi chemin entre le teen movie et le film d'espionnage. C'est bourré de clichés, cependant nécessaire à ce genre, mais heureusement le talent de Jesse Eisenberg et Kristen Stewart apporte un veritable intérêt au film.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2019
J'ai eu peur à un moment. Que le film ne soit qu'un portrait de deux jeunes gens fous amoureux l'un de l'autre complétement défoncés du matin au soir. Ils ont l'air de ne vivre que pour leur couple. Ils ont chacun un petit boulot histoire de survivre. Je voyais mal comment on pouvait faire tout un film là-dessus. Entre dans la danse des agents de la CIA et la cohorte de mystères les entourant. Et là, c'est parti. Amnésique, ce jeune se rappellera petit à petit qu'il sait aussi bien manier les poings que les armes pour foncer dans le tas. Bien qu'il ne fasse que se défendre. Après tout, il n'est à la recherche de rien. Juste continuer de mener sa petite vie tranquille avec ses produits illicites et sa chérie. Qui, elle aussi, n'est peut-être pas ce qu'elle prétend. Et si finalement toute sa vie n'était qu'un mensonge ? Qui ment ? Qui dit la vérité ? A qui peut-il véritablement se fier ? Il subsistera toujours un doute d'où l'idée d'une suite peut-être...Avec encore plus d'action, plus de coups de poing dans la figure, plus de règlements de compte et toujours avec l'air ahuri de Jesse Eisenberg ? Je suis partant.
moket

660 abonnés 4 674 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2019
Une comédie d'action survoltée à la violence stylisée, un peu à la manière d'un comic. Jesse Eisenberg est très convaincant en looser transformé malgré lui en machine à tuer, et son couple avec Kristen Stewart fonctionne très bien ; il est même plutôt touchant. Il est cependant un peu dommage que la folie du début s'estompe pour laisser la place à quelque chose de plus conventionnel.
ManoCornuta

359 abonnés 3 067 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2019
Je m'attendais à quelque chose de plus barré ou délirant, mais clairement American Ultra rate la cible. Ce n'est pas que les acteurs soient spécialement mauvais (encore que Topher Grace ait déjà été vu plus à son aise dans d'autres contextes), ce n'est pas que la mise en scène soit foireuse (elle est juste sans éclat particulier), mais le tout repose sur un canevas en bois maintes fois utilisé et sur des dialogues écrits à la truelle et qui n'arrivent pas à faire rire ou même vaguement sourire, à part en une ou deux occasions. Seul le côté visuel semble avoir fait l'objet de toutes les attentions, looks et décors sont soigneusement étudiés, mais le reste n'a pas bénéficié du même soin maniaque, et le film sonne, hélas pour lui, un peu trop creux. Dommage d'aboutir à un produit aussi peu surprenant.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2018
Je voulais voir ce film depuis un petit moment car on men avait parler et on mavais dit que c'était bien.
Histoire plutot intéressante et une bonne intrigue. Le problem cest que y a trop de drogue présent dans ce film et cela ma énerver et enlever le plaisir de voir ce film. Au bout dun moment on touve aimerais bien que l histoire ce termine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse